Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

je me présente

abdallahibndody

New member
je suis une convertie au christianisme, je trouve la bible logique, cohérente, raisonnable, au file des chapitres et versets, chaque verset ou chapitre fait suite logique et cohérente au suivant et vis versa... en plus en cette religion on libre de poser n'importe quel question et n'importe quelle critique sans craindre de menace sur sa propre vie !
 
Bonjour,

Si tu parle Anglais, regarde les débats du Dr Bart Ehrman, c'est un professeur de religion, aujourd'hui il est agnostique car il a trouvé trop de contradictions dans le Nouveau Testament, il est un des plus grands experts sur le sujet au monde aujourd'hui.

Je suis désolé que tu au eu des problèmes avec l'Islam, c'est vrai que généralement la liberté de pensée n'est pas quelque chose qui est encouragé, ni les questions difficiles qui vont contre le consensus général, mais la faute n'est pas avec la religion, mais avec les gens qui suivent cette religion.

Le Coran encourage la reflection et la penser:

Et là, ils hurleront: «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur». (35:37)

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?
(47:24)

Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
(86:5)

Ne réfléchissez-vous donc pas?
(37:155)


و السلام على من اتبع الهدى
 
je suis une convertie au christianisme, je trouve la bible logique, cohérente, raisonnable, au file des chapitres et versets, chaque verset ou chapitre fait suite logique et cohérente au suivant et vis versa... en plus en cette religion on libre de poser n'importe quel question et n'importe quelle critique sans craindre de menace sur sa propre vie !
Que la Paix soit sur vous!
J'aimerais savoir dans quelle obédience musulmane etiez vous? Car l'Islam ne se réduit pas qu à 4 écoles de jurisprudence ou au à la secte Wahhabite, heureusement pour nous. Un peintre Français du nom d’Étienne Dinet a dit" merci mon d'avoir connu l'Islam avant d avoir connu les musulmans"cette phrase résume en quelle sorte l’état d'esprit de beaucoup de croyants.
Je vous inviterais à titre de curiosité intellectuelle à parcourir la lecture d un penseur iranien du nom d'Ali Shariati ou Henry Corbin vous aurez une autre vision de l'Islam et sachez que les Desseins de Dieu sont impénétrables.
Personnellement si je devais quitter ma religion initiale, je ne ferais pas marche arrière pour me convertir soit au Christianisme ou au Judaïsme vu que le Prophète Muhammad swt est le dernier Messager et le Sceau des Prophètes. Il y aurait en moi une certaine contradiction et ambiguïté.
Ceci dit, je respecte votre choix et ne le critique guère, lisez Rûmî un grand mystique iranien vous verrez une certaine lumière de l'Islam que vous n avez jamais vu ni entendu.
Que Dieu vous couvre de sa Miséricorde Infinie
 
je suis une convertie au christianisme, je trouve la bible logique, cohérente, raisonnable, au file des chapitres et versets, chaque verset ou chapitre fait suite logique et cohérente au suivant et vis versa... en plus en cette religion on libre de poser n'importe quel question et n'importe quelle critique sans craindre de menace sur sa propre vie !
La Bible affirme que le Père est Dieu, que Jésus est Dieu et que le Saint-Esprit est Dieu. Pouvez-vous nous expliquer la cohérence de cette Trinité ?
 
Bonjour,

Je vous conseille également de regarder les conférences du frère Ahmed Deedat. Elles sont très instructives et elles vous offriront certainement de nombreuses objections que nous pourrons débattre sur ce forum.

Les vidéo en français d'Ahmed Deedat (cliquez ici).

Les débats chrétiens/musulmans sont une habitude lucrative depuis le tout début de l'islam. Le Messager de Dieu, annoncé dans la bible sous le nom d'Ahmed (un des noms de Mouhammed), a d'ailleurs toujours présenté nos frères chrétiens comme les meilleurs amis des musulmans. Vous êtes ici en toute sécurité quelques soient vos questions.

Et pour mettre les choses au point dès le début, il convient réellement de faire la différence entre le vrai islam et la secte wahhabite qui ne représente qu'un pourcent des musulmans du monde entier et qui offrent une très mauvaise image de notre communauté, au même titre que les inquisiteurs et extrémiste de tout temps dans le christianisme.

Bien à vous,

Adil
 
Bonjour,

Une petite précision sur ce qui a été dit :

je trouve la bible logique, cohérente, raisonnable, au file des chapitres et versets, chaque verset ou chapitre fait suite logique et cohérente au suivant et vis versa...

La cohérence interne n'est pas un gage de vérité. Je me permets de prendre un exemple : l'univers d'Harry Potter a beau être très cohérent, ce n'est pas pour autant qu'il existe réellement. :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut