Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hadith EN ENTIER sur la venue de Dajjal selon l’Imam Ali a.s

iNTiKaM

Well-known member
Hadith EN ENTIER sur la venue de Dajjal selon l’Imam Ali a.s tiré de Beharul anwaar traduit par l'atelier de traduction des jeunes de Mayotte.

Un jour l’imam Ali a.s fit un sermon. Après avoir fait les louanges d’Allah soubhanahu wata’ala, il dit 3 fois :
_ « سلوني ايها الناس قبل ان تفقدوني : Demandez-moi, Ô gens ! Avant que je ne sois plus parmi vous ».*

A cet instant, Sa’asa Ibne Sawhane se leva et demanda :
_ « Ô Prince des croyants ! Quand Dajjal le borgne se montrera-t-il ? »

Imam Ali a.s lui dit :*
_ « Assieds-toi, certainement Allah a entendu tes paroles et Il a compris ce que tu as voulu dire. Par dieu ! Celui à qui la question est posée n’est pas plus savant que celui qui a posé la question. C’est-à-dire, je ne sais pas plus que toi sur le moment précis de son apparition. Cependant, il y a des signes consécutifs qui montreront l’approche de sa venue, veux-tu que je te les cite ? »

J’ai répondu :*
_ « Oui Ô Prince des croyants, cite les moi ».

Imam Ali a.s dit :*
_ « Apprend par cœur ces signes-là :
- Lorsque les gens vont Tuer la prière
- Lorsque les personnes usurperont les biens qui leurs seront confiés
- Lorsque le mensonge, l’usure (intérêt) ainsi les pots de vins seront légalisés
- Lorsque les immeubles seront rendus inébranlables
- Lorsque la religion sera troquée contre ce bas monde
- Lorsque les idiots se verront attribuer de haute responsabilité*
- Lorsque l’on demandera conseil aux Femmes
- Lorsque les liens familiaux seront rompus
- Lorsque les gens seront esclaves de leurs désirs
- Lorsque verser le sang sera banalisé*
- Lorsque l’indulgence sera moindre
- Lorsque la torture sera une fierté
- Lorsque les dirigeants ne tiendront pas leurs promesses
- Lorsque les ministres oppresseront
- Lorsque les savants trahiront
- Lorsque ceux qui récitent le Qur’an seront des débauchés
- Lorsque le Qur’an sera un ornement
- Lorsque sera accepté le témoignage des menteurs et de ceux qui transgressent la religion ouvertement
- Lorsque la calomnie et la tyrannie seront pratiquées ouvertement
- Lorsque les mosquées seront embellies et les minarets élevés
- Lorsque les méchants seront respectés
- Lorsque les rangs seront mêlés (rangs de prière et rangs de guerre)*
- Lorsque les désirs des uns et des autres seront opposés
- Lorsque les pactes seront rompus
- Lorsque les troubles qui vous ont été prédit se rapprocheront
- Lorsque les femmes, pour l’amour de ce bas monde, s’associeront à leurs maris dans les commerces
- Lorsque les immoraux seront les plus écoutés et obéis
- Lorsque les débauchés gouverneront et le peuple dissimulera sa foi par peur
- Lorsque l’imposteur sera considéré comme véridique
- Lorsque le fourbe sera considéré comme garant des biens d’autrui
- Lorsque les instruments de musique seront inséparables de l’homme
- Lorsque les derniers de ma nation maudiront les premiers
- Lorsque les femmes monteront sur les selles
- Lorsque les femmes ressembleront aux hommes et les hommes ressembleront aux femmes
- Lorsque le témoin témoignera sans qu’on lui ait demandé de témoigner
- Lorsqu’un autre témoin présentera un faux témoignage afin de préserver la réputation de son ami
- Lorsque la jurisprudence sera acquise afin d’aider les corrompus
- Lorsque les affaires de ce bas monde seront privilégiées à la préparation de l’au-delà
- Lorsque le loup sera déguisé en agneaux
- Dans ces moments, dépêchez-vous comme il se doit de se dépêcher
- Lorsque les plus belles résidences seront à la maison sacrée. Viendra un temps où tout le monde désirera y vivre. »

Lorsque ce discours rempli de mystère prit fin, Asbagh Ibne Nabata se leva de sa place et demanda :*
_« Ô Prince des croyants, qui est Dajjal ? »

L’Imam Ali a.s répondit :*
_« Soyez informés, Dajjal est Saed Ibne Sayd. Insensible est celui qui l’approuve, Heureux est celui qui le rejette. Il sortira d’un territoire Juif reconnu. Il n’a pas d’œil droit depuis sa naissance et l’autre œil se trouve sur son front et brille comme l’étoile du matin. A l’intérieur de cet œil se trouve un objet ressemblant à un morceau de viande rempli de sang. A la place de ses deux yeux est écrit le mot mécréant de telle manière à ce que chacun puisse le lire, qu’il soit écrit ou non (dessiné).*
Il entrera dans les océans, et le soleil l’accompagnera. Devant lui se dressera une montagne de fumée et derrière lui se tiendra une montagne blanche que toute créature considérera comme de la nourriture. Il (Dajjal) apparaîtra lors de la grande famine. Sa monture de couleur grise aura de longues oreilles. Il parcourra un mille marin à chaque pas. La terre sous ses pieds sera compressée et il ne franchira aucune eau sans que cette partie ne soit, jusqu’au jour du jugement, asséchée. Il appellera d’une voix si puissante que les djinns, les êtres humains et les satans qui sont entre l’orient et l’occident l’entendront. Et il dira : « Oh mes amis, accourez vers moi, je suis celui qui a créé les créatures et pour les rendre fortes je les ai créé égales et ensuite j’ai attribuée, selon ma volonté, différents visages et différents corps. Je suis celui qui a déterminé leur moyen de subsistance. Je suis celui qui les a invités à accepter ma religion et à acquérir la connaissance de mon unicité. Je suis votre seigneur qui a autorité sur chaque chose. »
Sachez qu’il (Dajjal) est l’ennemi d’Allah et le plus grand menteur ; car c’est un homme qui se nourrit et se promène dans les marchés, votre seigneur n’est pas aveugle, ne se nourrit pas, ne marche pas et ne se déplace pas.
Soyez informés ! Certainement la plus part de ses partisans, ce jour-là, seront des bâtards et des porteurs de béret vert. Allah le très haut, sur une colline de Syrie nommée Afiq, le fera tuer de la main de celui derrière lequel priera Jésus fils de Marie.
Soyez informés qu’après cela se produira la grande calamité. »

Asbagh Ibne Nabata a alors demandé :*
_« Oh prince des croyants, qu’est-ce que la grande calamité ? »

Imam Ali répondit :*
_« Surgira un Être de la Terre de sous la terre près de Safaa, il portera la bague du Prophète Soulaymane a.s et le bâton du prophète Moussa a.s. il passera sa bague sur le front des croyants et alors une inscription apparaîtra : هذا مؤمن حقّاً (C’est un véritable croyant) et il passera sa bague sur le front des mécréants et une inscription apparaîtra هذا كافر حقّاً (C’est un véritable mécréant). A cet instant précis le croyant dira : « malheur sur toi oh mécréant !», le mécréant dira : « je te félicite oh croyant ! J’aurais aimé être à ta place aujourd’hui et atteindre la perfection ». Après cela, le lendemain, au lever du soleil l’être de la terre lèvera sa tête de l’occident ; toute créature vivant entre l’orient et l’occident le verront, à ce moment les portes du pardon se fermeront, ni les actes ni les pardons ne seront acceptés. Accepter la foi ne servira à rien. Même si certains à cet instant se convertiront.
Ne me demandez pas ce qui se passera après car mon ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, m’a fait promettre de ne le dire qu’à mes successeurs. »

A cet instant, Nezal Ibne Sabra demanda à Sa’asa Ibne Sawhane :*
« Peux-tu me donner la conclusion du discours du prince des croyants ? »

Sa’asa Ibne Sawhane répondit :*
_« Oh fils de Sabra ! Celui derrière qui priera Jésus fils de Marie est le douzième Imam et neuvième de la descendance de Houssen Ibne Ali (a.s). Il est le soleil qui se lèvera de l’ouest, il se montrera entre Rouqne et Makaam (Ka’ba), il purifiera la terre de toute hérésie, il instaurera la justice et personne n’oppressera l’autre. Et son ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, lui a fait promettre de ne pas révéler les évènements qui suivront sauf à ses successeurs. »


Voir la pièce jointe 2032
 

Fichiers joints

  • IMG_3069.jpg
    IMG_3069.jpg
    46.7 KB · Affichages: 6
Salam,

Suite du hadith-é Mufazzal (2eme partie), tiré de Beharul Anwaar, traduit par l'atelier de traduction des jeunes de Mayotte.

Mufazzal demanda :
_« Oh mon maitre ! Comment débutera l’apparition du Mehdi as ? »

Imam dit :
_« Oh Mufazzal ! Il apparaitra de manière inattendue de telle sorte qu’il deviendra le centre de toutes les attentions. Après son apparition, il sera le centre de toutes les conversations, ont l’appellera par son nom, par son surnom ou par sa lignée. Son nom, son surnom, sa lignée seront répétés continuellement par les véridiques, par les égarés, par ses partisans comme par ses opposants dans le seul but de répandre sa connaissance, pour que soit parachevé l'argument. En plus de cela, nous vous avons déjà révélé son nom, son surnom et sa lignée et nous vous avons dit qu'il a le même nom et le même surnom que le prophète saw. Et tout cela, nous vous l'avons déjà raconté pour que les gens ne disent pas : « nous ne connaissions pas son nom, son surnom et sa lignée ». Par dieu! Lorsque seront cités son nom, son surnom et sa lignée, son autorité sera évidente de telle manière que les uns et les autres s'informeront pour que l'argument leur soit clair. » Après cela Allah swt le révèlera au grand jour comme il l'a promis à son prophète dans le coran :
• « C'est Lui qui a envoyé son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité afin qu'elle triomphe sur toute autre religion quelque répulsion qu’en aient les associateurs. » (sourate tawba, verset 33) »

Mufazzal demanda :
_ « Oh mon maitre, quelle est le sens profond de la parole d’Allah swt « afin qu’elle triomphe sur toute autre religion quelque répulsion qu’en aient les Associateurs » (sourate tawba, verset 33) ? »

L’imam répondit :
_« Le sens de cette parole d’Allah swt est :
• « et combattez les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah » (sourate anfaal, verset 39).
Je jure par Allah Oh Mufazzal ! Les conflits entre les nations et les conflits entre les religions seront dissipés et il ne restera qu’une religion, la religion d’Allah, comme il est dit dans le coran :
• « Certes la religion auprès d’Allah est l’islam » (sourate ale Imran, verset 19)
Et il est dit aussi :
• « et quiconque désire une religion autre que l’islam ne sera point accepté et il sera dans l’au-delà parmi les perdants » (sourate ale Imran, verset 85). »

Ensuite j’ai demandé :
_ « Oh mon maître, est ce que la religion des ancêtres de Qaem as qui sont Ibrahim, Nouh, Moussa et Mohammad saw été l’islam ? »

L’imam répondit :
_ « Bien sûr Oh Mufazzal ! C’était l’islam et rien d’autre. »

Alors j’ai demandé :
_ « Oh mon maître, est-ce que vous avez les preuves de ce que vous avancez dans le coran ? »

Il répondit :
_ « Bien sûr ! Ce sujet est traité maintes fois du début à la fin du coran et voici les versets :
• « Certes la religion auprès d’Allah est l’islam » (sourate ale Imran, verset 19) »
• « […] celle de votre père Ibrahim lequel vous a déjà nommé musulman […] » (sourate hajj, verset 78)

Et la parole d’Allah swt, à propos de l’histoire d’Ibrahim et Ismail as :
• « Notre seigneur fait de nous tes musulmans et de notre descendance une communauté soumise à toi. » (Sourate Baqarah, verset 128)

Et la parole d’Allah swt à propos de l’histoire de pharaon :
_ « Puis quand la noyade l’eut atteint, il dit : « je crois qu’il n y’a d’autres divinités que celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans » (Sourate Younouss, verset 90)

Et dans l’histoire du prophète Souleymane as et Bilqisse :
_ « Je me soumet avec Souleymane à Allah, seigneur de l’univers. » (Sourate Naml, verset 44)

Et les paroles de hazrate Issa as :
_ « […] il dit : « Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? » Les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés d’Allah nous avons foi en Allah et soit témoin que nous sommes musulmans ». (Sourate Ale Imran, verset 52)

Et aussi les paroles d’Allah swt qui dit :
• « […] que ce soumet à Lui, bon grès, mal grès, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre [...] » (Sourate Ale Imran, verset 83)

Et les paroles d’Allah swt dans l’histoire du prophète Louth as :
« Mais nous n’y trouvâmes qu’une seule maison de musulman » (Sourate Zariyate, verset 36)

Et les paroles d’Allah qui dit :
_ « […] nous ne faisons aucune distinction entre eux et à Lui nous sommes soumis » (Sourate Baqarah, verset 136)

Et les paroles d’Allah swt qui dit :
_ « Etiez-vous témoins, quand la mort ce présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils : « qu’adorerez-vous après moi ? » ils répondirent : « nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Ibrahim, Ismaïl et Is’haq, divinité unique et à laquelle nous sommes soumis. » (Sourate Baqarah, verset 133)

A suivre...
 
Salam aleykoum


- Lorsque les derniers de ma nation maudiront les premiers

À méditer pour ceux qui insultent certains sahabas ou sahabiyat
 
Salam aleykoum


- Lorsque les derniers de ma nation maudiront les premiers

À méditer pour ceux qui insultent certains sahabas ou sahabiyat

Salam alékoum,

Nous ne maudissons et nous pas les compagnons.Nous fonctionnons avec notre raison.Beaucoup de récits montrent que des divisions existaient au sein de la communauté car certains compagnons ont en quelques sortes refusé d'obéir au prophète (sawa) et donc à Allah.

Je dois néanmoins vous faire remarquer que mettre en évidence un récit qui raconte l'histoire islamique telle qu'elle est et insulter sont deux choses différentes.

Le jugement appartient à Allah.

Barak Allahou fik.
 
Salam aleykoum

Faire mention de certaines divisions qui aurait pu avoir qu'elles soient avérés ou non est une chose mais insulté est une autre chose. Et je ne sais pas si c'est tous les chiites mais beaucoup insultent notre mère Aicha ainsi que son père et Umar Ibn Khattab. Je vous invite à lire le livre les 6 grands imam qui parle de l'imam Abou Hanifa, Malik, Shafii et Ahmad qui ont été d'ailleurs accusé de shiisme car ils montrait leur amour pour les descendants du prophète sws et ont été pour certains emprisonné et même torturé pour ça et le livre parle aussi de l'imam Zayd et Jafar et démontre que ces 2 imams refutaient les thèses shiites et n'approuvaient pas ce qui se disait sur Abou Bar et Umar.
 
Salam à tous
je suis prêt a vous prouvez que le dajjal n'est que pure invention de la communauté arabe sous le dictât des umayyads et des abbassides pour neutraliser l’avènement de ce nouveau prophète! ils ont appris de la bouche du Messager ce que le Mahdi allait leur faire ce qu'ils avaient fait à ses ancêtres, circonstance qui les a mis sur une position défensive en haranguant les arabes contre cette personne et a être prêt au combat le jour J.

La question que je vous pose est simple: ou seront les djihadistes de tous bords pour neutraliser le Dajjal, puisque selon certaine communication orale, il massacrera toute la péninsule arabique, mais il ne pourra pénétrer ni à Médine, ni à la Mecque...par ailleurs, il reprendra avec ses troupes le sens inverse de sa marche pour en finir avec les damascenes en passant par Bagdad.

Cela ne vous rappelle t'il pas une terrible procession macabre que le calife Yazid avait imposé à la famille de Mahomet après leur massacre et la capture des suivants à Kerbala, dans mes communications orales, il y ait stipulé que toutes les villes irakiennes subiront l’opprobre et la destruction et que le peu de survivants en Syrie se réfugieront à Damas à la mosquée des Ummayyads espérant le secoure in extremis de Jesus fils de Marie qui le tuera avec une lance...voila ou se situe le problème, pourquoi Damas ? parce que les survivants de Kerbala ont été vendu dans un marché à esclave, mais sauver par un moine chrétien, ce qui veut dire que Damas qui fut le centre du califat tyrannique doit être anéantie.


Nous avons une armée gigantesque de 70 000 "Juifs" contre une mosquée capable d’accueillir au Max : 2300 fidèles avec à sa tete Isa...
l'histoire a été réécrite pour dissimuler quelque chose car ce n'est pas dans l’intérêt du Dajjal de tuer du Musulman au contraire...

Nous avons à faire au noble Mahdi qui va venger le déshonneur qui a frappé sa famille, ni plus ni moins et les arabes vont en payer le prix fort, d'ailleurs, ils sont au courant de pas mal de choses, puisque hier, j'ai discuté avec un étudiant d'Al Azhar, il m'a dit que le sujet du moment, c'est le Mahdi des chiites.
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Salam aleykoum

Faire mention de certaines divisions qui aurait pu avoir qu'elles soient avérés ou non est une chose mais insulté est une autre chose .

Chère soeur, si vous aviez pris le temps de lire un peu sur le forum, vous comprendrez que notre démarche qui reflète notre conviction est celle qui prône pour l'Islam Chiite de notre Imam Ali as qui refusait d'insulter ses pires ennemis, ceux qui l'ont combattu lui et ses partisans tel que Mu'awiyyah et ses soldats.

Nous avons des grands savants marja'a que nous sommes sensés suivre qui interdisent formellement les insultes. Seront nous responsables des agissement des tout les musulmans chiites ? Serait-il alors juste de mettre tout les sunnites dans le même sac que ceux qui takfirisent et massacrent au nom de l'amour pour les Sahabas ?
Et je ne sais pas si c'est tous les chiites mais beaucoup insultent notre mère Aicha ainsi que son père et Umar Ibn Khattab. .

Je vous invite encore à faire un tour sur le forum. Notre politique est d'unir et non de séparer. Nous prêchons pour un Islam solide où ses partisans se respectent malgré les divergences qui ne datent pas d'aujourd'hui d'ailleurs, mais qui sont là depuis 14 siècles.

Cela ne nous empêche pas d'étudier notre histoire, d'approuver et de désapprouver selon les faits historiques où toutes les écoles islamiques sont d'accords.
Nous avons des fais historiques que ni vous ni nous pourrons nier, car ils sont enregistrés par les grands historiens sunnites et chiites. Et c'est à cause de ces faits que nous vivons ce qu'on vit aujourd'hui.

.
Je vous invite à lire le livre les 6 grands imam qui parle de l'imam Abou Hanifa, Malik, Shafii et Ahmad qui ont été d'ailleurs accusé de shiisme car ils montrait leur amour pour les descendants du prophète sws et ont été pour certains emprisonné et même torturé pour ça et le livre parle aussi de l'imam Zayd et Jafar et démontre que ces 2 imams refutaient les thèses shiites et n'approuvaient pas ce qui se disait sur Abou Bar et Umar.

Nous sommes ouverts chère à toutes vos discussions. Vous pouvez ouvrir des post pour chaque sujet qui vous tient à cœur, vous trouverez certainement des frères et des sœurs qui sont prêts à en discuter[/QUOTE][/QUOTE]
 
Salam aleyki

Merci pour vos réponses.

Cependant je ne comprends pas pourquoi vous dites que dajjal a été inventé pour contrer l'imam Mahdi, les sunnites aussi croient à la venue du Mahdi qui combattra l'armée du dajjal jusqu'à ce que 'Issa vienne pour le tuer
 
Salam aleyki

Merci pour vos réponses.

Cependant je ne comprends pas pourquoi vous dites que dajjal a été inventé pour contrer l'imam Mahdi, les sunnites aussi croient à la venue du Mahdi qui combattra l'armée du dajjal jusqu'à ce que 'Issa vienne pour le tuer


Salam Alékum.

Le dajjal est une fumisterie orchestré par les légistes ommeyyades et une couche avait été rajouté par les scribes abbassides.
il va falloir m'expliquer une chose, comment se fait il que cette supposait créature sortie des bas fonds de l'enfer aura le champ libre pour assiéger Medine et la Mecque avec une troupe de 80 000 hommes, sachant que le noble prophète (PBSL) avait dit qu'aucun arabe ne sortira avec le Mahdi, durant l'affrontement contre les troupes occidentales.

Autre chose: je tenais à préciser que le noble fils de Marie descendra à Damas et que pendant cela, les troupes du Dajjal ne seront pas très loin et assiégeront la mosquée des Ommeyyades qui pendant les jours saint de l'Islam ne peut accueillir au maximum que 2600 fidèles.

Alors nous avons le fils de Marie avec 2600 fidèles contre un chef belliciste à la tête de 70 000 fantassins....il n'y a aucune logique et cette communication orale n'a ni queue ni tête et pourtant j'y ai passé des heures pour essayer de trouver une logique, une explication du pourquoi le tout puissant nous enverra cette homme, qu'avions nous fait pour mériter tant de colère de sa part, finalement je me suis rendu compte que cette histoire a été inventé de toute pièce, puisque l’étrange parcoure vindicatif emprunté par le Dajjal est le meme que celui emprunté par la famille du prophète lors de la procession macabre ordonnait par le tyran Yazid qui se finira par le siège de Damas, l'ancien siège du Califat Ummayyade.

Dans mes recherches, j'y ai trouvé un hadith qui confirme bien mes dispositions argumentaires: la haine du Mahdi contre les arabes.


عن الصادق (عليه السلام): ما بقي بيننا وبين العرب إلا الذبح وأومى بيده إلى حلقه.
بحار الأنوار 52/349غيبة النعماني: 155 باب 13

‘There will be nothing left between us and the Arabs, except slaughter. He then demonstrated the slaughter with his hands at his throat.’ (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar by Al-Majlisi, Vol. 52, p. 349 and Kitab Al-Ghaibah by Al-Numani which is a book on the SHIA Aqeedah conerning the Mahdi, p. 155 chapter 13)


عن أبي عبد الله عليه السلام أنه قال: اتق العرب فان لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم واحد
لغيبة للنعماني ص254 بحار الأنوار 52/ 333

On the authority of Abi Abdillah (Al-Sadiq) who said: ‘Fear the Arabs! لآecause there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia Mahdi).” (Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333-334. This narration has been used as a PROOF by Shia scholars in other AQEEDAH books such as ‘Kitab Al-Ghaiba by Al-Numani, p. 254)


أن المنتظر يسير في العرب بما في الجفر الأحمر، وهو قتلهم
المجلسي في بحار الأنوار 52/ 318

‘Al-Muntadhar (the Awaited One)i) will walk amongst the Arabs and kill them.’ (Baqir Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 318)


Quoi que certain ose dire: nous avons le descendant d'une famille qui a été massacrée et traînée comme du menu fretin par les soi-disant commandeur des croyants, au début, notre noble maître sera très diplomate pour unir les peuples face l'ennemi commun, les ennemis de l'islam et puis lorsqu'ils verront que cette islam n'est pas conforme à ce qu'ils avaient reçu comme enseignement, un nombre substantiel de musulman trahira le Mahdi pour retourner à leur hérésie...de ce fait, il ne verra les musulmans d'orient qu'avec méprit et inimité, ce qui poussera le Mahdi a prendre des initiative ferme contre les arabes.

Pour preuve dans le Sahih Boukhari est stipulé qu'un groupe de fanatique l'attaquera et ce sera la dernière attaque contre lui, une conjoncture qui leur sera fatal à eux et à leur nation.
 
Salam Alékum.

Le dajjal est une fumisterie orchestré par les légistes ommeyyades et une couche avait été rajouté par les scribes abbassides.
il va falloir m'expliquer une chose, comment se fait il que cette supposait créature sortie des bas fonds de l'enfer aura le champ libre pour assiéger Medine et la Mecque avec une troupe de 80 000 hommes, sachant que le noble prophète (PBSL) avait dit qu'aucun arabe ne sortira avec le Mahdi, durant l'affrontement contre les troupes occidentales.

Autre chose: je tenais à préciser que le noble fils de Marie descendra à Damas et que pendant cela, les troupes du Dajjal ne seront pas très loin et assiégeront la mosquée des Ommeyyades qui pendant les jours saint de l'Islam ne peut accueillir au maximum que 2600 fidèles.

Alors nous avons le fils de Marie avec 2600 fidèles contre un chef belliciste à la tête de 70 000 fantassins....il n'y a aucune logique et cette communication orale n'a ni queue ni tête et pourtant j'y ai passé des heures pour essayer de trouver une logique, une explication du pourquoi le tout puissant nous enverra cette homme, qu'avions nous fait pour mériter tant de colère de sa part, finalement je me suis rendu compte que cette histoire a été inventé de toute pièce, puisque l’étrange parcoure vindicatif emprunté par le Dajjal est le meme que celui emprunté par la famille du prophète lors de la procession macabre ordonnait par le tyran Yazid qui se finira par le siège de Damas, l'ancien siège du Califat Ummayyade.

Dans mes recherches, j'y ai trouvé un hadith qui confirme bien mes dispositions argumentaires: la haine du Mahdi contre les arabes.


عن الصادق (عليه السلام): ما بقي بيننا وبين العرب إلا الذبح وأومى بيده إلى حلقه.
بحار الأنوار 52/349غيبة النعماني: 155 باب 13

‘There will be nothing left between us and the Arabs, except slaughter. He then demonstrated the slaughter with his hands at his throat.’ (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar by Al-Majlisi, Vol. 52, p. 349 and Kitab Al-Ghaibah by Al-Numani which is a book on the SHIA Aqeedah conerning the Mahdi, p. 155 chapter 13)


عن أبي عبد الله عليه السلام أنه قال: اتق العرب فان لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم واحد
لغيبة للنعماني ص254 بحار الأنوار 52/ 333

On the authority of Abi Abdillah (Al-Sadiq) who said: ‘Fear the Arabs! لآecause there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia Mahdi).” (Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333-334. This narration has been used as a PROOF by Shia scholars in other AQEEDAH books such as ‘Kitab Al-Ghaiba by Al-Numani, p. 254)


أن المنتظر يسير في العرب بما في الجفر الأحمر، وهو قتلهم
المجلسي في بحار الأنوار 52/ 318

‘Al-Muntadhar (the Awaited One)i) will walk amongst the Arabs and kill them.’ (Baqir Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 318)


Quoi que certain ose dire: nous avons le descendant d'une famille qui a été massacrée et traînée comme du menu fretin par les soi-disant commandeur des croyants, au début, notre noble maître sera très diplomate pour unir les peuples face l'ennemi commun, les ennemis de l'islam et puis lorsqu'ils verront que cette islam n'est pas conforme à ce qu'ils avaient reçu comme enseignement, un nombre substantiel de musulman trahira le Mahdi pour retourner à leur hérésie...de ce fait, il ne verra les musulmans d'orient qu'avec méprit et inimité, ce qui poussera le Mahdi a prendre des initiative ferme contre les arabes.

Pour preuve dans le Sahih Boukhari est stipulé qu'un groupe de fanatique l'attaquera et ce sera la dernière attaque contre lui, une conjoncture qui leur sera fatal à eux et à leur nation.


Intéréssan, continue
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut