Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Zakat el fitr

hassan75

Member
Salam'alaykoum, à partir de quel moment et jusqu'à quand, doit on payer la zakat el fitr ?
 
Salam'alaykoum, à partir de quel moment et jusqu'à quand, doit on payer la zakat el fitr ?

Salamoun'alaykom

Son temps est entre la levée de l’aube du jour de la fête jusqu’au midi réel, par précaution obligatoire, elle doit être payée avant la prière de la fête pour celui qui fait cette prière. Il est licite de prendre l’initiative de la payer pendant les jours de Ramadan, ou de la payer par précaution recommandée au pauvre sous le titre d’une dette puis de la considérer en tant que Zakat d’Al-Fitra le matin du jour de la fête.
 
J'ai un voisin qui connait une personne nécessiteuses, il m'a demandé de lui donner à partir du 27 jours, je précise qu'il suit les rites sunnites. J'avais lu mais sans être sûr que dans le rite jafarite, c'était entre fajr et dhor comme vous l'avez dit ci-dessus, mais donc si j'ai bien compris, je peux exceptionnellement le lui donner 1 ou 2 jours avant le jour de l'Aïd ? Merci à vous.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut