Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

qui se trouvait dans la grotte avec le prophéte swas?

ihsan

New member
Salam 3alaykoom Sayyed !


Je voulais savoir qui se touvait dans la grotte avec le prophéte :as: et leur nombre , car de version chiite j'ai toujours entendu qu'il s'agissait bien d'Abu Bakr et qu' Allah n'a pas descendu sur lui sa Sakina sauf sur son prophéte :as: pour le secourir ce que le verset semble éfféctivement dire.
Il y a une autre version qui dit qu'il s'agirait d'un autre personnage, pouvez vous me donner votre avis à ce sujet?
 
Salam

je pense que l'on peut pas tout remettre en question. Et que c'etait bien Abu Bakr qui etait avec le prophete, mais je sais pas si ils etaient deux ou trois en faite. La vieille de leur depart de la Meque c'est l'Imam Ali qui risqua sa vie en se cachant dans le lit du prophete pour faciliter son depart alors que des tueurs voulait l'assasiner. Donc si certains par le recit de la grotte veulent favoriser les merites de Abu Bakr, les merites de l'Imam Ali sont tout aussi grand si ce n'est +.

Tant que le prophete etait vivant Abu Bakr a marcher droit, apres sa mort les choses ont derailler.

Maintenant moi ce que je me demande c'est doit on malgré tout faire attention a notre maniere de parler d'Abu Bakr Omar ou Othman, peut on les mettre sur le meme niveau que Abou Soufiane, Mouhawiya et Yazid. On ne les reconnait pas en tant que Calife, mais doit on les placer comme des despotes ? Parcque d'apres ce que j'ai entendu le Prophete leur a promis le paradis, meme si ca n'enleve rien a leur agissent apres la mort du prophete ( saw ).
 
Salam

je pense que l'on peut pas tout remettre en question. Et que c'etait bien Abu Bakr qui etait avec le prophete, mais je sais pas si ils etaient deux ou trois en faite. La vieille de leur depart de la Meque c'est l'Imam Ali qui risqua sa vie en se cachant dans le lit du prophete pour faciliter son depart alors que des tueurs voulait l'assasiner. Donc si certains par le recit de la grotte veulent favoriser les merites de Abu Bakr, les merites de l'Imam Ali sont tout aussi grand si ce n'est +.

Tant que le prophete etait vivant Abu Bakr a marcher droit, apres sa mort les choses ont derailler.

Maintenant moi ce que je me demande c'est doit on malgré tout faire attention a notre maniere de parler d'Abu Bakr Omar ou Othman, peut on les mettre sur le meme niveau que Abou Soufiane, Mouhawiya et Yazid. On ne les reconnait pas en tant que Calife, mais doit on les placer comme des despotes ? Parcque d'apres ce que j'ai entendu le Prophete leur a promis le paradis, meme si ca n'enleve rien a leur agissent apres la mort du prophete ( saw ).

Salam Frére Ali!

Mon frére sache que les ommeyades ne sont pas venu d'un coup de baguette magique et que leur place a étée préparée et cela par les califes Abu Bakr, Omar et Othman.
Pose toi la quéstion mon frére pour QUELLE RAISON l'l'Imam Ali as a eu tellement de mal à gouverner , jusqu'à ce qu'il soit désobéi dans ses propres rang, pourquoi?
Parceque ses prédécésseurs ne lui ont pas facilité la tache, que des priviléges avaient vu le jour,et que les ommeyades énnemi du premier jour de l'Islam, du prophéte swas, tenaient une haine farouche envers l'Imam ali as, étaient bien installés dans les commandes du pouvoir.
Comme l'a si bien souligné le frére Ibn Oumar, l'Imam Ali as et Fatima Zahra étaient des gens du dialogue et ce que Ali as n'a pas supporter c'est que tout ce fasse à son insu et aucune de ses revendications n'a pu se faire entendre
Si ces trois compagnons voulaient le Khalifat, Ali as n'aurait il pu pas éxiger d'eux qu'ils lui applanissent le terrain pour un prochain gouvernement tenu par lui?

Cela a été tout le contraire, il y a eu machination afin de replacer les énnemis de l'Islam et de la famille du prophéte swas au pouvoir si bien que même le premier Khalife a refusé de distribuer les biens qui revenaient de droit à Fatima Zahra en ce qui concerne les terres de Fadak et de Médine.
Pour en revenir à l'histoire de la grotte, comme je l'ai dit dans mon poste à la rubrique histoire, il n 'y a rien d'honnorifique pourn Abu Bakr car seul le prophéte n'est visé en ce qui concerne que dieu l'ai secouru en descendant sur lui la Sakîna , les enfants d'Israel compagnons de Moussa as étaient à ses coté quand dieu ouvrit un passage sur la mer rouge, cela fait il des Bani israel des gens réspéctueux du pacte avec Allah et Moussa as?
J'attends donc la réponse de Sayyed ou de bien d'autres,qu'il s'agit d' Abu Bakr, en rien ce verset l'honnorifie.
 
Wa salam wa rahmatulah,

Parcque d'apres ce que j'ai entendu le Prophete leur a promis le paradis

Peut-être oui, mais est-ce vraiment si évident voire logique ?

http://www.al-imane.org/showthread.php?p=35414

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
toute mon amitié

Bonjour Ihsan,

Je vais tenté de vous répondre avec le regret de ne pas pouvoir vous apportez un soutien efficace. Un jour, une personne que j'ai rencontré provisoirement m'avais confirmé avec certitude que ce n'était pas Abou Bakr "le père de 'Aïcha" qui se trouvait dans la grotte avec le Bien-Aimé de Dieu, mais au risque de décevoir de nombreux historiens, cette personne très mal connu de nos jours était pour ainsi dire le meilleur guide de toute l'Arabie heureuse, son nom(Bakr) était si répandu qu'on le confonda étrangement avec celui d'Abou Bakr "le père de 'Aïcha", et le seigneur des prophètes Mohammad(AS) l'a désigné pour le conduire cette nuit là jusqu'a la grotte.

Cependant, le prophète a donné un ordre impératif à tous ces compagnons, celui de l'attendre à un lieu béni que tout le monde connait, Abou Bakr devait par conséquent se soumettre à la parole de Dieu: "Obéissez à Dieu et obéissez au prophète".

Par ailleurs, si nous rejoignons un instant les écrits rapportés par les historiens, qui confirme avec certitude que c'était bien Abou Bakr, alors il faudrait tout prendre en compte, dont une par exemple "ne t'afflige pas" encore une fois l'adverbe de négation suivi d'un verbe conjugué au temps impératif certifie qu'un ordre lui a été donné et par conséquent le prophète lui interdit de récidiver, puisque à nouveau Abou Bakr vient commettre un interdit. Bref, si sam, Ihsan ou Yateem étaient dans la grotte chacun serait tomber sous le coup de la qualification de "compagnon".

D'après un ami, il est possible de vous procurez cet ouvrage, dont je ne connais ni son auteur et ni son titre, mais je sais qu'il a été édité récemment en langue arabe. Je pense sans être certain que quelques libraires shiites connaissent cet ouvrage.

Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir plus vous satisfaire.

A bientôt, avec toute mon amitié les plus sincères votre ami sam.
 
Bonjour Ihsan,




Bref, si sam, Ihsan ou Yateem étaient dans la grotte chacun serait tomber sous le coup de la qualification de "compagnon".
C'est rigolo mon frére ce que vous dites, mais c'est tellemnt vrai!


D'après un ami, il est possible de vous procurez cet ouvrage, dont je ne connais ni son auteur et ni son titre, mais je sais qu'il a été édité récemment en langue arabe. Je pense sans être certain que quelques libraires shiites connaissent cet ouvrage.

En fait mon frére, voilà ce que je ne comprends pas, pourquoi se tuer à faire un livre pour prouver que ce n'était pas Abu Bakr qui accompagnait le prophéte:as:, alors comme vous le dites si bien vous même il n y a rien d'éxtraodinaire ladessus car cela aurait pu être toute personne ordinaire qui se serait trouver avec le prophéte en ce moment là qui aurait été désigné comme compagnon.
Je penses que la Oumma a besoin à se que l'on dirige nos éfforts et qu'on lui consacre de notre temps qui est précieux pour ce qui lui est le plus utile, et non à séfforcer d'evertuer un tel compagnon avec une place qu'il ne posséde pas.
Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir plus vous satisfaire.
A bientôt, avec toute mon amitié les plus sincères votre ami sam.

A bientot et ne soyez pas désolé, il n y a vraiment pas de quoi.

Merci Azzedine, mais comme je l'ai dit je suis au courant des deux positions , mais est ce que celle qui dit que ce n'est pas Abu Bakr est elle la plus retenue des savants ou est elle une simple supposition?
 
C'est rigolo mon frére ce que vous dites, mais c'est tellemnt vrai!




En fait mon frére, voilà ce que je ne comprends pas, pourquoi se tuer à faire un livre pour prouver que ce n'était pas Abu Bakr qui accompagnait le prophéte:as:, alors comme vous le dites si bien vous même il n y a rien d'éxtraodinaire ladessus car cela aurait pu être toute personne ordinaire qui se serait trouver avec le prophéte en ce moment là qui aurait été désigné comme compagnon.
Je penses que la Oumma a besoin à se que l'on dirige nos éfforts et qu'on lui consacre de notre temps qui est précieux pour ce qui lui est le plus utile, et non à séfforcer d'evertuer un tel compagnon avec une place qu'il ne posséde pas.

A bientot et ne soyez pas désolé, il n y a vraiment pas de quoi.

Merci Azzedine, mais comme je l'ai dit je suis au courant des deux positions , mais est ce que celle qui dit que ce n'est pas Abu Bakr est elle la plus retenue des savants ou est elle une simple supposition?
[/CENTER]
Assalam;

Ce problème a été traité sur ce même forum, à partir de la traduction que j'ai faite du livre en arabe, de Cheikh TAY, qui prouve que c'est un HOMONYME, Abi Bekr, UN GUIDE connu, qui se trouvait avec Rassoulou Allah, aswaws, d'une part, et que l'histoire a été comme pour tant d'autres choses, été réécrite.

Voici le lien.

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=3702&highlight=abou+bekr

A noter que le frère yafatima ezzahra, nous a redonné le lien pour lire le livre en arabe




Bismillah

Mon très cher frère Madjid

Salamoun alaycoum wr wb

Je tiens a vous remercier pour votre excellent travail de traduction, Que Dieu vous bénisse cher frère!

En fait, j'avais acheté le livre du Shaykh "Nadjah' Al'TAii", il y a a peu près 18 mois a l'exposition du livre, quand j'ai vu votre poste je me suis dit comment je pourrais vous présenter le livre complètement. A l'époque le site de Shaykh Al'TAii fonctionnait et son livre sur ce sujet "le deuxième des deux dans la grotte : Abu Bakr ou un autre homme ? " était disponible sur son site, mais juste au moment ou j'ai voulu donner le lien vers son site, j'ai découvert que son site était malheureusement piraté par les compagnonistes et les wahhabites.


Voila maintenant une bonne nouvelle : le site du Shaykh a recommencé son travail et de nouveau disponible surtout son livre "le deuxième des deux dans la grotte : Abu Bakr ou un autre homme ? " en langue arabe avec la possibilité de le télécharger complètement :

L'adresse du site : http://www.al-taei.com/

La liste des ouvrages du Shaykh : http://www.al-taei.com/index.php?sid=&lang=fa&action=article&cat=2&id=5&artlang=fa

Pour télécharger le livre "le deuxième des deux dans la grotte : Abu Bakr ou un autre homme ? " : http://www.al-taei.com/content/gar2.pdf

Que Dieu vous garde !

Khoda Hafez !
 
Salam

En tout cas, ca ne risque pas d'ameliorer les magnifiques relations entre sunnites et chiites lol !
 
réponse amicale

Bonsoir Ihsan,

Oui, votre remarque est intéressante uniquement pour ceux qui sont doués de réflexions. Toutefois, cet ouvrage qui est écrit par un expert du qorân et qui ne parle pas seulement du "passage de la grotte", loin de là, est adressé à un public universel(historiens, professeurs, élèves etc..) dans le but de tous les inviter à la réflexion des versets du qorân. A aucun moment, il ne rentre dans une logique d'affrontement, non, il propose avec respect et tolérance une nouvelle méthode, un nouveau regard, une nouvelle critique.

Bref, vous m'aviez certainement compris.

Nous sommes à votre entière disposition, avec toute mon amitié votre ami sam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut