Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Horaires Nafilah

Ali-Mohammed

Banni
Banni
Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed,

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

J'habite en Ile de France, je voudrais s'il vous plait connaitre les heures pour les Nafilah.

Exemple : l'heure jusqu'à laquelle nous pouvons faire Nafilah Dohr, Assr...

S'ils vous plait c'est très urgent !

Barak Allahu Fikum
 
Salamoun'alaykom

Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed,

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

J'habite en Ile de France, je voudrais s'il vous plait connaitre les heures pour les Nafilah.

Exemple : l'heure jusqu'à laquelle nous pouvons faire Nafilah Dohr, Assr...

S'ils vous plait c'est très urgent !

Barak Allahu Fikum


La réponse à votre question est ICI

Traduction:

Pour la nafilah de dohr, son temps commence dès le midi ( az-zawal) avant la prière de dohr jusqu'à l'après midi où l'ombre est de deux pieds.

Le temps de la nafilah de 'Asr commence l'après midi et fini quand l'ombre atteint quatre pieds.

Pour la nafilah de maghrib, c'est après l'accomplissement de la prière de maghrib jusqu'à la disparition total u crépuscule.

Alwatirah ( deux raka'at), c'est après la prière de 'Icha.

La prière de nuit, c'est à partir de minuit jusqu'à l'aube.
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fiki soeur Albatul, oui ca je savais soeur, soeur Alya Rouah m'avais expliqué mais justement je ne comprend pas l'histoire de :

1) "midi où l'ombre est de deux pieds."

2)"l'après midi et fini quand l'ombre atteint quatre pieds."

3)"disparition total u crépuscule..."

4)"La prière de nuit, c'est à partir de minuit jusqu'à l'aube." = minuit islamique je suppose ?
 
Assalam 'alaykum


Salamoun'alaykom




La réponse à votre question est ICI

Traduction:

Pour la nafilah de dohr, son temps commence dès le midi ( az-zawal) avant la prière de dohr jusqu'à l'après midi où l'ombre est de deux pieds.

Le temps de la nafilah de 'Asr commence l'après midi et fini quand l'ombre atteint quatre pieds.

Pour la nafilah de maghrib, c'est après l'accomplissement de la prière de maghrib jusqu'à la disparition total u crépuscule.

Alwatirah ( deux raka'at), c'est après la prière de 'Icha.

La prière de nuit, c'est à partir de minuit jusqu'à l'aube.

Vous dîtes deux pieds , quatre pieds, cela veut dire quoi en temps (en minutes, heure) ?
J'aurai une question: si on ne peut pas les accomplir à temps, peut-on les rattrapper plus tard ? même après la çalat Aïcha ?
Merci de votre réponse.
Ps: si vous voulez bien me donner l'avis de Sayyed Khaménéï ou de Sayyed Sistani, Merci.
 
Salamoun'alaykom

Assalam 'alaykum




Vous dîtes deux pieds , quatre pieds, cela veut dire quoi en temps (en minutes, heure) ?

Je n'ai fait que traduire ce qui était sur le site du marja'a. :)

Si vous ne comprenez pas ce que cela veut dire, ce sont les moments utilisés depuis le temps pour indiquer les temps des prières. ces moments dépendent du soleil. Comment préciser frère azeddine une heure exacte et précise pour les nawafils alors que le temps des prières change chaque jour ?

Si la prière de midi " ad-dohr " est vers 14 heure en ce moment, elle sera vers 12 heure en hiver. Donc les prières de Nawafiles suivront ces temps de prières. Autrement dis,, elle doivent suivre le soleil.

En jurisprudence, on parle de l'ombre, car c'est le repère avec lequel on mesurait le temps pour la prière.

Pour vous simplifier la tâche, les nawafils de duhr, vous pouvez les accomplir avant la prière de Duhr.
Celle de Assr, vous pouvez les accomplir après la prière de 'Asr .
Vous avez le temps pour accomplir tout ces nawafils du jusqu'au soir mais largement avant le maghrib.

J'aurai une question: si on ne peut pas les accomplir à temps, peut-on les rattrapper plus tard ? même après la çalat Aïcha ?
Merci de votre réponse.
Ps: si vous voulez bien me donner l'avis de Sayyed Khaménéï ou de Sayyed Sistani, Merci.
Selon Sayed Sistani, il faut rattraper les nawafils du jour en journée et celle de la nuit dans la nuit. Voir ici
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fikum soeur Albatul.

En fait moi ce qui me pose probleme c'est justement le fait qu'au bout d'un certain moment, nous sommes obligés de faire Salat Dohr et donc Salat Nafilah Dohr est trop tard. Mais le soucis c'est donc comment connaitre l'heure à laquelle il est trop tard ? (lol l'histoire de pied est trop dur :D)
 
Salamoun'alaykom

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fikum soeur Albatul.

En fait moi ce qui me pose probleme c'est justement le fait qu'au bout d'un certain moment, nous sommes obligés de faire Salat Dohr et donc Salat Nafilah Dohr est trop tard. Mais le soucis c'est donc comment connaitre l'heure à laquelle il est trop tard ?

Toujours selon ces marja', vous pouvez rattraper ces nawafils après la prière de duhr et même après la prière de 'Asr.
(lol l'histoire de pied est trop dur :D)

Lol. Et pourtant c'est universel cher frère. :)
 
Assalam 'alaykum,

Une dernière petite question et je ne vous embête plus, lol:

Est-ce qu'on peut faire les nawafils toute confondues en marchant ? Je parle içi bien sûr lorsqu'on ne peut pas les faire en leur temps respectifs.

Salam.
 
Assalam 'alaykum,

Une dernière petite question et je ne vous embête plus, lol:

Est-ce qu'on peut faire les nawafils toute confondues en marchant ? Je parle içi bien sûr lorsqu'on ne peut pas les faire en leur temps respectifs.

Salam.

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Tout d'abord je voulais vous remercier soeur Albatul, vous êtes un diamant pour ce forum !

En effet la question de frère azedine est pertinente, moi je voulais savoir, comment on peu prier si par exemple on est dans une voiture, dans un avion, assis par terre par exemple ou sur un banc (=dehors)...

Barak Allahu Fikum
 
Salamoun'alaykom

Assalam 'alaykum,

Une dernière petite question et je ne vous embête plus, lol:

Vous ne m'embêtez jamais mon frère. Apprendre est votre droit et devoir dans ce monde et répondre à vos questions selon mes capacités est mon devoir en tant que musulmane.

Est-ce qu'on peut faire les nawafils toute confondues en marchant ? Je parle içi bien sûr lorsqu'on ne peut pas les faire en leur temps respectifs.

Salam.
Vous pouvez les accomplir en marchant ou assis et c'est toujours selon Sayed Sistani. Dans le lien que je vous ai montré plus haut, Il répond à votre question. c'est l'avant dernière question du lien. Cliquez ici
 
Salamoun'alaykom



Vous ne m'embêtez jamais mon frère. Apprendre est votre droit et devoir dans ce monde et répondre à vos questions selon mes capacités est mon devoir en tant que musulmane.

Vous pouvez les accomplir en marchant ou assis et c'est toujours selon Sayed Sistani. Dans le lien que je vous ai montré plus haut, Il répond à votre question. c'est l'avant dernière question du lien. Cliquez ici

Oui mais on fait comment pour s'incliner et se prosterner ?

Et si on fait en marchant ou dans la voiture, avion...on fait comment pour la Qibla ?
 
Salamoun'alaykom

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Tout d'abord je voulais vous remercier soeur Albatul, vous êtes un diamant pour ce forum !

En effet la question de frère azedine est pertinente, moi je voulais savoir, comment on peu prier si par exemple on est dans une voiture, dans un avion, assis par terre par exemple ou sur un banc (=dehors)...

Barak Allahu Fikum

Je vous remercie pour le compliment petit frère. lol

Pour accomplir une prière assis, Tout dépend où vous êtes assis mon frère, si vous êtes sur le siège de votre voiture ou assis par terre. Vous faites en sorte que votre ruqu'a soit différent de votre sujoud et tâchez de mettre la tête sur une " thurbah" en position de sujoud.
 
Salamoun'alaykom



Je vous remercie pour le compliment petit frère. lol

Pour accomplir une prière assis, Tout dépend où vous êtes assis mon frère, si vous êtes sur le siège de votre voiture ou assis par terre. Vous faites en sorte que votre ruqu'a soit différent de votre sujoud et tâchez de mettre la tête sur une " thurbah" en position de sujoud.

Wa Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Mais de rien grande soeur lol.

Ok merci pour la réponse, Barak Allahu Fiki, mais la direction de la Qibla, que faire dans ce cas là ?

Sinon pour l'histoire des pieds il faut que je rebosse ca lol (d'ailleurs certains chaussent du 20 alors que d'autre du 45 :D) mais honnêtement je ne comprend pas la mesure du pied avec le Soleil :)

PS : BON VENDREDI A TOUS INSA ALLAH
 
Wa Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Ok merci pour la réponse, Barak Allahu Fiki, mais la direction de la Qibla, que faire dans ce cas là ?

Dans ce lien et pour répondre à votre question, Sayed sistani dit que même si on se trouve dans un avion on doit s'orienter vers la qiblah. Et si on ne connait pas son sens exacte, on doit l'estimer. Par contre, dans le cas où c'est impossible de connaitre le sens de la qiblah, l'obligation est levée.

Sinon pour l'histoire des pieds il faut que je rebosse ca lol (d'ailleurs certains chaussent du 20 alors que d'autre du 45 :D) mais honnêtement je ne comprend pas la mesure du pied avec le Soleil :)

La moyenne est estimé à 30 cm.

Voici un lien pour améliorer vos connaissances: Cliquez ici
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut