Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

fatima zahra ra

Salam Alékoum,

Drôle de conception de le piété de la part de ceux qui protègent ces individus (Abu Bakr et Omar).
 
Salamoun 'aleykom. Ce n'est pas de la piété que de massacrer fatima 'alayha salam d'assassiner son enfant mohcin et de battre notre maître 'ali 'alayhi salam jusqu'à l'obliger à donner sa fille en mariage à omar sous peine de persecution! Sans compter le fait de brûler leur maison avec al hassan et al hussein 'alayhimu salam dedans et confisquer leur bien de fadak. J'espére incha allah que personne n'a été blessé par l'incendie! Ce n'est pas de la piété je suis désolé. C'est incroyable d'être comme ça! Allahuma sali 'ala mohamed wa ali mohamed. Le pauvre ali à du beaucoup souffrir et être très malheureux. Pensez vous qu'il n'a pas réagi par unité islamique? Il a même tué sa femme en lui enfonçant un clou pointu dans le ventre! C'est pire qu'un film d'horreur subhanallah. ==> je rajoute ceci, suite au message de realizm, tout cela d'après certains textes. Ce n'est pas mon opinion je ne fais que de récapituler.
 
Dernière édition:
Salamoun 'aleykom. Sinon elle alayha salam est morte comment d'après nos sources? Est ce que quelqu'un peut répondre à cette question?
 
Salam,

Je sens ce topic devenir un grand défouloir, et je vois aussi des contributeurs devenir très impliqués et bien plus radicaux qu'au moment de leur arrivée sur le forum.

Généralement les topics polémiques de ce genre démarrent et dérapent très rapidement et des membres finisent par être bannis.

Bizarrement à côté de cela on a de nombreuses discussions pour laquelle la sauce ne prend jamais.

Je préfère avertir.
 
'Alikom al salam. Je pense que vous parliez de moi. Je ne suis absolument pas radical bien au contraire croyez moi! je me pose juste des questions. Je n'ai jamais dis que j'adhéré à tout ce qui a été dis dans ce topic! Je ne fais que me mettre devant les textes. J'aimerais que l'on me dise la vérité. Est ce que tout cela est fondé oui ou non? Et de quoi est morte fatema 'alayha salam ? Est il possible d'avoir la réponse officielle du madhab? Je vous aime tous et je ne suis pas du tout radicaliste c'est une simple discussion, une discussion intra chiite. Vous pouvez éteindre votre radar sophistiqué M. Realizm barakallah fik. Je n'ai jamais eu accés à ces informations et la soeur qui a ouvert ce file je la remercie beaucoup. Bien que ce ne soit pas très important je vous l'accorde j'aimerais avancer sur ce sujet. Pouvez vous m. Realizm répondre à mes interrogations? Peut être en Mp si vous craignez un dérapage? Barakallah fik. Je ne recherche que la vérité.
 
Salam,

Je ne faisais référence à personne en particulier mais je remarque que vous avez un engouement certain à alimenter ce sujet.

Pour votre question, non je ne souhaite pas prendre part à cette discussion et cela me semble logique vu ma précédente intervention!

L'histoire est écrite et elle est disponible à tout un chacun. Pourquoi ne pas utiliser cette énergie à lire et vous faire votre idée? D'autant plus que vous aviez depuis le début une approche assez empirique de l'histoire et des faits.
 
As salamou 3alaykoum

Les sunnites sont innocents, ils ne savent pas. Ils ont été trompés. Bcp d'entre nous furent sunnites auparavant, donc on sait très bien la réécriture de l'Histoire.

Quiconque est aimé d'Allah, alors Il lui donne la science (hadith rapporté dans boukhary)

Si Allah swt a donné à l'Homme le 3aql et le libre arbitre, Il envoie des signes à certains, montrent la voie à d'autres.
Bref si vous êtes du bon côté, ne vous enorgueuillissez pas mais remerciez Allah swt, qui vous a guidé alors que vous auriez pu être athées ou des adversaires des ahl el bayt as.

Et ne fustigez pas vos frères sunnites, mais faites des du3a, pour que la vérité et le partisanat d'Ahl el Bayt touchent le plus grand nombre de ceux qui sont encore malheureusement et éhonteusement trompés.

Quant au détail historique : moi j'avais lu que cet acte ô combien tragique et douloureux pour nous, les fils de Fatima Zahra as ou plutôt qui aspirons à l'être, malgré nos fautes morales et nos manquements dans nos adorations, était survenu lorsque les partisans de Ali as s'étaient réunis chez lui après le putsch de la saqifat, et que les partisans du 1 er calife étaient venus les contraindre à l'allégeance. Ils ont enfoncé la porte et la deux versions : soit c'est Umar lui même qui l'a violentée, soit c'est son valet Qundhfu.

Ali as avait alors sauté sur Umar et commencé à le frapper avant de lui dire : mon frère Muhammad sawaws m'avait prédit tout cela et m'avait fait promettre de ne pas interférer.

Car tel est le destin des Ahl el Bayt as et telle est la Volonté d'Allah swt en guise d'épreuve pour les membres de cette communauté.

Les Ahl el Bayt as savaient leur destin tragique et ne se dresserent point contre la Volonté d'Allah swt, demander pourquoi Ali as n'a pas tué Umar ce jour là revient à demander pourquoi Hussein as s'est il quand même dirigé vers Karbala tout en sachant que lui et les siens 3alayhim salam ajma3in y seraient massacrés.

Pour ceux qui bloquent sur cet épisode, Imam Ali as explique lui même les raison de sa patience (la sourate al 3asr fut révélée pour lui entre autre) quand nous, nous aurions succombé a nos pulsions vengeresses :

Les 7 souffrances de l'Imam Ali as après la mort du Prophète sawaws.
 
Salam,

Je ne faisais référence à personne en particulier mais je remarque que vous avez un engouement certain à alimenter ce sujet.

Pour votre question, non je ne souhaite pas prendre part à cette discussion et cela me semble logique vu ma précédente intervention!

L'histoire est écrite et elle est disponible à tout un chacun. Pourquoi ne pas utiliser cette énergie à lire et vous faire votre idée? D'autant plus que vous aviez depuis le début une approche assez empirique de l'histoire et des faits.

Al salam a3likom. Tout va bien cher frère. :) on aurait été face à face je vous aurez offert un café.
 
Dernière édition:
Al salam a3likom intikam. Tu as mis beaucoup d'émotions dans ton message. Mais restons sur les faits incha allah. Est ce que umar a éclater une porte sur fatima?brûlé sa maison ou il y avait hassan et hussein alayhimu salam? Massacré fatima à gros coup de pieds dans l'estomac et des grosse gifle?enfoncé un clou pointu dans son ventre tuant son foetus et lui brisant des côtes? Et confisqué les terres de fadak?tout cela devant ali 'alayhi salam? Envoyé moi le texte ou ali a frappé omar après qu'il est commis tout cela. D'après les textes il a tué sa femme et le petit mohcin.
 
Salamoun 'aleykom. J'ai raconté cela à un ami sunnite le mettant en garde contre omar et il a éclaté de rire et ne pouvait plus s'arrêter. Il m'a fustigé et m'a donné comme conseil de sortir du chiisme. Ma question est comment lui faire comprendre que omar a bien fait toutes les tortures cités dans mon messages du dessus? Merci de m'aider
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut