Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Petite question

Salam,

mais ces insultes ou ses insinuations de dire que ce forum méprise la femme n'avaient pas lieu d'être.

Donc sam si tu es juste, il aurait été bienvenue de ta part tout en répondant à la question de Janna que tu lui rappelles cela.

P.s. : yen a marre qu'à chaque réponse qui ne plait pas, des pseudos demandent leur bannissement, s'ils ne veulent plus venir, libre à eux.
C'est la 2ème fois pour Janna si je ne me trompe pas car certains n'étaient pas d'accord avec certains dires du centre-zahra.
 
salâm salâm,

3605571731_4f0356cf58.jpg

Salâm salâm,

Très chère sœur Florence,

Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite toute la bienvenue.

Hélas, chère sœur, je suis très loin d’être juste. Certes, par la voie de la rectitude, j’aspire de tout mon cœur qu’un jour Allâh me rapprochera un peu plus d’Elle. Je me compare comme ce crapaud sur l’image et mon unique espoir est de retrouver ma Nature Parfaite.

Comment donc, je me permettrai de rappeler à une autre personne les bonnes manières, si moi-même je ne les possède pas ?

Comment donc, condamner sévèrement les mauvaises manières si moi-même je les pratique. Hélas, chère sœur, je suis dans le regret de vous dire que vous frappez à la mauvaise porte.

Je vous salue, avec toute mon amitié votre ami sam.
 
Salamoun'alaykom

Par votre permission, permettez-moi et cela dans une ambiance très convivial de rappeler à nos chers Membres que notre sœur Janna se conforme mot pour mot à la Parole d’Allâh que vous aviez d’ailleurs eu raison de citer :



Si nous nous référons mot pour mot au coran, nous nous apercevrons sans doute que tout croyant doit se conformer aux préceptes divins et aux lois islamiques.
Définir le mot croyant dans le coran c’est croire à tous les messagers y compris le dernier prophète Mohammad saw et donc suivre ses enseignements. C'est-à-dire épouser corps et âme dans la foi:

"Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.» Alhujurat, 14

Je souligne encore une chose; aimer le prophète Mohammad sw c’est d’abord suivre ses enseignements avec une grande ardeur et être responsable de transmettre ses enseignements à l’humanité.


قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux


قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles ( )".

Remarquez-bien que dans ces versets, celui qui se détourne et n'obéit pas à Dieu et à son messager Mohammad saw ne peut être qualifié de croyant.
L'Islam est la seule religion de dieu depuis Ibrahim (as), et le prophète Mohammad saw est le messager de la réforme de tout ce qui a été altéré par les hommes.
 
salâm salâm,

2762825874_53d0abcf69.jpg

Salâm salâm,

Très cher soeur Albatoul,

Oui, nous sommes tous d'accord mot pour mot avec la Parole Divine.

D'ailleurs, si vous me le permettez, je souhaite ajouté en conclusion deux petites choses.

Tout d'abord, rappelons-nous ce que notre Très-Cher Prophète Mohammad - Béni soit son Nom - a dit dans une maxime :

"Seul connaît le Coran Celui à qui il a été adressé "

Donc, je suis sûr que vous seriez d'accord, qu'il serait illégal pour ma personne de devancer - Celui qui détient la Parfaite Connaissance de la Parole Divine - en m'opposant à lui, en ayant la prétention de connaître aussi parfaitement cette même Parole Divine.

Poursuivons avec un passage que vous aviez cité:

"Remarquez-bien que dans ces versets, celui qui se détourne et n'obéit pas à Dieu et à son messager Mohammad saw ne peut être qualifié de croyant."

C'est étrange, pourtant, Allah - le Digne de Louange - qualifie les gens du Livre de croyants :

LA FAMILLE DE ‘IMRÂN

Au nom d’Allah :

Celui qui fait miséricorde,

Le Miséricordieux.

Parmi les gens du Livre se trouvent des croyants. verset, 110

Ils croient en Allâh et au Jour Derenier. verset, 113

Enfin, nombreuses sont les communautés qui témoignent qu'il suffit de deux attestions de foi pour faire de chaque personne qui l'atteste un "Musulman". Or, le messager d'Allah nous a averti, malgré c'est deux témoignagent et cela dans de nombreux hadiths ce qui suit :

"Celui qui ne s'occupe pas des affaires des musulmans n'est pas un musulman"

En un mot, nous sommes pleinement d'accord avec la Parole d'Allâh, comme nous sommes pleinement d'accord que seul le connaît Celui a qui il a été adressé.

Nous vous remercions de toute votre attention chère soeur Albatoul, avec toute mes sincères amitiés votre ami sam.



spaceball.gif
 
786-92-110


LA FAMILLE DE ‘IMRÂN

Au nom d’Allah :

Celui qui fait miséricorde,

Le Miséricordieux.

Parmi les gens du Livre se trouvent des croyants. verset, 110

Ils croient en Allâh et au Jour Derenier. verset, 113

3:199
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (199)

Quiconque ne croit pas en Mohammad:saws: et au saint coran a une croyance incomplète comme l'a dit le martyr ayatollah Motahhari :rahimahul. La croyance a des degrés et celle des gens du livre est incomplète au temps du prophète et des sahabas déja; que dire de nos jours avec toutes les mystifications et falsifications de l'histoire, somme toute , a-t-on une seule précédence valide dans l'histoire de l'islam chiite duodécimaine d'un mariage entre une musulmane avec les gens du livre ?

j'ai cité l'exemple de la fille d'Abou soufiane qui a divorcé de son mari qui a apostasié l'islam pour devenir chrétien en abyssinie, c'est sayyed Ammar qui le rapporte dans son prêche ; on a une précédence de l'invalidité d'un tel marriage en islam. alons nous modifier les lois établis par ALLAh pour satisfaire les humeurs des uns et des autres ?

Si la réponse est négative, alors faisons attention à introduire des innovations sous le seul prétexte que nous cherchons à plaire à la majorité de ceux qui sont sur la terre, aux pouvoir en place ou simplement à satisfaire nos passions et désidératas.

La question étant celle de savoir sur quoi se base les oulémas chiites pour rendre illicite la liason entre une femme musulmane et un homme des gens du livre; la réponse est on ne peut plus claire et fait l'unanimité de tous les courants musulmans de référence. ( Il y a consensus général ). un tel mariage est illicite et est un surcroit de mécréance de cette musulmane car elle contredit les lois divines et la sunna de son prophète et des IMAM de sa sainte famille.

Avec les versets des frères et soeurs cités plus haut plus ce hadith du cas abyssinien, On ne saurait être plus clair. Seulement Laa ikra fi dine, si la soeur avait posé une question pour avoir les avis et opinions des uns et des autres, elle les a eu; si par contre elle souhaitait que quelqu'un porte la responsabilité de lui rendre licite ce que l'Islam a rendu illicite et en répondre le jour de la reddition des comptes, eh bien personne ici sur ce forum n'a pris ce risque. par contre si elle avait sa propre réponse à l'avance, c'est que elle est venu se moquer de l'intelligence des membres de ce forum !

On a beau chercher à plaire aux uns et aux autres, les respecter... mais la crainte de la désobéance des lois divines surpasse toute estime humaine et on ne fera pas des compromis sur une loi divine quand même !

(au passage, chez nous en afrique, il y en a plein de tels mariages illicites et tout le monde sait que c'est illégal d'après la sharia mais les intéressés s'en foutent éperdument! l'appat du gain et le côté où la tartine est la mieux beurrée font qu'ils défient les lois divines en toute impunité)

Ma'a Salaam
 
Salam aleykum,
Petite précision, le musulmans sont aussi des gens du Livre :happy:

C'est vrai dans un sens. Si l'on considère que tous ceux qui ont reçu une écriture sont des gens du livre, alors : OUI NOUS SOMMES DES "GENS DU LIVRE"

Le plus important quand on dit être "SOUMIS", est de chercher avec certitude les commandements, et une foi que l'on connaît les loi, de les pratiquer sans essayer de les modifier ni de les personnaliser. "LE MOI" n'intervient pas en religion, sinon l'Aquida (fondement) tombera.

Une fois que le Grand Alimul Khabîr a nommé une chose, pourquoi chercher à la renommer?
Chercheriez-vous à plaire aux gens du livre au point de chercher modifier l'appellation de la communauté de Muhammad :saws:.

- Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Âli 'Imrân/64​
Me direz-vous qu'ici "gens du Livre" concerne aussi bien les musulmans que les autres? Si oui, alors quelle répétition!!!


Allâh et son Prophète ne se sont pas gênés de les qualifier de mécréants, pourquoi nous gêner?
Il n'y a que deux partis :

Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d' Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c' est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.
Tu n' en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s' opposent à Allah et à Son Messager, fussent- ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d' Allah. Le parti d' Allah est celui de ceux qui réussissent.
Al Mudjâdla/22
Le Hezbo chaythân et le Hezbol-Lâh.
Le Parti d'Allah est :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez- le afin que vous soyez bien guidés".
Al-A''arâf/157-158
Et pour tout corroborer, Dieu dit:

Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu' après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d' Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
Âli Imrân/19
QUI PEUX OSER DIRE QUE LES GENS DU LIVRE D'AUjOURD'HUI SUIVENT Al AMÎN MUSTAPHA ?
Sont-ils ou du moins se disent-ils musulmans?

Jésus (as) même a dit

La maison construite sur le roc
21 “Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, nous avons prophétisé en ton nom ; nous avons chassé les démons grâce à ton nom ; nous avons fait par ton nom beaucoup de miracles.’ 23 Mais alors je leur dirai en face : ‘Je ne vous ai jamais connus, éloignez-vous de moi, vous tous qui travaillez pour le mal.
24 C’est pourquoi, si quelqu’un écoute mes paroles que voilà et les met en pratique, on pourra dire de lui : Voici un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. 25 L’averse est tombée, les torrents sont venus et les vents ont soufflé ; ils se sont jetés sur cette maison, mais elle ne s’est pas écroulée car elle était fondée sur le roc.
26 Par contre, si quelqu’un écoute mes paroles que voilà et ne les met pas en pratique, on pourra dire de lui : Voici un homme sans cervelle qui a bâti sa maison sur le sable. 27 L’averse est tombée, les torrents sont venus et les vents ont soufflé ; ils se sont jetés sur cette maison et elle s’est écroulée : ce fut un vrai désastre !”
Matthieu 7 20-27​

« Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’il n’auront pas la foi. »
« Je parle de chrétiens qui n’associent pas Dieu… Donc qui ne croient pas au concept de trinité mais en Un Dieu Unique. »
Quoi que dise un chrétien d'ailleurs, soit il associe directement à Allâh :swt:, soit il a une vision de Dieu non conforme à la réalité ce qui est aussi ASSOCIATION.

Dans un propos rapporté, l’Imam as-Sâdeq(p)
(le 6ème Imam) met en garde un de ses disciples les
plus doués, Hishâm fils d’al-Hakam, à propos des
Noms de Dieu : «.. Le nom est autre que le nommé.
Aussi celui qui a adoré le nom sans le sens (ma‘nâ)
a fait acte d’incroyance et n’a rien adoré ; celui qui a adoré le nom et le sens (ma‘nâ) a fait acte d’incroyance et a adoré deux choses ; quant à celui qui a adoré le sens (ma‘nâ) sans le nom, voilà le monothéiste. (…) C’est que Dieu Tout-Puissant et Majestueux a quatre-vingt-dix-neuf noms : si le nom était le Nommé, chacun de ces noms serait une divinité. Mais Dieu est Un Sens (ma‘nâ) qui est
indiqué par ces noms et tous sont autres que Lui. »
(Usûl al-Kâfî, vol.1, bâb al-ma‘bûd N°2 (p87) – et bâb ma‘ânî-lasmâ’i
(p114))
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (199)
La dissimulation de protection n'est pas née avec l'Islam, faisons attention car il n'ya point de contradictions dans le Coran, mais des mauvaises interprétations. Par exemple, quand un mécréant atteste qu'il n'ya de Dieu qu'Allâh et que Muhammad est son Messager, qu'est-ce qu'il devient???

Si notre foi se limite à prétendre croire à Dieu et tout ce qui est obligatoire alors que nous ne pratiquons que ce qui "semble" nous arranger, alors NOUS SERONS DES GENS DU LIVRE. Remarquez que ni dans la thora, ni dans l'Evangile, il n'est pas fait allusion aux adeptes de ces deux religions comme GENS DU LIVRE. Il reste à chercher à savoir pour quoi de MUSULMANS, ils sont devenus simples gens du livre!:icon_lol:

Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d' Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Al Baqhara/135
S' ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m' ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu' aux illettrés: "Avez- vous embrassé l' Islam?" S' ils embrassent l' Islam, ils seront bien guidés. Mais; s' ils tournent le dos... Ton devoir n' est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant.
Âli Imrân/20
Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants.
Âli Imrân/85
 
salâm salâm,

3037427290_1a02182094.jpg

Salâm salâm,

Très chers frères Mohalamine et Tyacou.ml,

Je souhaite conclure amicalement cette discussion en présentant deux petites choses.

La première:

Le saint Coran est Parole Divine révélée en fonction de l’intelligence de l’homme. Sa forme est belle et intelligible pour tous, mais son contenu est très profond, seulement compréhensible pour les Elus et nul n'en connaît l'interprétation exacte, à part Allâh.


La seconde :

« Je ne vous demande aucun salaire pour cela si ce n'est votre amour envers les proches » .

Aujourd'hui, nous pouvons trouvé parmi les gens du Livre, par exemple, un chrétien qui aime 'Alî - Que son Nom soit Sanctifié ! - ce qui par la même occasion révèle que son témoignage est certainement une marque de foi et d'amour envers l'un des Proches du Prophète.

Le Prophète Mohammad - Sur lui, la Divine Bénédiction d'Allâh - a d'ailleurs dit :

« Aimer Ali est une marque de foi, et le détester est une marque d'hypocrisie. »

Thomas Carlail, écrivain et philosophe anglais, écrit :

« Pour nous ils suffits d’aimer et de vénérer 'Alî. »


Certainement, cher frère Mohalamine leurs croyances est bien évidemment incomplète.

D'ailleurs, il se peut que ma croyance soit tout aussi incomplète !

Par la permission d'Allâh, moi sam, j'aspire pleinement à être musulman et peut-être que j'aurai un jour le privilège d'être qualifié de croyant, mais par-dessus tout, je crains vraiment de ne jamais être appelé shî'ite par l'Imâm Mahdî - Que notre Seigneur hâte la Joie de sa Venue -, le Jour de sa Parousie, lui, le Guide et le Père parfait de tous les hommes et de toutes les femmes qui l'aiment et qui ne désespèrent jamais de pouvoir un jour le rencontrer.

Je vous remercie de toute votre attention.

Avec toute mon amitié le plus sincères votre ami sam.


spaceball.gif
 
C'est vrai dans un sens. Si l'on considère que tous ceux qui ont reçu une écriture sont des gens du livre, alors : OUI NOUS SOMMES DES "GENS DU LIVRE"


Salam aleykum,

Ravalons notre ego mon frère.
Livre n'est pas égale a thora évangile ou coran.
 
salam alaykoum,


Salam aleykum,

Ravalons notre ego mon frère.
Livre n'est pas égale a thora évangile ou coran.

Le concept de "l'arbitraire" a fait et continue à faire des ravages dans la linguistique :icon_cry: .

Dommage que ce sujet n'a pas été élaboré avec une "justesse des mots" afin de comprendre ce "Nidham al Qur'ani".

Il aurait été intéressant de définir le "kufr" selon le "Qasd" (comme Allah :swt: l'a défini avec exactitude).
 
salam alaykoum wr wb frère Sam



Aujourd'hui, nous pouvons trouvé parmi les gens du Livre, par exemple, un chrétien qui aime 'Alî - Que son Nom soit Sanctifié ! - ce qui par la même occasion révèle que son témoignage est certainement une marque de foi et d'amour envers l'un des Proches du Prophète.

Le Prophète Mohammad - Sur lui, la Divine Bénédiction d'Allâh - a d'ailleurs dit :

« Aimer Ali est une marque de foi, et le détester est une marque d'hypocrisie. »

Très bonne remarque!!!

Tout comme il est possible de trouver des soit disant musulmans (entre guillemet "croyant") détestant l'Imam Ali (as) et refusant son statut qu' Allah :swt: lui a attribué.
 
salam alaykoum wr wb frère Sam

Très bonne remarque!!!

Tout comme il est possible de trouver des soit disant musulmans (entre guillemet "croyant") détestant l'Imam Ali (as) et refusant son statut qu' Allah :swt: lui a attribué.

786-92-110


Wa alaykoumous salaam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Comment et pourquoi aime-t-on Ali ? si on l'aime selon la tradition du saint prophète:saws: alors oui , là l'aimer est un signe de croyance ( encore que le degré et la qualité varie !), mais si on l'aime seulement parce qu'après avoir labouré toute l'histoire de l'humanité on a pas trouvé un meilleur chevalier, vaillant combattant , héros parmi les héros ? là on fait d'Ali:as: une icône de l'histoire humaine, ce qui reviendrait à l'idolâtrer presque. Mutahhari a encore dit dans "attractions et répulsions" Ali est comme un aimant, ses partisans l'aiment jusqu'à l'excès tout comme ses ennemis le détestent jusqu'à l'excès" là on a ue échelle de valeur dont il faut apréhender les limites extrêmes à ne pas dépasser; ni à gauche (crimes ennemis) , ni à droite ( idolatrie des amis).

Selon un autre hadith de Rassouloullah:saws: :

Ceux qui cherchent à connaitre le savoir d'ADAM :as:, ( il était au jardin du paradis et avait à sa disposition toutes ses merveilles dont les "feuilles" de sagesse avec lesquelles il a couvert sa "nudité") la piété de Noé :as: ( ...950 ans d'endurance avant le déluge, Younous s'est énervé après 33 ans seulement et c'est ce qui lui a été reproché pour rappel!), La longanimité d'Abraham:as: ( ...lorsqu'il vit que c'est un mouton qu'il avait égorgé n lieu et place de son fils isma'il:as:, au lieu de dire alhamdulellah et remercier Dieu d'avoir sauvé son fils, il était soucieux et se reprochait plutôt d'avoir échoué son épreuve de sacrifier son seul et unique fils pour plaire à Allah :swt: !!!), La vaillance de Moîse:as: ( ...avoir le courage d'affronter pharaon et ses armées) et l'ascétisme de Jésus :as: ( Il n'a pris ni épouse pour lui donner un fils, il menait une vie de misère malgré les pouvoirs à lui conféré; il reviendra certes se marier et parachever sa mission ) ; N'A QU'A REGARDER LE VISAGE d'ALI IBN ABU TALIB :as: , Secundo, ALI et le prophète ont ils déjà été séparés depuis que la terre et le cieux ont existé ? ( cf le point sous le BA, Je suis issu de ALI et ALI est issu de MOI ... )

Quel gens du livre ( juifs, chrétiens, ou salafo-wahhabis ) de nos jours aiment -t- ils Ali:as: pour ces faits ?

Excusez du peu, mais on est entrain de pinailler sur du dilatoire là ! on n'invente pas, on ne tripatouille pas la croyance et la Foi, on s'y soumet ./

Georges Galloway, le Député Ecossais animateur/présentateur de presstv se présente comme un chrétien particulier ( il n'a jamais bu une seule goutte d'alcool de sa vie par exemple, et se fout pas mal des idées du Vatican , de l'église anglicane et autres protestants ou réveillés ); personne ne peut encore oser le qualifier de croyant au sens ISLAMIQUE du terme d'après la Sharia du saint coran et la Sunna des Ahl ul bayt. Secundo c'est prendre pour quantité négligeable Le Saint coran et le prophète et messager de Dieu Mohammad :saws: que de dire qu'un musulman pourrait épouser un chrétien SI CROYANT SOIT IL s'il n'a pas proclamé l'attestation de foi par la KALIMAT SHAHADAT : LAA ILAHA ILLAL LAH, MOHAMMADAN RASOULOULLAH.


La terre et les cieux et ce qu'il y a entre les deux sont soumis à ces deux crédos. que dir des humains qui ne le savent pas encore, pire, qui ne les reconnaissent pas et ne s'y soumettent pas ?

PS: Sayyed mohammad rizvi, Hujjatul islam wal mouslimines ( résidant au canada depuis belle lurette) dans "mariage et morales en islam" a défriché ce terrain qui semble Tabou et glissant pour beaucoup parmi nous.

[SIZE=+2]Marriage and Morals in Islam[/SIZE]
toc.gif
[FONT=Arial, Helvetica]
Preface to the First Edition[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Preface to the Second Edition[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]INTRODUCTION[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]A. Why this book?[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]B. Sex education. [/FONT]

Chapter One
[FONT=Arial, Helvetica]THE WESTERN
SEXUAL MORALITY
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]A. Christian Sexual Morality. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]B. The Victorian Era. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]C. The Sexual Revolution. [/FONT]

Chapter Two
[FONT=Arial, Helvetica]THE ISLAMIC SEXUAL MORALITY (I)
ITS FOUNDATION
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]A. Defining the Islamic View. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]1. Marriage is Highly Recommended. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. Celibacy & Monasticism is Forbidden. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]3. Marriage Helps in Spirituality. [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]B. Defending the Islamic View. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]l . Mernissi ' s Views. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](a) Women are considered sexually active in Islam. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](b) Women are a danger to the social order. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](c) There should be no emotional investment in women. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](d) Love should be exclusively devoted to Allah.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. Al-Ghazali' s Views. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]3. Love for God vis-a-vis Love for this World. [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]C. Criterion of Moral & Immoral. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]1 . Regulating Sex by Morality. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. Islam and Personal Freedom. [/FONT]

Chapter Three
[FONT=Arial, Helvetica]THE ISLAMIC SEXUAL MORALITY (II)
ITS STRUCTURE
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]A. The Beginning of Sexual Life. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]1. Bulugh & Rushd. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. What Should the Youths Do? [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]B. Handling Sexual Urge Before Marriage? [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]1. Immoral Ways. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](a) Pre-Marital Sex [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](b) Masturbation. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](c) Homosexuality [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. Lawful Temporary Ways. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](a) Temporary Abstinence. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](b)Temporary Marriage (Mut'a). [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]C. Marriage. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]1. Whom Can You Marry? [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](a) Restrictions based on Relationships. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](b) Restrictions based on Religion.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. Some Often Asked Questions. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]3. The 'Aqd. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]4. The Time of Marriage. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](a) When to Marry?
(b) The Wedding Night. [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]5. Days & Times for Sex. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]6. Sexual Techniques. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](a) Foreplay. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](b) Techniques of Foreplay. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](c) Sexual Intercourse. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](d) Anal Intercourse.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica](e) Decency and Privacy. [/FONT]

Chapter Four
[FONT=Arial, Helvetica]CONTRACEPTIVES & ABORTION.

A. Introduction. [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]B. When Does Pregnancy Begin? [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]1 . Criteria of Shar'i Definitions. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. The Shar'i Pregnancy. [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]C. The Contraceptives Methods. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]D. Abortion. [/FONT]

Chapter Five[FONT=Arial, Helvetica]
NEW TECHNIQUES IN
HUMAN REPRODUCTION.
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]A. Human Reproduction Techniques. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]1. Artificial Insemination by Husband. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. Artificial Insemination by Donor. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]3. In Vitro Fertilization. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]4. Other Possibilities in Human Reproduction discussed by Our 'Ulama'. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]5.Surrogate Motherhood. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]B. Some Ethical Questions. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]l. Destroying the Extra Fertilized Ova.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]2. Frozen Embryos. [/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]Appendix I: Sources of the Shari'ah. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Appendix II: The Major Ablution: Ghusl Janabat. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Glossary[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Bibliography[/FONT]
Ce que La soeur veut défendre c'est la REVOLUTION SEXUELLE des Matérialistes que sayyed rizvi a traité dans le chapitre 1

Chapter One
[FONT=Arial, Helvetica]THE WESTERN
SEXUAL MORALITY
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]A. Christian Sexual Morality. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]B. The Victorian Era. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]C. The Sexual Revolution. [/FONT]
Je m'excuse de ne pouvoir traduire tout de suite, mais c'est un devoir que je ferai pour ce qui est de la REVOLUTION SEXUELLE INSHA ALLAH.c'est cette révolution sexuelle d'après guerre qui a entrainé la VAGUE DE LA LIBERTE SEXUELLE.

IL nous faut surtout éviter de lire l'islam à travers le SEUL prisme déformant de la civilisation occidentale tout en cherchant à rectifier les tares et les défauts des musulmans lorsqu'ils sont constatés, mais cette manie d'adapter l'islam aux us et aux coutumes de l'occident pagano-judéo-chrétien est une voie sans issue pour ceux qui se soumettent à ALLAH.

Encore une fois chacun peut trouver des amis et connaissance chrétiens qui sont meilleurs que des musulmans fussent-ils chiites, mais il n'y a aucune raison de mépriser nos savants pour ce que des idiots parmi les chiites commettent comme exactions pernicieuses.


Ma'a Salaam
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Encore une fois chacun peut trouver des amis et connaissance chrétiens qui sont meilleurs que des musulmans fussent-ils chiites, mais il n'y a aucune raison de mépriser nos savants pour ce que des idiots parmi les chiites commettent comme exactions pernicieuses.

Tout comme on ne va pas interdire le raisin sur prétexte que certains en font du vin avec.
 
Traduction de "LA REVOLUTION SEXUELLE EN OCCIDENT"

786-92-110


C. LA REVOLUTION SEXUELLE

Ce que vous avez lu plus haut éait un bref rappel historique et un apperçu social de l'Occident Chrétien contre lequel la nouvelle moralité emergeait . L'Eglise a commis une ereur monumentale en supprimant l'un des besoins naturels les plus urgents des êtres humains , le seul moyen de leur perpétuité. Et il est évident que les besoins naturels ne peuvent jamais être supprimés. 'Allamah Rizvi Ecrit:

  • Si un religieux ferme ses yeux dans les problêmes familiaux intimes , ses adeptes, tôt ou tard, se révolteront contre le clerc, détruisant tous les piliers de la religions dans cette rebellion. . .La chrétienté a ignoré les plaintes des besoins naturels, exaltant l'idée du célibat. plusieurs personnes zélées ont essayé de vivre cet idéal . Les moines et les nones se sont enfermés dans les monastères . pour une courte période, ce schéma a bien fonctionné pour une période courte. Puis la nature prit sa revenche ; Les moines et les abbés ont cultivé l'idée qu'ils étaient les representants du Christ t, et les nones ont pris le titre des 'dulcinées du christ.' Ainsi donc, avec une aisance de conscience, ils ont transformé les monastères en centres d'orgies sexuelles libres . (The Family Life of Islam, p. 8)

Commentant sur l'attitude du clergé Chrétien , Russell écrit, "Ce n'est que vers la fin du treizième siècle que le célibat du clergé fut renforcé . Le clergé, bien entendu, a continué d'avoir des relations illicites avec les femmes ..." (Marriage and Morals, p. 64) Le Pape Jean XII a été condamné pour adultère et inceste; L'Abbé-élu de St. Augustine, à Canterbury, en 1171 avait dix-sept enfants illégitimes dans un seul village; Henry III, Evêque de Liège, a été déposé en 1274 pour avaoir eu soixante et cinq (65) enfants illégitimes . Les écrivains du moyen age ont toute foule de récits de nones qui étaient comme des bordels, d'une multitude d'infanticides dans leur enceintes, et d'inceste du clergé qui contraignnit l'église à annoncer que les prêtres ne devraient plus être autorisés à vivre avec leurs mères et leurs soeurs . (History of European Morals, vol. II p. 350-351)

Ceci et rien d'autre que ça , aurait été la conséquence d'une moralité sexuelle non-naturelle . Ceux qui n'ont pas réussi à supprimer leurs besoins naturels, se sont lancés dans les pêchés en cahette; d'autres , comme Martin Luther, se sont revolté contre l'église et ont commecé le mouvement de la réforme qui a abandonné le célibat.

Et quand l'église occidentale perdit son influence dans les affaires sociales du monde occidental, et que la séparation de l'église et de l'État eut lieu, même l'homme ordinaire s'est révolté . La révolte prit son ampleur après les deux guerres mondiales; et les Chrétiens de l'ouest ont lancé la révolution sexuelle en réaction à la suppression sexuelle . Un
mouvement de reforme amène la société d'un extrême à la modération; alors que la révolution, dans ses premiers temps, prit la société d'un extrême à un autre. ' Allamah Rizvi commente, "La Nature peut êtr comparé à un ressort qui , s'il est pressé vers le bas, se détend avec une force équivalente. quand la nature prit sa revenche sur les chrétiens , elle transforma les societés en les plus perméables, libertines et les plus indisciplinées que le monde n'aie jamais vu." (The Family Life of Islam, p. 8-9)

ainsi donc, la nouvelle Moralité qui emergea en occident glissa vers l'autre extreme. De l'extreme de la suppression des
désirs naturels , certains prêcheurs d la nouvelle moralité sont arrivé à l'extreme d'une librté sexuelle sans retenue qui est celui du royaume animal . Ils ont propagé l'idée du "sexe pour le plaisir ," "sexe pour soi même" et "liberté sexuelle" qui eventuellement aura completement détruit le concept de la famille, la fabrique de la societé humaine . vers la fin des années 80, l'on pourait affirmer que le printemps de la nature retrouvait sa position normale . Katchadourian et Lunde, écrivant en 1980, disent, "la moralité du 'sexe pour le plaisir ' ou du 'sex pou soi même' n'a jamais attiré la majorité des jeunes . le ideaux romantiques du marriage, de la fidelité, et de la stabilité d'un domicile familial stable pour les enfants est resté vivace et influençant dans le mode de vie des Americains. Une novelle synthèse des valeurs voit le jour. plusieurs changements aux attitudes sexuelles des années 60s ont été retenu mais les croyances radicales s'avèrent inacceptables par la pluspart des gens. Plusieurs personnes inclinent pour approuver l'exploration pré-marital , mais ils veulent aussi que personne ne soit blessé. Beaucoup ont trouvé que le 'sex pour le sexe' n'est plus aussi gratifiant qu'il n'y paraissait lorsque l'idée fut rendue populaire ; et d'autres ont vu plusieurs personnes êtres victimes de déceptions par le sexe irresponsable qu'ils réclament une nouvelle moralité sexuelle responsable " (Fundamentals of Human Sexuality, p. 420)

* * *

Pour se résumer , nous pouvons dir que prmièrement, l'occident a migré d'un extreme (celui de la
suppression sexuelle dont l'xemple frappant est celui de l'église chrétienne ) à l'autre extrême (celui de la liberté sexuelle et du sexe pour le plaisir dont l'exemple est la moaralité de la liberté sexuelle ). Secondo, L'occident a réalisé que la liberté sexuelle et le sexe pour le plaisir ne sont plus acceptables pour les sensibilités humaines . Finallement, après avoir sauté d'un extrême à un autre , l'Occident tend vers "une nouvelle moralité d'une sexualité responsable ." De notre point d vu, la moralité sexuelle sponsable est le juste milieu de la moralité sexuelle de l'ISLAM vers laquelle nous allons nous tourner bientôt .

* * *

La raison pour laquelle nous avons discuté des bases sociales et rligieuses dans lesquelles la révolution sexuelle vit le jour est celle de faire comprendre aux musulmans de l'occident et de l'orient que cette révolution n'était pas un sous-produit de la science et de la technologie per se (bienque certaines technologies scientifiques tels que les méthodes contraceptives l'ont facilité); plutôt c'était le résultat d'une reaction à la repression du désir sexuelle par la moralité de l'église chrétienne . Ceci, Je pense , va aussi briser le mythe de certains parmi les Asiatiques et ls Africains, spécialement les classes de l'élite , selon lequel le comportement et les normes occidentales sont basés sur des raisonnements scientifiques sains !



( j'ai fait de mon mieux à la va vite ).

Ma'a Salaam
 
3605571731_4f0356cf58.jpg

Salâm salâm,

Très chère sœur Florence,

Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite toute la bienvenue.

Hélas, chère sœur, je suis très loin d’être juste. Certes, par la voie de la rectitude, j’aspire de tout mon cœur qu’un jour Allâh me rapprochera un peu plus d’Elle. Je me compare comme ce crapaud sur l’image et mon unique espoir est de retrouver ma Nature Parfaite.

Comment donc, je me permettrai de rappeler à une autre personne les bonnes manières, si moi-même je ne les possède pas ?

Comment donc, condamner sévèrement les mauvaises manières si moi-même je les pratique. Hélas, chère sœur, je suis dans le regret de vous dire que vous frappez à la mauvaise porte.

Je vous salue, avec toute mon amitié votre ami sam.

salam,

Merci pour votre accueil. J'ai déjà fait votre connaissance à travers vos écrits et il me semble que vous êtes dotés de qualité comme la sagesse et la tolérance.

Vous avez dit à Adil "Par votre permission, permettez-moi et cela dans une ambiance très convivial de rappeler à nos chers Membres que notre sœur Janna se conforme mot pour mot à la Parole d’Allâh ...."

Il aurait été aussi judicieux de rappeler à Janna que ce n'est pas en blessant autrui que la réflexion peut avancer.
Loin de moi l'idée de la condamner.


Quelque soit notre dégré de rectitude, un conseil est toujours le bienvenu pour améliorer notre comportement et je suis sûr que vous auriez en même temps trouver les bons mots afin de panser la blessure de nos frères et soeurs touchés par son impulsivité.

En toute fraternité.

 
Paix et Salutation,


Pourquoi lui demandez-vous des comptes alors que je suis la personne concernée ? Je ne pense pas que Sam soit l'un des modérateurs de ce forum ?

J’ai bien conscience que je ne me suis pas comportée de la meilleurs manière avec chacun d’entre vous mais je pense aussi que vous n’êtes pas conscient du mal que vous m’avez causé

Je voyais chacun comme dégénéré sans aucune morale (hypocrite) qui viennent me donner des leçons, identique à ceux que j’ai hélas croisé dans mon chemin (ils avaient les mêmes paroles qu’eux) il n’était donc pas possible pour moi de leur parler correctement c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai demandé un bannissement pour le bien de tous car je me suis rendu compte que je ne pourrais plus jamais leur parler correctement (je n’ai jamais demandé à être banni sur un autre sujet que celui-là) donc je maintiens cette demande de bannissement.

«celui de la liberté sexuelle et du sexe pour le plaisir»

Comment peux-tu osé condamner ce que les maraja’s autorisent ?

Ou ce qui vous agace c’est juste le fait qu’elle soit pratiquée en occident ? Et que la femme est mis sur un même pied d’égalité que l’homme ? Et quelle peut user et abuser de l’adultère sans craindre ni Dieu ni de se faire cogner par son époux ?

Ce qui vous embête ce sont les femmes… Alors que ces femmes en occident sont tout simplement ce que les hommes sont en Iran.

Aussi statistiquement il est prouvé que depuis que les femmes ont accès à une vie active professionnelle elles sont de plus en plus nombreuses à avoir des amants...

Les femmes jadis s'occuper plutôt du foyer contrairement à l'homme qui était bien souvent à l'extérieur...

Et la solution qu’on donne à ces femmes c’est tout simplement la mort à coup de pierres et les hommes on leur déroule le tapis rouge avec l'approbation des maraja's

Pour finir je remercie Sam pour ses interventions que j'ai lu attentivement aussi je me suis tournée vers le centre zahra et j'attends une réponse de leur part.

Dieu vous garde.

Ps: Merci pour toutes ces images plainent de douceurs...
 
786-92-110

1. QUI POUVONS NOUS EPOUSER?

L'Islam place certaines restrictions pour le choix de l'époux . ces restrictions sont basés sur les liens de sang et l'affiliation religieuse de la personne .


(B) Les Restrictions basés sur la Religion

Le Mariage entre deux personnes qui ne suivent pas la même religion crée des problèmes dans la vie quotidienne du couple parce qu'il n'y a aucun aspect de notre vie qui ne soit en dehors de la juridiction de la
shari'ah Islamique . Conséquemment les restriction dans le mariage basé sur les différences religieuses est chose toute naturelle.

Un
Homme Musulman Chi'ite
  • · peut épouser:
    • une femme Musulmane Chi'ite .
      une femme Musulmane non Chi'ite.
      • cependant, s'il existe un danger pour l'égarement, alors c'est haram ( illicite ).
      Une femme juive ou Chrétienne en mariage temporaire seulement (mut'a) .
    · ne peut épouser: toute autre femme d'une autre foi.

Une Femme Musulmane Chi'ite

  • · peut épouser:
    • Un homme musulman chi'ite.
      Un homme musulman non chi'ite,
      • bien qu'il soit meilleur de l'éviter; as'il existe un danger pour l'égarement, alors c'est haram ( illicite ). .
    · NE PEUT PAS EPOUSER: UN HOMME NON MUSULMAN.





    http://www.al-islam.org/m_morals/chap3b.htm#anchor531658


    N.B: Allamah Sayyed mohammad Rizvi ( Ridhaoui i.e de la famille du 8e IMAM ALI AL RIDHA (as) est un hujjatul islam Wal mouslimines , Eminence de la Communauté des savants chiites de TORONTO au CANADA ( d'origine indienne, il est passé par la Tanzanie ou séjournait sont son Père).

  • Contact Us 7340 Bayview Avenue
    Thornhill, Ontario L3T 2R7
    Tel: 905-881-1763
    Fax: 905-881-8302
    E-Mail: executive@jaffari.org

    pic.jpg
    Office: (905) 707-0982
    Fax: (905) 737-9781
    E-mail: maulana.rizvi@jaffari.org
 
Aujourd'hui, nous pouvons trouvé parmi les gens du Livre, par exemple, un chrétien qui aime 'Alî - Que son Nom soit Sanctifié ! - ce qui par la même occasion révèle que son témoignage est certainement une marque de foi et d'amour envers l'un des Proches du Prophète.

Le Prophète Mohammad - Sur lui, la Divine Bénédiction d'Allâh - a d'ailleurs dit :

« Aimer Ali est une marque de foi, et le détester est une marque d'hypocrisie. »

Assalam,

Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne, mais n'oubliez surtout pas que la foi est un TOUT. Se limiter à aimer Ali :as:, le Prophète:saws: ou les autres Imams tout en restant hors de l'Islam doit être pris en compte.

Un musulman qui n'aime pas Ali :as:, est tout sauf un mécréant: c'est un HYPOCRITE.
Il prétend aimer Allah :swt:, mais a en aversion des choses qu'Il :swt: a rendu obligatoire.
Me dites-vous aussi qu'il suffit de croire?
L'agrément de la foi n'a-t-il pas toujours conditionné à d'autres choses?
Par exemple faire le bien!
Qui peux me dire ce qu'il ya de mieux que la prière?
Être musulman, c'est d'abord être croyant, après la croyance il ya la soumission totale sans condition, sans exception à tout ce qui nous est dicté par le Tout-Miséricordieux.

Faisons une fois de plus très attention, car il ya beaucoup de propagande autour de la tolérance, ni vous, ni moi ni d'ailleurs personne d'autre ne peux prétendre être plus tolérant que celui à qui il a été dit : INNAKA LA-ALA KHULUKIN AZÎM.
Penser le contraire fait sortir de la foi.
Quand le Prophète dirigeait les musulmans vers la bataille de Hud et qu'il croisa un bataillon de juifs prêt à l'aider, il a refusé pourquoi, chercher la phrase exacte qu'il a prononcé comme argument.
Dans mon dernier post, j'ai posé une question, quand un chrétien rempli les conditions de l'Islam, peut-il continuer à être appelé de chrétien?
TOUT DEPEND ENFIN DE CE QU'ON APPELLE AQHIDA (fondement)
Si j'adhère à la foi (pratique et tout ce qui s'en suit) que devra-til m'arriver?
 
Paix et Salutation,


Pourquoi lui demandez-vous des comptes alors que je suis la personne concernée ? Je ne pense pas que Sam soit l'un des modérateurs de ce forum ?

J’ai bien conscience que je ne me suis pas comportée de la meilleurs manière avec chacun d’entre vous mais je pense aussi que vous n’êtes pas conscient du mal que vous m’avez causé

Je voyais chacun comme dégénéré sans aucune morale (hypocrite) qui viennent me donner des leçons, identique à ceux que j’ai hélas croisé dans mon chemin (ils avaient les mêmes paroles qu’eux) il n’était donc pas possible pour moi de leur parler correctement c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai demandé un bannissement pour le bien de tous car je me suis rendu compte que je ne pourrais plus jamais leur parler correctement (je n’ai jamais demandé à être banni sur un autre sujet que celui-là) donc je maintiens cette demande de bannissement.

«celui de la liberté sexuelle et du sexe pour le plaisir»

Comment peux-tu osé condamner ce que les maraja’s autorisent ?

Ou ce qui vous agace c’est juste le fait qu’elle soit pratiquée en occident ? Et que la femme est mis sur un même pied d’égalité que l’homme ? Et quelle peut user et abuser de l’adultère sans craindre ni Dieu ni de se faire cogner par son époux ?

Ce qui vous embête ce sont les femmes… Alors que ces femmes en occident sont tout simplement ce que les hommes sont en Iran.

Aussi statistiquement il est prouvé que depuis que les femmes ont accès à une vie active professionnelle elles sont de plus en plus nombreuses à avoir des amants...

Les femmes jadis s'occuper plutôt du foyer contrairement à l'homme qui était bien souvent à l'extérieur...

Et la solution qu’on donne à ces femmes c’est tout simplement la mort à coup de pierres et les hommes on leur déroule le tapis rouge avec l'approbation des maraja's

Pour finir je remercie Sam pour ses interventions que j'ai lu attentivement aussi je me suis tournée vers le centre zahra et j'attends une réponse de leur part.

Dieu vous garde.

Ps: Merci pour toutes ces images plainent de douceurs...

Salam,

demander des comptes ???????
je lui ai juste suggérer de compléter sa phrase afin d'être juste entre les 2 parties. Pour qu'il y ait désaccord, il faut être au minimum 2. Et tu as aussi des tords dans ce désaccord.

Après vérification, tu n'as pas demandé ton bannissement dans un autre sujet, donc je m'en excuse.
Des frères qui étaient loin d'être des modèles de rectitude me conseillaient quand la colère montait d'aller faire mes ablutions pour calmer le feu ardent qui envahissait mon coeur.

La meilleure réponse pour les condamnations à mort est la parole d'Allah "Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (S4,v93)."

je pense que c'est idem pour les croyantEs.

Je suis de ton avis pour ce sujet mais l'âme étant jugée individuellement, que Dieu l'Unique nous préserve de l'Enfer. Il ne sert à rien de répondre aux avis différents par l'insulte.
De plus, dire que ce forum méprise la femme est injuste, penses-tu que les soeurs qui t'ont répondu se méprisent elle-même?
 
salâm salâm,

993908363_8ef5b66e8f.jpg

Salâm salâm,

Très cher frère Abou-el-Mehdi,

Oui, je vous avoue que la réflexion m’apporte beaucoup plus que la discussion. Et, je vous avoue tout de même que j’ai le sentiment que nous nous comprenons parfaitement. Puisque vous-même y êtes inscrit.

Ton frère sam


Salâm salâm,

Très chère sœur Florence,

Oui, j’entends bien votre appel et sachez que votre bonne volonté de vouloir bien faire, j’en suis dorénavant convaincu, nous rapprochera toutes et tous, un peu plus chaque jour.

Ton frère sam


Salâm salâm,

Très cher Tyacou.ml,

Je vous en prie cher frère, reprenez-vous, ceci n’est qu’une discussion.

Quand bien même intéressante !

Ton frère sam


Salâm salâm,

Très cher sœur Janna,

Je reste à ton entière disposition.

Ton frère sam



A tous les Membres,

Par la permission d'Allâh,

Je vous dis peut-être à bientôt,

Avec toute mon amitié votre ami sam.


spaceball.gif
 
salam

mon point de vue sur ce sujet est le suivant :
si le chretien en question pratique le vrai chrestianisme , c ad tel quil est rapporter par jesus , là il est mne ahle alkitab , les gents du livres , mais si il croit quil ya 3 dieux , là howa mouchrik .
donc qd on dit chretien , il faut preciser quel chrestianisme puis on parlera du cheretien .
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut