Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

les SIHAHS et les HADITHS inventés par l'école des faussaires

LES FORMES PHYSIQUES DE DIEU ( Sunna des Sunnites et de IBN TAymiya)

MAUVAISES IMAGES DE DIEU DANS LES SIHAHS SUNNITES

Les hadiths :icon_twis:

Dieu a créé Adam selon Sa forme, sa taille étant de soixante coudées. Puis, une fois qu’Il l’eut créé, il lui dit : “ va saluer ce groupe d’anges assis là-bas, et écoute bien de quelle façon ils te répondront. Car telle sera par la suite votre façon de saluer, toi et ta descendance.

Ummm at-Tufayal raconte qu’elle a entendu un jour l’envoyé de Dieu dire qu’il avait vu son Seigneur, pendant son sommeil, sous la plus belle forme, comme un jeune homme aux longs cheveux, les deux pieds dans une verdure, ayant sur lui des sandales d’or, et sur le visage un voile d’or.

L’Envoyé de Dieu a dit : “ J’ai vu mon Seigneur sous la forme d’un jeune homme imberbe aux cheveux frisés et vêtu d’un costume vert ”.

Lors de mon voyage nocturne, j’ai vu le très bon sous la forme d’un jeune homme imberbe, et d’une lumière étincelante. --- . Il était comme une jeune mariée, quand Il a ôté Son voile et qu’Il S’est montré installé sur Son trône.

Soubahannallah, A ouzoubillahi Minashshaytanir rajime

Source : http://humanoides.free.fr/islam.html
 
Assalam;

حدثنا ‏ ‏محمد بن رافع ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏حدثنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏همام بن منبه ‏ ‏قال هذا ما حدثنا ‏ ‏أبو هريرة ‏ ‏عن ‏ ‏محمد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فذكر أحاديث منها ‏‏وقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كانت ‏ ‏بنو إسرائيل ‏ ‏يغتسلون عراة ينظر بعضهم إلى سوأة بعض وكان ‏ ‏موسى ‏ ‏عليه السلام ‏ ‏يغتسل وحده فقالوا والله ما يمنع ‏ ‏موسى ‏ ‏أن يغتسل معنا إلا أنه آدر قال فذهب مرة يغتسل فوضع ثوبه على حجر ففر الحجر بثوبه قال ‏ ‏فجمح ‏ ‏موسى ‏ ‏بإثره يقول ثوبي حجر ثوبي حجر حتى نظرت ‏ ‏بنو إسرائيل ‏ ‏إلى سوأة ‏ ‏موسى ‏ ‏قالوا والله ما ‏ ‏بموسى ‏ ‏من بأس فقام الحجر حتى نظر إليه قال فأخذ ثوبه فطفق بالحجر ضربا قال ‏ ‏أبو هريرة ‏ ‏والله إنه بالحجر ندب ستة أو سبعة ضرب ‏ ‏موسى ‏ ‏بالحجر Donc pour Abou Houreyra, qui colporte cette Isra'ilya que lui a enseignée son MAITRE Ka'ab Al Ahbar, Moussa,as, aurait été joué par un rocher qui s'enfuit avec ses vêtements, et qui le taquine en jouant avec lui, pendant qu'il courre après ses vêtements NUS comme un ver, et que les banou Isra'il se gaussent de voir la TOISON de ses parties intimes.
Abou Houreya, est non seulement un demeuré, mais un DANGEREUX BLASPHEMATEUR, qui ignore la protection d'Allah, pour ses Envoyés, devenus "ipso facto", infaillibles, Protégés, et impeccables.


Salamoun,
malgrés que la traduction du hadith par madjid est fausse mais ma'lich ce n'est pas grave car Bizarement, meme l'imam ja'far As-sadiq selon notre cher ami madjid colporte des isra'iliyates enseignés par je ne sais qui cette fois ci.
Danc pour notre cher ami Madjid l'imam Ja'far est non seulement un demeuré, mais un DANGEREUX BLASPHEMATEUR qui ignore la protection d'Allah,pour ses Envoyés, devenus "ipso facto", infaillibles, Protégés, et impeccables

Al-Qummi rapporte:

وحدثني أبي عن النضر بن سويد عن صفوان عن أبي بصير عن أبي عبد الله عليه السلام أن بني إسرائيل كانوا يقولون ليس لموسى ما للرجال وكان موسى إذا أراد الاغتسال يذهب إلى موضع لا يراه فيه أحد من الناس وكان يوماً يغتسل على شط نهر وقد وضع ثيابه على صخرة فأمر الله الصخرة فتباعدت عنه حتى نظر بنو إسرائيل إليه فعلموا أنه ليس كما قالوا فأنزل الله: { يا أيها الذين آمنوا لا تكونوا }
:icon_mrgr:icon_mrgr


 
A ouzoubillahi minashaytanir radjime

l'imam Ja'far est non seulement un demeuré, mais un DANGEREUX BLASPHEMATEUR

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Sur un forum des Chiites de ALI:as: ! Les Ahl ul Bayt qui suivent la SUNNA de Rassouloullah:saws:


33:33 ...Innama youridoullahou li youz hiba ankoumoudj ridjsaa alaykoum AHL OUL BAYT WA YOUTADHIROUKOUM TADHIRANN.


Astaghfirullah rabbi Wa Atoubou Ilayhi!


:eek:pen:33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.:close:Sourate Al Ahzab - les coalisés 33:33


seuls les criminels aux esprits obtus à la ressemblance de l'âne chargés de livres

:eek:pen:
41. au sujet des criminels:

42. «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»

43. Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salât,

44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,

45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,

46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,

47. jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».

48. Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs.

49. Qu’ont-ils à se détourner du Rappel?

50. Ils sont comme des onagres épouvantés,

51. s’enfuyant devant un lion.

52. Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées.

53. Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà.

54. Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.

55. Quiconque veut, qu’il se le rappelle.

56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C’est Lui qui est Le plus digne d’être craint; et c’est Lui qui détient le pardon. :close:Sourate 74 Al Mudathir - Le rêvetu du manteau

Peuvent se permettre l'outrecuidance extrême de venir sur un forum chiite et débiter son venin.
Peut il nous faire l'honneur de bien vouloir respecter l'esprit de ce forum?

Je souhaiterai que personne ne lui adresse la parole tant qu'il n'aura pas répondu aux questions posés par MAJID et ABOU EL MEHDI. pour les insultes et les injures à l'égard de nos saints imams, nous en sommes habitués. il n'est ni le premier ni le dernier salafo-wahhabo-terroriste en la matière.

Que Dieu protège nos vies et nos mosquées ainsi que les églises chrétiennes de ces diables à longues barbes et pantalons courts qui s'explosent et assassinent d'innocentent personnes.

Bombardez nos mosquées, nous les reconstruirons INSHA ALLAH!

Maa Salaam
 
Salamoun'alaykom

Salamoun,
malgrés que la traduction du hadith par madjid est fausse mais ma'lich ce n'est pas grave car Bizarement, meme l'imam ja'far As-sadiq selon notre cher ami madjid colporte des isra'iliyates enseignés par je ne sais qui cette fois ci.
Danc pour notre cher ami Madjid l'imam Ja'far est non seulement un demeuré, mais un DANGEREUX BLASPHEMATEUR qui ignore la protection d'Allah,pour ses Envoyés, devenus "ipso facto", infaillibles, Protégés, et impeccables

Al-Qummi rapporte:

وحدثني أبي عن النضر بن سويد عن صفوان عن أبي بصير عن أبي عبد الله عليه السلام أن بني إسرائيل كانوا يقولون ليس لموسى ما للرجال وكان موسى إذا أراد الاغتسال يذهب إلى موضع لا يراه فيه أحد من الناس وكان يوماً يغتسل على شط نهر وقد وضع ثيابه على صخرة فأمر الله الصخرة فتباعدت عنه حتى نظر بنو إسرائيل إليه فعلموا أنه ليس كما قالوا فأنزل الله: { يا أيها الذين آمنوا لا تكونوا }
:icon_mrgr:icon_mrgr




La grande différence, c'est que quand les chiites vous offrent des arguments, il le font avec des hadiths signés authentiques à cent pour cent dont les références et les chaines de transmission sont d'aucunes faille et qui se trouvent dans les plus solennels livres notariés des sunnites signés " SAHIHS".

Par contre quand les sunnites viennent désespérément discuter de la plus vaine des façons, ils ramènent les hadiths les plus faibles qui peuvent se trouver dans nos sources en ignorant ou en faisant semblant d'ignorer que les plus érudits des savants chiites attestent que les sources chiites ne manquent pas de hadiths non authentiques et que le principe de base de ce dogme est fondé sur le hadith du prophète :saws: qui prescrit le rejet de n'importe quel récit qui peut contredire le coran.

Continuer à rire Ghadir. Vous ne faites mal qu'à vous même. Vous êtes dans un tel aveuglement qui fait vraiment pitié.
 
بسم الله الرحمن الرحيم

الحمد لله الذي أوضح سبل الحق ونشر أعلامه، وأنار طرق الرشاد وبين أحكامه، والصلاة والسلام على سيّد الأنبياء والمرسلين محمّد صلّى الله عليه واَله وسلّم ، وعلى الأئمّة الأطهار من آَله الأخيار ، وعلى الأبرار من أصحابهم والتابعين لهم بإحسان


Par contre quand les sunnites viennent désespérément discuter de la plus vaine des façons, ils ramènent les hadiths les plus faibles qui peuvent se trouver dans nos sources en ignorant ou en faisant semblant d'ignorer que les plus érudits des savants chiites attestent que les sources chiites ne manquent pas de hadiths non authentiques et que le principe de base de ce dogme est fondé sur le hadith du prophète :saws: qui prescrit le rejet de n'importe quel récit qui peut contredire le coran.


Je suis tout à fait d'accord avec toi soeur Albatoul, mais ce qui m'intrigue ici c'est que Al Qummi :rahimahul utlise justement un récit faible pour expliquer un verset coranique.

Ne savait-il pas que ce récit est faible?

A la rigueur si seulement il rapportait ce récit en guise d'informations et que par après il nous cite d'autres récits le contredisant, je comprendrais.

Pour pouvoir donner plus de lumière aux frères et soeurs, il serait utile d'amener d'autres interprétations en plus de celle d'Al Qummi.

Voici le lien de celle d'Al Qummi dans laquelle il rapporte selon Aba Abdillah :as: le même récit que celui des frères sunnites:

http://www.altafsir.org/Tafasir.asp?tMadhNo=4&tTafsirNo=38&tSoraNo=33&tAyahNo=69&tDisplay=yes

Voici maintenant celle de Tabarassi où il nous donne quatre explications pour ce verset 69 de la sourate 33 :

:eek:pen: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ آذَوْا مُوسَى فَبَرَّأَهُ اللَّهُ مِمَّا قَالُوا وَكَانَ عِندَ اللَّهِ وَجِيهاً :close:

"Ô vous qui croyez ! N’imitez pas (ne soyez pas comme) ceux qui ont calomnié Moïse ! Dieu l’a innocenté de leurs accusations, car il était honnorable avait auprès de son Seigneur."

Première explication:

أن موسى وهارون صعدوا الجبل فمات هارون فقالت بنو إسرائيل أنت قتلته فأمر الله الملائكة فحملته حتى مرّوا به على بني إسرائيل وتكلمت الملائكة بموته حتى عرفوا أنه قد مات وبرَّأه الله من ذلك عن علي (ع) وابن عباس واختاره الجبائي.

Selon l'Imam Ali :as: et Ibn Abbas, lorsque Moussa et Haroun (alayhouma salam) sont montés sur la Montagne et que Haroun ait rendu son âme, les enfants d'Israël ont accusé Moussa d'avoir tué son frère. Allah :azwj: donna l'ordre aux Anges de le porter jusqu'à ce qu'ils arrivent auprès des enfants d'Israël. A ce moment, les Anges expliquèrent sa mort jusqu'à ce qu'ils comprennent et saisissent, c'est ainsi qu'Allah innocenta Moussa de cette calomnie.

Deuxième explication :

أن موسى كان حيياً ستيراً يغتسل وحده فقالوا ما يستتر منا إلا لعيب بجلده إما برص وإما ادْرَة فذهب مرّة يغتسل فوضع ثوبه على حجر فمر الحجر بثوبه فطلبه موسى فرآه بنو إسرائيل عرياناً كأحسن الرجال خلقاً فبرأه الله مما قالوا رواه أبو هريرة مرفوعاً. وقال قوم: إن ذلك لا يجوز لأن فيه إشهار النبي وإبداء سوأته على رؤوس الأشهاد وذلك ينفر عنه.

C'est celle des sunnites avec la baignade de Moussa (as). Pas besoin de traduire ce passage.

Troisième explication


أن قارون استأجر مُومِسة لتقذف موسى بنفسها على رأس الملأ فعصمه الله تعالى من ذلك على ما مرَّ ذكره عن أبي العالية.

Selon Abi Al-'Âliyah, Qarun engagea une prostitué pour qu'elle colporte des mensonges sur Moussa devant toute une assemblée afin de leur faire croire qu'elle a eu des rapports avec lui. C'est ainsi qu'Allah :azwj: l'a protégé et l'a innocenté de cette calomnie.

Quatrième explication :

أنهم آذوه من حيث إنهم نسبوه إلى السحر والجنون والكذب بعد ما رأوا الآيات عن أبي مسلم.

Selon Abi Muslim, les enfants d'Israël l'ont accusé d'être un magicien, un possédé, un menteur lorsqu'ils ont été témoin des miracles d'Allah :azwj:, c'est la raison pour laquelle il fut innocenté.

http://www.altafsir.org/Tafasir.asp...raNo=33&tAyahNo=69&tDisplay=yes&Page=2&Size=1




Je suppose que nos frères sunnites n'ont qu'une seule explication pour ce verset coranique, vu que le récit est authentique chez Bokhari???
 
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
L'une des explication que j'ai lu sur le Forum shiachat pour comprendre les hadiths faibles mentionnés dans les sources chiites par certains savants comme Allamah majlissi serait l'énormité de la tâche à accomplir pour une durée de vie si petite pour un être humain.

il aurait fallu qu'ils aient encore plus de temps pour nettoyer ce qu'ils n'ont pas pu. mais en dehors de ces petites imprécisions qui n'entament nullement la quintescence de ces monuments de références contrairement aux Erreurs multiples, aux Contradictions multiples, aux faux énormes des livres de nos frères Sunnites comme le Hadith des 10 promis du paradis de leur vivant n'existent pas chez les chiites.

Secundo, en dehors du coran qui est un livre protégé par son saint Auteur LUI Même, Quel humain faillible aurait un écrit pure et impeccable hors de tout reproche comme le Livre de DIEU?

Maa Salaam
 
Salamoun'alaykom

Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
L'une des explication que j'ai lu sur le Forum shiachat pour comprendre les hadiths faibles mentionnés dans les sources chiites par certains savants comme Allamah majlissi serait l'énormité de la tâche à accomplir pour une durée de vie si petite pour un être humain.

il aurait fallu qu'ils aient encore plus de temps pour nettoyer ce qu'ils n'ont pas pu. mais en dehors de ces petites imprécisions qui n'entament nullement la quintescence de ces monuments de références contrairement aux Erreurs multiples, aux Contradictions multiples, aux faux énormes des livres de nos frères Sunnites comme le Hadith des 10 promis du paradis de leur vivant n'existent pas chez les chiites.

Secundo, en dehors du coran qui est un livre protégé par son saint Auteur LUI Même, Quel humain faillible aurait un écrit pure et impeccable hors de tout reproche comme le Livre de DIEU?

Maa Salaam

C'est exactement ce que j'étais entrain de penser:

En plus de son faillibilité, l'exégète argumente son exégèse par les hadiths qui sont à sa portée, qui se trouvent dans ses sources, qu'ils soient authentiques ou dont la non authenticité n'est pas confirmé. Cela est le travail de ceux qui s'occupe de l'investigation.

C'est une question très importante. Je pense qu'il est temps pour que nos savants, nos marj'a fassent le travail que les autres n'ont pas pu finir.
 
Sur un forum des Chiites de ALI:as: ! Les Ahl ul Bayt qui suivent la SUNNA de Rassouloullah:saws:
.........

arrettes ton cirque stp. tu ampute les phrases dans la seconde qui suit!!! ta pas honte ??

Que Dieu protège nos vies et nos mosquées ainsi que les églises chrétiennes de ces diables à longues barbes et pantalons courts qui s'explosent et assassinent d'innocentent personnes.

:icon_mrgr:icon_mrgr
 
Salamoun,

Je suis tout à fait d'accord avec toi soeur Albatoul, mais ce qui m'intrigue ici c'est que Al Qummi :rahimahul utlise justement un récit faible pour expliquer un verset coranique.

Ne savait-il pas que ce récit est faible?

Biensure on va te croire sur parole que ce recit est faible alors qu'il est authentique de chez authentique :icon_mrgr, sois patient

Albatoul a dit:
En plus de son faillibilité, l'exégète argumente son exégèse par les hadiths qui sont à sa portée, qui se trouvent dans ses sources, qu'ils soient authentiques ou dont la non authenticité n'est pas confirmé

Wallah vous me faite rire:icon_mrgr

Mais bon, allez, noircissez bien vos yeux avec ce qui suit:

Al-Qummi attestte que les recits rapportés dans son livre sont authentiques
Al-Khu'i le confirme
Al-Hur Al-Amili le confirme
voici ce que dit Al-Khu'i

قد عرفت فيما تقدم أن الوثاقة تثبت بإخبار ثقة ، فلا يفرق في ذلك بين أن
يشهد الثقة بوثاقة شخص معين بخصوصه وأن يشهد بوثاقته في ضمن جماعة ، فإن العبرة هي بالشهادة بالوثاقة ، سوء أكانت الدلالة مطابقية أم تضمنية . ولذا
نحكم بوثاقة جميع مشايخ علي بن إبراهيم الذين روى عنهم في تفسيره مع انتهاء السند إلى أحد المعصومين عليهم السلام . فقد قال في مقدمة تفسيره :
( ونحن ذاكرون ومخبرون بما ينتهي إلينا ، ورواه مشايخنا وثقاتنا عن الذين
فرض الله طاعتهم . . ) فإن في هذا الكلام دلالة ظاهرة على أنه لايروي في كتابه هذا إلا عن ثقة ، بل استفاد صاحب الوسائل في الفائدة السادسة في كتابه في
ذكر شهادة جمع كثير من علماءنا بصحة الكتب المذكورة وأمثالها وتواترها وثبوتها عن مؤلفيها وثبوت أحاديثها عن أهل بيت العصمة عليهم السلام أن كل من وقع في إسناد روايات تفسير علي بن إبراهيم المنتهية إلى المعصومين عليهم السلام ، قد شهد علي بن إبراهيم بوثاقته ، حيث قال : ( وشهد علي بن إبراهيم أيضا بثبوت أحاديث تفسيره وأنها مروية عن الثقات عن الائمة عليهم السلام ) .
أقول : أن ما استفاده - قدس سره - في محله ، فإن علي بن إبراهيم يريد بما
ذكره إثبات صحة تفسيره ، وأن رواياته ثابتة وصادرة من المعصومين عليهم السلام ، وإنها إنتهت إليه بوساطة المشايخ والثقات من الشيعة . وعلى ذلك فلا موجب لتخصيص التوثيق بمشايخه الذين يروي عنهم علي بن إبراهيم بلا واسطة كما زعمه بعضهم


Mu'jam Al-Khu'I Tome 1 page 49

Al-Qummi confirme que tout les recits qui a rapporté dans son livre sont authentiques
Al-hur Al-Amili et Al-Khu'i confirment eux aussi que les recits rapportés par Al_Qummi dans son Tafsir dont le dernier maillon de la chaine de transmission est un infaillible (Imam, comme le cas de notre recit :icon_mrgr:icon_mrgr) sont authentiques.

Albatoul a dit:
Je pense qu'il est temps pour que nos savants, nos marj'a fassent le travail que les autres n'ont pas pu finir.

Je l'espere moi aussi car ca va etre tres drole :icon_mrgr
Tu sais combien de hadiths dans Al-Kafi (le plus authentique livre en islam!!!!), les 3 muhadiths chiites a savoir: Majlissi, Bahboudi et Mudhaffar, se sont mis d'accord sur leurs authenticité???

:icon_mrgr:icon_mrgr

je suis certain que tu l'ignore et ton mieux :icon_mrgr



 
Salamoun'alaykom

je suis certain que tu l'ignore et ton mieux :icon_mrgr

Non petit Ghadir, je ne l'ignore pas. Et je le savais avant même que vos petits mains n'apprennent à taper sur le clavier et découvrir vos sites haineux.
Et si vous aviez eu le soin de frotter bien vos yeux avant de lire mes interventions vous auriez peut être pu vous rendre compte que je l'ai déjà mentionné avant vous.

L'approximation des chiffres et des pourcentages des hadiths non authentiques dans nos sources, nous la connaissons et ce n'est pas vous petit né de la dernière pluie qui viendrez nous les apprendre.

Nous n'avons aucune gêne de le dire et nous demandons à ce qu'il y' ait une continuité du travail car notre porte de l'Ijtihad n'est jamais fermé et c'est ce que vous ne savez pas, parce que chez vous, vos gourous les ont complètement fermées, non verrouillées!

Serrez-vous capable de demander à ce que vos sources soit complètement nettoyées des insultes aux prophètes ? Ou bien cela ne vous dérange pas ? L'essentiel c'est que les sahaba restent en paix et gardent leur places tel qu'elle est dans votre mémoire.

Voulez-vous qu'on vous sorte tout vos hadiths fabriqués pour discréditer le prophète:saws: et l'Imam ali :as: dans le seul but est de surélever certain compagnons?

Il serait plus judicieux et plus raisonnable pour vous d'aller fouiller dans votre patrimoine au lieu de passer votre temps à nous démontrer quoi que ce soit, car le plus récent dans le chiisme parmi nous n'éprouve que l'apitoiement envers vous.

Ce que vous ne savez pas aussi, c'est que la plus part d'entre nous étaient plus sunnites que vous, nous savons alors très bien faire la différence entre les deux écoles. Et si nous avons choisi cette voie ce n'est pas par hasard ou par ignorance comme vous le croyez.

Voici maintenant ce que disent les savants chiite de l'une de leur références les plus importante " Al Kafi"

كتاب الكافي فيه الصحيح والضعيف

إن علماء الشيعة الإمامية لم يعطوا كتاب الكافي ولا غيره من كتب الحديث تلك المنزلة التي أعطاها علماء أهل السنة إلى صحيحي البخاري ومسلم، الذين أجمعوا على صحة كل ما فيهما من أحاديث، وحكموا بأنها صادرة من النبي (صلى الله عليه وآله) قطعاً. وإنما حكم علماء الإمامية بأن ما في الكافي من الأحاديث، منه الصحيح المعتبر، ومنه الضعيف الذي لا يُحتج به ولا يعوَّل عليه.

قال المحقق السيد الخوئي (أعلى الله مقامه): لم تثبت صحة جميع روايات الكافي، بل لا شك في أن بعضها ضعيفة، بل إن بعضها يُطمأن بعدم صدورها من المعصوم (عليه السلام)(9).

وقال السيد محمد المجاهد (قدس سره) (ت 1242هـ): الذي عليه محققو أصحابنا عدم حجية ما ذكره الكليني، ولهذا لم يعتمدوا على كل رواية مروية في الكافي، بل شاع بين المتأخرين تضعيف كثير من الأخبار المروية فيه سنداً... وقد اتفق لجماعة من القدماء كالمفيد وابن زهرة وابن إدريس والشيخ والصدوق الطعن في بعض أخبار الكافي... وقد ذُكرت عباراتهم في الوسائل(10).

وبهـذا يتضح أن علـماء الإمامية وقفوا من كتاب الكافي موقفاً معتدلاً، لم يجنحوا فيه إلى طرف الإفراط بتصحيح كل أحاديثه، فيسـاووه بكتاب الله العزيـز الذي لا يأتيه الباطل من بين يديه ولا من خلفه، ولم يميلوا إلى جانب التفريط بإسقاطه عن الحجية والاعتبار فيبخسوه حقه.

Sources


Mais bon, Si vous voulez continuer vos inepties et justifier l'injustifiable. Continuez.
 
AS WR WB
ahmadinejadUN.jpg


BIEN DIT SOEUR ALBATOUL, AMUSEZ VOUS BIEN (AVEC CE GALOPIN )

MAA SALAAM
 
Ghadir X a dit:
Pourquoi tout les chiites disent qu,ils etaient des sunnites avant???
Ok, j'ai une question pour celui ou celle qui etait sunnite:
est ce que tu etait un fils ou une fille resultant d'une fornication quand tu etait sunnite??? car si je crois la parole de l'infaillible tu l'etait

repondez par OUI ou NON merci

Je crois que vous avez de quoi, le BANNIR sur IP définitivement

Assalam;

Le petit ghadir, profite de votre patience pour devenir encore plus INSULTANT, car en effet, il SORT du SUJET, qui concerne la FALSIFICATION ou la POLLUTION des MASSANIDS BOUKHARI et MUSLIM.

Revenons donc au sujet, et voici une liste de HADITHS avec références de Boukhari, qui ont purement et simplement été CENSURES par les éditeurs WAHABYS et Salafis


لماذا اختصاص آل محمد في البخاري من دون غيرهم بالقول عليهم السلام؟
بحث ل ( اسد الله الغالب ) في ( منتدى صعصعه ابن صوحان للحوار الإسلامي )

ما ورد في البخاري من القول ( فاطمة عليها السلام ): Les références sur Fatima, ALAIHA ASSALAM, dans Boukhari (non passés à la MOULINETTE SOUNo-Wahaby

الجامع الصحيح المختصر المؤلف : محمد بن إسماعيل أبو عبدالله البخاري الجعفي الناشر : دار ابن كثير ، اليمامة – بيروت الطبعة الثالثة ، 1407 – 1987 تحقيق : د. مصطفى ديب البغا أستاذ الحديث وعلومه في كلية الشريعة - جامعة دمشق عدد الأجزاء : 6 [ جزء 1 - صفحة 194 ] ح 498 و[ جزء 2 - صفحة 736 ] ح1983 و[ جزء 2 - صفحة 960 ] ح 2552 و[ جزء 3 - صفحة 1066 ] ح 2754 و[ جزء 3 - صفحة 1126 ] ح 2926 و[ جزء 3 - صفحة 1132 ] ح 2943 و[ جزء 3 - صفحة 1133 ] ح 2945 و[ جزء 3 - صفحة 1163 ] ح 3014 و[ جزء 3 - صفحة 1358 ] ح 3502 و [ جزء 3 - صفحة 1360 ] ح 3508 و[ جزء 3 - صفحة 1399 ] ح 3641 و[ جزء 4 - صفحة 1470 ] ح 3781 و [ جزء 4 - صفحة 1481 ] ح 3810 و[ جزء 4 - صفحة 1496 ] ح 3847 و[ جزء 4 - صفحة 1549 ] ح 3998 و[ جزء 4 - صفحة 1551 ] ح 4005 و[ جزء 4 - صفحة 1612 ] ح 4170 و[ جزء 4 - صفحة 1619 ] ح 4193 و[ جزء 5 - صفحة 2009 ] ح 4950 و[ جزء 5 - صفحة 2051 ] ح 5046 و[ جزء 5 - صفحة 2051 ] ح 5047 و[ جزء 5 - صفحة 2162 ] ح 5390 و[ جزء 5 - صفحة 2258 ] و[ جزء 5 - صفحة 2316 ] ح 5924 و [ جزء 5 - صفحة 2317 ] ح 5928 و[ جزء 6 - صفحة 2674 ] ح 6915 و[ جزء 4 - صفحة 1911 ] و[ جزء 3 - صفحة 1360 ] و[ جزء 3 - صفحة 1374 ] و[ جزء 1 - صفحة 378 ] و[ جزء 5 - صفحة 2329 ] ح5959 و[ جزء 6 - صفحة 2474 ] ح 6346


ترقيم الطبعة العالمية وهي الموافقة لما في النت:
490 و 3920 و 2695 و 2862 و 3435 و 3913 و2879 و 3730 و 4080 و 4103 و 4642 و 2881 و 3429 و 2943 و 5843


ما ورد في البخاري من القول ( علي عليه السلام ): Les références sur ALI, ALAIHI ASSALAM, dans Boukhari (non passés à la MOULINETTE SOUNO-Wahaby

الجامع الصحيح المختصر المؤلف : محمد بن إسماعيل أبو عبد الله البخاري الجعفي الناشر : دار ابن كثير ، اليمامة – بيروت الطبعة الثالثة ، 1407 – 1987 تحقيق : د. مصطفى ديب البغا أستاذ الحديث وعلومه في كلية الشريعة - جامعة دمشق عدد الأجزاء : 6 مع الكتاب : تعليق د. مصطفى ديب البغا [ جزء 2 - صفحة 736 ] ح 1983 و صحيح البخاري [ جزء 4 - صفحة 1890 ] ح 4664 وصحيح البخاري [ جزء 1 - صفحة 369 ] و[ جزء 4 - صفحة 1580 ] و[ جزء 1 - صفحة 378 ] و[ جزء 2 - صفحة 918 ] و[ جزء 3 - صفحة 1125 ] ح 2925 و[ جزء 3 - صفحة 1302 ] ح3351 و[ جزء 5 - صفحة 2329 ] ح5959
و

ترقيم الطبعة العالمية وهي الموافقة لما في النت:
4664 و1983

ما ورد في البخاري من القول ( الحسن عليه السلام ): Les références sur AL HASSAN, ALAIHI ASSALAM, dans Boukhari (non passés à la MOULINETTE SOUNO-Wahaby

الجامع الصحيح المختصر المؤلف : محمد بن إسماعيل أبو عبد الله البخاري الجعفي الناشر : دار ابن كثير ، اليمامة – بيروت الطبعة الثالثة ، 1407 – 1987 تحقيق : د. مصطفى ديب البغا أستاذ الحديث وعلومه في كلية الشريعة - جامعة دمشق عدد الأجزاء : 6 مع الكتاب : تعليق د. مصطفى ديب البغا [ جزء 5 - صفحة 2091 ] و[ جزء 2 - صفحة 918 ] و[ جزء 3 - صفحة 1302 ] ح3351



ما ورد في البخاري من القول ( الحسين عليه السلام ): Les références sur AL HUSSEIN, ALAIHI ASSALAM, dans Boukhari (non passés à la MOULINETTE SOUNO-Wahaby

الجامع الصحيح المختصر المؤلف : محمد بن إسماعيل أبو عبد الله البخاري الجعفي الناشر : دار ابن كثير ، اليمامة – بيروت الطبعة الثالثة ، 1407 – 1987 تحقيق : د. مصطفى ديب البغا أستاذ الحديث وعلومه في كلية الشريعة - جامعة دمشق عدد الأجزاء : 6 مع الكتاب : تعليق د. مصطفى ديب البغا [ جزء 3 - صفحة 1370 ] ح 3538 و[ جزء 4 - صفحة 1470 ] ح 3781 و[ جزء 3 - صفحة 1125 ] ح 2925 و[ جزء 6 - صفحة 2716 ] ح7027 [ جزء 5 - صفحة 1959 ]



ما ورد في البخاري من القول ( علي بن الحسين عليه السلام ): Les références sur ALI Ibn Al HUSSEIN, ALAIHI ASSALAM, dans Boukhari (non passés à la MOULINETTE SOUNO-Wahaby

الجامع الصحيح المختصر المؤلف : محمد بن إسماعيل أبو عبد الله البخاري الجعفي الناشر : دار ابن كثير ، اليمامة – بيروت الطبعة الثالثة ، 1407 – 1987 تحقيق : د. مصطفى ديب البغا أستاذ الحديث وعلومه في كلية الشريعة - جامعة دمشق عدد الأجزاء : 6 مع الكتاب : تعليق د. مصطفى ديب البغا [ جزء 4 - صفحة 1470 ] ح 3781 و[ جزء 5 - صفحة 1959 ] و[ جزء 6 - صفحة 2716 ] ح7027

اكتفينا بما في البخاري طلبا للاختصار
 
Salamoun'alaykom

Assalam;

Le petit ghadir, profite de votre patience pour devenir encore plus INSULTANT,


Ce pantin n'a fait que montrer son niveau accompli de mauvaise éducation.

Il a fait de quoi être banni.

N'oublions pas que nos chers Ahlu-lbeit étaient le symbole de la patience et leurs ennemis étaient celui de la bassesse.

Que Dieu vous garde
 
Assalamou 'alaykoum

Ce monsieur alkashif n'a absolument aucune éducation islamique, morale ou humaine. Qu'ALLAH soulage sa pauvre mère de la terrible douleur d'avoir enfanté une telle épreuve.

Bien dommage que je n'ai plus le temps de m'occuper de ses excités complètement dépressifs et frustrés se proclamant du salafisme. Nous nous sommes bien amusé dans le passé avec les frères Abduh, Kumayl et bien d'autre encore. :) Voir les archives !
 
Assalam;

Voici quelques liens que n'ont encore pas changé les Wahabis séoudiens, où on peut encore lire BOUKHARI "non totalement tronqué"; même si les commentaires sont contraires au texte de Boukhari, mais avouez franchement que c'est digne d'une médaille d'OR.

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=3913&doc=0

Les batailles, Bataille de Khayber HADITH N° 3913​
المملكة العربية السعوديةROYAUME d'Arabie Saoudite, Minsitère des affaires islamiques, des Awkafs, (biens de main morte), la prédication, et la guidance :icon_evil
وزارة الشؤون الإسلامية والأوقاف والدعوة والإرشاد
الصفحة الرئيسة >الحديث > عرض صحيح البخاري
غزوة خيبر المغازي صحيح البخاري

‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن بكير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏عقيل ‏ ‏عن ‏ ‏ابن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏
‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏بنت النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أرسلت إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏تسأله ميراثها من رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏وفدك ‏ ‏وما بقي من خمس ‏ ‏خيبر
SAHIH BOUKHARI, Ghazouat KHAYBER
Yahya ben Bakir, nous a rapporté, Leith nous a dit, selon Akil d'après Ibn Shihab, qui cite Aroua qui rapporte de Aicha, que FATIMA ALAYHA ASSALAM (sur elle le SALUT), la fille de Rassoulou Allah, que le Salut d'Allah soit sur lui, a fait dire à Abou Bekr, qu'elle revendique son héritage de Rassoulou Allah, :saws: de ce qui lui a été octroyé par Allah, à Médine, et de ce qu'il restait du Khoums (quinte) de Khayber...

وعلى هذا فيحمل قول الزهري لم يبايعه علي في تلك الأيام على إرادة الملازمة له والحضور عنده وما أشبه ذلك , فإن في انقطاع مثله عن مثله ما يوهم من لا يعرف باطن الأمر أنه بسبب عدم الرضا بخلافته فأطلق من أطلق ذلك , وبسبب ذلك أظهر علي المبايعة التي بعد موت فاطمة عليها السلام لإزالة هذه الشبهة . ‏
FATIMA ALAIHA ESSALAM
جميع الحقوق محفوظة للوزارة إلا لأغراض بحثية أو دعوية
محتويات الموقع لا تعبر بالضرورة عن رأي الوزارة

Puisque pour les sounis, Boukhari est le plus authentique des Livres après le CORAN, pourquoi donc ont-ils CHOISI de NE PLUS dire ALAIHA ASSALAM, allant même jusqu'à INSULTER ceux qui le disent.

Est-ce donc un MIMETISME à GEOMETRIE VARIABLE ???
 
السلام عليكم و رحمت الله و بركاته​
Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi ta3ala wa Barakatouhou;

Que le Salut d'Allah, soit sur vous et La Bénédiction d'Allah, Le Tres Haut et Ses Bénédictions.

Il est de temps en temps utile de noter et de voir comment ceux qui dérivent de plus en plus, en falsifiant les Ecritures, les témoignages historiques, continuent de tromper leurs lecteurs, au nom d'un soi-disant retour aux enseignements des "Salafs" prédécesseurs "parfaits":icon_cool
 
Abu bakr insulte!!!!

SA WR WB

Grace au frere abou el mehdi,hier j ai eu conaissance d un hadith que certains nassibis ont utilises pour justifier qu ils avaient le droit d insulter.

Ainsi ils ont cite un hadith du sahih boukhari dans lequel leurs idoles abu bakr insulte un autre compagnon ....

Et d apres eux c est un hadith sahih .....

Et le pire la dedans C est qu ils utilisent ce hadith pour justifier un acte prohibe par ALLAH SWT mais comme leur idole le fait,alors aucun probleme ,eux ont le droit de le faire malgre une interdiction divine.

Et ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est qu il ne leur vient pas une seconde a l idee que leur idole n est pas un digne representant de l islam et qu il ne peut etre source d imitations....

C est incroyable mais vrai

Cela me conduit a vous faire partager cette reflexion:
Ethymologiquement le mot musulman (muslim) veut dire soumis a dieu et l islam la soumission a ALLAH SWT.....

Comment doit on appeler des gens qui sont soumis aux 3 califes?

Est ce toujours des musulmans?

A vos neurones

Salames et douas
 
SA WR WB

Grace au frere abou el mehdi,hier j ai eu conaissance d un hadith que certains nassibis ont utilises pour justifier qu ils avaient le droit d insulter.

Ainsi ils ont cite un hadith du sahih boukhari dans lequel leurs idoles abu bakr insulte un autre compagnon ....

Et d apres eux c est un hadith sahih .....
Salames et douas
Assalam,

Je pense que tu as oublié de nous donner les références de ce "hadith" Bakriste....
 
WS WR WB

Voici la reference de ce fameux hadith:

c'est le numero 2731/2732 du sahih d'al boukhari

D apres ce que j en ai lu,mr abu bakr semble etre eleve dans un lieu ou les insulteurs les plus vulgaires sont rois.

P.s: je suis pas alle verifier.



Assalam,

Je pense que tu as oublié de nous donner les références de ce "hadith" Bakriste....
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut