Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Si vous n’êtes pas encore membre, choisissez un pseudonyme et inscrivez-vous gratuitement dès aujourd'hui. Une fois inscrit, connectez-vous et participez aux discussions, ouvrez des discussions, posez des questions ou répondez aux autres membres. Votre anonymat est strictement respecté.

Horaire salat al Maghrib

momo

Membre
Membre
Salam 3alaykoum,

j'ai une question qui me trotte depuis mal de temps concernant la prière al Maghrib.
Lorsque l'on regarde l'horaire des prière sur n'importe quel site chiite on trouve l'heure du Maghrib différent d'environ 20min avec nos frères sunnites. Cela est du comme vous le savez à l'heure du rupture du jeune (la nuit pour les chiites et au coucher du soleil pour les sunnites). Mais dans ce cas là, à partir de quand pouvons nous accomplir la salat al Maghrib et surtout quand est ce que l'horaire de la salat al Asr se termine ? Est ce que l'on doit suivre l'horaire sunnite dans ce cas là (car on parle bien de la salat du coucher du soleil) ou bien attendre l'horaire chiite (mais dans ce cas là pourquoi parle t on de coucher de soleil, y compris dans le Quran ).
Cette question qui peut paraitre futile est assez importante car elle crée pas mal de soucis au quotidien par exemple lorsqu'on rentre tard du travail/école et que l'on a raté ou non la salat al dhor/asr ou bien lorsqu'il faut prier avec nos frères sunnites la prière d'al maghrib à la mosquée.

Baraka Allah fikoum.
 

Albatoul

Membre
Administrateur
Salamoun'alaykom

Selon les fuqaha de l'école jaafarite, il n'y a pas de différence entre l'heure de Al iftar et l'heure de la prière de maghrib.
C'est presque un quart d'heure après la disparition du soleil selon la plus part des fuqaha.
L'heure de la prière de duhr et 'asr se termine 5 mn avant l'heure de la prière de maghrib .( 5min c'est les temps pour accomplir ces deux prières)
 
Haut