Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Durée d'occultation d'Issa (as) et de l'imam Mahdi (as)

Avicenne88

New member
Salam Alaikom,

J'ai eu une réfléxion ces jours ci après avoir lu la sourate Al-kahf, plus précisément sur la durée du séjour des jeunes de la caverne.

Je me suis demandé, si Allah swt a élevé vers Lui Issa (as):
"mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage." 4/158

Et que 1000 ans sur Terre est égal à 1 jour auprès de Dieu:
"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." 22/47

Est-ce que cela veut dire qu'Issa (as) a vécu pour l'instant que 2 jours (en jours ressentis) depuis son élevation?

Ensuite j'ai fait la même réflexion au sujet l'imam Mahdi (as).

En me basant sur les deux versets suivants:

"Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : «Combien de temps avez-vous demeuré là ? » Ils dirent : «Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour». D'autres dirent : « Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous." 18/19

"Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années)." 18/25

Je me suis demandé est-ce que cela veut dire que l'imam Mahdi (as) a vécu pour l'instant que 3 jours (en jours ressentis) depuis sa grande occultation? En supposant qu'il est dans la Caverne ou son équivalent.

Si ces deux théories s'avèrent exactes, cela voudrait dire qu'Issa (as) et l'imam Mahdi (as) vont revenir en ayant environ l'âge qu'ils avaient lors de leur occultation.

Allahou ahlam

Salam
 
Dernière édition:
Salam alékoum,

Mon père m'a parlé d'une vidéo du Sayed Kamal Al Haydari (qu'Allah le bénisse) où il démontre que l'imam Al Mahdi est né mais que nous ne pouvons pas le voir.

Je reconnais que c'est assez vague,mais c'est la seule piste sérieuse que je peux vous fournir.Si vous maitriser bien la langue arabe,peut-être devriez-vous visiter le site du Sayed Kamal Al Haydari.

http://alhaydari.com/

https://www.youtube.com/user/Alheydari

Puisse Allah vous aider à trouver vos réponses.

Barak Allahou fik.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut