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L'être supra-humain de Mouhammad, origine de tout les autres aprés...

Abdelbaqi

Banni
Banni
J'invite tous ceux qui réflechissent à méditer ce qui est en gras, peut etre ils verront la lumière de rassoul Allah as dans leurs coeurs, c'est pas du chirk, loin de la mais la religion véritable
ALLAH est dieu absolu, lumière absolu, que nul oeil n'a vu et qui a tout crée et il a crée Mohammed (as)

sourate isra' [93] ou encore que tu n’aies une maison ornée de dorures ; ou que tu n’escalades le ciel. Et encore nous ne croirons à ton escalade que si tu nous en ramènes un livre que nous puissions tous lire.» Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je qu’un être humain messager?»

أَوْ يَكُونَ لَكَ بَيْتٌ مِّن زُخْرُفٍ أَوْ تَرْقَى فِي السَّمَاء وَلَن نُّؤْمِنَ لِرُقِيِّكَ حَتَّى تُنَزِّلَ عَلَيْنَا كِتَابًا نَّقْرَؤُهُ قُلْ سُبْحَانَ رَبِّي هَلْ كُنتُ إَلاَّ بَشَرًا رَّسُولاً

C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine (il n'est pas ALLAH non mais don pour l'humanité), ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :

« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »

"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?
 
Mohammed est l'homme parfait
C'est une question sur laquelle une grande partie des musulmans, hélas, ont été égarés et prêchent des conceptions contraires à celles des premiers musulmans, qui repoussent de l'islam et les musulmans faibles et les non musulmans ; pourtant, dans la conception traditionnelle des peuples musulmans, il est bien clair que Muhammad, le Prophète, n'est pas "un homme comme un autre", mais qu'il est doué d'une nature divine, ainsi que l'attestent par exemple cette prière traditionnelle, répétée en choeur par des milliers de musulmans :

« Allahumma, Notre Seigneur, que Ta Prière soit sur Sidnâ Muhammad, la mer de Tes Lumières, la substance de Tes Secrets, la langue de Ta Preuve, le Fiancé de Ton Royaume, l'Imâm de Ta Présence, le principe de Ton Règne, la réserve de Ta Miséricorde, le chemin de Ta Loi (la Chari'a) ; celui qui se délecte de Ton Tawhîd (attestation et doctrine de l'Unité), l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant, Essence des essences de Ta création ; le premier à paraître à la lumière de Ton Resplendissement ; [prie sur lui] d'une Prière qui dure autant que Toi-même. Qui demeure tant que Tu demeures. Qui n'ait de fin en dehors de Ta Science. Une prière dont Tu sois et dont il soit satisfait. Et par laquelle Tu sois satisfait de nous, ô Seigneur des univers »

"l'Homme-essence de la manifestation, raison d'être de tout existant", c'est assez clair, mais nous avons nous-mêmes complètement perdu le sens de la vénération envers Muhammad, nous oublions même de l'invoquer, comment voulez-vous que d'autres le respectent ?
De toute façon, le cheikh ibn 'Arabî enseigne que toutes les lois dites révélées ont été en réalité écrites par Muhammad, dans son état subtil, qui les a communiquées ensuite à Moïse, Jésus, etc. Pour le vrai musulman, il n'y a qu'un seul Être, qu'une seule source de la connaissance et de la Révélation, une seule "essence de la manifestation", c'est Muhammad. Mais comment faire comprendre cela aux autres si nous ne le comprenons plus nous-mêmes au point de faire de l'essence de la manifestation un Bédouin parmi d'autres ?

"Sache que c'est Muhammad qui constitue la relation entre le serviteur et le Seigneur. De sorte qu'Adam et tous ceux qui viennent après lui n'ont droit à revêtir les Attributs divins que parce qu'ils sont à l'image de Muhammad ; il te faut donc, cher frère, connaître tout d'abord la validité du lien entre Allâh et toi. Ensuite, il faut que tu saches ce qui revient à Allâh comme attributs de perfection, et ce qui revient dans sa sainteté au Très-grand, Exalté dans Sa transcendance ; enfin, il faut que tu connaisse la façon dont Muhammad revêt ces noms et ces attributs divins, afin de cheminer vers eux selon sa voie excellente et son chemin parfaitement droit.
La Vérité principielle – al-Haqq – a dit : « il y a certes pour vous dans l'Envoyé d'Allâh le meilleur exemple ».
Et il t'est nécessaire, cher frère qui chemine sur sa voie, de te connaître toi-même (ou de connaître ton âme). Ce sont là quatre connaissances qu'il te faut maîtriser. Et pour cela, j'ai découpé ce livre en quatre parties :
la première : de la connaissance que Muhammad est le lien entre Allâh et Ses serviteurs
la deuxième : de la connaissance des noms et des attributs d'Allâh
la troisième : de la connaissance du revêtement par Muhammad des attributs divins
la quatrième : de la connaissance de ce qu'il y a dans l'homme comme ordres de perfection possible, et du moyen de parvenir jusqu'à cela.
 
3. Première partie

De la connaissance de Muhammad comme lien entre Allâh et Son serviteur

3.1

Allâh a dit : « et Nous ne t'avons envoyé que comme une Miséricorde pour les mondes » (anbiyyâ' 107)

Sache que cette miséricorde est celle qui est commune à tous les êtres, et à elle il est fait allusion par Sa parole « et Ma Miséricorde embrasse toute chose » (a'râf 156).

C'est-à-dire que Muhammad est celui qui embrasse tout ce qui tombe sous le nom de chose, tant dans l'ordre divin que dans l'ordre créaturiel. Et c'est pourquoi Il l'a mentionné à la fin du verset et a dit : « et Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux et qui donnent l'aumône (zakât), et pour ceux qui croient en Nos signes », « ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré » (a'râf 157)

comme un avertissement pour ceux qui suivent Muhammad dans sa station réservée à la différence de tant de gens, qu'ils seront bientôt rattachés à sa station, comme l'annonce Sa parole : « Je l'écrirai certes pour ceux qui sont pieux.. », c'est-à-dire qu'ils deviendront à leur tour Miséricorde.

3.2

Sache que la Miséricorde est de deux sortes : particulière et générale.

Quant à la Miséricorde particulière, c'est celle par laquelle Ses serviteurs connaissent Allâh dans des moments déterminés.
Et quant à la Miséricorde générale, c'est la Réalité de Muhammad, et par elle Allâh a fait miséricorde aux réalités de toutes les choses, de sorte que toute chose s'est manifestée dans le degré qu'elle occupe dans l'Être ; et par elle les réceptacles des êtres furent disposés à recevoir l'émanation [divine] et le bien.
C'est pour cela que la première chose qu'Allâh a créée fut l'esprit de Muhammad, comme rapporté dans le hadith de Jâbir (qu'Allâh soit satisfait de lui), afin qu'Il fasse par lui miséricorde aux êtres manifestés et qu'Il les crée suivant un modèle, et les fasse sortir de son être.
Ensuite, Il créa à partir de lui le Trône, le Marchepied, et toutes les créatures d'en haut comme d'en bas, afin qu'il leur soit fait Miséricorde grâce à lui, car elles furent créées à partir de son être très-noble, selon le modèle de son exemple immense.
C'est pour cela que la Miséricorde d'Allâh a précédé Sa Colère, car le monde tout entier est créé selon le modèle du Bien-aimé, et le Bien-aimé est celui à qui il est fait miséricorde. De sorte que le statut ontologique de la Miséricorde est la nécessité, tandis que celui de la Colère est l'accident. Car la Miséricorde est parmi les attributs de l'Essence, tandis que la Colère est parmi les attributs de la Justice, et la Justice est un acte (et il existe une grande différence entre les attributs de l'Essence et ceux de l'Acte).
Et c'est en raison de cette signification qu'Allâh Se nomma le Tout-miséricordieux et le Très-miséricordieux#, mais jamais le Tout- ni le Très-colérique ; et il est permis de dire : Allâh ne cesse de faire miséricorde, mais point de dire : Allâh ne cesse d'être en colère, ni qu'Il est Colérique dans l'absolu. Et le secret de tout ceci est que la Miséricorde a précédé la Colère car l'existence est pour le Bien-aimé comme un miroir pour la forme, ou comme l'attribut pour l'Essence, ou comme la partie pour le Tout, de sorte que la Miséricorde a englobé la totalité des êtres grâce à lui – qu'Allâh répande sur lui Sa Grâce et Sa Paix.

Les êtres sont remplis de toi, ô le meilleur d'entre eux
Comme les rameaux rayonnent de leur tronc commun
Tu es le Bien-aimé et de toute chose le modèle
Et tout ce qui relève du Bien-aimé est bien aimé (poésie).


al-Jîlî, Des perfections divines dans les attributs muhammadiens
 
Comme disait Muhammad, "seul Dieu connaît (véritablement) le Prophète", ce qui est un témoignage énorme en faveur de sa transcendance.

Sache qu'Allâh – exalté soit-Il – lorsqu'Il voulut Se manifester à partir de Son statut de « trésor caché » et aima à créer ce monde des êtres en vue de Sa connaissance, comme il est rapporté dans le hadith « saint » : « J'étais un trésor caché, J'ai aimé à être connu, alors Je fis la création », et alors que les êtres étaient dans ce Resplendissement éternel présents dans Sa Science sous forme d'essences fixes, Il sut que leurs réceptacles n'étaient pas en mesure de connaître à cause de l'absence de lien entre le temporel et l'éternel. Mais la Dilection exigeait qu'Il Se manifestât à eux de sorte qu'ils Le connussent ; alors, Il créa de cette Dilection un Bien-aimé [le Prophète, manifestation directe de l'Amour divin ! NdT] qu'Il favorisa des Resplendissements de Son Essence, puis Il créa le monde à partir de ce Bien-aimé afin qu'il y ait un lien entre Lui et Sa création, de sorte qu'ils Le connaissent par ce lien. De sorte que le monde est le lieu de manifestation des Resplendissements des Attributs, et le Bien-aimé le lieu de manifestation des Resplendissements de l'Essence.
Et de même que les Attributs jaillissent de l'Essence, de même le monde jaillit du Bien-aimé, qui est donc le moyen terme entre Allâh et le monde. Et la preuve de ce que nous avançons se trouve dans sa parole (sur lui la Grâce et la Paix) : « Je procède d'Allâh et les croyants procèdent de moi ».
Et nous avons une autre preuve en sa parole à Jâbir : « Allâh créa Son Esprit, ensuite Il créa le Trône et le Marchepied, et l'ensemble des êtres supérieurs et inférieurs à partir de lui »."

Muhammad est le premier être créé par Allâh (Dieu), l'émanation directe de Sa lumière. Tout les autres êtres, même le Christ, procèdent de lui, et ont besoin de lui, dans leur être même, car c'est lui, Muhammad, qui confère l'être aux étants ; et c'est aussi lui qui apporte la connaissance aux savants. Existant avant Jésus et tous les Prophètes, c'est lui qui est l'auteur véritable de leurs Révélations respectives.
Tout ce que les chrétiens disent que le Christ a obtenu comme privilèges de la part de Dieu est peut-être vrai, mais c'est de Muhammad que le Christ tire son être comme tous les autres.
Muhammad était avant tout le monde, et sans lui le monde n'existerait pas. Voilà l'enseignement authentique de l'islam.

Ce que je veux dire, c'est que si l'on ne part pas de ces données, l'islam est inintelligible ; aujourd'hui, la plupart des gens ne comprennent pas l'islam, parce qu'ils ignorent cet enseignement sur la primauté ontologique du Prophète, qui est la base de tout. Même les musulmans contribuent à occulter la transcendance de l'être muhammadien, et cela est extrêmement grave car ils induisent les autres en erreur. Muhammad n'est pas seulement le dernier, il est aussi le premier, ou plutôt s'il n'était pas d'abord premier et il ne serait pas non plus le dernier à la fin. Tous ses privilèges viennent de ce qu'il est le Premier, l'Être dont dépendent tous les êtres.
Il est aussi, en un sens, le seul, mais c'est là un Mystère qui transcende l'esprit humain.

c'est du pur islam spirituel, bonne lecture, salam
 

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