Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

changement de prenom

baggio513

New member
salam alikum les freres et soeurs je voulais simplement demander si quand quelqun se converti a l islam doit il obligatoirement changer de prenom????
merci d avance vos reponse barrak allah o fikum
salam alikum
 
salam alikum les freres et soeurs je voulais simplement demander si quand quelqun se converti a l islam doit il obligatoirement changer de prenom????
merci d avance vos reponse barrak allah o fikum
salam alikum


Salam,

Allahomma salé 'ala Mohammad wa alé Mohammad

Non pas forcément, tant que son prénom n'a pas une signification haram !
 
prenom

salam alikum merci de ta reponse car jai demandé du coté sunnite et pour eux c obligatoire de changer de prenom mais chez eux jai remarqué que c plus la forme que le fond qu y importe en tout cas merci
salam alikum
 
salam alikum merci de ta reponse car jai demandé du coté sunnite et pour eux c obligatoire de changer de prenom mais chez eux jai remarqué que c plus la forme que le fond qu y importe en tout cas merci
salam alikum

Oui tkt pas je sais bien, j'était choqué une fois y avait une ptite salafi de 13 ans qui essayait de me faire la leçon en me disans que j'était égaré parce que je concidérait que Warad (ou warda) et Rose c'était pareil ! Ils pensent que faut forcément avoir un prénom ARABE pour être dans l'islam, c'est vraiment de l'ignorance... y a aucune différence entre Jameela et Belle , ou Warda et Rose...

Salam
 
oui c'est vrai dire qu'il faut obligatoirement changer de prénom est une aberration
on a pas demandé aux premiers musulmans de le faire il me semble sauf ceux qui avaient un prénom du style abd el 3uzza etc ...
ou alors j'avais lu aussi si on a un prénom rustre du style harb ou jamed
 
Asalamou 'aleykoum,


Il n'est pas obligatoire de changer de prenom sauf si il signifie une chose dégradante ou renvoi à du chirk. Quant à ceux qui disent de changer des prénoms comme David (as), ce sont des arabistes et Dieu (swT) les ferra payer car ils insultent certains Prophètes qui possédaient des prénoms non arabes.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut