Quoi de neuf ?

Imam Jafar descendant de Abou Bakr

oumoum

Membre
Membre
Salam aleykoum

Je voudrais savoir pourquoi les chiites n'aiment pas Abou Bakr alors que l'imam Jafar était un descendant d'Abou Bakr?
 

amira-931

Membre
Membre
Salam aleykoum

Je voudrais savoir pourquoi les chiites n'aiment pas Abou Bakr alors que l'imam Jafar était un descendant d'Abou Bakr?
Wa 'Alaykoum Salam chère soeur :)

Tout ça ne sont que des rumeurs.. L'imam Jafar ('alayhi salam) n'était pas un descendant d'Abu Bakr. Puis même si cela s'avérait vrai, ça ne change strictement rien à la vérité concernant Abu Bakr. Chaque individu a son libre arbitre et est dépendant de soi même, les liens de parenté ne change rien à cela.
Prenons l'exemple d'Abu lahb, oncle du Prophète (saw), Sunnites comme Chiites sommes unanimes sur le fait qu'il était un ennemi de l'Isam, ses liens de parenté avec le prophète (saw) n'ont rien changés..

Votre soeur Amira.
 

Sassanid564

Membre
Membre
prenant juste le cas de l'épouse de lot et vous comprendrez avec tellement de facilité certaine conjoncture, qu'il ne sera plus nécessaire d'en débattre.
les liens familiaux sur une mesure ne valent absolument plus grand chose dés lors que le pouvoir est en jeu et aveugle certain: les ommayyades et les abbassides ont pu le constater.

Les Bani Umayya ont massacré la descendance du prophète, les abbassides les ont massacré pour par la suite hérité et succédé de la cruauté des Umayyad en maltraitant les arrières petits enfants de Mahomet, l'ironie du sort a voulu que le jugement de dieu soit implacable envers ces tyrans, dieu a envoyé contre les abbassides pour en finir une bonne fois pour toute: les Mongols qui ont massacré la descendance d'Haroun El rachid, un seul a réussi à en réchapper pour devenir un calife fantoche entre les mains des mamelouks comme l'avait été le dernier descendant Ummayyd en Andalousie entre les mains d'Al Manzor l'amiride...


Dieu laisse toujours des traces de ses punitions: un survivant qui ne servira qu'a témoigné que le pouvoir n'est que chimère au gens orgueilleux et que le népotisme est une injustice que dieu reprouve à son plus haut degré.

Chronique d'Alphonse X de Castille dans la gesta Catholicos Hispania, en ce qui concerne la famille Ummayyad:

si Abderramán I n'avait jamais eu l'idée de renverser le gouverneur d'al andalus, jamais nous n'aurions pu reconquérir l’Espagne, cette dynastie était connu pour sa mauvaise réputation et sa mauvaise gestion des biens du peuple.


Vous n’avez aucune raison de souligner l'intégralité de votre message - La modération
 
Dernière édition par un modérateur:

oumoum

Membre
Membre
Salam aleykoum

C'est vrai vous avez raison mais contrairement aux ommeyades et abbassides Abou Bakr (ra) à été un dirigeant juste et bon tout comme Umar Ibn Khattab (ra) et ils n'ont jamais ni eux ni leur descendance persécuté la famille du prophète (sws).
 

Sassanid564

Membre
Membre
Salam aleykoum

C'est vrai vous avez raison mais contrairement aux ommeyades et abbassides Abou Bakr (ra) à été un dirigeant juste et bon tout comme Umar Ibn Khattab (ra) et ils n'ont jamais ni eux ni leur descendance persécuté la famille du prophète (sws).

Pourtant, nous avons des écrits qui attestent le contraire de ce que tu affirmes.
le pouvoir les a bien aveuglés et j'ai meme découvert récemment que ces deux là n'ont jamais été de prêt ou de loin les compagnons du noble prophète (PBSL).
les véritables compagnons sont ceux qui l'ont suivi à Médine et ceux qui ont émigré en Abyssinie pour demander la protection du Roi Négus dont les légistes califales ont effacé scrupuleusement l'existence par haine et méprit.
lorsque le messager (PBSL) voulu que Ali (RA) lui succède par un testament, Umar Ibn El Khatab a stipulé que la maladie le faisait délirer.
Et nous savons tous sans être pris dans la spirale de la partialité, que c'est Aicha qui a poussée son père à s’accaparer du pouvoir califale, si cela s’avérait être faux, pourquoi donc avoir empêcher le gendre du Messager (PBSL) et ses nobles petits: Ali, Hassan et Hussein (RA) à la participation de la réunion pour choisir le futur commandeur des croyants.

Quand le Mahdi sera là, je pense que le monde musulman connaîtra des soubresauts comme jamais aucune nation n'en avait jamais connu auparavant et cette homme, ce grand guerrier d'Allah ne fera probablement aucun cadeau au arabe:

Nostradamus
Cent. 3 - 27
Prince Libyque puissant en Occident, cruel et impitoyable.
François d'Arabe viendra tant enflammer,
Scavant aux lettres fera condescendent,
La langue Arabe en François translater.
Il descendra des nuées pour venger sa maisonnée.
Ils n'arriveront point à l’arrêter.
Juda maudira son existence.
Babylone et sa nation sera anéanti.
Jérusalem et ses sodomites seront exterminés.
Il prendra discrètement la direction de Saba (Yémen), les érudits de Persépolis lui demanderont pourquoi ?
Il leur dira que le temps est venu pour lui de quitter cette contrée pour retourner en occident, ils ne le croiront pas.
il traversera le Jourdain, arrivera à Edom, Egyptus aura compris les desseins du conquérant.
ils s'apposeront à lui par quatre fois, ils seront refoulés par quatre fois, Edom sera exterminé, Moab disparaîtra, Nabatée subira le meme sort, puis il descendra au puits du désert de Saba, ils se prosterneront devant lui, mais point de miséricorde ne se trouve dans le cœur de cette homme dont jadis les ancêtres avaient été vendu comme des êtres sans importance.
Ils imploreront l'aide du ciel, mais il n'y aura point de réponse pour des incrédules, ils seront massacrés comme du bétail.
il remontera la vallée du Nil en traversant la mer rouge, egyptus sera prise par derrière comme la prostitué qu'elle fut.
ils déserteront leur pays pour se réfugier dans les îles, la maladie s'abattra sur eux, le peuple de pharaon disparaîtra à jamais.
il tournera son regard vers Rome qui fut si orgueilleuse contre lui et dont les armées unis avaient été mises en pièce malgré leur supériorité numérique.
Il arrivera en Gaulle, il brisera leur religion, mais ça ne lui suffira pas, il a brandit au nom de dieu l’épée et elle ne s’abaissera qu'a sa mort, il traversera la petite mer, face à lui se dressera la dernière armée, pétrifiait par la peur, tremblant d’hésitation, il comprendra que sans combattre, ses ennemis ont peur de lui, il leur proposera la paix et se dépêcheront vite de lui faire allégeance.
Il mourra en solitaire comme il avait parcouru une vie de solitaire, ainsi fut le dernier enfant de la prophétie de dieu: farouche fière et puissant.



La prophétie de Prémol (1783)

104. Et je vis venir d'occident un fils de persée jadis chassez de sa demeure, un jeune homme remarquable
monté sur un lion.
105. Et il tenait une épée flamboyante à la main. Et le Coq
chantait devant lui.
 
Dernière édition:

Sidi

Membre
Membre
Salam alaykom,
Le lien entre Abu Bakr et Ali se résume à Mouhammad Ibn Abu Bakr, fils donc d'Abu Bakr, et qui fût l'un des plus fervents Chiites de l'Imam Ali (saws) et l'un des généraux de son armée lors de la bataille du Chameau. Mouhammad (ra) a donc combattu l'armée de sa soeur Aicha. Il a été assassiné par 'Amr Ibn Al As en Egypte, dans des conditions particulièrement affreuses. Mouhammad (ra) était l'égal d'Al Ashtar (ra) et de beaucoup d'autres qui ont eu l'immense honneur d'être aux côtés de l'Imam Ali (saws).
Mouhammad (ra), le fils de Abu Bakr, est bien évidemment très peu cité chez les Sunnites qui parlent d'un lien avec Abu Bakr en oubliant juste de préciser que ce lien est à travers un fervent Chiite, et cela ne peut pas en être autrement.
Sidi
 

Zakaria_Zak

Membre
Membre
Salam,
C'est la première fois que je lis ça.
Comment ça, l'imam Jaafar (as) était un descendant de abou bakr ?
Merci si tu veux bien me fournir les sources sur quoi tu te bases pour dire ça.
Salam
 

ali_hussain

Membre
Membre
Salam,

La mere de l'Imam al-Sadiq etait Umm Farwa bint al-Qasim bin Muhammad bin Abi Bakr. Elle etait aussi descendente d'Abou Bakr du coté maternel.
 
Haut