Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'Imam Ali dans le Coran

faridoune

Active member
Salam alaykoum,


je souhaiterais connaitre les sourates qui parlent de l'Imam Ali as dans le coran, ainsi que les sourates qui parlent de Fatima as.


jajakoum allah.
 
Salam alaykoum,


je souhaiterais connaitre les sourates qui parlent de l'Imam Ali as dans le coran, ainsi que les sourates qui parlent de Fatima as.


jajakoum allah.

Assalamu'alaykom

Voici un lien qui pourra vous être utile inchaALLAH:

Cliquez ici pour l'avoir
 
Salam alikoum !

je rajoute en plus de ce que la soeur Sobhanaho a ajouté, la sourate Rahman V 19-22

" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail."

Ici les deux mers, représente Fatema Zahra (as) et l'Imam Ali (as)
"La barrière qu'elles ne dépassent pas" ici représente le Prophète
"La perle et le Corail" représente les deux Imams l'Imam Hassan et Husseyn (as)

Wa Salam...
 
Salam alaykoum,


je souhaiterais connaitre les sourates qui parlent de l'Imam Ali as dans le coran, ainsi que les sourates qui parlent de Fatima as.


jajakoum allah.


Salam, 3alaykoom!

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Bostani, les versts sont accompagnés de références sunnites qui expliquent que dans tous les cas cités, c'est l'Imam Ali as dont il est fait mention.

Voici le lien http://www.bostani.com/Livres/ahl-byte.htm#N_72_




«L'École d'Ahl-ul-Bayt: Première des Cinq Ecoles Juridiques Musulmanes», Dar AI-TAWtflD, Ed.: Abbas AHMAD AL-BOSTANI, Paris, 1992, 212 p, 21x14.

Quelques-uns des Versets coraniques concernant Amîr al-Mu'minîn 'Alî ibn Abî Tâlib
De nombreux Versets coraniques ont été révélés à propos du "Frère" du Messager d'Allah et Doyen de sa Famille, l'Imam 'Alî ibn Abî Tâlib, qui a été élevé dans la maison du Prophète depuis sa première enfance(67).
Il a grandi auprès de lui, y a acquis son caractère, a cru en lui dès l'âge de dix ans, et l'a suivi. Puis il est devenu son porte-étendard, son soldat courageux dans toutes les batailles : Badr, Ohod, Hunayn, al-Ahzâb, Khaybar, Thât-al-Salâçil et dans bien d'autres combats au terme desquels l'Islam a remporté la victoire. Le Prophète lui-même a témoigné du courage et du rôle de l'Imam 'Alî dans ces batailles victorieuses, et son témoignage constitue une décoration éternelle qui orne à jamais les pages de l'Histoire et qui matérialise, à l'intention de l'humanité, l'idée suprême du Sacrifice et du Jihâd.
Nous verrons, après la lecture des motifs de la Révélation, que les Versets révélés à propos du Commandeur des Croyants et l'Imam des Musulmans, 'Alî ibn Abî Tâlib -mis à part ceux que nous avons mentionnés à propos de l'ensemble des Ahl-ul-Bayt- parlent:
a) du courage de l'Imam 'Alî et de son Sacrifice sur le Chemin d'Allah ;
b) de son endurance face aux ennemis et aux moqueries qu'on lui faisait subir ;
c) de sa piété, de sa Crainte révérencielle, de son action, de son offrande, et de sa Direction des Croyants.
Mentionnons-en quelques exemples:
Le Verset de la Wilâyah
«Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)
Selon al-Zamakh-charî, dans "Al-Kach-châf":
«Il [ce Verset] a été révélé à propos de 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage) lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage), alors que le terme désigne un pluriel, je vous répondrai : si le terme désigne un pluriel, bien qu'il s'agisse d'un seul homme, c'est pour inciter les gens à faire comme lui -dans le but d'obtenir la récompense qu'il a obtenue - et pour rappeler que la nature des Croyants devrait être tellement soucieuse de la piété, de la bienfaisance et du secours envers les pauvres, que même quand ils sont en train de faire la Prière, ils ne devraient pas ajourner l'accomplissement d'une action de bienfaisance - qui ne supporte aucun retard- jusqu'à la fin de leur Prière.»(68)
Citant al-Kalbî, et parlant des circonstances de la Révélation de ce Verset : «Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient : ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement», al-Wâhidî a écrit:
«La fin de ce Verset concerne 'Alî (que la Satisfaction d'Allah lui soit acquise), car il a donné sa bague à un mendiant pendant qu'il se trouvait dans la phase d'Inclination de sa Prière.»(69)
Un grand nombre d'ouvrages de tafsîr et de hadith ont affirmé que ce Verset a été révélé à propos de 'Alî. Pour plus de détails concernant ces livres, le lecteur peut consulter l'Annexe n° 4, à la fin de cet ouvrage.
Autres Versets
Il y a de nombreux Versets - dont le texte et l'explication ne sauraient être contenus dans le cadre de notre présente recherche- qui parlent de la position des Ahl-ul-Bayt, de leur honorabilité, et de la grandeur de leur personnalité. Quelques-uns d'entre eux concernent le père de cet arbre béni, l'Imam 'Alî. Le lecteur peut les trouver dans les livres de tafsîr, de hadith et les biographies, dans les chapitres relatifs aux "circonstances de la Révélation". Nous mentionnons ci-après quelques-uns de ces Versets:
1) «Tu n'es qu'un Avertisseur. Un Guide est donné à chaque peuple.» (Sourate al-Ra'd, 13 : 7)
Il est dit à ce propos que le Prophète a posé sa main sur sa poitrine et a dit : «Je suis un Avertisseur, et le Guide de tout peuple.» Puis, pointant sa main vers l'Imam 'Alî, il a ajouté : «Tu es celui qui guide, ô 'Alî ! C'est par toi que seront guidés les Croyants après moi(70)
2) «Le Croyant serait-il semblable au pervers? Ils ne sont pas égaux!» (Sourate al-Sajdah, 32 : 16)
Dans ce Verset, 'Alî est désigné comme le Croyant, et al-Walid ibn 'Oqbah comme le pervers.(71)
3) «Celui auquel une Preuve de son Seigneur a été donnée peut-il rester dans le doute ? D'autant plus qu'un Témoin venu de la part de son Seigneur lui communique ceci.» (Sourate Hûd,11 : 17)
C'est au Prophète qu'une Preuve de son Seigneur a été donnée, et c'est l'Imam 'Alî qui est le Témoin(72).
4) «... Sachez qu'Allah est son Maître, et qu'il a pour soutien Jibrîl et tout homme juste parmi les Croyants...» (Sourate al-Tahrîm, 66 : 4)
Le Juste parmi les Croyants, c'est 'Alî ibn Abî Tâlib(73)
5) «... et qu'une oreille attentive le retienne.» (Sourate al-Hâqqah, 69 : 12)
Selon de nombreux témoignages, lorsque le Prophète a récité ce Verset, en se tournant vers 'Alî pour lui dire : «J'ai demandé à Allah que ce soit ton oreille» 'Alî répondit : «Je n'ai jamais oublié quelque chose que j'avais entendu du Messager d'Allah.»(74)
Selon al-Wâhidî, parlant des circonstances de la Révélation de ce Verset, on rapporte ce hadith, qui remonte à Buraydah:
«Le Messager d'Allah a dit à 'Alî: "Allah m'a ordonné de te rapprocher de moi et de ne pas t'en éloigner, de t'apprendre et de te faire retenir, et Allah a voulu que tu retiennes. C'est pourquoi ce Verset a été révélé : "... et qu'une oreille attentive le retienne."»
6) «... Le Miséricordieux accordera Son Amour à ceux qui auront cru et qui auront accompli des oeuvres bonnes.» (Sourate Maryam, 19: 96)
Selon les hadith, le Messager d'Allah a dit à l'Imam 'Alî :
«O 'Alî ! Dis : "O Allah ! Garde pour moi un Pacte chez Toi, et suscite dans les poitrines des Croyants un amour pour moi."» C'est dans ces circonstances qu'Allah a révélé ce Verset relatif à 'Alî.»(75)
7) «Quant à ceux qui croient et qui accomplissent des oeuvres bonnes, voilà le meilleur de l'humanité.» (Sourate al-Bayyenah, 98 : 7)
Selon des hadith concordants, le Prophète dit à l'Imam 'Alî, à ce propos : «Ceux-là sont toi-même et tes Chi'ites.»(76)
8) «Placerez-vous celui qui donne à boire aux Pèlerins et qui est chargé du service de la Mosquée Sacrée, au même rang que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier ?...» (Sourate al-Tawbah, 9 : 19) Selon les hadith, sont visés dans ce Verset, d'une part Talhah et al-'Abbâs -désignés par le premier terme de la comparaison-, et d'autre part l'Imam 'Alî -comme celui qui croit.(77)
 
Salam alikoum !

je rajoute en plus de ce que la soeur Sobhanaho a ajouté, la sourate Rahman V 19-22

" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail."

Ici les deux mers, représente Fatema Zahra (as) et l'Imam Ali (as)
"La barrière qu'elles ne dépassent pas" ici représente le Prophète
"La perle et le Corail" représente les deux Imams l'Imam Hassan et Husseyn (as)

Wa Salam...

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Subhan Allah, c'est magnifique ! Par ailleurs je ne comprend pas "La barrière qu'elles ne dépassent pas" ca veut dire quoi ?

Sinon j'ai vu que
"La perle et le Corail" représente les deux Imams l'Imam Hassan et Husseyn (as)" ok mais est-ce que cela veut dire que Perle = Hassan (as) et Corail = Husseyn (as) ou bien il n'est pas précisé que telle chose = telle chose ?

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Subhan Allah, c'est magnifique ! Par ailleurs je ne comprend pas "La barrière qu'elles ne dépassent pas" ca veut dire quoi ?


786-92-110

Salaam

La "barrière" se rapporterait au Saint prophète Mohammed :saws: que personne ne dépasse dans la proximité et l'élévation auprès de Dieu.


Sinon j'ai vu que "La perle et le Corail" représente les deux Imams l'Imam Hassan et Husseyn (as)" ok mais est-ce que cela veut dire que Perle = Hassan (as) et Corail = Husseyn (as) ou bien il n'est pas précisé que telle chose = telle chose ?
oui, c'est exact, mais pas seulement ... vu l'infinité de la sainte parole divine . Aujourd'hui encore on peut trouver une autre "perle" et un autre "corail" parmi les mujtahids et les croyants vertuex qui ne dépassent pas la "barrière" d'un Marja'a al Taqlid suprême et/ou deux Marja'a ("perle" et "corail") qui ne dépassent pas la barrière de L'Imam al Mahdi (atf) ... " Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant (plus docte que lui). (Cor.12.76) "

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Subhan Allah, c'est magnifique ! Par ailleurs je ne comprend pas "La barrière qu'elles ne dépassent pas" ca veut dire quoi ?

Sinon j'ai vu que
"La perle et le Corail" représente les deux Imams l'Imam Hassan et Husseyn (as)" ok mais est-ce que cela veut dire que Perle = Hassan (as) et Corail = Husseyn (as) ou bien il n'est pas précisé que telle chose = telle chose ?

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu

Salam alykum
la barrière est le pophète
Voici des versets sur les imams :

[FONT=Times New Roman, serif]Le saint Quran et les Imams purs[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]As-Salamu Alaykum chers frères et sœurs : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Voici quelques versets du saint Quran au sujet des Imams infaillibles : [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Allah ne désire que vous débarrasser de la souillure, O Ahlul-Bayt ! Et vous purifiez totalement. » (33 : 33) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Dit, je ne vous demande aucun salaire, excepté l'amour envers mes proches. Et celui qui accomplit une bonne action, nous lui ajoutons quelque chose de plus grand. Certes, Allah est celui qui pardonne…. » (42 : 23) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Et celui qui conteste avec toi à son sujet (Jésus) après que la connaissance t’est inspirée, répond : « venons, appelons nos fils et vos fils ; nos femmes et vos femmes ; nous-mêmes et vous-mêmes et prions en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs. » (3 : 61) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Accrochez-vous à l’anse d’Allah tous ensemble et ne vous divisez pas. » (3 : 103[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Craignez Allah et soyez avec les véridiques. (9 : 119) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Certes c'est mon chemin droit, ainsi suivez-le et ne suivez pas les autres voies ou bien vous vous égarerez du chemin. » (6 : 153) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« O qui vous croyez ! Obéissez à Allah et obéissez à son messager et ceux parmi vous qui détiennent l'autorité. » (4 : 59) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Celui qui se sépare du prophète après que la vraie direction lui ont été rendu manifeste et suit un autre chemin que celui des croyants, nous nous détournerons de lui comme lui-même s’est détourné et nous l'exposerons en l'enfer…… » (4 : 115) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Certes ! Tu n’es qu’un avertisseur et pour chaque communauté il y a un guide. » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif](13 : 7) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Guide-nous sur le chemin droit : Le chemin de ceux que tu as comblé de bienfaits. . . » (1 : 6-7)[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« ……..De ceux qu'Allah a bénis parmi les prophètes, les justes, les martyrs et les saints. » (4 : 69) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Ils (les prophètes et les imams) ne devancent pas la parole et agissent sur son ordre. Allah sait ce qui se trouve devant eux et derrière eux ; Ils (leurs demandes) n’intercèdent qu’en faveur de ceux qu’Allah agrée et ils sont pénétrés de crainte. » (21 : 27-28) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Certes, vous n’avez de maître en dehors d’Allah et de son messager et ceux parmi les croyants qui établissent la prière et offrent la zakat tandis qu'ils s’inclinent dans la prière. » (5 : 55)[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Et Certes, je suis celui qui pardonne à celui qui se repent, qui croit, fait le bien et qui ensuite se trouve bien guidé. » (20 : 82) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« O vous qui croyez, entrez tous dans la paix, ne suivez les traces du Satan. » (2 : 208) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Puis, ce jour, vous serez interrogés sur les bienfaits. » (102 : 8) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« O messager ! Fait connaître ce qui t’a été révélé de la part de votre seigneur, et si tu ne le fait pas, vous n'aurez jamais transmit son message. Et Allah vous protégera contre les gens. Certes ! Allah ne guide pas le peuple incroyant » (5 : 67) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Ce jour, nous avons perfectionné pour vous votre religion, accordé notre faveur sur vous et agrée l'Islam comme votre religion. » (5 : 3) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Un interpellateur a demandé une punition inévitable pour les incrédules. Nul ne peut repousser celui-ci. » (70 : 1-2) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Et quand votre seigneur tira une descendance des reins des enfants d'Adam et leur fit témoigner contre eux-mêmes : « Suis je pas votre seigneur ? » Ils ont dit : « Oui, nous témoignons. » (7 : 172) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Ou sont-ils jaloux des hommes par les faveurs qu'Allah a accordé à certains d’entre eux de sa générosité ? » (4 : 54) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Aucun ne touche (la profondeur significative du Quran) excepté les purifiés. » (56 : 79) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Personne ne sait son interprétation excepté Allah et ceux qui sont fermement enracinés dans la connaissance. » (3 : 7) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]« Demandez aux personnes du rappel si vous ne savez pas. » (21 : 7, 16:43) [/FONT]
 
786-92-110

Salaam


Je viens de "cogiter" sur le nombre de lettres arabes composant les noms des 14 ahl ul bayt masoumines (as) ; nous avons dans ce pentagramme, la quint-essence ( quinta = 5 ) des cinq sens de l'être humain symbolisé par le nom en écriture Arabe du saint prophète de l'islam : محمد ,

م Mim = tête ronde,
ح Ha = "Main droite" par laquelle l'homme écrit et manipule, les croyants prêtent allégeance ainsi que le soulèvement de la main droite de l'Imam Ali (as) à ghadir khum, sans ignorer la main de Fatima (as) et la main droite de L'Imam al Mahdi (atf) sur laquelle est écrite un verset explicite à sa naissance bénie .

م "Mim" = Ventre ( digestion et reposoir sur de l'utérus )
د 'Dal" = les deux pieds ( les deux voies du " Inna hadayna hus Sabiila imma Shaakiran Wa imma Kaafoura" = "nous l'avons guidé vers les deux voies qu'il soit reconnaissant ou ingrat"; Sourate 76 - Al Insane = L'Homme ) soit les 14 parties du corps Humain, représentés aussi au ciel par les étoiles de la contellation d'orion (... "313" ...)

Rappelons-nous aussi que les satanistes lucifériens ennenmis des fils d'Adam ( Ancêtre humain) relatent que Seth ( Cain) jette le corps d'Osiris ( Abel ) dans le fleuve ( de feu ) et qu'ensuite il l'a découpé en quatorze morceaux et dispersé à travers tout le pays ( la terre ). (ceci est l'une des mythologies sur l'altération du récit de l'ensevelissement d'Abel ( ra) par Caîn (l.a)enseigné par le Corbeau, oiseau volant )...

Récapitulons d'abord le nombre des différentes lettres arabes qui composent les différents Noms des 14 masums (as)

1 - Mohammed :saws: = محمد
2 - Ali = علي

3 - Fatima = فاطمة

4 - Hassan = حسن

5 - Hussain = حسين

les autres Imams de la descendance de Hussein (as) étant tous des homonymes de Mohammed:saws: de Ali:as: ou Hassan , le masculin de la beauté de Hussein :as: excepté ;

6- Jaafar ibn mohammad As Saadiq = جعفر بن محمد الصادق

et son noble fils ,
7- Musa ibn Jaafar Al Kazim = موسى بن جعفر الكاظم


En prenant une lettre dans chaque nom parmi les 14 masoumines,sans répétition, nous avons donc :

1- Mim , 2-Ha , 3-Dal , 4-Ayn , 5-Lam , 6-Ya , 7- Fa , 8-Alif , 9-Tha , 10-Ta , 11- Sine, 12- Noun , pour les 5 "Ahl Al kissa" "min Al Aaline" (as)

et

13- Djîm , 14-Ra , 15 - Waw , pour Djafar et Moussa Al Kadhîm ( as)

Je pense qu'il y a de la matière pour tout lexicographe en arabe coranique , notamment avec les termes: "MAHDI", "SAA'AT" ( l'heure ) , RAAJI'OUNE ( les "retours" ) ... surtout en ses temps ( 1+5 = 6 jours de la création, 15 jours = 1/2 du mois de 30 jours) où on parle des mythes et légendes du "Area 51" , du groupe des puissances nucléaires du "P 5+1" ( p = parti du hizbul Shaytan ) sur le programme nucléaire Iranien et Nord Coréen.

Mon vocabulaire et ma grammaire en arabe étant assez bancals, je dirais simplement , "Soubhanallah, Walhamdoulillah Wa Allahou Aalam" ! et que Dieu nous guide tous vers la lumière des ahl ul bayt (as) par la Wilayat de l'Imam Ali (as) la porte de la cité du savoir.

Ma'a Salam
 
Bismillah Rahmani Rahim

Salâm.

Voici encore quelques précisions:

Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : "Le livre de Dieu n'a révélé à propos d'aucune autre personne autant qu'il a révélé concernant `Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de 'Ali."

Al-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu'Ibn `Abbâs a dit: "Jamais le Seigneur n'a révélé les termes "Ô vrais Croyants" sans que `Alî y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n'a jamais mentionné `Alî sans approbation". Târîkh al-Kholafâ', de Jalâl-ul-Dîn As-Suyûtî Concernant les mérites de `Alî




Le Saint-Prophète :saws: a nommé ‘Ali : « Amir al Mu’minin », la tête des croyants, donc chaque fois que le Coran parle des mu’minin, Allah désigne le Prophète :saws:, puis ‘Ali :as:. En effet :


‘Abdullâh Ibn ‘Abbâs relate : « Le Prophète prit ‘Alî et moi par la main. Il accomplit quatre rak’at de prière puis leva les mains au ciel et dit : « O Allah ! Moïse, fils de ‘Imrân, T’avait prié de nommer pour lui un assistant et de lui faciliter la tâche. Je suis Muhammad. Je Te prie de me renforcer et de faciliter ma mission. Dénoue le nœud de ma langue afin qu’ils comprennent mes paroles, et assigne-moi un assistant de ma famille, ‘Alî. Accrois par lui ma force ! Et associe-le à ma mission. »

J’entendis alors une voix qui dit : « O Ahmad ! Ta demande est acceptée. »

Alors le Prophète prit ‘Alî par la main et dit : « Lève les mains au ciel et prie Allah afin qu’Il puisse t’accorder quelque chose. »

‘Alî leva les mains et invoqua Allah : « O Allah, promets-moi de m’accorder Ton Affection. »

Aussitôt, l’ange Gabriel apparut en apportant ce verset du chapitre « Maryam » : « Oui, le Miséricordieux accordera son amour à ceux qui auront cru et qui auront accompli de bonnes œuvres. » (19 :96)

Lorsque les compagnons du Prophète exprimèrent leur surprise, le Prophète leur dit : « Pourquoi êtes-vous étonnés ? Le Saint-Coran se compose de quatre parties : un quart du Coran nous concerne (nous les Ahl-ul-Bayt), un autre concerne les affaires légales, un autre mentionne les affaires illégales et le dernier quart porte sur les commandements et les ordonnances. Je jure par Allah qu’il y a beaucoup de versets dans le Saint Coran qui ont été révélés en éloge à ‘Alî. »
 
Salam halaykoum​

Allah wahlem je sais plus quoi croire moi .

Vous avez la chance d'etre sur de se que vous suivez ses une souffrance quand

on sais pas des waswase .Qu'ALLAH nous guide me guide.​

Barakallah oufik pour se rappelle.​
 
Salamu 'alaykum !

Voici un livre qui montre bien les fondements des deux écoles : l'école des califes et l'école d'Ahl ul Bayt.

http://www.bostani.com/archive/repere.htm

Leurs différences sont très bien expliquées, et tout est basé sur des sources sunnites.

Lis, cherche la Vérité, pose les questions jusqu'à ce que tes doutes soient dissipés.

N'accepte pas les contradictions, la Vérité est claire, il y a une réponse à tout pour celui qui demande , qui étudie et qui cherche avec sincérité !


Que Allah te guide ma soeur !
 
Salam halaykoum​

Allah wahlem je sais plus quoi croire moi .

Vous avez la chance d'etre sur de se que vous suivez ses une souffrance quand

on sais pas des waswase .Qu'ALLAH nous guide me guide.​

Barakallah oufik pour se rappelle.​

786-92-110

Salaam


Il nous a enseigné que Dieu est unique et possède quatre-vingt-dix-neuf attributs. « Allah » est un nom propre par excellence signifiant « Dieu ». Il n'admet pas de pluriel et aucune forme dérivée n'est possible à partir de lui. Il porte en lui-même une connotation de Perfection et de Beauté. Allah est le nom de l'Etre Divin Unique, qui se distingue de tous les autres attributs appelés Al-Asmâ' Al-Husnâ, c'est-à-dire littéralement« les plus beaux noms ».Quatre-vingt-dix-neuf de ces attributs sont mentionnés dans le Noble Coran.


7_180.gif

« C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms:
ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
» Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180


« Dis : Invoquez Dieu ou invoquez Le Tout-Miséricordieux. Lequel vous invoqueriez, Il a les attributs les plus beaux... » Sourate 17 Al-Isra - Le voyage nocturne - verset 110

« C'est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui crée la vie, Le Façonneur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et en Terre proclame Sa Gloire. C'est Lui Le Puissant et Le Sage. » Sourate 59 Al-Hasr - L'exode - verset 24


Prénom et Coran

grille.gif
Il est dit dans le Coran qu'Adam a été désigné par Dieu pour être son successeur, son calife : « Je vais établir un vicaire sur la terre, et que pour être calife, Dieu lui a enseigné les noms, : « Dieu a appris à Adam les noms de tous les êtres (
les Pentonymes ) cinq noms les plus élévés " minal Aaline" :
38:75

75. (Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ( أَمْ كُنتَ مِنَ الْعَالِينَ => Aalines ?"
Tous les Anges (as), sans exception, s'étant prosternés devant Adam ( nom d'une créature faite d'un mélange de terres appelé "Homme" ) , Qui sont donc ses Haut Placés dont Ibliss plein d'envie et de jalousie, convoitait leur rang très très élevé auprès de leur Seigneur créateur , à tel enseigne qu'ils ne se sont pas prosternés devant Adam (as) et quels sont les noms qu'Allah apprit à Adam ???

Selon le tafsir de l'école Ahl ul bayt (as) et de certains savants sunnites de renoms, ces haut placés sont :

1- Muhammad Ibn Abdullah (saws) = "Al Hamdou lillah" (1:1)
الْحَمْدُ
qui dérive du nom Divin Al HAMID
2- Ali Ibn Abu Talib (as) => "Wa Huwal Aliyyun Azîme" ( Ayat Qursiy ou le verset du trône 2:256 )
الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
et de la sourate 87 Al Alaa ( Le très haut : سورة الأعل ) du nom Divin Al ALIYOUNE
3 - Fatima Zahra (as) => "Waz Zahirou Wal batinou" ( 57 :3 )
وَالظَّاهِرُ
du nom Divin AZ ZAHIR et FATIR
4 - Al Hassan (as) ibn Ali => "Qhardan Hassanan " ( 57:
قَرْضًا حَسَنًا
du nom Divin AL HASSAN
5 - Al HOUSSEYN (as) ibn Ali => Lahoul Asma'oul Husna (7:180; 17:110; 59:24 ,)

Ref : www.al-islam.org commentaires de Ali et exégèse de l'Ayatollah Sayyid Aqha Mahdi pooya (rah).

Parmi les 14 infaillibles Ahl ul bayt (as) tous portent les plus beaux "noms et attributs" divins, y compris Moussa Al khadim (as) (homonyme de Moîse Kalaamullah -parole de Dieu- (as) et Djaafar As Saadiq (as) ( homonyme du frère de l'imam Ali (as) et cousin du saint prophète, Jaafar At tayyar ibn Abu Talib (as) le porte étendard de l'Islam authentique en terre africaine d'abyssinie - "Dar es Salaam"- .

Alors quiconque cherche le nom d'un Imam Ahl ul bayt Rasouloullah (saws) comme Le prince des croyants Ali (as) dans le saint coran et qui ne le voit pas de ses propres yeux dans le titre de la sourate 87 et la fin du verset le plus puissant du saint coran
- le verset du trône sublime - 2:255 ( 2+2+5+5 = 14 ! comme le nombre des Ahl ul bayt infaillibles , "les sept que l'on repète 2 fois" accordé au saint prophète " "Nous t'avons certes donné «les sept versets que l'on répète» , ainsi que le Coran sublime. " (sourate 15 verset 87 ) => 7 x 2 = 14; et 2+5+5 = 12 ! 12 comme le nombre des Imams (as) et les califes après le prophète (saws) cités dans bukhari et muslim, ou encore le le nombre des mois du calendrier islamique et des nouvelles lunes dont 4 d'entre elles sont sacrées :

9:36
Le nombre de mois ( IMAMS), auprès d'Allah, est de douze [mois-IMAMS], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés ( 4 Muhammad et 4 Ali ): telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. (36) Le report d'un mois sacré ( IMAM Ahl ul Bayt ) à un autre ( IMAM Ahl ul Bayt => Califes, imams Zaydis, Ismailis...) est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane ( califes 1,2,3 , 5+), et une année, ils le font sacré (IMAMAT d'ALI ibn Abu talib), afin d'ajuster le nombre de mois ( IMAM Ahl ul Bayt ) qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants. (37)

celui là ne cherche qu'à aveugler et endurcir son propre coeur et non pas ses yeux ou ses oreilles !

Ma'a Salaam
 
http://www.wilayatmission.com/EngBooks/Quran/Quran.html

3. Sura Aal e Imran (The Family of Imran)
َُٛٞ ا زَُِ ١ أَ ضَْٗ ػَ ٤َِْيَ ا زٌَُِْبةَ ُِْٚٓ٘ آ ٣َبدٌ حُْٓ بٌََٔدٌ ُٛ أُ ا زٌَُِْبةِ َٝأُخَشُ زَُٓشَبثَِٜبدٌ كَؤَ بَٓ ا زَُِ ٣ كِ ٢ هُ ُِٞثِِٜ صَ ٣ْؾٌ
كَ ٤َزَجِؼُٞ بَٓ رَشَبثََٚ ُِْٚٓ٘ اثْزَِبءَ ا لُِْزْ خَِ٘ َٝاثْزَِبءَ رَؤِْٝ ٣ ِِِٚ َٝ بَٓ ٣َؼْ رَؤِْٝ ٣ َُِٚ إِ بَُ ا َُُِٚ َٝا شَُاعِخُٞ كِ ٢ ا ؼُِْ ٣َوُٞ ُُٞ آ بََٓ٘
ثِِٚ ػِ ذِْ٘ سَثِ بَ٘ َٝ بَٓ ٣َزَ شًَُ إِ بَُ أُٝ ُُٞ ا ؤَُْ جَُْبةِ
1. ayah 7 “He it is Who has revealed the Book to you; some of its verses are decisive, they are
the basis of the Book, and others are allegorical; then as for those in whose hearts there is
perversity they follow the part of it which is allegorical, seeking to mislead and seeking to
give it (their own) interpretation””.
Abdul bin Rahman bin Kaseer Al Hashimi narrates from Imam Abu Abdullah (as) regarding the tafseer
of this ayah, Imam (as) said, “In this ayah decisive verses are Ameerul Momineen (asws) and Aimma
(as). Allegorical verses are 1, 2 , and 3 (abu bakr la, umar la, and usman la). Those in whose hearts
contains doubts and perversity are their families and their companions.”
(Tafseer e Ayyashi First Edition pg 185)
شَِٜذَ ا َُُِٚ أَ َُٚٗ بَُ إِ ََُٰٚ إِ بَُ َُٛٞ َٝا بََُِْٔئِ خٌَُ َٝأُٝ ُُٞ ا ؼُِْ هَبئِ بًٔ ثِب وُِْغْظِ بَُ إِ ََُٰٚ إِ بَُ َُٛٞ ا ؼَُْضِ ٣ضُ ا حَُْ ٤ٌُِْ
2. ayah 18 “Allah bears witness that there is no god but He and so do the angels and those
possessed of knowledge, maintaining His creation with justice; there is no god but He the
Mighty, the Wise”
Jabir bin Abdullah narrates I asked Imam Muhammad Baqir (as) regarding this ayah, Imam (as) said,
“Allah testified there is no god except Him. He testified for His greatness and honor. As for the angels,
Allah testified because they obeyed their Lord and in this ayah, the people of knowledge are prophets
and successors. The adl (justice) is Ameerul Momineen (asws).”
(Tafseer e Ayyashi First Edition pg 166)
كَ حَبجَيَ كِ ٤ِٚ ثَؼْذِ بَٓ جَبءَىَ ا ؼُِْ كَوُ رَؼَب َُْٞا ذَْٗعُ أَثْ بَ٘ءَ بَٗ َٝأَثْ بَ٘ءَ َٝ غَِٗبءَ بَٗ َٝ غَِٗبءَ َٝأَ لُْٗغَ بَ٘
َٝأَ لُْٗغَ ثُ جَْٗزَِٜ كَ جَّْ٘ؼَ ؼَُْ ذََ٘ ا َُِِٚ ػَ ٠َِ ا بٌَُْرِثِ ٤َٖ
3. ayah 61 “But whoever disputes with you in this matter after what has come to you of
knowledge, then say: Come let us call our sons and your sons and our women and your
women and our nafs (selves) and your nafs (selves), then let us be earnest in prayer, and
pray for the curse of Allah on the liars”
Saeed bin Hussain narrates from Imam Abu Jafar (as) regarding this ayah, “our sons and your sons”,
Imam (as) said, “This is referring to Imam Hasan (as) and Imam Hussain (as). “our women and your
11
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
www.wilayatmission.com
Spreading the true religion of Allah, Wilayat e Ali (asws)
women” is in reference to Syeda (sa). “our nafs and your nafs” is in reference to Ameerul Momineen
(asws)”.
(Tafseer Furat pg 14)
َٝاػْزَصِّ ُٞٔا ثِحَجْ ا َُِِٚ جَ ٤ِٔؼًب َٝ بَُ رَلَشَهُٞا َٝارْ شًُُٝا ؼِْٗ ذََٔ ا َُِِٚ ػَ ٤َِْ إِرْ زًُُْ٘ أَػْذَاءً كَؤَ قََُ ثَ ٤ْ هُ ُِٞثِ كَؤَصْجَحْزُ ثِ ؼِْ٘ زَِِٔٚ إِخَْٞا بًٗ َٝ زًُُْ٘ ػَ ٠َِٰ شَلَب حُلْشَحٍ ا بَُ٘سِ كَؤَ وَْٗزَ َِْٜٓ٘ب زًََٰ يَُِ ٣ُجَ ٤ِ ا َُُِٚ آ ٣َبرِِٚ ؼََُ رَْٜزَذَُٕٝ
4. ayah 103 “And hold fast by the rope of Allah all together and do not separate”
Ibne Abbas (ra) narrates “One day I was with RasoolAllah (saw) when a man came and asked
RasoolAllah (saw) regarding this ayah. The man asked, “Who is the rope of Allah?” RasoolAllah (saw)
replied, “I am the Prophet of Allah and Ali (asws) is the rope of Alla h.” The man left saying, “I believe in
the Prophet of Allah and hold fast to His Rope”.
(Tafseer e Furat pg 14)
Ibne Yazid narrates, “I asked Abul Hasan (asws) regarding this ayah, “Behold the rope of Allah”.
Imam (as) said, “Ali (asws) is that strong rope of Allah.”
(Tafseer e Burhan First Vol 194)
ضُشِثَذْ ػَ ٤َِِْٜ ا زُِ خَُُ أَ ٣ْ بَٓ ثُوِلُٞا إِ بَُ ثِحَجْ ا َُِِٚ َٝحَجْ ا بَُ٘طِ َٝثَبءُٝا ثَِضَتٍ ا َُِِٚ َٝضُشِثَذْ ػَ ٤َِِْٜ ا غَُْْٔ خٌََُ٘ رَٰ يَُِ ثِؤَ َُٜٗ بًَ ُٞٗا ٣َ لٌُْشُٝ ثِآ ٣َبدِ ا َُِِٚ َٝ ٣َوْزُ ُِٞ ا ؤَُْ جِْٗ ٤َبءَ ثَِ ٤ْشِ حَنٍ رَٰ يَُِ ثِ بَٔ ػَصَّْٞا َٝ بًَ ُٞٗا ٣َؼْزَذَُٕٝ
5. ayah 112 “Abasement shall be their portion wheresoever they are found except where
they grasp a rope from Allah and a rope from men”
Aban bin Taghlab narrates “I asked Imam Jafar Sadiq (as) regarding this saying of Allah, Imam (as)
said, “The rope from Allah is His Book and the rope from amongst the people is Ali (asws) ibn Abi
Talib (as)”.
(Tafsir e Furat pg 14)
Yunus bin AbduRahman and other companions narrate from Imam Jafar Sadiq (as) regarding this
ayah, Imam (as) said, “The rope from Allah is His Book and the rope from amongst the people is Ali
(asws) ibn Abi Talib (as).”
(Tafseer Ayyashi First Vol pg 196)
12
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
www.wilayatmission.com
Spreading the true religion of Allah, Wilayat e Ali (asws)
َٝ ئَُِ هُزِ زُِْ كِ ٢ عَجِ ٤ ا َُِِٚ أَْٝ زُُٓ ََُْٔلِشَحٌ ا َُِِٚ َٝسَحْ خٌَٔ خَ ٤ْشٌ بَِٓٔ ٣َجّْ ؼََُٕٔٞ
6. ayah 157 “And if you are slain in the way of Allah or you die”
Jabir narrates, “I asked Imam Muhammad Baqir (as) regarding this ayah of Allah, Imam (as) said,
““O’Jabir! Do you know what is the way of Allah?” I said, “I do not know. I hope that You will tell me.”
Imam (as) said, “The way of Allah is Ali (asws) and His Offspring. One who is slain in Their Wilayat is
slain in the way of Allah. One who dies in Their Wilayat has died in the way of Allah.”
(Tafseer Ayyashi First Edition pg 202)
سَثَ بَ٘ إِ بََٗ٘ عَ ؼِْٔ بَ٘ بَُٓ٘دِ ٣ًب ٣ُ بَ٘دِ ١ ئُِِِْ ٣ بَٔ أَ آ ُِٞٓ٘ا ثِشَثِ كَآ بََٓ٘ سَثَ بَ٘ كَبؿْلِشْ بََُ٘ رُ ُٞٗثَ بَ٘ َٝ لًَِشْ ػَ بَ٘ عَ ٤ِئَبرِ بَ٘ َٝرََٞكَ بَ٘ غََٓ
ا ؤَُْثْشَاسِ
7. ayah 193 “Our Lord! surely we have heard a preacher calling to the faith, saying: Believe
in your Lord, so we did believe; Our Lord! forgive us therefore our faults, and cover our
evil deeds and make us die with the righteous”
Umar bin Abu Rahman bin Qasir narrates from Imam Jafar Sadiq (as) regarding this ayah, “surely we
have heard a preacher calling to the faith, saying: Believe in your Lord, so we did believe” , Imam
(as) said, “That was Ali (asws) ibn Abi Talib (as) for whom a caller from the heavens asked the people
to believe in RasoolAllah (saw)”
(Tafseer Ayyashi First Edition pg 211)
كَبعْزَجَّبةَ َُُٜ سَثُُٜ أَ ٢ِٗ بَُ أُضِ ٤غُ ػَ ػَب رَ شًٍَ أَْٝ أُ ثَْٗ ٠ٰ ثَؼْضُ ثَؼْضٍ كَب زَُِ ٣ َٛبجَشُٝا
َٝأُخْشِجُٞا دِ ٣َبسِِٛ َٝأُٝرُٝا كِ ٢ عَجِ ٢ِِ ٤ َٝهَبرَ ُِٞا َٝهُزِ ُِٞا ؤَُُ لًَِشَ ػَ ُْٜ٘ عَ ٤ِئَبرِِٜ َٝ ؤَُُدْخِ ََُِٜ٘ جَ بَ٘دٍ رَجّْشِ ١
رَحْزَِٜب ا ؤَُْ َْٜٗبسُ ثََٞاثًب ػِ ذِْ٘ ا َُِِٚ َٝا َُُِٚ ػِ ذَُْ٘ٙ حُغْ ا ثََُٞاةِ
8. ayah 195 “So their Lord accepted their prayer: That I will not waste the work of a worker
among you, whether male or female, the one of you being from the other; they, therefore,
who fled and were turned out of their homes and persecuted in My way and who fought
and were slain, I will most certainly cover their evil deeds, and I will most certainly make
them enter gardens beneath which rivers flow; a reward from Allah, and with Allah is yet
better reward”
Amir bin Yassir narrates regarding this ayah, “male is Moula Ali (asws) and female is Syeda (sa).”
(Manqib pg 3)
13
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
www.wilayatmission.com
Spreading the true religion of Allah, Wilayat e Ali (asws)
RasoolAllah (saw) said to Moula Ali (asws), “Allah has promised the best reward for You and Your
shia.”
(Tafseer e Burhan First Edition pg 333)
ا زَُِ ٣ ارَوَْٞا سَثَُٜ َُُٜ جَ بَ٘دٌ رَجّْشِ ١ رَحْزَِٜب ا ؤَُْ َْٜٗبسُ خَب ذُِِ ٣ كِ ٤َٜب ضُُٗ بًُ ػِ ذِْ٘ ا َُِِٚ َٝ بَٓ ػِ ذَْ٘ ا َُِِٚ خَ ٤ْشٌ
ؤَُِِْثْشَاسِ
9. ayah 198 “they shall have gardens beneath which rivers flow, abiding in them; an
entertainment from their Lord, and that which is Allah is best for the righteous”
Asbagh bin Nabata narrates regarding this ayah that was revealed for Moula Ali (asws), RasoolAllah
(saw) said, “O’Ali (asws)! You are that reward and those who will live in jannah are Your helpers.”
(Tafseer Ayyashi First Edition pg 212)
14
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
www.wilayatmission.com
Spreading the true religion of Allah, Wilayat e Ali (asws)
 
Sura Tawba (Repentance)
هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَىٰ وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ​
ayah 33 “He it is Who sent His Messenger with guidance and the religion (deen) of truth, that He might cause it to prevail over all religions (deen), though the polytheists may be averse”
Imam Jafar Sadiq (as) said, “True deen (religion) is wilayat of Moula Ali (asws).”

(Usool e Kafi Kitab e Hujjat chapter 107 hadith no 91)

إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِنْدَ اللَّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْرًا فِي كِتَابِ اللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ ۚ فَلَا تَظْلِمُوا فِيهِنَّ أَنْفُسَكُمْ ۚ وَقَاتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَافَّةً ۚ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ​
ayah 36 “Surely the number of months with Allah is twelve months by Allah’s ordinance since the day when He created the heavens and the earth, of these four being sacred”

Jabir bin al Jafi asked Imam Muhammad Baqir (as) regarding this ayah, Imam (as) said, “Those twelve months is in reference to the 12 Imams (as). Four of Them are sacred. Out of the 12 Imams (as) four have the same name, Ali Ameerul Momineen (asws), Ali (as) bin al Hussain (as), Ali (as) bin Musa (as) al Reza and Ali (as) bin Muhammad (as) al Naqi. In another hadith it is narrated the four sacred are Ali (asws), al Hasan (as), al Hussain (as), and al Qaim (ajfts). This ayah is in reference of “that is the right religion”

(Munaqib First Edition pg 244)
وَقُلِ اعْمَلُوا فَسَيَرَى اللَّهُ عَمَلَكُمْ وَرَسُولُهُ وَالْمُؤْمِنُونَ ۖ وَسَتُرَدُّونَ إِلَىٰ عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ​
ayah 105 “And say: Work; so Allah will see your work and (so will) His Messenger and the believers (momin); and you shall be brought back to the Knower of the unseen and the seen, then He will inform you of what you did”
It is narrated from Imam Jafar Sadiq (as) that when He recited this ayah, so Allah will see your work and (so will) His Messenger and the believers (momin)”, Imam (as) said, “I swear by Allah that momin is Ali (asws) ibn Abi Talib (as).”

(Usool e Kafi First Edition pg 22)
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَكُونُوا مَعَ الصَّادِقِينَ​

ayah 119 “Be careful of your duty to Allah and be with the truthful”

Moula Ali (asws) said, “I am the truthful”.

Buriba al Ajali narrates “I asked Imam Muhammad Baqir (as) regarding this ayah, Imam (as) said, “We are those who are truthful.”

(Usool al Kafi First Edition pg 198)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut