Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Décès de notre frère Al-Bostani

Albatoul

Membre
Membre


Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

Que la Paix soit sur Mohammad et sur les Gens Purifiés de sa Maison

Innâ Lilâhi wa innâ ilayhi larajioûna.

« Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : « certes nous sommes à Allah, et c’est à lui que nous retournerons »
Coran 2 :155, 156.

Nous avons appris par l'intermédiaire de notre soeur Melina Nelles que notre frère Abbass Al-Bostani qui a consacré sa vie pour la cause de l'Islam de Ahlu-lbeit et qui a beaucoup servi la communauté musulmane en général et francophone en particulier , est décédé aujourd'hui , samedi 12 octobre / 6 Dhul-Hijjah après une longue période de souffrance suite à sa maladie.

L’équipe al-imane.org présente à son épouse, ainsi qu’à toute sa famille ses plus sincères condoléances.
Qu'ALLAH sw prenne en sa sainte miséricorde le défunt Al-Bostani et qu'IL le place auprès du prophète bien aimé ainsi que sa sainte famille et qu'IL prodigue à tous ses proches la force et la foi pour supporter cette lourde perte.

Que les portes du Paradis lui soient ouvertes.

PS: La première nuit, il est recommandé d'accomplir la prière de Al-Wahchah et offrir sa récompense pour notre frère.

LA PRIERE POUR SOULAGER LE MORT

 
Salam,

Ina lillah wa ina ilayhi raji'oun.

J'avoue que ça m'a fait un choc d'apprendre à l'instant le décès de monsieur Bostani (Allahi rahmou).

Puisse Dieu l'accueillir dans son vaste Paradis.
 
Salâm , Paix ,

9hf3qyfn.jpg

 
Salam,

Toutes mes condoleances a Sa famille. Quelle triste nouvelle. Qu'Allah lui ouvre les portes du Paradis
 
Inna lilLah wa inna ilayhi raji3oun.


Al Fatiha pour son âme.
[video=dailymotion;xddzxj]http://www.dailymotion.com/video/xddzxj_sourate-al-fatiha-ouverture_webcam[/video]

Mes pensées à sa famille et ses proches.
Salam.
 
:basmallah

As-salamu 'aleykoum,​


Je me joins à vous ainsi que ma famille pour adresser tout notre soutien aux proches de Abbas Ahmad Al-Bostani.
Qu'Allah accorde à son âme Toute Sa Miséricorde. A Dieu nous appartenons, à Lui nous revenons.

Nous sommes de tout cœur avec vous et remercions notre frère
pour son immense contribution à la diffusion de la connaissance.



Pensons à Abbas Ahmad Al-Bostani dans nos actes à venir inchaAllah :


L'Imam al-Sâdiq (p) dit :

“Le mort se réjouit du du‘â’ et de l’istigh-fâr faits en son nom autant que le vivant se réjouit d’un beau cadeau qu’on lui offre.”

“La Prière, le jeûne, le Pèlerinage, l’aumône, l’acte de bienfaisance et le du‘â’ faits au nom d’un mort parviennent à sa tombe.”

“La récompense (la rétribution = ajr) de ces actes (faits au nom d’un mort)
bénéficie aussi bien au mort à qui ils sont destinés qu’à la personne qui les lui a dédiés."

“Tout Musulman qui accomplit une œuvre (acte de piété ou de bienfaisance) au bénéfice d’un mort,
Allah lui accorde une double récompense tout en faisant parvenir la rétribution de cette œuvre audit mort.”



« Anthologie des Clés des Paradis » (Mukhtârât Min Mafâtîh al-Jinân),
Compilé et traduit par Abbas Ahmad Al-Bostani lui-même
 
condoléances

Au nom de Dieu,

je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses amis, et à la communauté francophone chiite en particulier
 
Salam 'alaykum,

Ina lillah wa ina ilayhi raji'oun.

Je présente mes condoléances à sa famille. Puisse Allah(az) l'acceuillir en Son Paradis auprès de Ses A'wlya(as). Puisse Allah(as) donner force à sa famille pour supporter cette lourde perte. Puisse Allah(az) donner force à nous-même aussi, il a été d'un tel apport pour la communauté musulmane francophone.
"Lorsqu'un savant meure c'est comme une brèche qui est faite à l'Islam qui ne s'efface pas".(hadith)

Salam
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

« Certes nous sommes à Allah, et c’est à lui que nous retournerons » Coran 2 :155, 156.

C'est une terrible nouvelle que l'annonce du décès de notre frère qui a toujours oeuvré pour l'islam et les musulmans. Il n'a jamais abandonné notre site, il a toujours répondu à toutes nos demandes, qu'ALLAH le bénisse et le récompense. Notre frère va beaucoup nous manquer et nous prions ALLAH qu'IL lui accorde Sa plus grande miséricorde et l'immense honneur d'être parmi ceux qu'ils a toujours aimés et soutenus, que la paix soit sur eux.

Je présente également mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et à toute la communauté chiite.
 
Salam,

Je présente mes condoléances à ses proches.

De la terre nous venons, à la terre nous retournons.

Qu'ALLAH lui accorde Sa Miséricorde, et qu'Il bénisse sa famille.
 
Salam aleykoum,

Quelle grande perte pour al communcauté chiite francophone, qu'Allah (swt) le récompense de la meilleure des manières et qu'Il lui accorde l'intercession de notre noble Prophète (sawas) et sa Sainte progéniture (as).
Si quelqu'un peut nous tenir informé de la date de son enterrement afin de faire la salat Al Wahcha.

P.S: Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir quelle maladie l'a rappelée vers son Seigneur ?

Salam aleykoum
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Je me joins à mes frères et soeurs pour présenter mes sincères condoléances à la famille de notre regretté professeur et frère ainsi qu'à toute la communauté chiite qui vient de perdre une étoile scintillante dans l'obscurité du ciel due à l'occultation. Qu'Allah l'accueille en Sa Miséricorde et que Ses Awliya (as) lui fasse bon accueil.

:basmallah

Ô mon Dieu! Que Tes bénédictions soient sur Mohammed et sur sa famille; épargne-nous des espérances qui tardent à venir; allège-les en nous dans l'accomplissement d'oeuvres judicieuses à des fins de ne pas attendre dans l'espoir vain, heure après heure, ni dans l'achèvement d'un jour à l'autre, ni dans la continuité d'une respiration à l'autre, ni dans le dépassement d'un pas sur l'autre.
Éloigne-nous du danger des espérances illusoires; protège-nous de leurs maux; place la mort entre nos mains à des fins de l'avoir bien en face de nous, fasse que notre mémoire s'en souvienne continuellement et une fois de temps à autre.
Accorde-nous, d'entre les activités judicieuses, une activité par qui notre Retour vers Toi est judicieusement retardé, fais don d'une rapide rencontre avec Toi, ainsi la mort peut être notre meilleure compagnie avec qui, de toute façon, nous sommes familiers; notre voisinage habituel envers qui nous avons une certaine nostalgie; notre proche parent dont nous aimons la venue!
Lorsque Tu nous livres à elle après l'avoir envoyée à notre rencontre, fasse que nous soyons heureux de l'accepter tel un invité; console-nous dans sa venue; ne nous rends pas malheureux en l'accueillant; ne nous afflige pas dans sa visite; fixe-lui une porte d'entre les Portes de Ton pardon; donne-lui une clé d'entre les clés de Ta miséricorde.
Fais-nous mourir bien guidés et non égarés, obéissants et non rebelles, repentis et non insubordonnés ni obstinés. Ô Celui qui assure la redevance aux bienfaiteurs et qui redresse les actes coupables des malfaiteurs!
L'invocation lors de l'annonce du décès d'une personne de l'Imam Zayn al Âbidine (as), Assahiffat as-sajjadiyat.​

Petit rappel des droits de l'enseignant, extrait de l'épître des droits de l'Imam Zayn al-Âbidine (as):

"(...)Le droit de ton enseignant c’est que tu le vénérés et que tu respectes sa présence, que tu l’écoutes attentivement, que tu suives ses enseignements, que tu l’aides pour toi même, pour qu’il t’apprenne ce dont tu as besoin en lui concentrant toute ta raison, que tu utilises ta compréhension, que tu lui consacres ton âme, que tu préserves tes .yeux sur lui en évitant les jouissances et en diminuant les passions, et que tu saches que tu es son messager pour chaque chose qu’il t’apprend, et que tu l’enseignes aux ignorants, et il est nécessaire que tu transmettes ce message correctement de sa part, et que tu accomplisses cela sans traîtrise si tu en as pris la responsabilité. Il n’y a de puissance qu’en Dieu.(..)"

Ina lillahi wa ina ilayhi rajiôun
Mâa salam
 
Assalem alaykoum,

Je me joins à vos invocations pour notre frère Abbas al Bostani et présente mes condoléances à sa famille,

ainsi qu’à tous ceux qui sont affectés par cette triste nouvelle.

Qu’ALLAH lui accorde, une place dans Son paradis et qu’IL facilite cette épreuve, à ses proches.

Qu IL permette la diffusion de ses travaux en abondance, pour qu’il continue de servir notre communauté

et que cette triste nouvelle puisse nous servir de rappel. A ALLAH, nous sommes et à LUI nous retournerons.
 
Salam,

Toutes mes condoléance à ce grand homme qui viens de nous quitter, c'est toute la communauté chiite qui sera affecté par son décès,

Qu'Allah lui accorde une place élevée dans son paradis et lui accorde une arge miséricorde
en récompense du travail qu'il a accomplit pour l'école d'Ahlulbayt (as) et l'islam.



1375184_668026569876618_2065713218_n.jpg

 
salam,

"Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut."S10V25.

salam alaykoum
 
wa alaykum assalam

AMEEN A TOUS VOS DU'A'I... WA ALAYKUM ASSALAM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATUH
<span class="userContent">[video=youtube_share;3Xbv8LGoWyk]http://youtu.be/3Xbv8LGoWyk[/video]

Allah yejazzikum khayran, ameen.. TOUS LES DHIKR DE LA PART ET SUR ABBAS AHMAD AL BOSTANI DE LA PART DE TOUS LES CROYANTS ALLAHUMMA SALLI ALA MUHAMMADIN WA ÂLE MUHAMMADIN EN OFFRANT LA RETRIBUTION A MUHAMMAD WA ÂLE MUHAMMADIN ET LEURS SAVANTS ET LEURS ADEPTES (DISCIPLES) et à NOTRE CHER ABBAS AHMAD AL-BOSTANI, ALLAH SWT YEJJAZZIKUM FI JANNAH, AMEEN YA RABB AL ALAMEEN fi amanillah wa hafizillah
A CHACUN(E) DE VOUS QUI LE PLEUREZ: NE PLEURE PLUS! FAIS LE DHIKR DE SA PART, c'est comme ça que tu peux parler de lui à DIEU et de DIEU à lui! Et c'est ainsi que la VIE célèbre la VIE, LA VRAIE VIE!! C'est cela LA VOIE DES AHL UL BAYT (AS)! ALLAHUMMA SALLI ALA MUHAMMADIN WA ÂLE MUHAMMADIN WA 'AJJAL FARAJAHUM, voici une histoire vraie qui m'est arrivée! ALLAHU AKBAR! NOS MORTS NE SONT PAS MORTS TANT QUE VOTRE COEUR EST VIVANT, car la vraie mort, c'est la mort de l'âme, la mort du coeur .... et la lumière du monde sensible n'est que le reflet de la Lumière Divine à laquelle l'homme se voile par peur de lâcher ses pauvres illusions... les Martyrs ne meurent pas, bien au contraire, ils sont vivants mais vous ne le savez pas!

L'Hirondelle

C'était un jeudi, très exactement le dernier jour du printemps...

En ouvrant la porte pour recueillir mon courrier, je découvris une hirondelle, et j'en eus un sursaut : la pauvre bête gisait sur le ventre, les ailes déployées, comme un avion de papier légèrement chiffonné.

Mais comment était–elle arrivée sur ce palier, au troisième étage sans ascenseur de ce vieil immeuble à verrières?

Sans doute s'était–elle engouffrée en suivant la lumière pour se heurter aux vitres meurtrières de ce leurre, croyant trouver par–là le chemin de la liberté...
Je m'approchai d'elle pour l'observer, reconnaître un signe de vie, un espoir, ou la fin peut–être comme pour tout sur cette terre? Je récitai quelques versets du Coran et d'autres invocations comme cela m'arrive souvent car c'est un bien pour toute créature d'entendre de bonnes paroles.

Même si l'on sait que tout doit finir un jour, on ne peut s'empêcher de s'apitoyer sur le blessé ou le malade mourant, ni de se révolter sur un départ que l'on juge anticipé pour peu que le voyageur nous quittât en pleine possession de ses moyens, et cela d'autant plus qu'il nous est plus cher !

Je ne pouvais bien évidemment pas laisser l'oiseau gésir à un pas de mon paillasson, et, dans l'impossibilité de définir s'il vivait encore, je crus bien faire d'aller chercher une étoffe de bonne épaisseur afin de le ramasser le plus délicatement possible.

Dès que le contact physique fut établi, l'oiseau se détendit et sa tête avança imperceptiblement. Je le saisis alors doucement mais fermement dans mes mains. Puis, je me rendis à la cuisine, où je remplis une dosette d'eau fraîche que je lui présentai en y trempant le bout de son joli bec. Je déposai ensuite mon locataire inanimé dans un vieux moule à gâteau réservé à ce genre d'affaire pour enfin terminer notre aventure au salon.
On entendait les clameurs de la rue, du ciel et de leurs occupants, sous un soleil radieux, pénétrant et même brûlant.

Je tirai les volets afin de laisser mon invité sur le rebord en toute sérénité, au cas où il y eût encore un souffle à exprimer.

Alors, l'hirondelle se redressa et posa un pied sur le petit réservoir dont l'eau effleura ses griffes ; j'osais à peine respirer... quand soudain, elle se jeta dans le vide et tomba comme une pierre au fond d'un puits, tandis que je disais: «Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah !»...

Puis, par un claquement sec de ses ailes, elle rejoignit là–haut la troupe tournoyante, multitude de derviches tourneurs aériens dessinant infatigablement des cercles sacrés au rythme de leurs chants à la limite des nuages... où les anges descendent et se parlent de nous...


La joie est un jour qui se lève sur les cils recourbés de l'enfant à naître et je loue Allah de ces miracles permanents auxquels nous n'accordons jamais assez d'importance.

Ne serait–ce que pour l'air que nous respirons : invisible, impalpable, sans goût, ni odeur, ni forme, ni consistance, ni dimension à la portée du plus simple entendement.

Mais pourtant, il existe, réel, vital et personne ne pense à le nier

N'y a–t–il pas là quelque chose à comprendre?

MELINA NILLES. JUIN 2008. Tous droits réservés.
partage autorisé en citant le nom de l'auteure.

fi amanillah wa hafizillah
 
Dernière édition:
Assalamou 3aleykoum

je présente mes sincères condoléance à la famille, à ses amis et à la communauté chiite.

votre voyage est une tragédie pour nous. Mais il n y a pas de tragédie plus grande de celle de l'imam Al-Hussein (p).

LOUANGE A ALLAH, SEIGNEUR DES MONDES
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut