Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Interdit du porc

Antonius

Active member
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,

je me posais des questions concernant la viande de porc. Il nous est interdit d'en manger, mais je souhaitais en connaître la raison.
L'alcool est dangereux pour la santé et fait perdre l'esprit, le sang-froid, on ne se contrôle plus. Idem pour les drogues.
Mais pour le porc ?

Que Dieu vous bénisse,
 
salam wr wb
Les scientifiques savent que le porc est l animal le plus proche de l homme de par son alimentation et de par le fait que ses organes peuvent etre utilises sur l homme.Par ailleurs,il est prouve que la viande de porc est la pire qui soit pour l homme car elle cause d innombrables maladies.
Du point de vue religieux,il me semble que les porcs sont des hommes (je ne sais plus de quel epoque/prophete as) qui ont subis la malediction divine et qui ont ete ainsi transformes.
On voit ici que le point de vue scientifique ne contredit pas le point de vue religieux.Et c est tout le temps le cas dans l islam,grace a Allah Swt.
Je vous ai repondu avec mes conaissances limitees,il y a forcement d autres participants qui sont plus informes que moi.

Salames et douas
 
Dernière édition:
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,

je me posais des questions concernant la viande de porc. Il nous est interdit d'en manger, mais je souhaitais en connaître la raison.
L'alcool est dangereux pour la santé et fait perdre l'esprit, le sang-froid, on ne se contrôle plus. Idem pour les drogues.
Mais pour le porc ?

Que Dieu vous bénisse,
Demande aux chrétiens qui se nourrissent de porc depuis des millénaires.
Demande à celui qui a essayé pas à celui qui théorise?
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,

je me posais des questions concernant la viande de porc. Il nous est interdit d'en manger, mais je souhaitais en connaître la raison.
L'alcool est dangereux pour la santé et fait perdre l'esprit, le sang-froid, on ne se contrôle plus. Idem pour les drogues.
Mais pour le porc ?

Que Dieu vous bénisse,

salam

il y a un hadith chiite qui dit que le porc a été interdit parce qu’Allah a métamorphosé des gens en porc

voilà
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut