Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mariage

Mimi39

New member
Bonjour , je vient de trouver ce site et je voudrait poser une question .
Je me présente je me suis converti il y a 20ans et je me suis marié avec une femme marocaine et je suis dans une situation avec elle où je ne sais plus ou aller.
1) elle ne dort plus avec moi et cela dure depuis +-5ans et cela entraîne qu'elle ne veux plus avoir des rapport avec moi , elle me raconte toujour pleint de chose pour ne pas le faire et quand je lui dit que sa place est dans le lit et non dans un fauteuil elle me répond qu'elle ne sais pas dormir ss Télé et cela sont une des raison qu'elle me donne . Je me posse des question qui sont ss réponse et de ce faite me pose des grand problème dans ma religion et ma prière . Je suis fatigue de cette situation et aimerait savoir que dit l'islam ds ce jenre de situation .


2) chez une fille qui a 18an elle sort tout les jour et surtout tard le soir et avec qui ??? Et quand je demande ou elle est ont me répond elle est sorti avec des copine . Je ne peut rien demander sur ma fille ou elle va et comment elle s'habille qui parvois est très vulgaire la ont me dit qu'elle fait rien de mal même si elle est mal vêtu . Pour ma femme et la fille je nais rien a dire juste à me taire et je me pose des question !! Je Nais plus t'autorite sur fille . Et à la maison ma femme et ma fille font ce qu'elle veux ma fille crie sur tout le monde moi et mes deux garçons et si ont à le malheur de parler alors la commence les problème et tout ce qui va avec et les remarque sur moi stills ne de marié pas avec un homme comme ton père il ne fait rien de bien acheté pas de maison avec ton père que ( ******).


Pourririez vous svp m'aider et me dire quoi faire je suis fatigue de toute cette histoire

Message modéré par Albatoul: Pas de mots vulgaires sur le forum !
 
Bonjour , je vient de trouver ce site et je voudrait poser une question .
Je me présente je me suis converti il y a 20ans et je me suis marié avec une femme marocaine et je suis dans une situation avec elle où je ne sais plus ou aller.
1) elle ne dort plus avec moi et cela dure depuis +-5ans et cela entraîne qu'elle ne veux plus avoir des rapport avec moi , elle me raconte toujour pleint de chose pour ne pas le faire et quand je lui dit que sa place est dans le lit et non dans un fauteuil elle me répond qu'elle ne sais pas dormir ss Télé et cela sont une des raison qu'elle me donne . Je me posse des question qui sont ss réponse et de ce faite me pose des grand problème dans ma religion et ma prière . Je suis fatigue de cette situation et aimerait savoir que dit l'islam ds ce jenre de situation .


2) chez une fille qui a 18an elle sort tout les jour et surtout tard le soir et avec qui ??? Et quand je demande ou elle est ont me répond elle est sorti avec des copine . Je ne peut rien demander sur ma fille ou elle va et comment elle s'habille qui parvois est très vulgaire la ont me dit qu'elle fait rien de mal même si elle est mal vêtu . Pour ma femme et la fille je nais rien a dire juste à me taire et je me pose des question !! Je Nais plus t'autorite sur fille . Et à la maison ma femme et ma fille font ce qu'elle veux ma fille crie sur tout le monde moi et mes deux garçons et si ont à le malheur de parler alors la commence les problème et tout ce qui va avec et les remarque sur moi stills ne de marié pas avec un homme comme ton père il ne fait rien de bien acheté pas de maison avec ton père que ( ******).


Pourririez vous svp m'aider et me dire quoi faire je suis fatigue de toute cette histoire

Message modéré par Albatoul: Pas de mots vulgaires sur le forum !

Bonjour Mimi39

Toujours difficile de répondre à ce genre de questions, sans se donner l'impression de s'immiscer dans la vie des gens ou d'être un "donneur de leçons".
S'agissant du problème 1, Il me semble que le Coran a tracé quelques lignes directrices pour ce genre de situations.
Mais à mon humble avis, vous ne devriez pas laisser la situation s'envenimer.Prenez le taureau par les cornes et faites face à la réalité.
Il n'est pas rare, dans les sociétés orientales (dont je suis issu), de voir l'un des conjoints convoquer des intimes ou des membres de la famille de son compagnon pour tenter de résoudre le problème (ne lave t'on pas le linge sale en famille?). Une autre solution, assez courante chez nous aussi, serait de faire convoquer le conjoint "fautif" (les torts sont bien plus souvent partagés, qu'on veuille bien le croire) , par le cheikh (ou imam) de la communauté.
Dans tous les cas, l'Islam recommande toujours la réconciliation. Maintenant, s'il n'y a vraiment pas d'issue....(la suite de l'histoire dépend uniquement de vous)

S'agissant du problème 2, je laisse le soin à d'autres, de vous y répondre.

Courage et que Dieu vous assiste et vous aide à trouver la solution la plus convenable.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut