Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

Salam,

J'ai la collection complète de Boukhari en Francais en livre.

Dès que j'ai le temps je les chercherai et je les posterai ici inchallah

Salam mon frère,

Peux-tu m'envoyer une copie en MP ?

Qu'ALLAH :azwj: nous guide et pardonne nos pêchés.

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
 
Salam mon frère,

Peux-tu m'envoyer une copie en MP ?

Qu'ALLAH :azwj: nous guide et pardonne nos pêchés.

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
Assalam;

Si tu veux télécharger BOUKHARI ainsi que les commentaires et exégèses de Feth Al bari,

en ARABE
icon1.gif
صحيح البخاري + فتح الباري شرح صحيح البخاري ( رابط تحميل )
التصنيـف العـام > الحديث الشريف

بيانات الكتاب ..

العنوان // صحيح البخاري

المؤلف// الإمام البخاري

نبذة عن الكتاب// المصدر موقع الدُّرَرُ السَّنيَّةُ


رابط التحميل //
zip.gif
<< اضغط هنا >>



***************************
***************************



بيانات الكتاب ..

العنوان // فتح الباري شرح صحيح البخاري

المؤلف // ابن حجر العسقلاني

رابط التحميل :
zip.gif
<< اضغط هنا >>

Rendez-vous sur le site suivant pour télécharger.


ICI, site 1, téléchargement BOUKHARI, en arabe, avec le commentaire FETH EL BARI

ou bien sur ce site marocain:ICI pour télécharger Boukhari en arabe

بيانات عن الكتاب عنوان الكتاب: صحيح البخاري
المؤلف: أبو عبد الله محمد بن إسماعيل البخاري
الصنف: متون الحديث
ملاحظات: الاسم الكامل لهذا الكتاب هو: " الجامع المسند الصحيح المختصر من أمور رسول الله صلى الله عليه وسلم وسننه وأيامه"، وهو أصح الكتب بعد كتاب الله تعالى، وقد تلقت الأمة ما فيه من الأحاديث بالقبول، ووقع الإجماع على أن كل أحاديثه تجاوزت القنطرة من حيث صحتها، وقد حكى هذا الإجماع غير واحد كشيخ الإسلام ابن تيمية، وابن حزم وغيرهما، وقد أولاه العلماء العناية الفائقة، وتناولوه بالشرح تارة والاختصار تارة أخرى.وقد اعتمد فيه طريقة الكتب والأبواب وقد أتى على مختلف الكتب الفقهية إضافة إلى غيرها من الكتب كالتفسير والعلم والإيمان وغيرها.
مرات التحميل: 24823
الملف بصيغة الوورد DOC: الحجم: Mb 2.38 التحميل: [ اضغط هنا ] تاريخ الإضافة: الأربعاء 13 شوال 1426 هـ / 16 نونبر 2005 م 16:25:42
بلغ عن خلل في الرابط

POUR LE TEXTE EN français

[url=http://boukharie.over-blog.com/]ICI on vous donnera le lien et les explications de téléchargement[/url]

Sur ce site, vous avez aussi bien MUSLIM que BOUKHARI en arabe, en lisant quelques commentaires acides...

http://http//www.yabiladi.com/forum/sahih-boukhari-sahih-muslim-telecharger-4-1948309.htmlTELECHARGER ICI
 
Assalam;

Si tu veux télécharger BOUKHARI ainsi que les commentaires et exégèses de Feth Al bari,

en ARABE
icon1.gif
صحيح البخاري + فتح الباري شرح صحيح البخاري ( رابط تحميل )
التصنيـف العـام > الحديث الشريف

بيانات الكتاب ..

العنوان // صحيح البخاري

المؤلف// الإمام البخاري

نبذة عن الكتاب// المصدر موقع الدُّرَرُ السَّنيَّةُ


رابط التحميل //
zip.gif
<< اضغط هنا >>



***************************
***************************



بيانات الكتاب ..

العنوان // فتح الباري شرح صحيح البخاري

المؤلف // ابن حجر العسقلاني

رابط التحميل :
zip.gif
<< اضغط هنا >>

Rendez-vous sur le site suivant pour télécharger.


ICI, site 1, téléchargement BOUKHARI, en arabe, avec le commentaire FETH EL BARI

ou bien sur ce site marocain:ICI pour télécharger Boukhari en arabe

بيانات عن الكتاب عنوان الكتاب: صحيح البخاري
المؤلف: أبو عبد الله محمد بن إسماعيل البخاري
الصنف: متون الحديث
ملاحظات: الاسم الكامل لهذا الكتاب هو: " الجامع المسند الصحيح المختصر من أمور رسول الله صلى الله عليه وسلم وسننه وأيامه"، وهو أصح الكتب بعد كتاب الله تعالى، وقد تلقت الأمة ما فيه من الأحاديث بالقبول، ووقع الإجماع على أن كل أحاديثه تجاوزت القنطرة من حيث صحتها، وقد حكى هذا الإجماع غير واحد كشيخ الإسلام ابن تيمية، وابن حزم وغيرهما، وقد أولاه العلماء العناية الفائقة، وتناولوه بالشرح تارة والاختصار تارة أخرى.وقد اعتمد فيه طريقة الكتب والأبواب وقد أتى على مختلف الكتب الفقهية إضافة إلى غيرها من الكتب كالتفسير والعلم والإيمان وغيرها.
مرات التحميل: 24823
الملف بصيغة الوورد DOC: الحجم: Mb 2.38 التحميل: [ اضغط هنا ] تاريخ الإضافة: الأربعاء 13 شوال 1426 هـ / 16 نونبر 2005 م 16:25:42
بلغ عن خلل في الرابط

POUR LE TEXTE EN français

[url=http://boukharie.over-blog.com/]ICI on vous donnera le lien et les explications de téléchargement[/url]

Sur ce site, vous avez aussi bien MUSLIM que BOUKHARI en arabe, en lisant quelques commentaires acides...

TELECHARGER ICI


Salamoun'alaykom


Pour une recherche rapide je vous propose Al-Mawssou'ah Alhadith où vous trouverez les récits selon tout les rapporteurs sunnites. L'accès est facile et la recherche est plus que rapide:

 
Assalamou 'alaykoum

Juste une petite intervention ce matin pour dire à nos chers amis inquisiteurs ayant préparés bien a l'avance leur campagne de propagande et de discrétisation que nous ne sommes pas dupes et au contraire bien informés. Si ces agressions devaient se poursuivre en lieu et place d'un dialogue scientifique serein, nous nous verrons contraint de réouvrir certains dossiers que nous avions clôturé il y a bien longtemps, les personnes concernées comprendront.


Ainsi, je rappel que les multiples inscriptions sont interdites, surtout quand il s'agit de tromper la communauté. La règle dans ce cas est une exclusion immédiate et définitive.

Je rappel aussi à nos chers amis que les insultes et procès d'intention sont prohibés et que dans le meilleur de cas, les contrevenant s'expose à un bannissement de 7 jours.

Ici nous ne tolérons absolument aucune forme de provocation et plus particulièrement durant ce mois béni de Ramadan, quelques soit les motifs.
 
(Suite)

Vous dites : "Je vous ai déjà dit que je ne crois à aucune désignation. Ca ne sert à rien de me montrer l´étonnement de Abou Quouhafa ou les divergences entre les compagnons car tout ca je le connais déjà."

Louange à Dieu ! Bien rares sont les sunnites qui considèrent, à juste titre, l'étonnement des compagnons sur la désignation de l'incompétent et usurpateur Abu Bakr comme successeur du Messager de Dieu.

Vous dites : "« Notre Abou Hourayra » vous utilisez son récit quand ca vous arrange. Propagande quand tu nous tiens !"

Oui votre Abu Houreira chez qui vous puisez prêt d'un tiers de votre religion.

Vous dites : "Personnellement je trouve la réaction de Ali as tout à fait normale et cohérente avec l´attitude que Ali as avait avec les 2 premiers califes."

Parlez vous de l'attitude d'Ali quand il dit : "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque !" (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938)

Ou de l'attitude d'Ali quand il reçu la visite d'Omar sous l'injonction d'Abu Bakr, qui voulu le bruler vif avec sa famille : "Ceux qui sont abstenu de prêter allégeance à Abou bakr sont : Ali , Al Abbas, Azubayr et Sa'ad Ibn 'Ubada, en ce qui concerne Ali, Al Abbas et Azubayr, ils sont restés dans la maison de Fatima jusqu'à ce que Abou Bakr leur envoi Omar Ibn Al Khattab pour les faire sortir de la maison de Fatima, et il (Abou Bakr) lui (Omar) dit : S'ils refusent combat les. Il vint alors avec un brandon (Bouquet de paille enflammé) pour brûler sur eux la maison, Fatima lui a fait face et a dit : Ô Ibn Khattab, es tu venu pour bruler notre maison? Il répondit : Oui, ou alors fîtes comme la Oummma a fait (Rentrer dans quoi la Oumma est rentré, c'est-à-dire prêter ammégeance à Abou Bakr)." (Al 'iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573, Tabari, etc.)

Il s'agit encore d'une de vos références et il en existe encore plus d'une dizaine qui confirment ces faits. Le professeur Sunnite Hassan Ibn Farhan AL_Maliki dit d'ailleurs à ce sujet : "[.] Et l'agression (Subie par Fatima) - Elle est Véridique selon des Sources (des Isnads) Fiables - Un Souvenir Douloureux, qu'ils ne veulent pas rappeler [..] Je pensais que cette agression était un Mensonge, jusqu'à ce que je lui trouve des Sources (de Isnad) Très Solides, dont - ce que Ibn Abi Shayba a rapporté dans Al_Mouçanif... !!"

Pourriez-vous nous éclairer concernant l'attitude qu'avait Ali envers Abu Bakr ?

Vous dites : "Je voudrais juste mettre l´accent sur le fait que cette parole n´était pas nécessaire pour remettre Abou Sofiane à sa place. L´Imam Ali as a dit tout simplement ce qu´il pensait."

Que votre imagination est fertile cher frère ! De notre coté, nous dirions plutôt, si cette phrase est véridique, qu'Ali a dit se qu'il fallait pour ne pas donner la possibilité à Abu Soufyane d'utiliser son nom pour organiser une révolte sanglante ou des musulmans seraient tués et l'Islam mis en péril.

A suivre... (Si Dieu le veut)
 
(Suite)

Vous dites : "Toutes les réactions de Ali as sont nobles et courageuses. Il a toujours dit ce qu´il pensait et il n´a jamais caché son mécontentement lorsqu´il fallait le manifester et il n´a jamais eu peur de personne ni agit par Takya comme osent le dire certaines personnes."

Effectivement, il a dit à Abu Bakr qu'il était un usurpateur : "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque !" Et Abu Bakr répondu : "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)!" (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939)

Il n'y a ni Taqiya, ni fausse diplomatie mais bel et bien une accusation d'usurpation !

Vous dite : "Maintenant si on considère que Ali as a prêté allégeance après 6 mois ( car ca aussi est sujet de divergence) pourriez vous me dire quels étaient ces grands dangers qui menaçaient la Oumma en ce moment là et qui ont poussé Ali as a prêté allégeance à ce mécréant de Abou Bakr ?"

Je pense que la réaction d'Abu Sufiane selon un texte que vous avez vous même prouvé "l'authenticité" suffit à lui seul de prouver à quel point certains recherchèrent la plus petite occasion d'ouvrir les hostilités.

Vous dite : "Apres ces 6 mois les guerres de « Ar redda » c´était du passé, il n´y avait pas de risque que la Oumma plonge dans une guerre civile. J´aimerais bien savoir comment vous êtes arrivés à cette explication là."

Et pourtant, Omar fut assassiné, Othman fut assassiné et Ali du affronté une guerre civile menée par Mou'awiyah fils d'Abu Sofiane avant d'être lui même assassiné. Après quoi Hassan Ibnou Ali sera trahit et assassiné par Mouawiyah fils d'Abu Sufiane, ensuite Houssein sera massacré de la façon la plus abjecte par Yazid fils de Muawiyah fils d'Abu Sofiane. J'ai l'impression que dans votre petit esprit sclérosé, les choses seraient rentrées dans l'ordre juste après ce petit mal entendu avec Ali. Cher frère, je vous invite à relire l'Histoire, toute votre Histoire avant de revenir ici et vouloir transformer les faits selon votre idéal en cherchant, entr'autre, à délimiter la période de trouble après la mort du Messager de Dieu.

A suivre... (Si Dieu le veut)
 
Salam alaykoum

Très chères soeurs, très chers frères,

Je souhaitais partager avec vous quelques vidéos relatives à Fatima az Zahra (as) vs Abu Bakr, c'est en quatre volets.

Vous en souhaitant un bon visionnage.

Salam alaykoum

[video=youtube;8WwVVK7VtTg]http://www.youtube.com/watch?v=8WwVVK7VtTg[/video]

[video=youtube;n-SjeHawRe0]http://www.youtube.com/watch?v=n-SjeHawRe0&feature=related[/video]

[video=youtube;7hhSnRvETGU]http://www.youtube.com/watch?v=7hhSnRvETGU&feature=related[/video]

[video=youtube;CCUIk46mjPU]http://www.youtube.com/watch?v=CCUIk46mjPU&feature=related[/video]
 
(Suite)

Vous dite : "Comment vous expliquer que je n´ai pas parlé d´harmonie ni de désignation prophétique de Abou Bakr ?? Un dessin ca vous dit ?"

Ce texte n'a pas été cité pour vous démontrer que la succession ne s'est pas déroulée dans la tranquillité et l'harmonie mais bien pour vous prouvé qu'Ali considérait Abu Bakr comme un usurpateur et Abu Bakr de s'empresser de s'excuser : "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)".

Vous dite : "Vous créez votre propre ennemi et après vous vous acharnez à le combattre.".

Calmez-vous cher frère, nous ne faisons que discuter. :)

Vous dite : "Je n´ai jamais nié le fait que Ali as a manifesté sa déception et son mécontentement du fait que le choix du calife s´est fait pendant son absence."

Je suis désolé cher frère, ce n'est pas du tout ce qu'à fait et dit Ali ibnou Abi Taleb. Abu Bakr a été fustigé sévèrement et sa prise de pouvoir contestée. Abu Bakr lui répondit : "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)".

Vous dites : "Même les sunnites ne le nient pas, et Hamidullah, dont le livre vous sert comme argument, en est la preuve."

Donc vous reconnaissez que Hamidullah est bien est une preuve, je vous en remercie. Grâce à Dieu nous avançons. :)

Vous dites : "Ali as attendait des gens qu´ils demandent son avis dans cette décision importante, et c´est ce qu´ils auraient du faire, et Abou bakr après il s´estexpliqué avec lui et il s´est excusé en quelque sorte et tout le monde s´est réunit derrière le califat de Abou bakr pendant laquelle Ali as a toujours été à ses cotés."

Décidément vous avez une drôle de façon d'interpréter comme bon vous semble les textes d'Histoire.

Reprenons le texte avec quelques explication :

Article 1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notamment: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque".

Cette partie soulignée signifie qu'Ali a contesté l'argument donné au Ansar pour finalement faire pencher la balance sur sa désignation en usant du même argument afin de prouver sa légitimité au dessus de celle d'Abu Bakr.


Article 1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète. Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prêté serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attends de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui.
" (Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et 1939)

Ici la partie soulignée, prouve qu'Abu Bakr à très bien compris l'argument donné et même regretté d'avoir usurpé la succession, avant d'exiger de lui qu'il fasse également allégeance.

Vous dites : "Maintenant dites moi s´il vous plait :Abu Ubaidah et Bachir Ibn Sa´d ils n´étaient pas au courant de la désignation divine ? Ce grand pilier de l´Islam leur a échappé ? Comment ca se fait que personne n´était au courant de ca ?"

Comment pouvez parler de désignation divine, vous qui disiez qu'il n'y avait pas de successeur désigné ? Plus je vous lis, plus l'incohérence est reine dans vos propos. Et depuis quand la succession est elle un pilier de l'Islam ?

Vous dites : "Et encore plus important que ca : Pourquoi Ali as dans le premier paragraphe n´a pas utilisé l´argument de la désignation divine ? Pourquoi a.-t-il juste parlé du fait qu´il est le plus proche du prophète as (membre de la famille) et il ne leur a pas rappelés la désignation divine ce qui aurait été beaucoup plus fort comme argument ?"

Pour la même raison qu'Abu Bakr n'a pas parlé de désignation divine à Saqifah. :) Pour le reste, aussi bien Abu Bakr qu'Omar ibn Khattab étaient au courant de la désignation Prophétique et Divine, d'où leur réunion secrète à Saqifah.

Si Abu Bakr avait été le successeur proclamé par le Prophète et Dieu, non seulement ce dernier n'aurait tenu son élection secrètement pendant que les autres compagnons étaient occupés, mais en plus il aurait insisté pour qu' Ali connu pour sa science, son courage et sa dévotion soit présent à ses cotés.

A suivre... (si Dieu le veut)




 
Lettre de Fatima à Abu Bakr

Salam Aleykoum,

J'aimerai connaitre la source de ce texte? (ouvrage ou il a été rapporté?)
Merci


Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux


Oui, vous avez pris la chamelle de tête sous vos ordres ; vous n'avez même pas attendu qu'elle soit apprivoisée et se rende à vous.

Vous avez subitement allumé le feu des manigances et vous l'avez attisé pour faire grandir les flammes ; vous avez répondu à l'appel du séducteur Satan.

Vous vous êtes chargés d'éteindre les lumières éclatantes de la doctrine divine et de faire disparaître la Sunnah de l'authentique Prophète de Dieu.

Feignant de vouloir manger la crème sur le lait, ils ont bu le lait en cachette, et jusqu'à la dernière goutte.

Vous sembliez vous soucier pour les autres alors qu'en réalité, vous preniez l'affaire à pleine main.

Vous avez tout fait pour isoler sa famille et ses enfants ; d'ailleurs nous n'avons pu trouver d'autre solution que de patienter, comme celui qui est assis, un sabre sous la gorge et un autre pointé vers le cœur !

Le plus étonnant, c'est que vous croyez que Dieu ne nous autorise pas à hériter et que nous ne pouvons prétendre à l'héritage du Prophète de Dieu (Que la Paix soit sur lui).

Vous soumettez-vous toujours aux ordres du temps de l'Ignorance ou est-ce que pour les croyants le meilleur ordre n'est pas l'ordre de Dieu ?? Ne savez-vous pas tout cela ? Oui, vous savez et il est clair pour vous, comme de l'eau de roche, que moi, je suis sa fille.

Vous, Ô musulmans ! Est-ce que mon héritage doit m'être retiré par la force ?

Ô fils de Abu Ghahafah ! Répond-moi. Est-ce qu'il est écrit dans le Coran que toi, tu dois hériter de ton père et que moi, je ne dois pas hériter du mien ?! Il n'y a rien de plus incorrect que ça !
Vous êtes vous éloignés intentionnellement du Livre de Dieu pour le lancer par derrière vos têtes, alors qu'il y est écrit :

"Soulaymân hérita de son père David"

Dans l'histoire de Yahyâ ibn Zakaryâ, il est dit aussi :

"Ô Dieu offre-moi un enfant pour qu'il hérite de moi et de la famille Jacob"

Et il est dit encore ceci :

"Les proches peuvent hériter les uns des autres et sont, de ce fait, plus privilégiés que les étrangers",

et ça aussi :

"Dieu conseille que, pour vos enfants, la part des garçons soit double à celle des filles"

Et il est écrit aussi :

"Si quelqu'un laisse quelque chose en héritage derrière lui, il est raisonnable qu'il écrive un testament des plus méritoires, pour ses parents et ses proches ; et tous les pieux sont d'accord sur la question"

Comment avez-vous pu imaginer que moi je n'aurais aucun droit ni héritage de mon père ? N'existe-il aucun lien, aucune relation parentale entre nous ?!

Dieu a-t-il fait descendre un verset spécialement pour vous dans lequel mon père aurait été exclu ?

Peut-être direz-vous que les fidèles à des religions différentes ne peuvent hériter les uns des autres et que moi, je n'ai pas la même religion que mon père ?!

Ou peut-être direz-vous encore que vous êtes plus informés que mon père et que mon cousin de ce que renferme le Coran ?!

Puisqu'il en est ainsi, tenez je vous le donne, mon héritage. Il est fin prêt, comme un cheval dompté et scellé, à être exploité ; montez-le, mais sachez que lorsque le jour de la Résurrection arrivera, vous serez interrogés.

L'intéressant, c'est que ce jour, l’arbitre sera Dieu et le prétendant Mohammad (Que la Paix soit sur lui) ; la date de l'arbitrage a été fixée au jour de la Résurrection et ce jour-là, les faux se verront allés à leur perte alors que les regrets n'auront aucun intérêt vu la situation qui sera la votre !

Toute chose à une place et vous saurez bientôt qui recevra le châtiment méprisable et sera condamné à perpétuité !
 
Salam,

Les sunnites prétendent que les prophète ne laissent pas d'héritages si ce n'est que le savoir, et que les héritiers du prophète sont les savants.(corrigez moi si je me trompe)
Et de ce fait Fatimatazzahra:as: n'avait donc pas droit a la terre de Fadak. C'était juste une petite parenthèse que je referme. :icon_bigg

Je serait aussi intéressé de connaitre la source de cette lettre!

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Salam,

Les sunnites prétendent que les prophète ne laissent pas d'héritages si ce n'est que le savoir, et que les héritiers du prophète sont les savants.(corrigez moi si je me trompe)
Et de ce fait Fatimatazzahra:as: n'avait donc pas droit a la terre de Fadak. C'était juste une petite parenthèse que je referme. :icon_bigg

Je serait aussi intéressé de connaitre la source de cette lettre!

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
Salam Aleykoum,

Sauf que Fatima n'est pas une savante, ni Imam d'ailleurs...C'est la fille du Prophète.
Si elle a réclamé Fadak, jusqu'a sa mort, c'est qu'elle avait raison, puisqu'elle bénéficie du même statut que le Prophète au niveau purification.(Coran 33:33)

Prétendre qu'elle sait trompé, c'est comme dire que le Prophète s'est trompé par le raisonnement mathématique.Ce qui est strictement impossible.
Donc ici il n'y a pas de Hadith qui tienne dans ce cas de figure. Il n'y a pas d'autres choix que d'interpréter ce hadith d'une autre manière et donner raison à Fatima.


J'ai juste besoin de la source de cette lettre pour compléter mon dossier Fatima/Abu Bakr(qui est déjà ultra chargé). Ce serait la cerise sur le gâteau cette lettre!
Puisque 3 chefs d'accusations portent sur Abu Bakr :

-Usurpation du pouvoir
-menace de mort sur Fatima et sa famille(en collaboration avec Omar)
-Et fadak
 
Salam,

Bien sur la fille du prophète:saws: et en plus la meilleure femme du monde ne peut avoir que raison!
Malheureusement je ne connait pas la source de cette lettre, pardonnes moi mon frère, en espérant que quelqu'un d'autre puisse te la donner incha'Allah.
Et si tu pouvais poster ton dossier une fois finit pour qu'on puisse le lire?
Si cela ne te dérange pas bien sur! :icon_bigg
Qu'Allah te garde mon frère.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Salam,

Bien sur la fille du prophète:saws: et en plus la meilleure femme du monde ne peut avoir que raison!
Malheureusement je ne connait pas la source de cette lettre, pardonnes moi mon frère, en espérant que quelqu'un d'autre puisse te la donner incha'Allah.
Et si tu pouvais poster ton dossier une fois finit pour qu'on puisse le lire?
Si cela ne te dérange pas bien sur! :icon_bigg
Qu'Allah te garde mon frère.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.


Je viens de commander une trentaine d'ouvrages Chiite, dont 4 sur Fatima:
-Fatima est fatima, l´ideal universel feminin
-Fatima l'infaillible
-La Lumière Céleste Hazraté Fatemyeh Zahrâ
-Sachez que je suis Fatima, la fille du Prophète (pbsl)

Peut etre que la réponse sera dedans!
 
Je viens de commander une trentaine d'ouvrages Chiite, dont 4 sur Fatima:
-Fatima est fatima, l´ideal universel feminin
-Fatima l'infaillible
-La Lumière Céleste Hazraté Fatemyeh Zahrâ
-Sachez que je suis Fatima, la fille du Prophète (pbsl)

Peut etre que la réponse sera dedans!

Salam,

Pouvez-vous, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, préciser le nom des auteurs (Je sais que c'est Shariati pour Fatima est Fatima...mais le reste?)

D'avance, Merci :)
 
Salam Aleykoum,

Sauf que Fatima n'est pas une savante, ni Imam d'ailleurs...C'est la fille du Prophète.
Si elle a réclamé Fadak, jusqu'a sa mort, c'est qu'elle avait raison, puisqu'elle bénéficie du même statut que le Prophète au niveau purification.(Coran 33:33)

Prétendre qu'elle sait trompé, c'est comme dire que le Prophète s'est trompé par le raisonnement mathématique.Ce qui est strictement impossible.
Donc ici il n'y a pas de Hadith qui tienne dans ce cas de figure. Il n'y a pas d'autres choix que d'interpréter ce hadith d'une autre manière et donner raison à Fatima.


J'ai juste besoin de la source de cette lettre pour compléter mon dossier Fatima/Abu Bakr(qui est déjà ultra chargé). Ce serait la cerise sur le gâteau cette lettre!
Puisque 3 chefs d'accusations portent sur Abu Bakr :

-Usurpation du pouvoir
-menace de mort sur Fatima et sa famille(en collaboration avec Omar)
-Et fadak


Salam alaykoum

je veux juste intervenir pour dire que Fatima az Zahra (as) etait bien une SAVANTE Et la fille du Prophète swas
etant donné son discour d'une grande éloquence devant une assemblée rempli d'homme sensé etre des erudits , il me semble plus qu'evident qu'elle avait un degré de science plus élevé que certaines personnes

De plus , je voulais preciser que Fatima az Zahra (as) ne revendique pas Fadak etant qu'heritage car la terre de Fadak lui été offerte du vivant de son Père swas et qu'il lui appartenait donc !
Elle defend l'authentique message islamique , la parole de Dieu (Glorifié soit Il)

comme quoi les Prophètes (as) heritent et qu'elle est la fille de son père pouvant donc pretendre a l'heritage elle aussi donc 2eme preuve de leur mensonge

cordialement

As Salam alaykoum
 
Qui as tuer fatima zahra (as)

J'ai fait plusieurs recherches sur ce sujet mais je tombe sur plusieurs versions des faits .Je trouve ceci très imprudent car parmi ce que j'ai pu lire je suis sure qu'il ya obligatoirement des sources qui falsifient l'histoire.Donc pour plus de prudences je vous invite a me renseigner incha 'allah sur le sujet en question merci a tous!
 
J'ai fait plusieurs recherches sur ce sujet mais je tombe sur plusieurs versions des faits .Je trouve ceci très imprudent car parmi ce que j'ai pu lire je suis sure qu'il ya obligatoirement des sources qui falsifient l'histoire.Donc pour plus de prudences je vous invite a me renseigner incha 'allah sur le sujet en question merci a tous!
Assalam;

Je t'invite à voir la série de VIDEOS suivantes, et tu comprendras si tu es ouvert à la vérité, In cha'a Allah.

[video]http://www.dailymotion.com/playlist/x1ezea_Al-Zaydi-381_aboubakr-ra-vs-fatima-as#videoId=xehw4p[/video]

ou bien encore cette courte vidéo qui retrace la violation du domicile de Sayida Ezzahra, :as: par les MOUNAFIQIN juste après la mort de l'Envoyé d'Allah, :saws: au lieu de venir lui présenter leurs CONDOLEANCES comme tout musulman croyant.

[video]http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYIeO.html[/video]


Une fois l'histoire écoutée, il est facile de dire qui sont aussi bien les mounafiqins que ceux qui sont à l'origine de son assassinat.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut