Salam très cher Frère Faridoune,
Merci pour votre aimable réponse.
J'estime, comme vous, que le peuple iranien est un excellent peuple. J'ai pas mal voyagé et je dois dire qu'il y a peu de peuples d'une telle qualité !
Par contre j'avais trouvé en son sein, parmi la bourgeoisie, des éléments tout à fait déplaisants, anti-révolutionnaires, occidentalisés, avec des valeurs profondément matérialistes... Loin d'être ostracisés ces gens semblent tenir le haut du pavé...
En revanche c'est dans le peuple, parmi les gens modestes, que j'ai trouvé, malgré le barrage de la langue, les éléments les meilleurs et les plus valeureux ! Mais comme seul le bourgeois parle l'anglais, le français ou l'allemand, c'est plus souvent ce genre de personne auquel j'ai eu affaire...
Vous savez moi je ne suis pas trop un adepte d'internet, et je préfère de loin les livres...
A une époque où toutes ces personnes, qui font aujourd'hui des conférences internet, avaient une vision politique et idéologique digne d'un enfant de 12 ans, alors qu'il n'y avait pas d'internet, j'avais déjà formé ma Conception du Monde (pourtant je ne suis pas si vieux que ça, avec mes 40 balais)... Et il y avait des auteurs réellement pionniers, avant tous ces gens-là, qui ne cherchent souvent qu'à briller au milieu d'un auditoire...
Je ne critique pas l'apport de ces gens, mais je leur reproche de trop souvent privilégier leur statut et les intérêts matériels qui y sont liés, à un authentique militantisme désintéressé... Ce qui entraîne immanquablement des concessions au niveau idéologique !
Avant, les auteurs, des vrais chercheurs, foutaient leur vie en l'air, étaient complétement ruinés, allaient en prison, pour toucher 900 à 1000 lecteurs maximum...
Il y a heureusement des exceptions, mais on les compte sur quelques doigts !
Kamal al-Haydari, je l'apprécie comme un véritable ami ! Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j'ai à regarder ses vidéos !
Mais dès qu'une tête dépasse, on la coupe !
Quant à la question de savoir si vous êtes fou, si vous n'avez pas au moins un crédit à la consommation sur le dos, alors là je peux vous assurer que vous l'êtes bel et bien ! Il n'en faut pas plus pour être considéré comme fou dans la société d'aujourd'hui !

En tout cas, moi, je suis désespérément cinglé !
Qu'Allah vous accorde le meilleur, dans ce monde et dans l'autre !
Avec ma fraternelle amitié,