Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

J'ai déposé les armes...

Achelhiy

New member
Salam à tous et à toutes,

je viens à l'instant d'arriver sur ce forum qui m'a énormément enrichi en informations.

Dans le passé, j'ai toujours été du coté de l'islam tyrannique et dénué de spiritualité profonde. J'ai sans cesse défendu certains compagnons de l'attaque de personnes que je pensais ennemis de l'islam et du Prophète (les chiites). Je me suis imprégné de toute la littérature anti-chiite à tel point que je n'hésitais à prendre le parti de Mo3awiya et de Yazid contre Ali et Hussein. Etant universitaire, je me suis décidé un jour de faire un travail en profondeur sur l'histoire des premiers temps de l'islam avec comme intention de me faire un avis personnel rigoureux (et forcément anti-chiite) et d'ainsi brandir fièrement l'étendard de l'islam authentique (je le croyais) comme l'avaient fait auparavant Abu bakr contre les apostats, Omar dans l'affermissement de l'Etat et Khalid ibn Walid dans les conquêtes. C'est ainsi que je me suis rendu compte après de longues heures épuisantes de lectures, de comparaisons et de réflexions que les choses n'étaient pas aussi claires qu'on ne le prétendait. Pour quelles raisons obscures les savants que je considérais m'ont mystifié durant tant d'années? J'ai ressenti un profond malaise intérieur durant de longs mois, comme le sentiment d'avoir été trahi dès le début. J'étais en même temps traversé par une sentiment satanique, et si ce que j'avais lu et conclu n'était que le fruit de Satan? J'ai donc repris mes habitudes anciennes, réécoutés mes savants non plus par conviction mais par pure peur de vivre dans l'instabilité...jusqu'à ce qu'un jour j'entendis à la télé un sheikh disant que Hussein avait commis une faute en s'étant soulevé contre Yazid et que Mo3awiya a été empêché par Ali de traduire les coupables du meurtre de Uthman en justice mais aussi que Abu bakr n'a fait que appliquer le Coran face à Fatima Zahra. Cela m'a frappé et je voulais vraiment connaître la biographie et l'histoire de ces personnages. Je suis ainsi tombé sur des hadiths sunnites authentiques faisant une éloge particulière de Ali que ce soit sur ce forum ou dans des livres, j'ai lu des bribes du nahj al balagha qui m'ont réellement interpellé sur le niveau intellectuel profond de Ali, j'ai osé lire (oui osé!) le oussoul al kafi où j'ai trouvé des textes splendides des imams, lu des hadiths terribles sur le statut de Fatima Zahra et de ses enfants. Cet émerveillement est-il encore dû au diable? Mais le diable qui m'a enseigné ce que je pensais être bien ne peut que dire du mal du bien! J'ai relu l'histoire (certes compliquée) du califat de Ali et celle de Hussein...j'avais bel et bien été trompé par le diable. C'est comme si j'étais passé du camp de Mo3awiya en allant vers celui de Ali, des ténèbres à la lumière. Comment ais je pu penser du mal et de l'indifférence envers la famille du Prophète (sws)? J'ai déposé les armes... J'en ai pleuré, quelle imposteur j'étais! J'implore encore le pardon de Dieu pour cette infamie. J'ai quitté un islam pour un autre tellement plus pur et profond. Qu'Allah nous guide davantage.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je vous bombarderai de questions sur les autres topics!

Fraternellement,

Achelhiy
 
Salam mon frère,

Ton témoignagne est émouvant, et j'ai eu les larmes aux yeux en le lisant. Tu as toute mon estime, car le chemin que tu as entrepris pour te mener à la vérité est noble. Tu as fait ce que pas beaucoup de gens ont osé faire, et pourtant, avec des intentions sincères, ce chemin est à la disposition de tous.

Sois le bienvenue.
 
Salam à tous et à toutes,

je viens à l'instant d'arriver sur ce forum qui m'a énormément enrichi en informations.

Dans le passé, j'ai toujours été du coté de l'islam tyrannique et dénué de spiritualité profonde. J'ai sans cesse défendu certains compagnons de l'attaque de personnes que je pensais ennemis de l'islam et du Prophète (les chiites). Je me suis imprégné de toute la littérature anti-chiite à tel point que je n'hésitais à prendre le parti de Mo3awiya et de Yazid contre Ali et Hussein. Etant universitaire, je me suis décidé un jour de faire un travail en profondeur sur l'histoire des premiers temps de l'islam avec comme intention de me faire un avis personnel rigoureux (et forcément anti-chiite) et d'ainsi brandir fièrement l'étendard de l'islam authentique (je le croyais) comme l'avaient fait auparavant Abu bakr contre les apostats, Omar dans l'affermissement de l'Etat et Khalid ibn Walid dans les conquêtes. C'est ainsi que je me suis rendu compte après de longues heures épuisantes de lectures, de comparaisons et de réflexions que les choses n'étaient pas aussi claires qu'on ne le prétendait. Pour quelles raisons obscures les savants que je considérais m'ont mystifié durant tant d'années? J'ai ressenti un profond malaise intérieur durant de longs mois, comme le sentiment d'avoir été trahi dès le début. J'étais en même temps traversé par une sentiment satanique, et si ce que j'avais lu et conclu n'était que le fruit de Satan? J'ai donc repris mes habitudes anciennes, réécoutés mes savants non plus par conviction mais par pure peur de vivre dans l'instabilité...jusqu'à ce qu'un jour j'entendis à la télé un sheikh disant que Hussein avait commis une faute en s'étant soulevé contre Yazid et que Mo3awiya a été empêché par Ali de traduire les coupables du meurtre de Uthman en justice mais aussi que Abu bakr n'a fait que appliquer le Coran face à Fatima Zahra. Cela m'a frappé et je voulais vraiment connaître la biographie et l'histoire de ces personnages. Je suis ainsi tombé sur des hadiths sunnites authentiques faisant une éloge particulière de Ali que ce soit sur ce forum ou dans des livres, j'ai lu des bribes du nahj al balagha qui m'ont réellement interpellé sur le niveau intellectuel profond de Ali, j'ai osé lire (oui osé!) le oussoul al kafi où j'ai trouvé des textes splendides des imams, lu des hadiths terribles sur le statut de Fatima Zahra et de ses enfants. Cet émerveillement est-il encore dû au diable? Mais le diable qui m'a enseigné ce que je pensais être bien ne peut que dire du mal du bien! J'ai relu l'histoire (certes compliquée) du califat de Ali et celle de Hussein...j'avais bel et bien été trompé par le diable. C'est comme si j'étais passé du camp de Mo3awiya en allant vers celui de Ali, des ténèbres à la lumière. Comment ais je pu penser du mal et de l'indifférence envers la famille du Prophète (sws)? J'ai déposé les armes... J'en ai pleuré, quelle imposteur j'étais! J'implore encore le pardon de Dieu pour cette infamie. J'ai quitté un islam pour un autre tellement plus pur et profond. Qu'Allah nous guide davantage.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je vous bombarderai de questions sur les autres topics!

Fraternellement,

Achelhiy

786-92-110

Assalamou Alaykoum Wa rahmatoullah Wa Barakatouhou !

...Que dire de plus cher frère, sinon de vous souhaiter la bienvenue chez les Ahl ul bayt (as) -RETOUR "CHEZ TOI" DEPUIS L'ORIGINE- et inch'Allah, nous profiterons beaucoup de vos enrichissantes contributions.

Bien venu sur Al-imane et croyez le, j'ai cru à un instant de ma vie que j'avais un coeur en pierre; j'tais si sensible au mal et à l'injustice, mais je n'arrivais pas à pleurer pour des raisons purement religieuses ( genre psalmodies du coran et autres Dou'as Sunnites), jusqu'au jour où je me suis juste interessé aux imams et tout d'un coup; tout mon corps frissonait... j'en avais les larmes qui coulaient seuls alors qu'auparavant je faisais des efforts et même semblant...en pure perte !!!

il n'y a pas mieux que notre propre âme SINCERE et VERIDIQUE pour nous guider vers la VOIE DROITE, avec la grâce et les bénédictions de Dieu -exalté soit-il- qui la fait vibrer devant l'éclat de la LUMIERE DES VERIDIQUES

57:19

وَالَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّـهِ وَرُسُلِهِ أُولَـٰئِكَ هُمُ الصِّدِّيقُونَ ۖ وَالشُّهَدَاءُ عِندَ رَبِّهِمْ لَهُمْ أَجْرُهُمْ وَنُورُهُمْ ۖ وَالَّذِينَ كَفَرُوا وَكَذَّبُوا بِآيَاتِنَا أُولَـٰئِكَ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ ﴿١٩



( ..."oula'ika houm Siddiqoune, Wa Shouhada'i..." = ..."ceux là sont les véridiques et les témoins...- les "autres là" étant les Ashab Al Nar -une vérité dure comme le FER: Al hadid-.)

Ma'a Salaam
 
Salam à tous et à toutes

wa alaykoum salam Achelhiy wr wb

je viens à l'instant d'arriver sur ce forum qui m'a énormément enrichi en informations.

Je te souhaite comme tout le monde la bienvenue sur ce forum et j'espère qu'on s'enrichissera de tes connaissances d'avantage incha-Allah.

Dans le passé, j'ai toujours été du coté de l'islam tyrannique et dénué de spiritualité profonde. J'ai sans cesse défendu certains compagnons de l'attaque de personnes que je pensais ennemis de l'islam et du Prophète (les chiites). Je me suis imprégné de toute la littérature anti-chiite à tel point que je n'hésitais à prendre le parti de Mo3awiya et de Yazid contre Ali et Hussein.

On en apprend des choses (lol), je ne te voyais pas ainsi (mdr).

Etant universitaire, je me suis décidé un jour de faire un travail en profondeur sur l'histoire des premiers temps de l'islam avec comme intention de me faire un avis personnel rigoureux (et forcément anti-chiite) et d'ainsi brandir fièrement l'étendard de l'islam authentique (je le croyais) comme l'avaient fait auparavant Abu bakr contre les apostats, Omar dans l'affermissement de l'Etat et Khalid ibn Walid dans les conquêtes.

J'espère que tu continueras à approfondir tes recherches aussi dans le chiisme afin de pouvoir brandir fièrement l'étendard de l'Islam sous la wilaya des ahlu al Bayt (as).

C'est ainsi que je me suis rendu compte après de longues heures épuisantes de lectures, de comparaisons et de réflexions que les choses n'étaient pas aussi claires qu'on ne le prétendait. Pour quelles raisons obscures les savants que je considérais m'ont mystifié durant tant d'années?

As-tu trouvé la réponse à ta question akhi Achelhiy? Pour ne rien te cacher, cette question je me le suis encore posé l'an dernier, alhamdoulillah grâce à elle j'ai pu faire la différence entre "ahlu al-Kitâb" , " aladhina ûtû al-Kitâb" , "aladhina ataynahum al-Kitâb' etc.... Généralement, les gens pensent qu'il s'agit à chaque fois des juifs et des chrétiens, mais au fond les musulmans sont tout aussi concernés par le rapport syntagmatique de "al-Kitâb".

J'ai ressenti un profond malaise intérieur durant de longs mois, comme le sentiment d'avoir été trahi dès le début. J'étais en même temps traversé par une sentiment satanique, et si ce que j'avais lu et conclu n'était que le fruit de Satan? J'ai donc repris mes habitudes anciennes, réécoutés mes savants non plus par conviction mais par pure peur de vivre dans l'instabilité...jusqu'à ce qu'un jour j'entendis à la télé un sheikh disant que Hussein avait commis une faute en s'étant soulevé contre Yazid et que Mo3awiya a été empêché par Ali de traduire les coupables du meurtre de Uthman en justice mais aussi que Abu bakr n'a fait que appliquer le Coran face à Fatima Zahra.

Tu as trouvé les justes mots akhi, c'est bel et bien une trahison et qui date depuis le commencement de la Création, lorsque le Prophète :saws: n'était que Lumière. Ya Allah

Cela m'a frappé et je voulais vraiment connaître la biographie et l'histoire de ces personnages. Je suis ainsi tombé sur des hadiths sunnites authentiques faisant une éloge particulière de Ali que ce soit sur ce forum ou dans des livres, j'ai lu des bribes du nahj al balagha qui m'ont réellement interpellé sur le niveau intellectuel profond de Ali, j'ai osé lire (oui osé!) le oussoul al kafi où j'ai trouvé des textes splendides des imams, lu des hadiths terribles sur le statut de Fatima Zahra et de ses enfants. Cet émerveillement est-il encore dû au diable? Mais le diable qui m'a enseigné ce que je pensais être bien ne peut que dire du mal du bien!

Il est clair que le diable tentera de nous faire payer le prix de son aveuglement, lui qui s'est enflé d'orgeuil au moment de la soumission lors de la wilaya.

J'ai relu l'histoire (certes compliquée) du califat de Ali et celle de Hussein...j'avais bel et bien été trompé par le diable. C'est comme si j'étais passé du camp de Mo3awiya en allant vers celui de Ali, des ténèbres à la lumière. Comment ais je pu penser du mal et de l'indifférence envers la famille du Prophète (sws)? J'ai déposé les armes... J'en ai pleuré, quelle imposteur j'étais! J'implore encore le pardon de Dieu pour cette infamie. J'ai quitté un islam pour un autre tellement plus pur et profond. Qu'Allah nous guide davantage.

Ya Allah! Ya Rabb! Tu nous as procuré cher frère un grand moment d'émotion et nous t'en remercions infiniment.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, je vous bombarderai de questions sur les autres topics!

C'est avec plaisir que je suivrai incha-Allah les autres topics en espérant que tes bombardements ne feront pas de victimes.

Fraternellement,

Achelhiy


Fi amanillah wa salam
 
Asalamou 'aleykoum,

Diantre, comment ai-je pu raté ce témoignage si rarissime en émotions !

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans votre famille, les partisans des Ahlu El Beit (as). Nous sommes liés !

Ce qui est magique dans votre témoignage c'est que, personnellement, je passe de la colère à l'apaisement. Incroyable. Mais la plus belle chose, c'est que votre témoignage termine, non pas dans les ténèbres (et donc un sentiment de colère chez moi) mais dans la Lumière (et donc un sentiment d'apaisement et d'émotions).


Je le redis, vous êtes un frère au sens pur du terme. Combien de fois, quand j'étais sunnite, je disais « mon frère »...mais au fond ce n'était qu'une marque de respect, alors que maintenant que je suis chez les partisans d'Ahlu El Beit (as), le terme « frère » reprend une signification très profonde. Un sens pur !

Alors, je réitère, bienvenue chez vos frères et sœurs au sens noble et pur du terme !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut