Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Insémination Artificielle ou Fécondation In Vitro : autorisées par l'Islam ?

hadaya

New member
SALAM AYLEYKOM,

Comme le dis le titre du sujet je souhaite savoir si l'Islam autorise l'insémination artificielle (du mari de la femme qui va subir l'insémination) et la fécondation in Vitro (pareil du mari). est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?

Choukrane.
 
SALAM AYLEYKOM,

Comme le dis le titre du sujet je souhaite savoir si l'Islam autorise l'insémination artificielle (du mari de la femme qui va subir l'insémination) et la fécondation in Vitro (pareil du mari). est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?

Choukrane.

Salamo'alaykom

Pour l'école de ahlu-lbeit, l'insémination artificielle est autorisée, mais il y a des conditions dans les détails .
Je vous conseille de consulter un savant pour les savoir .
 
Salamo'alaykom

Pour l'école de ahlu-lbeit, l'insémination artificielle est autorisée, mais il y a des conditions dans les détails .
Je vous conseille de consulter un savant pour les savoir .


Oui effectivement la meilleure des choses c'est de consulter un savant, le problème c'est que je suis à Strasbourg et je ne sais pas du tout où je peux me renseigner (surtout je ne connais pas de savant chiite à Strasbourg ou même un Imam). C'est pour cette raison que je pose cette question sur ce forum.
 
Salam Aleykom,

Je me suis renseigner à ce sujet grace à une soeur de ce forum qui m'a dit où me renseigner. Cette soeur se reconnetra j'en suis sure et je lui en suis très reconnaissante. Voilà j'ai posé ma question à un Sayyed qui m'a répondu que l'insémination artificiel et la fiv sont autorisé dans l'Islam. Je n'ai pas d'informations concernant les conditions car je lui ai posé la question en se basant sur un problème d'infertilité dans un couple. C'està dire que je n'ai pas demandé dans quel cas c'est pas autorisé ce que je devrais faire un jour:icon_roll.

Salam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut