Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mahdi,le retour de 'issa (as) et l 'antechrist, le coran

  • Auteur de la discussion HAS
  • Date de début
Salut à tous,

786-92-110

Wa alaykoumous Salaam Wa rahmatoullahi Wa barakatouhou et soyez le bienvenu sur le forum Al-imane.


Ayant déjà obtenu des réponses interressante de mes amis chiite dans ce forum, j'aimerais connaitre votre avis sur le peuple de gog et magog.

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne[FONT=Times New Roman, Times, serif])[/FONT] :

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit :
"Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit :
"Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus...

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

D'apres les sunnites que j'ai interrogé, ils me disent d'apres le coran + leur hadith, ce peuple est humain, il est toujours enfermé derriere une barriere à l'heure actuelle entre deux montagne, et que cette barriere ne sera détruite qu'a la fin des temps.

La question que je vous pose est premierement :

- Avez vous la meme définition de ce peuple de gog et magog dans vos " sources "
En effet, la première acception des "gog et magog" est celle d'une peuplade d'humains à l'époque de Zhul Qarnayn (as), plus connu chez les savants chiites duodécimains ( 12ers) comme étant Cyrus le grand, le roi perse.

extrait en anglais : ( vous pourrez traduire "automatiquement" avec google translator, www.systran.co.uk ou www.translendium.com )

Cyrus the Great in the Qur'an is a theory that holds that the character of Dhul-Qarnayn, mentioned in the Qur'an, is in fact Cyrus the Great. Dhul-Qarnayn (Arabic for "the two-horned") is mentioned in the Qur'an. The story of Dhul-Qarnayn appears in sixteen verses of the Qur'an, specifically the 16 verses 18:83-98 (Al Kahf). There is extensive ongoing debate on who exactly was the historical character of Dhul-Qarnayn. Classical Muslim scholars believed that Dhul Qarnayn is Alexander the Great in the Qur'an. However, in recent years, alternative theories have been proposed supporting other explanations. The most prominent of these is the theory that Dhul-Qarnayn was none other than Cyrus the Great of Achaemenid Persia. This theory has been endorsed by such scholars as Maududi, the Indian minister Maulana Abul Kalam Azad[1], Allameh Tabatabaei,[2] and Naser Makarem Shirazi[3], among others. Cyrus was also a follower of Zoroastrianism,[4] which has some similarities to Islam and Judaism.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cyrus_the_Great_in_the_Qur'an
http://www.reference.com/browse/Cyrus_the_Great_in_the_Qur'an

de même que l'Ayatollah Aqa Mahdi pooya ( rah) dit dans son tafsir :

[SIZE=-1][Yusufali 18:83] They ask thee concerning Zul-qarnain. Say, "I will rehearse to you something of his story."[/SIZE]
[SIZE=-1][Pooya/Ali Commentary 18:83] [/SIZE]Aqa Mahdi Puya says:

Qarn literally means a distinctive mark in a man, animal or thing which is distinguished and known by it. Therefore any person who possesses two such distinctive qualifications is described as dhul qarnayn. Whether Dhul Qarnayn was Alexander or Darius or some one else is not the issue in these verses but the Quran aims to provide guidance to man through the narrative of a man who possessed two qualities, knowledge and strength, like Talut. Dhul Qarnayn was an upright and righteous king, a true servant of Allah, whose sway extended over east and west, and over people of diverse civilisations. His first expedition was to the west. A spring of murky water refers to Lychintis (now Ochrida). There he protected the weak and punished the unlawful and the turbulent.

He possessed the qualities, a god-fearing man must own, to administer the affairs of men. Great was his power and great were his ways and means which he used for justice and righteousness, but he always remembered that his power and capabilities were given to him by Allah. He never said like Firawn: "I am your Lord, most high." He declared that his punishment to the wicked was tentative to preserve the balance of this life as he could appraise it but the real consequences of the evil-doing will be encountered by the evildoers on the day of judgement.

Then he went to the east. Those who lived there were a primitive but simple people. The climate was hot, and they required neither roofs over their heads, nor much clothing. He did not disturb their simple mode of living. He left them as they were. Dhul Qarnayn was a man of God. He was not a despot who would forcibly change that which he did not find agreeable to him. He knew his limitations in the sight of his Lord.

Then he reached a tract between two mountains (most probably Armenia and Azerbaijan). The people of this land did not understand the speech of the conqueror. Dhul Qarnayn was now among a people who were different in speech and race from him. They were a peaceable and industrious race, much subject to incursions from wild tribes who were called Yajuj and Majuj (Gog and Magog). Against these tribes they were willing to pay him tribute in return for protection. The permanent protection they wanted was the closing of a mountain gap through which the incursions were made. Dhul Qarnayn was not greedy. He did not impose any tribute, nor was he in need of monetary help or subsidy from them. He had the organising skill. He only asked for material and labour. A barrier was constructed with blocks or bricks of iron, and the cracks were filled up with molten lead, so as to form an impregnable mass of metal. After all the effort which he made for their protection, he claimed no credit for himself beyond that of discharging his duties as a ruler. He turned their attention to Allah who provided the ways and means by which they could be helped and protected, but a time would come when all their precautions would crumble into dust, because it was a promise of Allah.

http://quran.al-islam.org/ ( [SIZE=-1]Pooya/M.A. Ali Engl. Commentary [/SIZE]chapitre 18. al-Kahf -the Cave- verse 83).


Pour le marja'a de référence moderne, l'ayatollah al ouzma Nasser Makarem Shirazi ( que Dieu le protège), il ne fait aucun doute que Zhul Qarnayn (as) protégeait son grand royaume contre ces peuplades d'humains ( les Gog et magog ou "ya-juj et ma-juj" ) qui fautaient troubles désordres et chaos sur terre ... un peu comme les systèmes politiques des puissances de notre temps qui font semblant de s'opposer par une "guerre froide" afin de nous diviser en clans et exploiter nos faiblesses, ce qui s'appelle le "divide&rule" Montesquio-Machiavélique des Franc-Maçons illuminatis Sionistes ( bref si nous considérons que les termes "radicaux", "extrémistes", "intégristes", "terroristes" et "islamistes" sont tous des génériques qui ne désignent qu'un seul e,semble cosmopolite de L'Islam et des musulmans, alors il nous est aussi permi d'amalgamer tout leur melting-pot en un seul mot : les SIONISTES !)./

Mais les saints versets de Dieu ont plus d'un sens chez les chiites duodécimains, il y a le sens littéral et apparant, et le sens ésotérique et caché au profane qui n'a pas profondément étudié le livre et médité sur les signes, ce faisant, pour comprendre le sens du verset qui dit en substance que même si tous les hommes et les jinns ( génies = "esprits" ) s'unissaient, même s'il découpaient tous les arbres de la terre depuis le premier jour de la descente d'Adam (as) et son épouse suivi de ses fils jusqu'à la fin des temps sur la terre habitée, en plumes ( calames ) avec tous les eaux des océans se transformant en encre pour écrire et expliquer exhaustivement les paroles divines contenues dans les 6348 versets du livre béni de Dieu, les calames et les océans, avec l'aide de tous les humains et des jinns en renfort, tariraient et s'épuiseraient tous mais les paroles divines dans les saints versets ne seront jamais entamées (même pas du volume d'une goutte d'eau par rapport aux eaux de tous les océans et autant encore ... si l'on s'en tient à l'enseignement de Sayyidina al khidr (as) lors de son épopée avec Moise (as) rien qu'à propos de la science des mystères cachés dans ces paroles: sourate 18 toujours -La caverne).

Cela dit, de même mots et versets du saint livre béni de Dieu ayant plusieurs sens et/ou significations, ( 7 sens de lecture "bâthin" = cahé et 7 -//- "zahir" = apparent) certains savants chiites duodécimains anciens et contemporains ( cela ne faisant pas l'unanimité générale malgré la majorité des partisans de cette acception) ajoutent qu'outre le fait que les "gog et magog" furent véritablement des humains comme les "vandales" et "barbares" Greco-romains et KHAZARS, d'EUROPE CENTRALE, cela signifierait aussi que " gog et magog " peut se rapporter à deux systèmes de gestion politique de gouvernement, ou d'idéologies, Comme, Les Jahilites et les moushrikines à l'époque du Saint prophètes, les hypocrites et les Kharidjites à l'époque du premier successeur ; Calife et Imam Ahl ul bayt, le prince des croyants, hazrat Imam Ali ibn Abu Talib (as), les califes Omeyyades et Abbassides pour les "10 nuits" des 10 Imams Ahl ul bayt (as) qui lui ont succédé, puis, la noblesse monarchique et féodale aristocratique et le prolétariat, la bourgeoisie et les ouvriers, le Capitalisme et le Communisme aujourd'hui... sont tous des "gog et magog" au sens figuré ( sermons de Sayyed Ammar nakshawani, un savant érudit chiite duodécimain que vous pourrez suivre sur youtube.com si vous êtes "anglish-phile" ).


- Pensez vous également que ce peuple est toujours enfermer derriere une barriere entre deux montagne à notre époque, et si oui, qui sont ils éxactement ( leur origines ) et ou vivent ils , la barriere à t'elle déjà été localisé ?

merci pour vos réponses.

Comme tous les grands criminels à l'instar de caîen et ses "successeurs" sur terre tels que Namroud (l.a), Pharaon (l.a) ... Les chiites duodécimains qui croient en le "retour" c-à-d la RESSUSCITATION ( non pascome le JOUR DE LA RESSURRECTION = YAWM AL QIYAMA) des pires criminels et de leur victimes qui ont souffert le martyre et les persécutions, de derrière leur barrières invisibles du barzakh ( monde intermédiaire des morts) , reviendront tous sur terre, vivants, lors d'un événement prochain, la parousie du 12eme IMAM, AL MAHDI (atf), événement encore connu sous le terme de "RAJ'A" = RETOUR, de même que les "gog" et "magog" ( anciens et "contemporains" aussi donc, puisqu'ils seront "relâchés" et "déferleront" de toutes les "hauteurs" des puissances de l'arrogance et de l'oppression tyrannique du système du "dajjal" à L'oeil borgne unique comme celui de Maula Omar des talibans et son acolyte le "vieux de la montagne" de Tora-bora ( cheikh al Djebel) avec ses Hashish-shin du pavot et de l'héroine qui sont "vu" et même "entendu" partout dans le MONDE, De New-York à Bali en Indonesie ou chez le groupe Abou sayaf aux phillipines, de Madrid à Moscou, De Londres à Bombay, de Nairobi et Dar Es Salam à Tehéran, De Baghdad à Mogadishio ...par leurs effets criminels néfastes et dévastateurs mais qui semblent être invisible à l'oeil nu du commun des mortels...

A notre époque donc, il nous serait plus judicieux de considérer la barrière comme étant la Science et la Sagesse divine véritable et les deux montagnes comme étant "l'occident" et "l'orient" ( la guerre froide : EST- OUEST ) grâce à l'enseignement du savant revivificateur de l'islam authentique, celui où c'est le coran qui prime avant toute autre source de loi ou de droit. Le SLOGAN de la SA REVOLUTION et de la REPUBLIQUE ISLAMIQUE en IRAN : "NI EST, NI OUEST, RIEN d'AUTRE QUE L'ISLAM" ( et la Science du saint Coran comme "barrière" ).

Si nous ouvrons bien nos "yeux de coeur", cher frère, nous même nous nous verrons aujourd'hui enfermés sous une "barrière" derrière "deux montagnes" de puissances tyranniques, avec les hypocrites à l'intérieur de nos pays, communautés, croyances ...et les ennemis déclarés de Dieu et des hommes ( les diables ) à l'extérieur de l'ISLAM et de toute CROYANCE EN UN DIEU UNIQUE selon l'enseignement des Imams (as), des prophètes et messagers de Dieu (as)... qu'ils soeint affublés d'attributs et d'appelations humaines comme "Juifs", "chrétiens", "musulmans", "zoroastriens", "mages", boudhistes ... ou "animistes" il n'y a qu'à bien lire attentivement l'épopée de Zhul Qarnayn (as) en ayant à l'esprit les gens d'al araf ( sourate 7) pour comprendre que DIEU est partout, en tout temps et en tout lieu, seulement il nous éprouve chacun, chaque peuple ou communauté d'hommes, par ce qu'ils ont acquis de sa grâce et de se faveurs bénies... ce n'est pas parce qu'un pygmée ou un aborigène n'a jamais "tapé le front au sol" que nous allons décréter qu'il ira en enfer !!! savons nous quels bonnes oeuvres et utilités il aura rendu à ses parents, à sa famille, sa communauté ... les apparences ont trompé plus d'un "monde" ici bas.

Pour ma modeste et humble part donc et c'est une conjecture qui n'engage que moi et moi seul ici, je n'autorise personne à me suivre sans avoir fait ses propres "gammes"; cette "barrière" invisible à l'oeil profane est bel et bien localisé avec les croyants, les sincères et véridiques sur terre: La révolution Islamique en Iran, le jund el Mahdi en Irak et le Hezb au Liban, la Révolution Bolivarienne au Vénézuela en en Amérique Latine, La résistance héroîque du Hamas et du monde Arabo-musulman ( Yémen, Somalie, Soudan ), celle du GUCE en Corée du Nord et celle du Zimbabwé de Robert Mugabé chez les Nègro-Africaine entre autres ...et miracle des miracles: l'IRA en Irlande du Nord chez les "biblos" babylonniens des temps modernes...

j'abrège en espérant avoir essayé de fournir un début d'explication à votre questionnement et au plaisir de vous fournir de plus amples détails si vous avez du mal à sair certains de mes propos.

Ma'a Salaam
 
La venue du mahdi,,proche?

Assalam Alaykom wa rahmatoulahi wa barakatouh
Mes amis(ies) je veux vous faire part d'un sentiment qui m'habite depuis fort longtemps. J'ai toujours pensé que Al mahdi ra,as, viendrait dans des circonstances ou la technologie moderne (technologie militaire etc)serait anéanti, car al mahdi sera un Humain tel que nous, il sera certe un élu de dieux mais je ne pense pas qu'il aura des pouvoirs surnaturels(genre sangoku). Ce qui m'a laissé concevoir cette idée, ce sentiment , c'est qu'il est dit dans des hadiths reconnus par les sunnites et les chiites que le mahdi va restaurer la justice âpres que l'injustice et l'oppression aient régné sur le terre, et il ya aussi des hadiths qui décrivent une guerre des musulmans contre les romains, ou sera utilisé des épées( ce qui renforce mn sentiment)
Ne pensez vous pas que, de nos temps, il est impossible pour un humain NORMALE (du point de vue de ses capacités physiques) de renverser et d'éradiquer l'injustice en d'autre terme les usa une partie de l'europe et israel, tout ces acteurs disposent d'une puissance militaire extraordinaire, c'est pour ca que j'ai pensé que la civilisation moderne allait disparaite soit ,suite a une catastrophe naturelle sois suite a une guerre nucléaire, ou peut être les deux: la guerre nucléaire au vu de ce qui entrain de se passer avec l'iran et les catastrophes naturelles au vu de certains hadiths qui annoncent une catastrophe naturelle avant la venue du mahdi
l'injustice régne et est a son apogée. Et donc la technologie va disparaitre et les humains se distingueront par la force de leur volonté et de leur foi et nn pas de leurs armes, et qui serait plus fort que les humains réunis autour du MAHDI, c'est ainsi qu'il nous unira et nous guidera dans une conquête de l'islam sans précédente
on ne peut envisager plus d'injustice, la guerre s'annonce pr bientot(qui risque de déboucher sur une une troisième guerre mondiale et les signes d'une grande catastrophe naturelle sont présents depuis fort longtemps(tremblements de terre, tsunami etcc)
Peut être je me crée de faux espoirs ou peut être j'ai le bon sentiment, mais en tout cas je me plais a penser que les circonstances nécessaires a la venue du mahdi sont entrain de s’accumuler , et que la venue de ce dernier est éminemment proche, et que inchalah j'aurai peut etre la chance et l'honneur d'y assister
 
Salam alaykoum

il existe un hadith disant que notre Imam (as) ne viendra pas avant que 1/3 des personnes soit tués , 1/3 soit morte , et le tiers restant survivent
et cela me fait penser a une guerre mondiale surtout nucleaire car elle a des mort du a l'explosion et les conséquences qui tuent les gens a petit feu
 
Salam alaykoum

il existe un hadith disant que notre Imam (as) ne viendra pas avant que 1/3 des personnes soit tués , 1/3 soit morte , et le tiers restant survivent
et cela me fait penser a une guerre mondiale surtout nucleaire car elle a des mort du a l'explosion et les conséquences qui tuent les gens a petit feu

On peut peut etre relier le 1/3 des personnes tuées a la guerre nucléaire et l'autre partie qui mourra a la grande catastrophe naturelle
Allahu A3LAM
 
Assalam Alaykom wa rahmatoulahi wa barakatouh
Mes amis(ies) je veux vous faire part d'un sentiment qui m'habite depuis fort longtemps. J'ai toujours pensé que Al mahdi ra,as, viendrait dans des circonstances ou la technologie moderne (technologie militaire etc)serait anéanti, car al mahdi sera un Humain tel que nous, il sera certe un élu de dieux mais je ne pense pas qu'il aura des pouvoirs surnaturels(genre sangoku). Ce qui m'a laissé concevoir cette idée, ce sentiment , c'est qu'il est dit dans des hadiths reconnus par les sunnites et les chiites que le mahdi va restaurer la justice âpres que l'injustice et l'oppression aient régné sur le terre, et il ya aussi des hadiths qui décrivent une guerre des musulmans contre les romains, ou sera utilisé des épées( ce qui renforce mn sentiment)
Ne pensez vous pas que, de nos temps, il est impossible pour un humain NORMALE (du point de vue de ses capacités physiques) de renverser et d'éradiquer l'injustice en d'autre terme les usa une partie de l'europe et israel, tout ces acteurs disposent d'une puissance militaire extraordinaire, c'est pour ca que j'ai pensé que la civilisation moderne allait disparaite soit ,suite a une catastrophe naturelle sois suite a une guerre nucléaire, ou peut être les deux: la guerre nucléaire au vu de ce qui entrain de se passer avec l'iran et les catastrophes naturelles au vu de certains hadiths qui annoncent une catastrophe naturelle avant la venue du mahdi
l'injustice régne et est a son apogée. Et donc la technologie va disparaitre et les humains se distingueront par la force de leur volonté et de leur foi et nn pas de leurs armes, et qui serait plus fort que les humains réunis autour du MAHDI, c'est ainsi qu'il nous unira et nous guidera dans une conquête de l'islam sans précédente
on ne peut envisager plus d'injustice, la guerre s'annonce pr bientot(qui risque de déboucher sur une une troisième guerre mondiale et les signes d'une grande catastrophe naturelle sont présents depuis fort longtemps(tremblements de terre, tsunami etcc)
Peut être je me crée de faux espoirs ou peut être j'ai le bon sentiment, mais en tout cas je me plais a penser que les circonstances nécessaires a la venue du mahdi sont entrain de s’accumuler , et que la venue de ce dernier est éminemment proche, et que inchalah j'aurai peut etre la chance et l'honneur d'y assister


salam

seyid Ali kariwani a fait un résumé des hadiths sur l'Imam Mehdi (as) les signes etc etc .. de 4 tommes d'a peu près 600 pages chacun et plus .. ils sont tres interressants pour connaitre le sujet

je voulais juste repondre sur un point qui me titille , la promesse d'Allah :azwj: ( le mehdi (as)) ne pourrait pas reapparaitre ds une epoque comme la notre ??? la promesse d'Allah cité dans le Coran , dans centaines de hadiths , dependrai de la non capacité des sois disant puissances ??? la puissance d'Allah est plus haute et large que toutes choses , Sa promesse est verité et ne depend que de Sa volonté .. rien ni personne , ni auccun moyen ne serai etre une barrière a Sa promesse .. je ne partage pas l'idee de diminution de la capacité de l'imam Mehdi (as) .. et du la puissance des autres ..
 
Salam alaykoum

il existe un hadith disant que notre Imam (as) ne viendra pas avant que 1/3 des personnes soit tués , 1/3 soit morte , et le tiers restant survivent
et cela me fait penser a une guerre mondiale surtout nucleaire car elle a des mort du a l'explosion et les conséquences qui tuent les gens a petit feu


les hadiths de l'imam Sadiq (as) precise de sorte de " mort " , la rouge et la blanche , cad : les guerres et les maladies .. les maladies se propageront et les guerres feront le reste ..
 
et l'imam Mehdi (as) tabernacle des lumières , puits et diffusions de toutes connaissances , n'est pas comme tu le dis " physiquement " normale !!!!! l'imam (as) posera Ces mains bénites sur les têtes de Ces compagnons et cela leurs ccordera la force de 40 hommes !!! bien sur que l'imam est surnaturel !!!! la longévité de Sa vie , Sa mission et Sa venu cité dans le Coran aurai du ou pu suffir a le faire comprendre a tous le monde .. Il est l'heritier de la science du Prophète (saws) et de tous les Prophète (as) comment serait 'il (as) normale ??? tous les croyants quelque sois l'endroit ou il se trouve veront l'Imam Mehdi (as) et pourront lui parler , les distances ne seront ni une barrière , comme cité dans de nombreux hadiths authentique , cela est normale ??? sa force n'a aucune limite , il est ordonné par Allah , sur la terre d'Allah , dans et pour la promesse d'Allah comment des sois disant puissances pourraient être une barrière ??

ya sahib zamane !!! ya faris hizaze !!
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

A'uzu Billahi Min Achaytanirracim,

Bismillâhirrahmânirrahîm,

Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seulmon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas. Surat Al A'raf (Surat 7) Verset 187.

Sadaq Allahul 'aliyyul 'azîm

Très chère frère, ce verset est clair et net, seul Allah (SWT) connais l'Heure !

Imaginez-vous, Le Saint-Prophète (SAWAS) même ne la connais pas.

S'il vous plaît frère, Barak Allahu Fikum ! Ne croyez pas en ces inventions qui d'ailleurs ne font qu'ajouter inutilement des fausses croyances auxquelles nos frères sunnites, Barak Allahu Fihum, peuvent encore exploiter contre nous !
 
Le Complot du Dajjal contre l'Islam (archive 1994)

http://antipropagande.over-blog.com/article-32874529.html

Salam Aleykoum!!


[video=youtube;vAu_cW8SskQ]http://www.youtube.com/watch?v=vAu_cW8SskQ&feature=player_embedded[/video]​




Guerre des civilisations?

Le Monde diplomatique 1994



QUEL adversaire prendra la place, aux yeux de l’Occident, du communisme désormais vaincu ? Tout semble indiquer que géopoliticiens et stratèges s’accordent pour désigner l’islamisme comme l’"ennemi total" de cette fin de siècle. Afin de mieux le combattre, des intellectuels conservateurs affinent la thèse du "choc des civilisations", tandis que les militaires mettent au point une nouvelle doctrine de guerre pour "éliminer et détruire" cet exotique antagoniste.
Par Mariano Aguirre *



Quelle relation entre la montée des mafias dans l’ex-URSS et les assassinats d’Occidentaux en Egypte et en Algérie ? Apparemment aucune. Mais les médias insistent sur l’origine "tchétchène" ou "azérie" (deux ethnies caucasiennes à dominante musulmane) des mafias, et attribuent aux islamistes (qui d’ailleurs les revendiquent) les meurtres d’étrangers en Afrique du Nord et au Proche-Orient. Dans les deux cas, c’est de l’"aire islamique" que viendraient, en cette fin de siècle, dangers, menaces et périls.
Cette méfiance à l’égard de l’islam n’est certes pas nouvelle. Elle résulte aujourd’hui d’une nébuleuse de xénophobies discrètes qui, toutes, le désignent comme le grand spectre planant sur l’Occident. Indirectement, certains débats d’actualité entretiennent la paranoïa. Par exemple, lorsque des partis européens sont tentés par la défense de l’emploi - devenu rare - réservé aux seuls nationaux ; ou lorsque des Parlements approuvent des lois restrictives sur l’asile politique ; ou quand des leaders d’opinion craignent que des immigrés musulmans en viennent à "frelater les valeurs nationales" ; enfin, lorsque des stratèges militaires, maintenant que l’URSS a disparu, s’interrogent sur le risque que constituerait un islam doté d’engins nucléaires pour la sécurité de l’Europe au XXIe siècle.
Durant la guerre froide (1947-1990), l’"ennemi total" était une idéologie - le communisme - qui avait pris corps dans un Etat concret, l’URSS. L’adversaire était circonscrit, cerné, enfermé derrière le rideau de fer ou le mur de Berlin qui rendaient son accès à l’Occident presque impossible ; une "chasse aux sorcières" plus ou moins déclarée plaçant, par ailleurs, les militants communistes d’Occident sous stricte surveillance. Avec l’islam c’est différent ; ceux qui s’en réclament, provenant d’Afrique ou du Proche-Orient, traversent frontières et détroits sans grande difficulté et atteignent, légalement ou clandestinement, Marseille, Barcelone ou Francfort.
"Pour les Européens , affirme un rapport du Royal Institute of International Affairs de Londres, l’islam a toujours été un sujet de préoccupation. Mais ce n’est plus un phénomène lointain. (...) Désormais il fait partie d’une réalité culturelle qui caractérise les quartiers les plus pauvres de certaines villes d’Europe occidentale. (...) Le vieil ennemi s’est glissé par la porte de derrière et il doit affronter des clichés et des fantasmes irrationnels élaborés pendant des siècles : djihad contre les infidèles, acceptation passive du gimat (destin), et foi fanatique (1)."
La tradition d’affrontement entre le monde islamique et le monde chrétien relève de la longue durée, mais au cours des deux dernières décennies une nouvelle conscience anti-islamique s’est indiscutablement forgée. La crise du pétrole, au début des années 70, a créé la perception (erronée) que le monde arabe pouvait déterminer l’avenir économique des pays développés. Dans les années 80, la prise d’otages occidentaux, en Iran et surtout au Liban, a conféré aux organisations islamistes un caractère foncièrement cruel et anti-occidental. Par ailleurs, le soutien massif des médias occidentaux à Israël, Etat souvent victime d’attentats, a fait apparaître les causes politiques arabes, même les plus légitimes (en particulier, la lutte des Palestiniens), comme dévoyées par le terrorisme. Enfin, l’invasion du Koweït par l’Irak, en 1990, et la découverte du programme nucléaire de Bagdad ont renforcé l’image de l’Arabe qui trahit l’Occident...
Les récents assassinats d’Occidentaux en Egypte et en Algérie portent la confrontation jusqu’en Europe, ainsi que semblent le montrer les arrestations, fin octobre, de militants islamistes algériens dans la banlieue parisienne en possession de stocks d’armes et de munitions. En outre, cet islamisme radical parvient à créer des frictions entre Paris, d’un côté, et Londres et Washington, de l’autre, à propos de l’attitude à adopter à l’égard de la situation algérienne : faut-il aider le pouvoir militaire ou entamer le dialogue avec les islamistes, comme a commencé à le faire le département d’Etat américain, et comme le recommande Londres (2) ?
Un récent rapport du Conseil de l’Atlantique nord estime que l’islam est perçu comme une "menace" par les pays de l’OTAN en raison de l’ "hostilité des mouvements islamistes et plus particulièrement les plus radicaux d’entre eux à l’égard des valeurs occidentales ; et la conviction que ces groupes useront de la violence contre les citoyens et les intérêts occidentaux" . Il ajoute : "Quelques dirigeants politiques [considèrent que les groupes islamistes pourraient] "affaiblir, aussi bien dans les pays musulmans qu’occidentaux, la confiance de l’opinion publique en la démocratie." L’islamisme radical, selon ce rapport, pourrait "pousser un important flux d’émigrants et de réfugiés vers l’Europe occidentale (3)".
Le "grand chaos du Sud"
DANS de nombreux documents officiels occidentaux, les problèmes se mêlent sans méthode pour montrer une région méditerranéenne en croissante instabilité. L’absence de démocratie dans certains Etats de la rive sud est parfois désignée comme l’une des causes de cette instabilité, mais il n’est jamais fait mention des politiques économiques excluantes du Nord, du système de Bretton-Woods ou de la suprématie militaire occidentale. Voici, par exemple, comment une résolution du Parlement européen explique l’aggravation de l’instabilité en Méditerranée : "L’expansion du fondamentalisme islamique, la nature endémique du conflit arabo-palestinien, l’affrontement entre les différentes nationalités et groupes, l’effet cumulé des problèmes écologiques, la dépendance économique, la dette, l’existence persistante de régimes politiques opposés au développement de la démocratie et des droits de l’homme, le chômage, l’explosion démographique et les migrations ont aggravé grandement la déstabilisation du sud et du sud-est de la Méditerranée (4)."
Toutes ces spéculations désordonnées pour expliquer le "grand chaos du Sud" et mettre l’Occident hors de cause ont soudain trouvé une sorte de corps de doctrine lorsque, au cours de l’été 1993, le prestigieux professeur américain Samuel Huntington (conservateur) a publié un retentissant article : "Mon hypothèse - écrit-il - c’est que la source fondamentale du conflit dans le monde à venir ne sera pas principalement idéologique ou économique. La grande division de l’humanité aura pour source dominante la culture. L’Etat-nation demeurera l’acteur le plus puissant des affaires mondiales, mais les conflits principaux de la politique globale auront lieu entre nations et groupes de différentes civilisations (5)." Le professeur Huntington prétend qu’une civilisation est "le plus grand rassemblement de personnes d’une même culture" , et il en définit huit : occidentale, confucéenne, japonaise, islamique, hindoue, slavo-orthodoxe, latino-américaine et ( "probablement" ) africaine.
Les thèses de Samuel Huntington ont été, en général, fort durement contestées en raison de leurs simplifications, de leur découpage extrêmement grossier des frontières culturelles et de l’appel de l’auteur à un sursaut politique et militaire de l’Occident pour résister, en particulier, à l’islam et au confucianisme (6). Selon l’éminent professeur, une alliance islamico-confucéenne est en train de se constituer à travers les réseaux du commerce des armes entre des pays comme l’Iran et la Corée du Nord. Son texte n’a pas peu contribué à la crise de l’été dernier entre les Etats-Unis et la Corée du Nord à propos du programme nucléaire de Pyongyang, et à envenimer les relations commerciales, déjà habituellement difficiles, entre Washington et Tokyo.


Dans la recherche de paradigmes pour expliquer les relations internationales en cette après-guerre froide, Francis Fukuyama et sa désormais célèbre "fin de l’histoire" avaient précédé Samuel Huntington dans le star-system intellectuel américain (7). Le prestigieux orientaliste Bernard Lewis a apporté son grain de sable à la polémique en affirmant : "Nous affrontons une ère où le style et le mouvement transcendent le niveau des questions et des politiques ainsi que celui des gouvernements qui les proposent. Ce n’est rien de moins qu’un choc de civilisations (8)." Joseph S. Nye, célèbre professeur au Harvard’s Center for International Affairs, considère, de son côté, les demandes de groupes ethniques comme "un nouveau tribalisme (9)" . Enfin, dans un article qui a eu un énorme retentissement aux Etats-Unis, l’essayiste Robert D. Kaplan observe que tous ces auteurs permettent de mieux comprendre un monde dramatiquement immergé dans la pauvreté, dangereusement ravagé par le crime, et il présente Samuel Huntington comme l’un des intellectuels qui expliquent le mieux "l’anarchie qui nous menace (10)".


Francis Fukuyama avait posé cette question : "Que serait devenue la crise du Golfe si l’Irak avait pu disposer d’armes nucléaires et en équiper ses missiles Scud ? (11)" Huntington lui répond : il faut "limiter l’expansion de la puissance militaire des Etats confucéens et islamiques, stopper la réduction de la capacité militaire de l’Occident, et maintenir la supériorité militaire occidentale en Asie orientale et sud-orientale. (...) L’Occident doit conserver une puissance militaire et économique suffisante pour protéger ses intérêts vis-à-vis de ces civilisations non occidentales (12)".


Quel impact provoquent toutes ces théories et spéculations paranoïaques qui, au lieu d’en appeler au dialogue, à la coopération, à la réforme du système international et à l’exploration du consensus entre Etats, cultures et peuples, proposent de se préparer à la confrontation ? La première conséquence c’est que, de plus en plus en Occident, on tend à confondre "culture différente, non occidentale" et "culture irrationnelle". Ainsi, par exemple, dans un document publié par l’Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale (UEO), on peut lire : "Les nouvelles menaces nucléaires pourraient venir de pays du tiers-monde dont les chefs d’Etat peuvent être qualifiés d’irrationnels et par conséquent non sensibles à une dissuasion ; ils pourraient ne pas suivre la logique adoptée par les Etats-Unis et l’URSS au cours de leurs relations durant la guerre froide (13)."


Une fois la coopération abandonnée ou renvoyée au second plan, on fait appel aux arguments militaires : forces de déploiement rapide, spéculations sur les "frappes préventives" et recours à la stratégie "air power with high tech" , menaces nucléaires pour en finir avec la menace nucléaire (comme avec la Corée du Nord) et mise sur pied de programmes de protection antimissile pour pays et continents.
"Il est absolument clair - affirme le général Helmut Willmann, chef de l’Eurocorps - que l’axe de la menace contre l’Europe s’est déplacé vers le Sud (14)." En définissant sa nouvelle conception stratégique en 1991 (15), l’OTAN a insisté, à diverses reprises, sur les risques de la prolifération nucléaire et sur les tentatives de certains pays du Sud de posséder des armes de destruction massive (Weapons of Mass Destruction, WDD) nucléaires, chimiques, bactériologiques, ainsi que des missiles de moyenne et de longue portée, et sur l’usage que pourraient en faire des groupes terroristes (16).


L’OTAN propose de renforcer tous les mécanismes internationaux de prévention de la prolifération des armes de destruction massive, à commencer par le Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP), mais elle stimule en même temps la recherche de systèmes de défense antimissiles ; et les pays membres ne font rien, ou presque, pour contrôler la vente de technologies à double usage (pacifique-militaire).


Une nouvelle doctrine militaire
DANS cet esprit, Washington a défini, en décembre 1993, sa nouvelle doctrine militaire et a adopté l’Initiative de lutte contre la prolifération (Defense Counterproliferation Initiative, DCI) . L’objectif est d’ "ajouter la protection à la prévention" afin de faire face au "nouveau danger nucléaire, qui est celui d’une poignée de vecteurs nucléaires dans les mains d’un Etat amoral ou d’un groupe de terroristes (17)" . La DCI encourage l’armée des Etats-Unis à "changer l’équipement militaire pour affronter les nouvelles menaces" , à "planifier de manière différente les formes de conduire la guerre" , à "changer les méthodes d’acquisition de renseignements" et à "faire tout cela avec nos alliés occidentaux" .
La DCI se propose d’utiliser de la haute technologie pour "pénétrer dans les installations souterraines" et de "chasser les missiles mobiles". Le débat sur le financement de cette initiative de défense ne pose pas de problème politique, en particulier depuis la récente victoire des républicains lors des élections de mi-législature car, plus encore que l’administration Clinton, les républicains sont favorables à ce type de démarche militaire.
La DCI est d’ailleurs dans la ligne de l’Initiative de défense stratégique, ou "guerre des étoiles", que M. Ronald Reagan avait lancé il y a dix ans et qui est restée à l’état d’utopie militariste. Selon un rapport du British American Security Information Council (BASIC), cette nouvelle doctrine stratégique des Etats-Unis n’est pas sans rapport avec les projets de mise sur pied de systèmes de défense antimissiles et de contre-prolifération qu’élaborent actuellement les gouvernements britannique et allemand (18). A cet égard, on constate également que l’OTAN a créé, en janvier dernier, un Comité de contre-prolifération, pour "coopérer dans la recherche de nouvelles technologies et systèmes de défense pour protéger nos troupes contre des attaques conduites par des missiles balistiques".
Une nouvelle course aux armements semble donc commencer, moins de cinq ans après qu’on eut annoncé solennellement la fin de la guerre froide et promis, non moins solennellement, les dividendes de la paix. Mais les progrès technologiques, notamment en matière de miniaturisation, sont époustouflants et l’on se demande si l’on parviendra à mettre au point une arme capable de renifler, de repérer et de détruire "une bombe atomique réduite à la taille d’une grenade et transportable dans une simple mallette".
Plutôt que de se laisser entraîner dans une nouvelle escalade de la terreur nucléaire - que tous les lobbies des industries d’armement réclament à grand cri -, l’Europe ne devrait-elle pas refuser la vision xénophobe et simplificatrice du "choc des civilisations" et proposer comme modèle politique pour cette fin de siècle le "dialogue des cultures" qui lui a si souvent réussi ?
Mariano Aguirre
 
Soral en réponse à Dantec qui appelait au génocide des musulmans!:


[video=dailymotion;x1mr51]http://www.dailymotion.com/video/x1mr51_alain-soral-repond-a-maurice-g-dant_news[/video]


Le Choc des civilisations:


[video=dailymotion;x8cbyb]http://www.dailymotion.com/video/x8cbyb_soral-la-verite-de-son-nouveau-part_news[/video]

 
Le Virus de l'Islam N°2: Dajjal/faux Méssie(son système)

Salam Aleykoum,

Avant Propos

-Virus N°1(wahabite) ici :
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12108-Le-Virus-de-l-Islam-N°1-les-Omeyades-wahabites

-Ceux qui combattent
(Iran-AlhulBeyt) le Virus 1 et 2 ici:
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12091-Ceux-qui-combattent-le-Virus-de-l-Islam-..(N°3)



Sommaire:


0) Intro(Hani Ramadan /Ennemi Total/Califa Satanique)
1) Quelques images ici et la
2) exemple du Dajjal
2a) l'Idéologie du Dajjal(Dogme/Système/foi/son livre de chevet)
3) Quelques hadiths en rapport(du système métaphysique)
4) Quels sont ses instruments de contrôle?
5)Quels sont les Lobbys les plus connus?
6) Prenons quelques exemples concret, réel, de gueguerre Islam/Dajjal
7) Quelques film en rapport sur les illuminatis/Dajjal
8)Les intellos qui en parlent (page 2)
9)Quelques rappeurs subversif, qui en parlent(page 2)

 
0)Intro




{ Khomeyni: Nous devons faire attention aux activités des ennemis, penser et voir à quoi ils attachent le plus d'importance. Nous devons constater sur quel prestige des Musulmans ils mettent le doigt et comprendre sur ce qu'ils insistent le plus, cela est le plus nuisible aux Musulmans et à l'humanité. Nous devons découvrir, en observant leurs déclarations et leurs actes ce qu'ils veulent du juste et prendre des mesures en conséquence. Si vous observez bien, vous constaterez qu'au cours des derniers siècles l'humanité est devenue comme une seule famille. Nous devons comprendre par quelle voie, par quels plans prévus d'avance ont réussi ceux qui veulent dominer les pays du monde, piller les ressources et les richesses de tous. Nous devons comprendre quelle voie ils ont choisie pour arriver à leurs fins. Or nous devons choisir à notre tour, la voie qui leur est opposée.}
Imam Khomeyni «Semaine de l'Unité» prononcé fin du mois de Dey 1360 (1981)





1° Le système du Dajjal par Hani Ramadan:



[video=dailymotion;xdphod]http://www.dailymotion.com/video/xdphod_hani-ramadan-sur-le-dajjal_webcam#from=embed&start=0[/video]



Il y a un véritable combat menée entre les illuminatis (2 ‘labels’: franc-maçon-sioniste) symbolisé par le Shaytan,et de l'autre le monothéisme pure. Ils ont déjà réussis à auto-détruire le Catholicisme .
Et l'Islam n'échappe pas à l'exception de ce fameux combat.
Planifié depuis 1994 par les néo-conservateurs (qui appartiennent au minimum à un des 2 labels ‘Illuminati’.).Meme si cela avait déjà commencé bien avant les attaques sur l'Islam.(on pourrait citer l'épisode Ottoman et la franc maçonnerie...)



2° Ici un article d’archive du monde diplomatique de 1994 , qui parle de recherche d’un ‘Ennemi Total’(l'Islam):
3° Ils ont le projet de construire un gouvernement mondiale (Entendez Kalifa Satanique mondiale) à Jérusalem....

Confirmé par Attali (sioniste):


[video=dailymotion;xcuzmx]http://www.dailymotion.com/video/xcuzmx_attali-met-les-choses-au-claire_webcam#from=embed&start=2[/video]​
 
1° Quelques images ici et la....

On retrouve le symbole ‘franc maçonnique’ sur le billet de 1 dollard américain:

1-dollar.jpg



George Washington (Franc maçon):
pic-washington_baphomet.gif



Napoleon(prétendu Franc maçon),la canne à sa gauche est la main gauche de Baphomet:

napoleon-ingres.jpg




Continuons avec les symboles. Donc les droits de l'homme ont été crée par la franc maçonnerie(regardez l'oeil, le meme que le dollar lol):

07_Decla.jpg

 
2° Exemple de Concept Dajjal



Darwin...Son grand père était franc maçon. (pour donner un petit 'liens')
La théorie rentre dans le Concept Dajjal quoiqu'il en soit.

Donc 2 paradigmes s'affrontent. L'évolutionisme et le créationisme.
Donc version A Dajjal.Version B, d'Allah.

L'Islam est un Paradigme, le dajjal aussi.

déf paradigme:
Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est en quelque sorte un rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec un autre paradigme.


2a° Idéologie du Dajjal au complet:

-Son dogme: les droits de l'homme.(Opposition au Coran et Sunna)

-Son système
: la laicité(les lois de Dieu à la maison - Opposition à la Charia)

-Sa foi
: théorie de darwin...(Opposition à la Création de Dieu. Qui donnera naissance à l'idéologie eugéniste voir meme darwinism social...Soit l'écrasement des plus faible,par les plus fort)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugénisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwinisme_social

-Son livre de chevet(chevale de Troie)
: ‘Le Choc des Civilisations’ d’Hutington
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Huntington
 
3°quelques hadiths en rapport:
Si vous en avez?



D’après Anas, l’Envoyé de Dieu a dit:
«Aucun Prophète n’a été envoyé sans avoir mission d’engager son peuple à se méfier du Borgne,de l’Imposteur.Or, il est borgne, mais votre Seigneur, Lui, n’est pas Borgne(...)
rapporté par Al Bukhariyy(7131) et Muslim (2933)

D’après Abu Hurayra, l’Envoyé de Dieu a dit:
«Il est borgne et il apportera avec lui une image représentant le Paradis et une autre représentant l’Enfer. Et celle qu’il vous dira être le Paradis sera l’Enfer» rapporté par Al Boukhariyy(3338) et Muslim (2936)

Umm Sharîk rapporte avoir entendu le Prophète dire:
«Les gens fuiront le Dajjal en se réfigiant dans les montagnes" rapporté par Muslim (2945)
Mon commentaire: Fuire le système dajjal? à savoir fuir les villes? pour allez vivre dans les campagnes? et gagner en qualité de vie?(car les villes trop 'dajjal')

Rib’iyy Ibn Hirash a dit:
(...) Ce que les hommes croiront à la vue être de l’eau fraîche et douce. Que ceux d’entre vous qui atteindront l’époque du Dajjal tombent du côté du feu qu’ils croient voir, car ce sera une eau douce et bonne» rapporté par Al Boukhariyy(3450) et Muslim(2934)
 
4) Quels sont ses instruments de controle?


-FMI (fond monétaire international, actuel président, Strauss Khan-sioniste)

http://www.voltairenet.org/article15...#article151921

-OMC (organisation mondiale commerce)


-ONU


-OTAN

http://www.voltairenet.org/article158755.html

-Banque mondiale

http://www.voltairenet.org/article16...#article162550

-CIA

http://www.voltairenet.org/article11249.html
[video=dailymotion;xf87oa]http://www.dailymotion.com/video/xf87oa_je-suis-quoi-y-qui-suis-je-y_news#from=embed&start=0[/video][video=dailymotion;xbtqu9]http://www.dailymotion.com/video/xbtqu9_castro-a-l-onu-en-vostfr_news[/video]




 
-Reporter sans frontière(15% à la CIA)

-toutes les ONG (Unicef et compagnie, qui servent à etre instrumentalisé = l’Alibi pour s’installer dans un autre pays)

-OMS(santé),comparez entre les cuisses de Baphomet(cf plus haut)
OMS.jpg


Rappelons que ce sont les fabricants de médicaments qui controlent l'OMS.

-Amnesty international(idéologie droit de l’homme)

-G20(tout les G en fait)

-Europe (commission européene)


Et bien d'autres choses que j'oublie dans doute
 
5) Quels sont les Lobbys les plus connus?:

-Bildelberg (illuminati Mondiale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
http://www.voltairenet.org/mot120899.html?lang=fr

-CFR (illuminati USA)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil...trang%C3%A8res

Symbole CFR:
cfr-symbole.jpg


Leur symbole ,c'est un dérivé de Napoléon:
Napoleon_Bonaparte.jpeg


napoleon_and_cfr_logo.jpg




-AIPAC(Lobby sioniste USA-a financé à 60% la campagne d’Obama, et anciennement Bush)
http://fr.wikipedia.org/wiki/America...airs_Committee

-Comission Trilatéral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commiss...ilat%C3%A9rale

-Skull and Bones (satanique USA)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_Bones

-Bohemian Club
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Club

-Club de Rome
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome

-Club le Siècle (néo-conservateur France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle

-CRIF(sioniste France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil...ives_de_France

-Les Saoudes/wahabittes (collabos intégrale qui maintiennent les peuples de l’Islam dans la létargie)
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12108-Le-Virus-de-l-Islam-N°1-les-Omeyades-wahabites

On pourrait parler de 2-3 organisations qui instrumentalise le peuple, comme ici en France avec des organisations comme SOS Racisme(pour valider l’immigration de masse) et Ni Pute Ni Soumise.(diaboliser le système patriarcale Islamique et assimiler les beurettes)

[video=dailymotion;k3SDsL2IhtcpXo1SlNJ]http://www.dailymotion.com/video/k3SDsL2IhtcpXo1SlNJ#from=embed&start=1[/video]
 
lignees_de_l_illuminati.gif


6) Quelques exemples concret,réel, de gueguerre Islam/Dajjal:

Qui a dynamité l'empire Ottoman?
Les jeunes Turc, financé par le Grand Orient de France(franc maçonnerie). Attaturk franc maçon lui meme, repris les jeunes Turc par la suite.
Attaturk a imposé la laicité...et changé l'écriture arabe Turque...en latine(un détails, mais tout de meme à rajouter à leur actif...)

Autre exemple tout bete:

Qui a crée Israel? l'ONU.

Qui a placé la famille saoude en Arabie saoudite? La couronne d'Angleterre et les USA les protèges...

Qui a envahit l'Irak? Les Usa...(cf ensemble des lobby Us)
Qui veut détruire l'Iran?....
Et pleins d'autres sujets bien sur. Imaginez donc...Amérique latine, entre autres(ou sinon demandez à Hugo Chavez...)et Afrique.

Pour faire plus simple, qui détient le record de budget mondiale en armement?, les USA, 43% du budgets mondiale,2ième la Chine avec 6,5% du budget mondiale...:
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut