Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Français converti chiisme au Sénégal

Noureddine1

New member
Salam alaykum chers frères et soeurs en islam,

je suis français, j'habite à Montargis dans le 45, je me suis converti à l'islam "sunnite" à l'âge de 17 ans. J'ai passé 25 ans au Sénégal, et c'est la-bas que je suis devenu chiite, car Allah m'a fait rencontré des frères chiites. L'un d'eux, qui avait fait ses études en Iran, m'a ouvert sa bibliothèque, et j'ai découvert un trésor. Depuis, je vais régulièrement en vacances au Sénégal, où j'ai gardé des relations avec mes frères chiites.

Depuis mon retour en France, mon problème est que je me sens très isolé, car je ne connais pas de chiites dans ma région. Chaque fois que je vais à Paris, je me rends au centre al ghadir où je fais ma prière et où j'achète quelques livres. C'est pour moi un moment de bonheur, car le centre al ghadir est un havre de paix.

Enfin, j'ai eu le plaisir de découvrir votre site, et je le trouve formidable, ma cha Allah !

Depuis que je suis devenu chiite, ma vie a changé, ma foi s'est renforcé, tout est devenu clair pour moi, alhamdulillah !

J'aimerais tant pouvoir étudier afin de devenir un érudit chiite.

Salutations fraternelles et encore félicitations pour votre site !

Qu'Allah vous bénisse

Votre frère Noureddine
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher Noureddine1,

bienvenue-1-139f14f.gif


Et heureux mois béni de Ramadhân

[video=youtube;4RA2nGU5rCE]http://www.youtube.com/watch?v=4RA2nGU5rCE&feature=related[/video]
 
Salam alaykum chers frères et soeurs en islam,je suis français, j'habite à Montargis dans le 45, je me suis converti à l'islam "sunnite" à l'âge de 17 ans. J'ai passé 25 ans au Sénégal, et c'est la-bas que je suis devenu chiite, car Allah m'a fait rencontré des frères chiites. L'un d'eux, qui avait fait ses études en Iran, m'a ouvert sa bibliothèque, et j'ai découvert un trésor. Depuis, je vais régulièrement en vacances au Sénégal, où j'ai gardé des relations avec mes frères chiites.Depuis mon retour en France, mon problème est que je me sens très isolé, car je ne connais pas de chiites dans ma région. Chaque fois que je vais à Paris, je me rends au centre al ghadir où je fais ma prière et où j'achète quelques livres. C'est pour moi un moment de bonheur, car le centre al ghadir est un havre de paix.Enfin, j'ai eu le plaisir de découvrir votre site, et je le trouve formidable, ma cha Allah !Que la paix soit sur toi mon frére et le bienvenue Depuis que je suis devenu chiite, ma vie a changé, ma foi s'est renforcé, tout est devenu clair pour moi, alhamdulillah !J'aimerais tant pouvoir étudier afin de devenir un érudit chiite.Salutations fraternelles et encore félicitations pour votre site !Qu'Allah vous bénisse Votre frère Noureddine
Que la paix soit sur toi mon frére et le bienvenue.slm
 
Salam et soyez le bienvenue parmi nous ;)

Je suis très intéressé par les témoignages de sunnites qui deviennent chiites, et j'ai une question à vous poser si celà n'est pas trop indiscret : qu'est-ce qui vous a décidé à devenir chiite ? Qu'est-ce qui vous a déçu chez le sunnisme ?


Dieu vous garde, et excellent Ramadan à vous.
 
mashallah mon frere

Salam mon frere,

BON MOIS DE RAMADAN MOUBARAK ET SOYEZ LE BIENVENUE
:D un tresor vous attends sur ce site mashallah ou vous rencontrez des freres et soeurs à votre entiere dispositions pour toutes les questions qui vous taraude l esprit, nhesitez pas à les bombardez de questions ils seront ravis de vous bombarder de reponses.
 
Salam alaykum chers frères et soeurs en islam,

je suis français, j'habite à Montargis dans le 45, je me suis converti à l'islam "sunnite" à l'âge de 17 ans. J'ai passé 25 ans au Sénégal, et c'est la-bas que je suis devenu chiite, car Allah m'a fait rencontré des frères chiites. L'un d'eux, qui avait fait ses études en Iran, m'a ouvert sa bibliothèque, et j'ai découvert un trésor. Depuis, je vais régulièrement en vacances au Sénégal, où j'ai gardé des relations avec mes frères chiites.

Depuis mon retour en France, mon problème est que je me sens très isolé, car je ne connais pas de chiites dans ma région. Chaque fois que je vais à Paris, je me rends au centre al ghadir où je fais ma prière et où j'achète quelques livres. C'est pour moi un moment de bonheur, car le centre al ghadir est un havre de paix.

Enfin, j'ai eu le plaisir de découvrir votre site, et je le trouve formidable, ma cha Allah !

Depuis que je suis devenu chiite, ma vie a changé, ma foi s'est renforcé, tout est devenu clair pour moi, alhamdulillah !

J'aimerais tant pouvoir étudier afin de devenir un érudit chiite.

Salutations fraternelles et encore félicitations pour votre site !

Qu'Allah vous bénisse

Votre frère Noureddine

Assalamou Alaykoum

Soit le bienvenu dans la communauté des AhluAlbeit mon frère Noureddine.

C'est un plaisir que tu as découvert la lumière des AhluAlbeit au Sénégal, très loin de chez toi. Quoiqu'on fasse, on ne peut jamais arreter la lumière.

C'est aussi un plaisir que de te voir converti deux fois, une fois à l'Islam commun (sunnite) et une fois à l'Islam Al Assil (l'Islam original).

Tu trouveras sur ce site des persones qui ne ménageront aucun effort pour répondre à tes questions et à tes préoccupations.

Allahouma Sali ala Mohamed wa A'li Mohamed
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut