Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le salam ??

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As salam aleykoum,
Un frere m'a dit que lorsqu'on dit Salam aleykoum on a 10 Hassanetes,lorsqu'on dit Salam aleykoum wa ramatoulah on a 20 Hassanetes et lorsqu'on dit Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh on a 30 Hassanetes ...

Ceci est il vrai ???EST-il possible si c'est vrai d'avoir des references ou des choses comme ça,des liens,des sites etc...

La discussion est ouverte sur ce sujet,si vous souhaitez faire ressortir les bienfaits de cette salutation,pas de soucis :icon_cool !!!

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,
Barak Allah ou fikoum ...
 
salam alaykom

tu sais mon frere même le fait d'avoir des relations avec ta femme te donne des bonnes actions.

ne sois pas étonné de la misericorde de Dieu, Il est vraiment extraordinaire
 
salam alaykoum

J'ai souvent entendu parler de cela.
Mais pour moi, cela m'a toujours semblé étrange, car donner le salam est la moindre des politesses, c'est souhaiter à son frere la paix et la misericorde d'Allah, avoir des relations sexuelles avec son conjoint fait partie du mariage et de l'amour en son sein...faire ses choses pour avoir des hassanates mes fait penser à une sorte de commerce, d'échange, du genre : je te donne ça pour avoir ça...où est le coeur dans tout cela si nous faisons tout cela par interet? pour obtenir quelque chose en échange...ne pouvons - nous tout simplement le faire par amour fraternel? sans rien attendre en echange que la paix et l'amour entre freres et soeurs en islam...

salam

khadija
 
As salam aleykoum,
Oui la misericorde d'Allah :swt: est extraordinaire,c'est illimitée...

Vous avez raison ma soeur Khadija,on devrait faire cela naturellement bien sur,mais ce n'etait pas dans ce sens que j'ai dit cela,moi dire bonjour ou le salam à quelqu'un je le fais premierement par politesse et par crainte d'Allah :swt: ,on est entre freres,d'un meme pere unique,le messager d'Allah :saws: a dit que les salutations etaient tres importantes,donc on doit obéir aux lois divines...Je pense que le salam en est une ...

Merci pour vos réponses,
Barak Allah ou fikoum mes freres et soeurs fi Allah ...

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh !!!
 
khadija_imane a dit:
salam alaykoum

J'ai souvent entendu parler de cela.
Mais pour moi, cela m'a toujours semblé étrange, car donner le salam est la moindre des politesses, c'est souhaiter à son frere la paix et la misericorde d'Allah, avoir des relations sexuelles avec son conjoint fait partie du mariage et de l'amour en son sein...faire ses choses pour avoir des hassanates mes fait penser à une sorte de commerce, d'échange, du genre : je te donne ça pour avoir ça...où est le coeur dans tout cela si nous faisons tout cela par interet? pour obtenir quelque chose en échange...ne pouvons - nous tout simplement le faire par amour fraternel? sans rien attendre en echange que la paix et l'amour entre freres et soeurs en islam...

salam

khadija

salam alaykom

bien sur tu as tout a fait raison ma soeur, mais si dieu fait ca c'est surtout pour encourager les personnes, n'oublie pas que les croyants sont divisé en trois categorie comme tu la si bien dit quelque part, alors dieu encourage chacun a sa façon.
 
khadija_imane a dit:
salam alaykoum

J'ai souvent entendu parler de cela.
Mais pour moi, cela m'a toujours semblé étrange, car donner le salam est la moindre des politesses, c'est souhaiter à son frere la paix et la misericorde d'Allah, avoir des relations sexuelles avec son conjoint fait partie du mariage et de l'amour en son sein...faire ses choses pour avoir des hassanates mes fait penser à une sorte de commerce, d'échange, du genre : je te donne ça pour avoir ça...où est le coeur dans tout cela si nous faisons tout cela par interet? pour obtenir quelque chose en échange...ne pouvons - nous tout simplement le faire par amour fraternel? sans rien attendre en echange que la paix et l'amour entre freres et soeurs en islam...

salam

khadija

Le Messager de Dieu a expliqué que si un croyant faisait cela dans le Haram, il aurait des péchés à son actif. Alors il est tout à fait normal que si le coyant fait cela dans le Halal, il en soit récompensé. Dieu est infiniment juste et Miséricordieux.

Que Dieu vous garde.

Que Dieu vous garde.
 
khadija_imane a dit:
salam alaykoum

J'ai souvent entendu parler de cela.
Mais pour moi, cela m'a toujours semblé étrange, car donner le salam est la moindre des politesses, c'est souhaiter à son frere la paix et la misericorde d'Allah, avoir des relations sexuelles avec son conjoint fait partie du mariage et de l'amour en son sein...faire ses choses pour avoir des hassanates mes fait penser à une sorte de commerce, d'échange, du genre : je te donne ça pour avoir ça...où est le coeur dans tout cela si nous faisons tout cela par interet? pour obtenir quelque chose en échange...ne pouvons - nous tout simplement le faire par amour fraternel? sans rien attendre en echange que la paix et l'amour entre freres et soeurs en islam...

salam

khadija

alaykum salam chère khadidja
fait salam à un homme est de la pratique du st prophète (S.A.W) et tout les bien que fait le musulman est recompanser par Allah (Swt), donc sa misericorde est très bien grande. Tout musulman adore Allah pour des recompanses, et Allah ne leur decevra car Il est véridique.
 
solouislam a dit:
alaykum salam chère khadidja
fait salam à un homme est de la pratique du st prophète (S.A.W) et tout les bien que fait le musulman est recompanser par Allah (Swt), donc sa misericorde est très bien grande. Tout musulman adore Allah pour des recompanses, et Allah ne leur decevra car Il est véridique.

salam alaykoum solouislam

je ne dis pas que dire le salam n'était pas bon, je mettais juste l'accent sur le fait de faire cela, entre autre choses, pour acquérir des sadakat, et non uniqument pour Allah....ce qui me genait etait cette notion de marchandage, de commerce...

salam

khadija
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut