Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

faites vos dons ...

majdoubi

Banni
Banni
-Mouhamed ibn hasen rapporte dans le ( misbah) qu’il est rapporté de nos Imams :as: : « le serviteur priera huit reekaats le jour de Vendredi , quatre dont il offrira la récompense au Prophète (saws) et quatre à Fatima (as) , le samedi il priera quatre reekaats qu’il offrira à l’émir des croyants (as) et il continuera comme ça tous les jours à faire quatre reekaats et à offrir la récompense aux Imams les uns après les autres (as) pour qu’il arrive au jeudi où il fera quatre reekaats qu’il offrira à Jaffar fils de Mouhamed (as) , le vendredi il répétera les huit reekaats , quatre qu’il offrira au Prophète (saws) et quatre à Fatima (as) , le samedi il reprendra les quatre reekaats qu’il offrira à Moussa fils de Jaffar (as) , et il continuera l’ordre des imams comme cela jusqu’au jeudi où il offrira ses quatre reekaats au Seigneur des temps (as) … »
Il est rapporté dans « joumal al ousbou’ » que Dans plusieurs chaines de transmission il est rapporté de nos Imams :as: « celui qui offrira la récompense de ses prières au Messager d’Allah (saws) , à l’émir des croyants (as) , et aux Imams (as) après Lui (as) , on multipliera la récompense de sa prière d’un multiplex que l’esprit ne peut comprendre , et on lui dira avant que son âme ne quitte son corps : O toi ! les dons que tu nous faisais , les gentillesses que tu nous témoignais , ce jour est le jour de ta récompense et de ta rétribution , réjouis toi et repose toi dans ce que t’a promis Allah , quel immense bien qui t’a fait aboutir à tout ca !!! » alors je lui ai demandé : comment offre t’on la récompense d’une prière ??? « il met simplement l’intention d’offrir la récompense de sa prière au Prophète (saws) , mais si il peut alors qu’il rajoute :
-deux reekaats qu’il offrirait à l’un d’entre les imams (as)
-qu’il débute sa prière comme on débute une prière obligatoire : avec sept takbirs , ou trois , ou un seul pour chaque deux reekaats
-qu’il récite après les glorifications de l’inclinaison et de la prosternation : sala Allahou ‘ala Mouhamedine wa alihi at-Tayibine at-Tahirine
(صلى الله على محمد وآله الطيبين الطاهرين) trois fois
- et après l’attestation et la salutation de sa prière qu’il dise :
Tu es la paix suprême et de Toi vient le salut , Tu es le seul digne de vénération et de respect , pries sur Mouhamed et la famille de Mouhamed , transmet leurs de ma part les meilleurs des bénédictions et les plus larges salutations , Oh Allah ces reekaats sont un cadeaux de ma part pour Ton serviteur , Ton Messager , et Ton envoyé Mouhamed fils de d’AbdAllah sceaux des Prophètes , Oh Allah accepte les de ma part et transmet les lui de ma part , et accorde moi pour ces reekaats une récompense au dessus de tous mes espoirs et espérances que j’ai en Toi , en ton Prophète , en l’apôtre de ton de Messager , en Fatima Zahra , en Hasen , en Housine , dans Tes élus parmi les enfants de Housine (que les prières d’Allah soient sur eux) Oh Toi le protecteur , le défenseur des croyants … »
 
Salam alaykoum

pourriez vous me preciser la maniere de faire ces prieres incha Allah , je ne suis pas sur d'avoir bien compris ?


doit on passer le salam toutes les deux raka'a ?
le priere se fait sur 15 jours ?
on offre 8 rak'a tous les jours pdt 15 jour ?
vous pouvez me detailler les Imams:as: concernés pdt les 15 jours ?
et le contenu des priere ?
j'ai lu que nos Imams n'acceptent pas d'aumone masi juste les cadeau ? qu'est ce qui doit changer dans l'intention , le sentiment , l'emotion ?
puis je avoir l'invocation en arabe ? ( lol desolé de vous faire tourner en rond francais arabe arabe francais hihih) elle se fait toute les 4 raka'a ?

une question me vient a l'esprit : si je fais une invocation en arabe alors que je ne comprend pas le sens , n y a t il pas quelques chose d'illogique ?
je prend un exemple c'est comme si vous demander a Dieu de vous guider mais en chinois sans vraiment savoir ce que vous dites


a bientot

Merci

Salam alaykoum
 
Salam ma soeur,

Si j'ai bien compris ce que le frère a écrit, alors:

le priere se fait sur 15 jours ?
on offre 8 rak'a tous les jours pdt 15 jour ?

Faisons içi une simulation:

Nous commencons le vendredi: il y aura 4 rakaas pour le Prophète (sawa) et 4 rakaas pour Fatima (as)
Samedi: 4 rakaas pour l'imam Ali (as)
Dimanche: 4 rakaas pour l'imam Hassan (as)
Lundi: 4 rakaas pour l'imam Hussein (as)
Mardi: 4 rakaas pour l'imam Zein el Abidin (as)
Mercredi: 4 rakaas pour l'imam Mouhamad al-Baqir (as)
Jeudi: 4 rakaas pour l'imam Jaffar as-Sadiq (as)

Vendredi: il y aura 4 rakaas pour le Prophète (sawa) et 4 rakaas pour Fatima (as)
Samedi: 4 rakaas pour l'imam Mousa Kazem(as)
Dimanche: 4 rakaas pour l'imam Ali Rida (as)
Lundi: 4 rakaas pour l' imam Mouhamamd Jawad (as)
Mardi: 4 rakaas pour l'imam Ali Hadi (as)
Mercredi: 4 rakaas pour l'imam Hassan al-Askari (as)
Jeudi: ' rakaas pour l'imam Mahdi (as)

Donc oui, c'est sur 15 jours.

doit on passer le salam toutes les deux raka'a ?

Je ne suis pas sur s'il faut faire une priere de 4 rakaas ou 2 prières de 2 rakass

et le contenu des priere ?

tu fais comme si tu faisais tes prieres bligatoires, les memes versets que tu récites. S'il s'agit de 2 prieres de 2 rakass tu fais comme si c'etait la prière du matin.
S'il s'agit d'une priere de 4 rakaas, tu fais comme si tu faisais la prière de Isha par exemple.

une question me vient a l'esprit : si je fais une invocation en arabe alors que je ne comprend pas le sens , n y a t il pas quelques chose d'illogique ?
je prend un exemple c'est comme si vous demander a Dieu de vous guider mais en chinois sans vraiment savoir ce que vous dites

Tu peux faires ton invocation en francais. S'il s'agit d'invocations, de douas, il n'y a aucun mal a les faire dans la langue que tu comprends, au contraire, tu dois ressentir ce que tu dis et peser les mots que tu prononces.

Maintenant, avant de faire ces prieres, tu dois les dédier au Prophète ou aux Imams, a la personne concernée.

Dans la formulation de l'intention de la prière, avant de commencer ta prière, par exemple pour une prière obligatoire de tous els jours, moi je dis:
Salle salat soboh kourbatan ila lahi ta allah, allah ou akabar

Danc le cas des prières qu'on offre au prophèe ou aux imams, si je me trompe pas, tu peux dire:
Salle Salat rikaten (2 rakaas) lal Nabe Mouhammad kourbatan ila lahi ta allah
ou
Salle Salat rikaten (2 rakaas) lal Imam Hussen kourbatan ila lahi ta allah

Voila ma soeur.
 
Salam ma soeur,

Si j'ai bien compris ce que le frère a écrit, alors:



Faisons içi une simulation:

Nous commencons le vendredi: il y aura 4 rakaas pour le Prophète (sawa) et 4 rakaas pour Fatima (as)
Samedi: 4 rakaas pour l'imam Ali (as)
Dimanche: 4 rakaas pour l'imam Hassan (as)
Lundi: 4 rakaas pour l'imam Hussein (as)
Mardi: 4 rakaas pour l'imam Zein el Abidin (as)
Mercredi: 4 rakaas pour l'imam Mouhamad al-Baqir (as)
Jeudi: 4 rakaas pour l'imam Jaffar as-Sadiq (as)

Vendredi: il y aura 4 rakaas pour le Prophète (sawa) et 4 rakaas pour Fatima (as)
Samedi: 4 rakaas pour l'imam Mousa Kazem(as)
Dimanche: 4 rakaas pour l'imam Ali Rida (as)
Lundi: 4 rakaas pour l' imam Mouhamamd Jawad (as)
Mardi: 4 rakaas pour l'imam Ali Hadi (as)
Mercredi: 4 rakaas pour l'imam Hassan al-Askari (as)
Jeudi: ' rakaas pour l'imam Mahdi (as)

Donc oui, c'est sur 15 jours.



Je ne suis pas sur s'il faut faire une priere de 4 rakaas ou 2 prières de 2 rakass



tu fais comme si tu faisais tes prieres bligatoires, les memes versets que tu récites. S'il s'agit de 2 prieres de 2 rakass tu fais comme si c'etait la prière du matin.
S'il s'agit d'une priere de 4 rakaas, tu fais comme si tu faisais la prière de Isha par exemple.



Tu peux faires ton invocation en francais. S'il s'agit d'invocations, de douas, il n'y a aucun mal a les faire dans la langue que tu comprends, au contraire, tu dois ressentir ce que tu dis et peser les mots que tu prononces.

Maintenant, avant de faire ces prieres, tu dois les dédier au Prophète ou aux Imams, a la personne concernée.

Dans la formulation de l'intention de la prière, avant de commencer ta prière, par exemple pour une prière obligatoire de tous els jours, moi je dis:
Salle salat soboh kourbatan ila lahi ta allah, allah ou akabar

Danc le cas des prières qu'on offre au prophèe ou aux imams, si je me trompe pas, tu peux dire:
Salle Salat rikaten (2 rakaas) lal Nabe Mouhammad kourbatan ila lahi ta allah
ou
Salle Salat rikaten (2 rakaas) lal Imam Hussen kourbatan ila lahi ta allah

Voila ma soeur.

c'est exactement ca pour le programme et l'ordre , juste une rectification , l'intention de ta prière est pour Allah , tu fais ta prière pour Allah et ensuite a la fin tu en donne la récompense ...
 
et juste un autre detail , ce n'est pas juste pour quinze jour , mais pour celui qui le peut , qui le veut toute la vie , en suivant cet ordre de quinze jours , tous les quinze il recommence et ainsi de suite ...

Notre amour porter au Prophète :saws: et aux Imams :as: est la preuve irrefutable de notre liens ici bas et de notre salut dans l'au e la ..


Ibnou Omar rapporte : j’ai questionné Le Prophète :saws: au sujet de Ali fils d’abi Talib , il s’énerva et me dit :saws: :
« qu’arrive t il aux gens qui questionnent sur le rang de celui qui a un rang comme le mien ?
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , m’aura aimé et celui qui m’aura aimé , Allah l’aura agréé et celui qu’Allah a agréé , Il lui accorde le paradis
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , Allah accepte ses prières , son jeûne , ses veillées pieuses et accepte ses invocations (doas)
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , les anges demandent pardon pour lui , que les portes du paradis lui seront ouvertes et il entrera par celle qu’il désir sans rendre de compte
n’est il pas (vrai) que celui qui aime Ali ne quittera pas ce monde sans boire du kaosar et manger des fruits du touba et qu’il verra sa demeure dans le paradis
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali Allah béni et exalté lui facilitera les affres de la mort et qu’Il fera de sa tombe un jardin du paradis
N’est il pas (vrai) que celui qui Aime Ali Allah lui accordera par chaque veine de son corps une femme du paradis , qu’il intercédera en faveur de quatre vingt personnes des gens de sa famille et que pour chaque poil de son corps il aura une ville dans le paradis
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , Allah lui enverra l’ange de la mort et sera tendre avec lui , qu’Allah le protégera de la frayeur de Mounkir et Nakir , qu’Allah illuminera son cœur et fera briller son visage
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , Allah l’abritera de l’ombre de Son trône avec les martyrs et les véridiques
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , Allah l’épargnera du feu
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , Allah acceptera ses bonnes actions et passera outre ses mauvaises actions et qu’il sera dans le paradis l’ami de Hamza le Seigneur des martyrs
N’est il pas vrai que celui qui aime Ali , Allah lui encrera la sagesse dans le cœur , qu’Il fera découlé de sa langue la pertinence et qu’Il lui ouvrira les portes de Sa miséricorde
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , on l’appel dans les cieux l’épris de la passion d’Allah sur terre
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , un ange l’interpellera d’en dessous du trône en disant : O serviteur d’Allah retourne à tes occupations , Allah t’a pardonné toutes tes mauvaises actions
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , viendra le jour du jugement avec le visage comme la pleine lune
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , Allah l’ornera d’une couronne et le vêtira des plus belles parures
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , passera sur le pont comme un éclair éblouissant
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali et prend l’autorité du Livre d’Allah sera exempt du feu, passera sur le pont, aura la protection contre le châtiment
n’est il pas vrai que celui qui aime Ali , le livre ne s’ouvrira pas pour lui et la balance ne lui pèsera rien et il lui sera dit : entre au paradis sans jugement
n’est il pas vrai que celui qui aime la famille de Mouhamed , sera protégé des comptes , de la balance et du pont
n’est il pas vrai que celui qui meurt avec l’amour de la famille de Mouhamed , les anges lui serreront la main , les Prophètes le visiteront , et qu’Allah exaucera tous ses besoins qu’il désirai auprès d’Allah ,
n’ est- il pas vrai que celui qui meurt avec l’amour de la famille de Mouhamed je suis son garant pour le paradis » et Il (s.a.w.s) le répéta trois fois ... rapporté par soudouq
 
c'est exactement ca pour le programme et l'ordre , juste une rectification , l'intention de ta prière est pour Allah , tu fais ta prière pour Allah et ensuite a la fin tu en donne la récompense ...

cad a la fin tu en donne la recompense ?

en general on ne fais pas cette formulation avant de commencer la priere ?

au plaisir de vous lire

salam
 
La grande question maintenant est :

"qu'est ce que l'Amour pour Ali ?


l'amour de Ali :as: est de savoir qui il est auprès d'Allah :jjl: , du messager d'Allah :saws: , de son degré , et de reconnaitre sa suprémacie sur le reste des gens .. savoir qu'Il est l'héritier du Prophète , la porte de la science du Prophète , la clef de la portes des connaissances , de ne pas dire que tel ou tel sont mieux ou égal a lui , accepter ces paroles , defendre ces droits , lui rendre visite etc etc tous ca est l'amour de Ali ..

dire que l'on aime une personne et contredire toutes ces paroles par ces propre actions n'est pas de l'amour ...
 
cad a la fin tu en donne la recompense ?

en general on ne fais pas cette formulation avant de commencer la priere ?

au plaisir de vous lire

salam


Non tu fais tes actions pour Allah :azwj: , prières , prières sur le Prophète :saws: ou lecture du Coran et a la fin tu en donne la récompense ...

tu peut aussi alors faire une oeuvre pieuse en " representant " une autre personne .. ce qui est légérement différent .. mais le plus simple pour commencer reste la première solution , jusqu'a ce que le coeur s'habitue et discerne les choses sans les melanger ...
 
:saws:

dire que l'on aime une personne et contredire toutes ces paroles par ces propre actions n'est pas de l'amour ...

c'est bien la que les choses se compliquent dans la réalité ....

le regard que l'on peut porter sur soi , ses actions,, ses intentions , avoir un esprit critique essayer de cerner notre réalité notre ego celui qui a été corrompu avec l'histoire

je vous avoue que ce regard m'intrigue .....
 
c'est bien la que les choses se compliquent dans la réalité ....

le regard que l'on peut porter sur soi , ses actions,, ses intentions , avoir un esprit critique essayer de cerner notre réalité notre ego celui qui a été corrompu avec l'histoire

je vous avoue que ce regard m'intrigue .....


quand j'ecrivai cette phrase je ne penser a toi et tous les croyants partisans , épris du coeur jusqu'au membre a être le plus proche du Prophète et de Ces apotres , je pensai aux autres ...

pour te repondre , un homme est venu voir l'imam Sadiq :as: , est lui a dit ce que tu viens de dire , nous ne voyons pas en nous les signes des croyants , nos journées etc etc ... l'imam Sadiq :as: lui a répondu , ne dit pas que vous n'êtes pas croyant , mais simplement que vous n'avez pas encore complété toutes votre foi ... , la réalisation est un chemin long , qui a ces étapes , ces efforts , ces remises en questions .. mais louanges a Allah partisans !! tes larmes coules pour et dans le malheur de la famille du Prophète , tes yeux rougisse quand on leurs portent atteinte .. qu'Allah te bénisse et demeure , prend patience , la foi a son chemin .. et prends le temps qu'il faut au coeur de s'illuminer

ya housine !!!! ya sahib zamane ..

pour moi tu es croyante sur le chemin de l'accomplissement de la foi ...
 
cad a la fin tu en donne la recompense ?

en general on ne fais pas cette formulation avant de commencer la priere ?

au plaisir de vous lire

salam

vous n'avez peut etre pas vu ce message

modif : c'est moi qui est pas vu la reponse desolé

concernant votre dernier message c'est plutot moi qui me suit reconnu dans cette phrase mais merci pour ces compliments barakallah oufik
 
Non tu fais tes actions pour Allah :azwj: , prières , prières sur le Prophète :saws: ou lecture du Coran et a la fin tu en donne la récompense ...

tu peut aussi alors faire une oeuvre pieuse en " representant " une autre personne .. ce qui est légérement différent .. mais le plus simple pour commencer reste la première solution , jusqu'a ce que le coeur s'habitue et discerne les choses sans les melanger ...

quel est la formulation que je dois adopté a la fin de ma priere ? apres les trois takbir ?
 
vous n'avez peut etre pas vu ce message

concernant votre dernier message c'est plutot moi qui me suit reconnu dans cette phrase mais merci pour ces compliments barakallah oufik


si j'y ai repondu dans la première page .. et ce n'est pas des compliments , mais plutot des coups de fouets a satan qui a pour but de rabaisser le ou la croyante pour le faire arriver au bout du roulu .. comme il fait éxédé d'autres de sentiments de perfections pour le sortir des lumières ..

je prends soin d'une soeur c'est normale , mais je ss ps du genre compliments , demande a alaya , je ss le pire des trucs sur terre ( lol ) ...
 
quel est la formulation que je dois adopté a la fin de ma priere ? apres les trois takbir ?

dans les prières surérogatoires tu ne fais pas tes takbirs .. mais oui apres ton salam tu peut tout simplement dire ( exemple) : " oh Allah accorde la recompense de ces prières au Prophète :saws:..." ou laisse parler ton coeur
 
dans les prières surérogatoires tu ne fais pas tes takbirs .. mais oui apres ton salam tu peut tout simplement dire ( exemple) : " oh Allah accorde la recompense de ces prières au Prophète :saws:..." ou laisse parler ton coeur

Je fais un petit recapitulatif :

donc pas de takbir
le salam au bout de la 4eme Raka'a
je prie comme si je faisais la priere de dohr par exemple
j'offre la priere a la fin
j'en fais 2 le jeudi et une les autres jour sur 15 jour a reproduire qd on veut


c'est ca ?

merci

salam
 
Je fais un petit recapitulatif :

donc pas de takbir
le salam au bout de la 4eme Raka'a
je prie comme si je faisais la priere de dohr par exemple
j'offre la priere a la fin
j'en fais 2 le jeudi et une les autres jour sur 15 jour a reproduire qd on veut


c'est ca ?

merci

salam

tu fais deux deux reekaats , pas quatres d'affilés , autrement c comme ça ..
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut