Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Légalité de l'adoption

Albatoul

Membre
Membre
Légalité de l'adoption
Salam,


Q- Je souhaite savoir si l'adoption est autorisé par l'Islam et si ce n'est pas le cas je souhaite en connaître les raisons.

Merci.
Réponse de Sadreddine Fadlallah


[FONT=&quot]R[/FONT][FONT=&quot]- L’Islam considère l’adoption ([/FONT][FONT=&quot]appeler les enfants avec les noms d'autres parents) est illégitime car le Saint coran dit : « [/FONT][FONT=&quot]Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants.[/FONT][FONT=&quot] Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »[/FONT]
[FONT=&quot]« Appelez-les du nom de leurs pères [/FONT][FONT=&quot]: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah est Celui qui Pardonne et Miséricordieux. »[/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot]
Cependant, [/FONT]
[FONT=&quot]L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, le Prophète (saw) dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis"[/FONT]​
[FONT=&quot]L’Islam a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants nécessiteux. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un acte de grande vertu aux yeux d'Allah –Le Plus Haut -[/FONT].



[FONT=&quot]Allah (Le Très Haut) agrée vos actes[/FONT]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut