Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Amir el Mou'minîn, l'IMAM Ali Ibn Abi Tâlib, as.

Assalam Aalaykum,

Allahomma salé 'ala Mohammad wa alé Mohammad

J'ai une question inshaAllah, j'aimerai savoir à quel âge s'était marié Fatima zahra S avec imam Ali S ? Il y a une soeur qui m'a dit qu'elle avait 9 ans, je ne sais pas si c'est vrai.
Je voudrais savoir aussi s'il existe un article ou un livre en ligne qui parle de Fatima S


Merci d'avance :happy:

Allahomma salé 'ala Mohammad wa alé Mohammad

Wa Salam !

Salam chere soeur

Je ne sais pas a quelle age la Sainte Fatimah Zahra (s) s'est mariée, mais je sais qu'elle a eu son premiere enfant notre Imam Al Hassan as a l'age de 12 ans.

Je suis en train de lire " sachez que je suis Fatimah la fille du Prophete" aux editions al bouraq; je te le conseille vivement; par contre je ne sais pas si tu peux le trouver en ligne; autrement j'ai trouvé un petit ouvage en ligne, voici le lien:

http://www.alhassanain.com/french/s...ary/fatime_al_zahra/l_illustere_fatimah_zahra

On m'a aussi conseillé "Fatima est Fatima" l'idéal universel feminin de Ali Shariati, je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Massalama
 
يا علي ما عرف الله إلا أنا وأنت

Salam aleykum,

Pouvez vous me dire quelles sont les différentes sources et référence de ce hadith?:


يا علي ما عرف الله إلا أنا وأنت، ولا عرفني إلا الله وأنت، ولا عرفك إلا الله وأنا
Ya Ali, ne connais Allah que moi et toi, ne me connais que Allah et toi, et ne te connais que Allah et moi.

Merci :)
 
Salam aleykum,
j'ai trouvé ces références:
يا علي ما عرف الله الا انا وانت وما عرفني الا الله وانت وما عرفك الا الله وانا
Mukhtasar bisa'ir al darajat vol 1 page 131 ou 126
Mawsou3at al imam Ali ibn abi talib n°3586
Ta'wil al ayat al zahira n°145
"" n°227
"" n°18
""n°15
Madinat al ma3ajiz n°663
Al sahih min al sirat page 263

Une autre version du hadith:
يا علي ما عرف الله حق معرفته غيري وغيرك، وما عرفك حق معرفتك غير الله وغيري
Mustadrak safinat al bihar vol 1 page 182 ou numero 801
Mawsou3at al imam Ali ibn abi talib n°3587
Bihar al anwar vol 39 page 84
Manaqib Ale abi talib vlo 3 page 73
Qatarat min bahr fada'ilk ya 3ali n°47

A vérifier selon l'édition et papier/électronique

:)
 
Salam
Je trouve qu'il est d'une grande beauté ce hadith , il nous plonge directement dans les sphere de la gnose

:happy::saws:
 
247. Et leur prophète leur dit : "Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses! " Il dit : "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.


C'est incroyable comme cette histoire est comparable au Prophète :saws: et ses compagnons concernant le choix de l'Imam Ali :swt: comme successeur!

Pour mettre fin à leur argumentation Allah leur dit :

248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! "


Ainsi le Prophète :saws: laissa à Sa Noble Famille un Coffre contenant toute la Science ,aucun des compagnons ne bénéficia de ce Coffre.

Tu devrais plus lire frère Houssayni, car sincèrement à part l'héritage des hadiths qui ont été forgés et trafiqués pour légitimer la prise de pouvoir des compagnons,je vois que c'est ta seule et unique source, le Coran est totalement manquant dans tes messages.


P.S: En vue de contribuer à une puissante nation, Dieu a loué le roi robuste susceptible d’endurer les malheurs. Dieu a même jugé la force et le savoir comme deux critères indispensables pour élire un successeur.

wa salam[/QUOTE]
 
Dessin animé du martyr de l'Imam Ali (vostfr)

Le martyr de l'Imam Ali (as) (vostfr)

[video=youtube;vGYe6RLyP04]http://www.youtube.com/watch?v=vGYe6RLyP04[/video]​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut