Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

nouveau blog lesgensdelademeure

Michkalla

Active member
Salamu Alaykum,

Je viens de créer un nouveau blog, car j'ai décidé de partager le fruit de mes recherches avec la communauté d'Al-Imane et avec le reste des musulmans.
mon premier article concerne le hadith Ath-Thaqalayn, il est temps de prouver une bonne fois pour toute aux musulmans le caractère authentique de toutes les variantes de ce hadith extrêmement important et mettre fin à son dénigrement par certain négateurs parmi nos opposants.
je vous invite à lire mon article en trois partie, après cela personne parmi nous, ne restera démuni de preuve pour affirmer et confirmer son caractère authentique.

bientôt suivront d'autre articles inchallah.

http://lesgensdelademeure.blogspot.be/

qu'Allah vous garde.
 
Salamu Alaykum,

Je viens de créer un nouveau blog, car j'ai décidé de partager le fruit de mes recherches avec la communauté d'Al-Imane et avec le reste des musulmans.
mon premier article concerne le hadith Ath-Thaqalayn, il est temps de prouver une bonne fois pour toute aux musulmans le caractère authentique de toutes les variantes de ce hadith extrêmement important et mettre fin à son dénigrement par certain négateurs parmi nos opposants.
je vous invite à lire mon article en trois partie, après cela personne parmi nous, ne restera démuni de preuve pour affirmer et confirmer son caractère authentique.

bientôt suivront d'autre articles inchallah.

http://lesgensdelademeure.blogspot.be/

qu'Allah vous garde.
As Salamou 'Alaikoum
Merci pour le lien. Je suivrai, In Sha Allah, votre blog avec le même intérêt que vos recherches dans Al-Imane.
 
Salam alékoum,

J'ai toujours apprécié vos interventions sur ce forum.Pour des raisons qui vous étaient propres,ces interventions étaient rares :).C'est pourquoi,je suis vraiment très content que vous ayez créé ce blog pour nous faire partager votre savoir.

Puisse Allah vous aider dans votre démarche et nous en faire profiter.

Barak Allahou fik.
 
Salamu alaykum,

je vous remercie pour votre intérêt et soutient, effectivement frère Sasori mes interventions sont rares sur ce forum, cependant durant ces trois dernières années j'ai passé énormément de temps a faire des recherches.

j'ai rédigé plusieurs articles sur plusieurs sujets différent, que je partagerais avec vous inchallah.

bientôt inchallah :

- qui sont les véritables Ahlulbayt
- preuve du principe de l'imamat dans le Coran
- Ali l'imam , le Guide, le Calife
- la prédominance de Ali Ibn Abi Talib (as)
- le jour de Ghadir Ghum
- la Sunnah d'Abu Bakr et Omar
- les califes soit-disant bien guidé
- le mariage temporaire
- l'innovation des prières de tarawih
- Abu bakr a t-il dirigé la prière

et bien d'autres encore

qu'Allah vous garde.
 
Salam alékoum,

J'ai hâte de lire ça car j'aime bien comment vous structurez vos interventions.

PS: il ne s'agissait pas d'un reproche en ce qui concerne vos interventions sur le site :).

Barak Allahou fik.
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Le site al-imane profitera sûrement des fruits de vos recherches. :)

Tout vos articles seront publiés dans notre portail sous la mention de votre blog.
Qu'ALLAH sw vous bénisse.
 
Salamu alaykum,

je vous remercie pour votre intérêt et soutient, effectivement frère Sasori mes interventions sont rares sur ce forum, cependant durant ces trois dernières années j'ai passé énormément de temps a faire des recherches.

j'ai rédigé plusieurs articles sur plusieurs sujets différent, que je partagerais avec vous inchallah.

bientôt inchallah :

- qui sont les véritables Ahlulbayt
- preuve du principe de l'imamat dans le Coran
- Ali l'imam , le Guide, le Calife
- la prédominance de Ali Ibn Abi Talib (as)
- le jour de Ghadir Ghum
- la Sunnah d'Abu Bakr et Omar
- les califes soit-disant bien guidé
- le mariage temporaire
- l'innovation des prières de tarawih
- Abu bakr a t-il dirigé la prière

et bien d'autres encore

qu'Allah vous garde.
As Salamou 'Alikoum
Désireux de lire ces titres
 
Salamoun'alaykom

Le site al-imane profitera sûrement des fruits de vos recherches. :)

Tout vos articles seront publiés dans notre portail sous la mention de votre blog.
Qu'ALLAH sw vous bénisse.

Salamu Alaykum
j'espère aussi que cela puisse profiter à tous.
je vous remercie d'afficher mes articles sur votre portail, je suis vraiment honoré, n'hésitez pas à me faire savoir s'il y a des erreurs dans mes articles de traduction ou autre, même si j'ai fait beaucoup de progrès en arabe ces derniers temps j'ai quand même des lacunes.
Prochain article pour ce week-end inchallah "qui sont les véritables Ahlulbayts"

qu'Allah vous garde
 
Salamu Alaykum,

je voulais juste préciser que mes articles sont à l'origine une réponse a un frère sunnite qui m'avait demandé de lui prouver le principe de l'imamat dans le Coran, je me suis rendu compte que même si l'ont peut prouver facilement le principe de l'imamat dans le Coran, les sunnites en gérénale ont du mal à accepter et a intégrer ce principe qui n'existe pas chez eux.
c'est à dire que c'est Allah (awj) qui choisit et désigne les imams par l'intermédiaire de son Messager (paix sur lui et sa famille), les sunnites croient seulement au principe de consultation, ce qui est valable pour tous excepté l'imamat.

c'est pour cela que j'ai rédigé plusieurs article en réponse dans le but de faire comprendre que l'Imamat n'est pas une affaire de consultation mutuellement mais une affaire Divine.
exemple pour prouver la valididé de l'Imamat, il faudrait démontrer qu'il existe des personnes qui sont digne de cet Imamat, plus digne que les autres, prouver que le MEssager d'Allah (paix sur lui et sa famille) nous a bien ordonné de suivre après lui les Ahlulbayt d'où l'article, le "hadith Ath-Thaqalayn" et "qui sont les Véritables Ahlulbayt".

ensuite prouver que Ali Ibn Abi Talib est celui que le Prophète (paix sur lui et sa famille) a choisit pour lui succéder en tant que premier Imam, Calife d'où l'article, "Ali le Guide, le Calife" et "la prédominance de Ali Ibn Abi Talib" et "le jour de Ghadir Khum".

ensuite prouver que les compagnons peuvent désobéir malgrés que le Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) a bien ordonné de s'attacher au Coran et aux Ahlulbayt pour ne pas s'égaré et qu'il a bien désigné Ali Ibn Abi Talib pour lui succéder après lui, qu'ils peuvent quand même refuser d'obéir au Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) et refuser l'Imamat de Ali et de la descendance d'où l'article "la trahison des compagnons"

ensuite les articles sur les Califes soit disant bien guidé sont là pour prouver que ceux là étaient loin d'être bien guidé, et qu'ils étaient surtout sur la voie de l'égarement d'où les articles, "les califes soit-disant bien guidé" la Sunnah des Califes", "le mariage temporaire", "l'innovation des tarawih" etc ...

qu'Allah vous garde
 
Dernière édition:
Salamu Alaykum
j'espère aussi que cela puisse profiter à tous.
je vous remercie d'afficher mes articles sur votre portail, je suis vraiment honoré, n'hésitez pas à me faire savoir s'il y a des erreurs dans mes articles de traduction ou autre, même si j'ai fait beaucoup de progrès en arabe ces derniers temps j'ai quand même des lacunes.
Prochain article pour ce week-end inchallah "qui sont les véritables Ahlulbayts"

qu'Allah vous garde

Salamoun'alaykom

Je salue en vous cette motivation et ce désire de convaincre. Votre démarche scientifique est excellente. Je reste à votre disposition pour tout aide pour les corrections de la traduction et pour toutes consultations.
 
Salamoun'alaykom

Je salue en vous cette motivation et ce désire de convaincre. Votre démarche scientifique est excellente. Je reste à votre disposition pour tout aide pour les corrections de la traduction et pour toutes consultations.
Salamu alaykum,
je vous remercie pour votre précieuse aide, auriez vous une adresse mail j'aimerais vous envoyer certains de mes articles pour bénéficier de vos précieux conseils, étant donné votre expérience.
Merci, et Qu'allah vous garde.
 
Salamu alaykum,
je vous remercie pour votre précieuse aide, auriez vous une adresse mail j'aimerais vous envoyer certains de mes articles pour bénéficier de vos précieux conseils, étant donné votre expérience.
Merci, et Qu'allah vous garde.

Je vous envoie une.
 
Salam alékoum,

Une fois j'ai discuté avec un frère sunite sur l'histoire de Fadak où Fatima (as) a réclamé son héritage.Pour défendre Abu Bakr,il m'a parlé d'un hadith dont je n'ai jamais trouvé la source.Le hadith en question le voici :

"Si la foi de la communauté Musulmane toute entière et la foi de Abou Bakr étaient pesées sur la balance, celle-ci pencherait du côté de la foi d’Abou Bakr."

Si vous faites des recherches sur les "califes bien-guidés",pouvez-vous m'éclairez sur ce hadith ainsi que celui des "10 promis au paradis"?

Encore merci pour votre travail

Barak Allahou fik.
 
Salamu alaykum

Désolé chère frère, ce hadith ne me dit absolument rien, si ce hadith existe vraiment il faudrait la version en arabe pour entamer des recherches, je ne crois même pas que ce hadith ait été rapporté dans les six livres de référence du credo sunnite (kuttub sitta).
pour ma part je ne pense pas que c'est à vous qu'il incombe de chercher les sources de ce hadith, c'est plutôt à votre interlocuteur de vous fournir les sources.
pour le hadith des 10 promis au paradis, je n'ai pas compris ce que vous voulez savoir, je n'ai pas fait de recherche sur ce le hadith peut-être facilement contredit de façon méthodologique.

par contre je peux vous affirmer que ce hadith que le sunnites citent souvent n'a aucune chaine de transmission authentique :
"Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar"
toutes les chaines de transmissions sont faibles, cependant grâce à la "science du hadith" sunnite, il peut être considéré au mieux comme étant "HASSAN" si l'ont rassemble toutes les autres chaines de transmissions, mais le sujet de la succession du Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille) est un sujet extrêmement sérieux qui nécessite des sources solides en corroboration avec les faits.

j'espère que je vous ai un peu aidé

pour le moment je suis occupé à finaliser mon article : "qui sont les véritable Ahlulbayt", il sera bientôt prêt inchallah.
 
Salam alékoum,

Merci pour vos réponses.

Pour le hadith sur la foi d'Abou Bakr,je l'ai entendu plusieurs fois.Et c'était dans une discussion quand je retournais sur mon lieu de travail situé à 50 mètres de la mosquée.C'était une discussion rapide,donc je n'avais aucune raison de m'attarder.

Par contre le hadith des 10 promis au paradis.C'est juste pour avoir des arguments nombreux et variés pour débattre.C'est un peu la même idée que j'avais pour le hadith sur la foi d'Abou Bakr,argumenter avec des sources diverses et variées.

C'était juste une suggestion:).Vous menez votre travail comme vous le voulez;).

Barak Allahou fik.
 
Salam alékoum,

Merci pour vos réponses.

Pour le hadith sur la foi d'Abou Bakr,je l'ai entendu plusieurs fois.Et c'était dans une discussion quand je retournais sur mon lieu de travail situé à 50 mètres de la mosquée.C'était une discussion rapide,donc je n'avais aucune raison de m'attarder.

Par contre le hadith des 10 promis au paradis.C'est juste pour avoir des arguments nombreux et variés pour débattre.C'est un peu la même idée que j'avais pour le hadith sur la foi d'Abou Bakr, argumenter avec des sources diverses et variées.

C'était juste une suggestion:).Vous menez votre travail comme vous le voulez;).

Barak Allahou fik.

Salamu Alaykum

je ne me suis jamais intéressé à ce hadith des 10 promis au paradis, mais les arguments ne manquent pas pour réfuter ce hadith, si je commence à m'intéresser à ce hadith, je me connais ça va finir par un article, mais malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment.

je peux par contre vous donner quelques idées pour réfuter ce hadith inventé :
- il n'a pas été rapporté par Bukhari et Muslim, ni par Ahmad tous le monde sait que Bukhari et Muslim ont fait un travail d'épurations parmi plusieurs centaine de milliers de hadiths et ils n'ont gardé que quelque milliers, pourquoi n'ont-ils pas gardé le hadith des 10 promis au paradis ?
de même pour Ahmad qui a fait le même travail d'épuration, les preuve dans mon blog dans la première partie (hadith Thaqalayn):
il (l’imam Ahmad) il a dit : « j’ai rassemblé et épurer ce livre (le Musnad) parmi plus 750.000 hadiths, donc si les musulmans divergent sur les hadiths du Messager d’Allah (paix sur lui et sa famille), qu’ils reviennent (se réfèrent) à ce livre (son Musnad), il ne contient rien qui ne puisse pas constituer une preuve. »
- Ahmad Ibn Hanbal a dit : « j’ai fait de ce livre un « imam -un guide » pour que les gens s’en réfèrent s’ils divergent au sujet de la Sunnah du Messager d’Allah. »

oui effectivement nous divergeons avec ce hadith et si nous revenons au Musnad Ahmad , le hadith n'y est pas.

- la liste est largement incomplète, où son Al-Hassan et Al-Hussein (as) "les maitre de la jeunesse du PARADIS" si les sunnites disent ils ne sont pas dans la liste parce que il font partie des Ahlulbayt (as) (après les avoir laissé faire leur éloge comme jamais ...) nous pouvons leurs répondre pourquoi dans ce cas le Prophète (paix sur lui et sa famille) et Ali (as) est dans la liste ?

- le fait que Talha soir promis au paradis est en soit un mystère dans le sens que Talha à participé activement au meurtre de Othman un autre promis au paradis
de plus Talha à combattu dans l'armée de Aicha contre Ali (as) le Calife légitime et commandeur des croyants et il a été tué sur le champ de bataille et certainement pas en tant que martyr si l'ont prend en considération le verset où Allah (awj) ordonne aux croyants d'obéir à celui qui détient le commandement et les hadith où le Prophète (paix sur lui et sa famille) ordonne l'obéissance à son Emir, à Ali et met en garde ceux qui se séparent de Ali (as) qui équivaut à se séparer d'Allah (awj) et de son Messager (s). etc ...
sans parler des hadiths où le Prophète (s) déclare que celui qui prends les armes contre nous n'est pas des nôtres ou celui dans lequel il dit qu'il est en guerre contre ceux qui sont en guerre contre les Ahlulbayt et en paix avec ceux qui sont en paix avec eux etc ...

vraiment chère frère les arguments ne manquent pas pour réfuter ce au hadith, et si vous rencontrez un hadith ans lequel y figure Abu Bakr, Omar, et Othman dans l'ordre sachez qu'il est a 99% faux.

qu'Allah vous garde.
 
Dernière édition:
Salamu Alaykum

Je n'arrive pas à copier certains éléments de mon document Word vers mon blog.
j'utilise Blogger, j'arrive à copier le contenu de mon document Word dans mon blog mais parfois cela ne fonctionne pas lorsque je clique sur "aperçu" il m'indique "échec du chargement", et j'ai tous essayé, avez vous des astuces pour copier coller a partir d'un document Word vers blogger tout en gardant la mise en forme ? depuis ce matin j'essaye mais rien a faire, le pire c'est qu'il me reste que 4 sources avant de finir ma deuxième partie de l'article.
 
Salam alékoum,

J'ai lu une partie de vos premiers articles.J'ai juste une remarque de forme sur le tout premier.En effet,sur le premier vous dites que les savants sunnites ont usé de stratagème pour manipuler ce hadith et l'histoire.Je pense qu'il serait plus intéressant de reformuler cette phrase en mettant en évidence qu'il y a une divergence d'interprétation.Je vous dis ça parce que certains pourraient abandonner la lecture ou se dire qu'il s'agit d'un énième article du chiisme.Il est vrai que sur le fond vous avez entièrement raison et que la personne sincère ne s'arrêtera pas là,mais on ne sait jamais.

Enfin garder à l'esprit que dans tout débat,si vous avez des arguments solides et irréfutables,ils parleront d'eux-mêmes pour vous.

Pour ce qui est du fond,c'est un excellent travail.J'attends avec impatience la partie sur les califes "bien guidés".

Barak Allahou fik.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut