Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Représentation des imams(as) ou du Prophète(saw)....

Ali Jafri

Banni
Banni
Je Vient De Me Convertire
Et J Ai Des Questions/ Cette Represantations De Ali Que Dieu Annoblisse Sont Visage, Y At Il Quelqu Un Qui La Vue ,je Pense Que C Est Un Vraix Scandale De Le Representer .non...........pourai Je Avoire Une Reponse S Il Vous Plait Que Dieu Vous Aides
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum chèr frère, Louange à Allah qui T'as guidé vers ce chemin et qu'Il te Guide continuellement vers la Vérité InchaAllah ainsi que nous tous et tous les musulmans.

En ce qui concerne la représentation des saints Imams (as), il y a des hadeeths qui decrivent leurs traits physiques, et donc à mon avis sur base de cela ils ont pu faire une représentation, en ce qui concerne la légalité de les représenter ou non, mon opinion rejoint celle de ceux qui disent que ce n'est pas haram, du moment que l'intention n'est pas de s'en moquer ou d'en donner une mauvaise image, ou de diminuer leur valeur ou de toucher à leurs honneurs, etc...

Voilà chèr frère qu'Allah (swt) nous guide tous.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
merci de ta reponse chere frere , mais nous avon aussi les tres du prophete pourquoit on ne le rpesente pas alors..
salam
 
salem.

Ali Jafri a dit:
merci de ta reponse chere frere , mais nous avon aussi les tres du prophete pourquoit on ne le rpesente pas alors..
salam

Ben quand on représente l'Imam Ali(a.s) en image, on représente aussi le Prophète(saw)... car ils étaient jumeaux, issus d'une même grossesse, sortant du même océan d'éternité....

Certains vont jusqu'à affirmer, qu'ils étaient monozygotes!!! T'imagines!!!!
Provenant du même oeuf, dans un nid de Lumière....

love.
salem.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Afin que le thread sur les mérites de l'imam Ali (as) reste homogène, j'ai decidé d'ouvrir ce thread consacré à la question du frère Ali Jafri.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Ali Jafri a dit:
merci de ta reponse chere frere , mais nous avon aussi les tres du prophete pourquoit on ne le rpesente pas alors..

Voici deux représentations de notre Saint Prophète chèr frère:

http://noorislam1.free.fr/14b.jpg

http://noorislam1.free.fr/01b.jpg

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam aleykoum,

Ca fait un bail que je n 'étais pas intervenu sur le forum quoi que je passais souvent lire les differents "débats" parfois intéressants, parfois moins malheureusement. Bref là n'est pas le pourquoi de mon intervention.
Je suis allé cette année en Iran à l'occasion de Achoura et j'ai été "blasé" (je ne sais pas trop quel mot employer pour exprimer mon sentiment) des portraits censés représenter les Imams (as).
En effet, vouloir à tout prix dessiner une représentation du prophète ou des Imams (as), aboutit à tout et n'importe quoi, on voit des portraits de l'Imam Al Housseyn (as) façon Hollywood, maquillé, pouponné, ou des représentations qui font penser aux dessins bibliques, des images avec l'Imam Housseyn (as) portant son bébé avec une flèche à 3 pointes dans le cou, et du sang qui coule etc ...
Nous n'avons pas besoin de nous imaginer à quoi ressemble Allah :swt: pour l'adorer, de la même manière nous n'avons pas besoin d'une photo de L'Imam (as), sa famille et ses compagnons pour l'aimer et prendre conscience de sa grandeur, de haut degré de son sacrifice pour la survie de l'Islam.
Un portrait sobre ne me dérange pas et il est vrai que l'essentiel est la niyya que l'on a par rapport à ces portraits, mais là (ce que j'ai vu) ça commence à prendre une dérive dangereuse je pense ..

Wa Allahou A'lam
Salam aleykoum
 
salaam aleykum,
je réagis par rapport au premier post de Narima; je me trompe peut etre mais ali n'est pas le frère jumeau du prophète(que la paix soit sur eux) Ali s'est marié avec la fille du prophète(fatima) de cette union est né l'imam al hussain et al hassan. Si ali était le jumeau du saint prophète, il se serait marié avec sa nièce....c'est donc impossible.
J'ai lu récemment un livre( qui est en ligne sur bostani, je sais pas si vous connaissez) "les premiers temps de l'islam" et de nombreuses fois ils disent que le prophète s'occupait d'Ali comme son propre fils, ils le nourissait..etc..

Je me suis convertie il y a un an et j'essaye d'aprendre le plus possible...cela dit c'est tout a fait possible que j'ai tout brouillé.. Si jms reprenez moi.

WA SALAAM
 
salam aleykoum,

Nous savons tous que Ali (as) n'est pas le frere du prohète, mais quand on dit son jumeau c'est une image, c'est dans le sens où ils se ressemblent tellement dans leur akhlaq, leur sagesse etc ..

Salam aleykoum
 
Fa-Dee a dit:
Salam aleykoum,

Ca fait un bail que je n 'étais pas intervenu sur le forum quoi que je passais souvent lire les differents "débats" parfois intéressants, parfois moins malheureusement. Bref là n'est pas le pourquoi de mon intervention.
Je suis allé cette année en Iran à l'occasion de Achoura et j'ai été "blasé" (je ne sais pas trop quel mot employer pour exprimer mon sentiment) des portraits censés représenter les Imams (as).
En effet, vouloir à tout prix dessiner une représentation du prophète ou des Imams (as), aboutit à tout et n'importe quoi, on voit des portraits de l'Imam Al Housseyn (as) façon Hollywood, maquillé, pouponné, ou des représentations qui font penser aux dessins bibliques, des images avec l'Imam Housseyn (as) portant son bébé avec une flèche à 3 pointes dans le cou, et du sang qui coule etc ...
Nous n'avons pas besoin de nous imaginer à quoi ressemble Allah :swt: pour l'adorer, de la même manière nous n'avons pas besoin d'une photo de L'Imam (as), sa famille et ses compagnons pour l'aimer et prendre conscience de sa grandeur, de haut degré de son sacrifice pour la survie de l'Islam.
Un portrait sobre ne me dérange pas et il est vrai que l'essentiel est la niyya que l'on a par rapport à ces portraits, mais là (ce que j'ai vu) ça commence à prendre une dérive dangereuse je pense ..

Wa Allahou A'lam
Salam aleykoum

Salam alaykoum

Cher frère Fa-Dee, je comprends assez que vous ayez pus vous sentir "blasé" de la l'omniprésence des soi disant portraits des Imams (as) en Iran. D'autant plus que personnellement, le style n'est pas très à mon goût, puisque je trouve leurs traits terriblement efféminés…

Ceci dit, je ne peux être d'accord lorsque je vous vois écrire que

" Nous n'avons pas besoin de nous imaginer à quoi ressemble Allah pour l'adorer, de la même manière nous n'avons pas besoin d'une photo de L'Imam (as), sa famille et ses compagnons pour l'aimer et prendre conscience de sa grandeur",

car il me semble que l'Imam étant la Face visible ( au sens figuré comme au sens propre) d'un Dieu Inconnaissable, par le quel ce dernier se fait connaître aux hommes, c'est précisément parce qu'on ne peut ni ne doit s'imaginer Dieu, que l'Imam vient mettre fin à cette abstraction extrême, afin que Dieu soit malgré tout présent parmi les hommes par le biais de sa manifestation. Ainsi, il me semble important de bien cibler le débat et d'éviter les raccourcis un peu hâtifs. La question du mauvais goût du style populaire iranien, qui reste justement populaire et donc assez éloigné de la véritable production artistique, est à dissocier du statut juridique de la représentation en islam shiite. Selon vous de nombreux savants l'interdiraient, c'est fort possible, mais il existe également de nombreux savants qui l'autorisent, cette hétérogénéité des points de vue étant peut-être aussi une des richesse du shiisme…

Par ailleurs, les notions d'imagination symbolique et de vision (intérieure ou extérieure) de l'Imam sont beaucoup trop importantes en ésotérisme shiite pour que ce statut de l'image soit relayé au simple rang de fantasme hollywoodien. En effet, contrairement au sunnisme, où, la sacralité étant surtout conférée au Coran, la représentation du Prophète (saa) est loin d'être essentielle, en shiisme c'est le personnage même de l'Imam qui endosse cette charge de sacralité, et ce aussi bien dans son être que dans sa chair, si bien que l'Imam devient la Face par laquelle Dieu le Très Haut se donne à "voir" aux hommes, tout en étant l'½il par lequel Dieu regarde sa création… Ainsi, les traits même de l'Imam représenté n'étant pas très importants, toutes ces images sont surtout symboliques, elle visent moins à nous décrire cet Imam qu'à le rendre perpétuellement présent parmi nous, y compris à un stade strictement visuel.

Voila pourquoi, je vous rejoins lorsque vous rappelez qu'un portrait sobre ne vous dérangerait pas tout en insistant sur l'importance de la niya…

Salam.
 
salam aleykoum,

C'est peut-être des relents du sunnisme qui me font dire ce que je dis à propos des portraits mais néanmoins, je n'ai pas eu besoin (y compris beaucoup d'entre nous) de ces portraits pour changer de voie et de chosir de suivre Ahl El Beyt(as).
Ce qui me gène dans la réponse que tu donnes à savoir: "c'est précisément parce qu'on ne peut ni ne doit s'imaginer Dieu, que l'Imam vient mettre fin à cette abstraction extrême"
Ca laisse penser que c'est une frustration extrême de ne pouvoir voir Dieu (swt) alors Dieu (swt) nous as envoyé des Imams (as) pour qu'on puisse les contempler. Et si des portraits n'avaient jamais été représentés, cela aurait-il affecté notre aqida ?? Je ne pense pas.
Je pense également qu'il se crée un phénomène d'idolâtrie (souvent inconscient) chez l'être humain qui aime mettre une image à une chose ce qu'il aime, et à mon humble avis cela peut pousser à des comportements anti-islamiques ... Enfin on en rvient toujours à la question de la niyya mais je pense que le danger est bel et bien réel.

Mes symboliques sont plutôt les dates d'anniversaire et de martyr qui sont une bonne occasion de se remémorer qui ils étaient, la miséricorde qu'ils sont.

P.S: Il est à rappeler bien sûr que les représentations des Imams (as) sont loin de la beauté et du charisme qu'ils ont réellement :)
 
Fa-Dee a dit:
salam aleykoum,

C'est peut-être des relents du sunnisme qui me font dire ce que je dis à propos des portraits mais néanmoins, je n'ai pas eu besoin (y compris beaucoup d'entre nous) de ces portraits pour changer de voie et de chosir de suivre Ahl El Beyt(as).
Ce qui me gène dans la réponse que tu donnes à savoir: "c'est précisément parce qu'on ne peut ni ne doit s'imaginer Dieu, que l'Imam vient mettre fin à cette abstraction extrême"
Ca laisse penser que c'est une frustration extrême de ne pouvoir voir Dieu (swt) alors Dieu (swt) nous as envoyé des Imams (as) pour qu'on puisse les contempler. Et si des portraits n'avaient jamais été représentés, cela aurait-il affecté notre aqida ?? Je ne pense pas.
Je pense également qu'il se crée un phénomène d'idolâtrie (souvent inconscient) chez l'être humain qui aime mettre une image à une chose ce qu'il aime, et à mon humble avis cela peut pousser à des comportements anti-islamiques ... Enfin on en rvient toujours à la question de la niyya mais je pense que le danger est bel et bien réel.

Mes symboliques sont plutôt les dates d'anniversaire et de martyr qui sont une bonne occasion de se remémorer qui ils étaient, la miséricorde qu'ils sont.

P.S: Il est à rappeler bien sûr que les représentations des Imams (as) sont loin de la beauté et du charisme qu'ils ont réellement :)

salam alaykoum,

Je comprends le sens de votre démarche et vous remercie pour les précisions apportées.

salam.
 
salam
pour ma part ,je me passe trés bien de portrait ,de mem e je trouve les représentations limites ,de par leur abondance et qualité picturales médiocres qui me font penser au style que l on retrouve dans les revues des temoins de Jehovas
neamoins je crois que certaines personnes ,plutot dans les milieux populaires ont besoin de ces représentations
les attachements aux Imams (as ) revet des formes multiples , il faut en etre conscient
cependant il faut faire attention aux dérives quand meme
 
Fetwa


Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète
Cher frère:
Il y a plusieurs genres de photos: Il y a des photos qui ont un corps et une ombre ainsi que des photos dessinées par la main. Ces deux genres sont interdits par la Chariâ car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Tout peintre (dessinateur) entrera l'enfer." (Muslim)
Il a Salla Allahou Alaïhi wa Sallam aussi dit: "Les anges n'entrent pas dans un lieu où il y a un chien ou une photo." (Boukhari et Muslim)
Il y a un troisième genre de photos: C'est la photographie (c.à.d. la photo avec une caméra). Il y a une divergence des Oulémas en ce qui concerne son verdict.
Certains Oulémas ont dit que ce genre est interdit car il est en rapport avec les termes prophétiques précédents qui interdisent en général toutes les photos. Donc ce genre est aussi interdit sauf quand il est indispensable !
D'autres Oulémas ont dit que la photographie n'est pas la photo concernée par les hadiths car il n'y a pas une ressemblance à la création d'ALLAH. C'est en fait une retenue de l'ombre seulement. Donc elle est licite.
Le plus apparent, pour nous, est que la photographie est au moins un objet d'équivoque (même si elle n'est pas du même degré - chez certains Oulémas - que les deux autres genres).
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Certes, ce qui est permis est évident et ce qui est interdit est aussi évident . Mais entre les deux il y a des choses équivoques que la plupart des gens ne savent pas distinguer. Celui qui se garde de l'équivoque purifie ainsi sa foi et son honneur. Mais celui qui se laisse entraîner dans l'équivoque alors il se retrouvera dans l'illicite. Ce dernier est semblable au berger qui mène ses bêtes paître aux alentours d'un territoire gardé. Il ne tardera pas à y laisser paître librement ses bêtes." (Boukhari et Muslim)
Il faut noter que la photographie qui est l'objet de divergence entre les Oulémas ne doit pas comprendre quelque chose d'illicite ou incitant à l'illicite comme les photos de femmes étalant leurs charmes. Si la photographie comprend cela alors elle est illicite.
Quant à notre questionneur nous lui citons ce hadith:
Le Compagnon Ibn Abbas a été interrogé par quelqu'un qui s'adonnait à la photo.
Cet homme lui a dit: "Je suis un homme qui dessine ces photos, éclairez-moi par une fetwa ?"
Ibn Abbas lui a dit: " Approches-toi de moi."
Il s'est approché.
Ibn Abbas lui a dit: " Approches-toi encore."
Il s'est approché jusqu'à ce qu'il ait mis sa main sur sa tête. Puis il a dit: "Je t'apprends ce que j'ai entendu de la bouche du Messager d'ALLAH Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Il a dit : "Tout peintre (dessinateur) entrera l'enfer. Il sera châtié en enfer pour tout dessin dessiné. Chaque dessin sera personnifié, aura une âme et le châtiera en enfer." (Muslim)
Puis Ibn Abbas lui a dit: " Si tu es obligé de le faire, alors tu dessines les arbres et tout ce qui n'a pas une âme."
C'est ainsi que Ibn Abbas a indiqué à cet homme le genre autorisé dans les photos: la photo des êtres inanimés.
ALLAH Le Très Haut Sait Mieux
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère, vous nous parlez de Hadith ou le Messager d'ALLAH aurait comdamné les dessinateurs en leur promettant l'enfer.

Alors que pensez vous de ce hadith plutôt contradictoire ?

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle): Nous avions un rideau sur lequel était dessinés des portraits d'oiseaux. Quand quelqu'un nous rend visite, il le trouve en face de lui. L'Envoyé d'Allah m'a dit: "Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi, il me fait rappeler Dounia (ce bas monde) ". Elle ajouta: "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions". Hadith Sahîh de Muslim : 3934 Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de faire disparaître le Rideau.

Dans ce Hadith parfaitement référencé, non seulement le Messager d'ALLAH ne condamne pas le dessinateur des portraits d'oiseaux, mais en plus il demande juste qu'on le retire de ces yeux car cela lui faisait rappeler ce bas monde. Aïcha ajoute que le Messager d'ALLAH n'a pas ordonné que l'on fasse disparaître le rideau.

Ce ne sont pas les dessins qui sont interdits cher frère, mais l'interdiction est plutôt relative à l'intention que l'on porte à ces dessins. Si le musulman n'a aucunement l'intention d'adorer ces images, aucun mal n’est commis.

Ne soyez pas aussi catégorique dans vos énoncés et lisez plutôt ce que disent vos propre savants, avant d’accuser tout le monde d’associationnisme.

Qu’ALLAH vous garde ainsi que votre famille.
 
assalam alaykom,
1-je vois que nous prenons la bonne direction pour se comprendre mes freres,si vous reliser la Fatwa vous comprenez donc que ce qui est licite c'est la representation des innanimé,par contre tout ce qui est animé est illicite:homme +femme,animaux...ect
2-par rapport à votre reference,je crois que vous vous etes trampé je crois en tout cas car vos references sont pa correcte,pour preuve:
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
Nous avions un rideau sur lequel étaient dessinés des portraits d'oiseaux. Quand quelqu'un nous rend visite, il le trouve en face de lui. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) m'a dit: "Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi et je pense aux biens de ce bas-monde". Elle ajouta: "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3934

n.b:vous avez 3problemes maintenant à resoudre:
1*comment c'est possible que le numero de votre hadith ne corespeond pas au mien???
2*comment vous m'expliquer que dans votre verssion du hadith, ily a la phrase de a'icha qui dit d'apres votre vession:Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de faire disparaître le Rideau.???
si elle est correcte qui l'a dit ????et c'est quoi ses reference,parce que franchement ,et excuser moi de le dire,j'ai chercher dans 3musnad de muslim je ne trouve pas cette phrase de A'icha que vous montionnez???
3*prenez votre larousse,et regardez l'explication du verbe;ecarter????


j'attend vos explications,et vos reponses aux 3 questions mon ferere,mais en attendons ,je vous redonne un hadith mon freres qui pourra eclerer vos recherches:
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Au Jour de la Résurrection, les gens qui éprouveront de la part d'Allah les plus terribles châtiments seront les peintres (plutôt, fabricants de figures: peintres, sculpteurs, dessinateurs et autres)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3943
 
Assalamou ‘alaykoum

saladain a dit:
assalam alaykom,
1-je vois que nous prenons la bonne direction pour se comprendre mes freres,si vous reliser la Fatwa vous comprenez donc que ce qui est licite c'est la representation des innanimé,par contre tout ce qui est animé est illicite:homme +femme,animaux...ect

Malheureusement non, nous ne sommes pas du tout dans la même direction, car le Messager d'ALLAH à tolérer la présence de rideaux avec "des portraits d'oiseaux". Même si la traduction n’est pas bonne, vous verrez bientôt que les Hadith sont nombreux et que la grande majorité des savants les tolèrent, à l’exception des dignes héritiers d’ibnou Taymiya, comme d’habitude.


Non cher frère, je n'ai fais que reprendre le Hadith d'un site sunnites traitant de la question des dessins et des photos en islam, j'avoue que j'aurais du faire attention à la traduction.

n.b:vous avez 3problemes maintenant à resoudre:
1*comment c'est possible que le numero de votre hadith ne corespeond pas au mien???

Il s'agit probablement d'une erreur de traduction de la part du frère qui l'a traduit.

2*comment vous m'expliquer que dans votre verssion du hadith, ily a la phrase de a'icha qui dit d'apres votre vession:Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de faire disparaître le Rideau.???
si elle est correcte qui l'a dit ????et c'est quoi ses reference,parce que franchement ,et excuser moi de le dire,j'ai chercher dans 3musnad de muslim je ne trouve pas cette phrase de A'icha que vous montionnez???

Cher frère, vous savez comme moi que vous ne connaissez rien de la langue arabe. Alors expliquez moi comment avez vous pu consulter "3 musnad de muslim" ?

3*prenez votre larousse,et regardez l'explication du verbe;ecarter????

j'attend vos explications,et vos reponses aux 3 questions mon ferere,mais en attendons ,je vous redonne un hadith mon freres qui pourra eclerer vos recherches:
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Au Jour de la Résurrection, les gens qui éprouveront de la part d'Allah les plus terribles châtiments seront les peintres (plutôt, fabricants de figures: peintres, sculpteurs, dessinateurs et autres)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3943
[/quote]

Toutes les explications viennent d’être donnée et dans quelques temps si Dieu le veut, nous verrons ce que disent les savants sunnites de l’islam et vous verrez qu’une foi de plus, vous ne faites que vous rallié à la position ultra minoritaire salafiste et réformatrice du 18ième siècle.

A ce soir incha ALLAH.
 
Je n'imaginais pas citer un jour Patel (lol), mais voila ce que j'ai trouvé dans son site, à propos des images représentant des êtres animés.

D'autres Hadiths encore montrent que même parmi les représentations d'êtres animés, seules celles qui sont suspendues, celles qui sont gardées avec respect ou par vénération sont interdites (Voir pour cela le Hadith du Sahîh Mouslim rapporté par Aïcha (radhia allâhou anha), qui dit en ce sens qu'elle avait un voile sur lequel étaient dessinés des êtres vivants; le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui ordonna de le découper et de s'en servir pour faire des oreillers et des coussins. Dans un autre Hadith, il est dit que Djibraïl (alayhis salâm) refusa une fois d'entrer dans la maison du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) parce qu'il y avait un rideau avec des êtres animés. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ordonna alors qu'on le retire et qu'on l'utilise comme tapis. Ce Hadith est cité par An Nasaï r.a.)

Voila qui contredit une nouvelle foi notre frère saladain après le Hadith cité correctement et qui dit :

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle): Nous avions un rideau sur lequel étaient dessinés des portraits d'oiseaux. Quand quelqu'un nous rend visite, il le trouve en face de lui. L'Envoyé d'Allah m'a dit: "Ecarte cela. Chaque fois que je rentre, je le vois en face de moi et je pense aux biens de ce bas-monde". Elle ajouta: "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3934

Ainsi, la somme de tous ces Hadith démontre qu'il existe une certaine tolérance dans la représentation d'être animé soumise à la condition que cela n'implique pas l’adoration de ces représentation ce qui rejoins la position des savants chiites. Heureusement d'ailleurs, sinon je vois mal comment nous pourrions justifier jusqu'à nos photos d'identité et même notre télévision avec les dessins animés pour nos enfants. :)

Finalement, inutile de poursuivre plus loin cette discussion, le salafiste Patel étant suffisamment honnête pour présenter un compte rendu sur la divergence d’opinion entre les savants sur ce sujet.
 
assalamo alaykom,
vous dite:
Non cher frère, je n'ai fais que reprendre le Hadith d'un site sunnites traitant de la question des dessins et des photos en islam, j'avoue que j'aurais du faire attention à la traduction.
1-comment s'appel le site?
2-vous dite:
le Messager d'ALLAH à tolérer la présence de rideaux avec "des portraits d'oiseaux".
c'est quoi vos sources???
3-vous dite:j'avoue que j'aurais du faire attention à la traduction.
vous reconnaissez d'avoir fait une erreur,mais ce qui me choque,peut on faire une erreur en rajoutant toute une phrase ,et ce n'est pas n'importe quelle phrase,vous faite erreur de traduction en rajoutant:Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de faire disparaître le Rideau.
j'attend cher frere les reponse aux 2premieres question incha' allah,la 3em pas la peine je l'ai deja.walla yarfir li walakom.
 
saladain a dit:
1-comment s'appel le site?

Je n’en ai malheureusement plus souvenance. Je ferais une recherche ce soir incha ALLAH, il s’agissait d’un dossier assez complet sur toute la question. Dommage, je n’ai pas pensé à enregistrer le lien dans mes favoris.

2-vous dite:
le Messager d'ALLAH à tolérer la présence de rideaux avec "des portraits d'oiseaux".
c'est quoi vos sources???

Précisément celle que vous avez cité vous même plus toutes celles présentée par notre cher Patel.

Dans votre référence, le Messager d'ALLAH dit simplement à Aicha de les enlever car il lui rappelaient dounia. Ensuite dans votre Hadith, Aicha dit clairement "Nous avions également une étoffe de velours sur laquelle il y avait des figures en soie, que nous portions".

Ensuite, dans les référence de Patel, il est dit clairement que le prophète demanda que l'on transforme le rideau en coussin.

Vous voyez ? Nulle part dans ces Hadith, le Messager d'ALLAH n'à interdit les représentations ou condamnés à l'enfer celui qui les réalisait.

Il me semblait que tout était suffisamment clair, même pour vous. Comme l'a dit notre frère, lisez un peu mieux ce que l'on vous écrit, plutôt que vous focaliser sur des erreurs de traduction qui ne changent de toute façon rien au sens du Hadith.

vous reconnaissez d'avoir fait une erreur,mais ce qui me choque,peut on faire une erreur en rajoutant toute une phrase ,et ce n'est pas n'importe quelle phrase,vous faite erreur de traduction en rajoutant:Aïcha ajouta que le Messager de Dieu, ne nous a pas ordonné de faire disparaître le Rideau. j'attend cher frere les reponse aux 2premieres question incha' allah,la 3em pas la peine je l'ai deja.walla yarfir li walakom.

Encore une foi nous sommes forcé de constater que vous n'êtes pas capable de lire correctement ce que l'on vous écrit.

Je recopie donc ma phrase : Non cher frère, je n'ai fais que reprendre le Hadith d'un site sunnite traitant de la question des dessins et des photos en islam, j'avoue que j'aurais du faire attention à la traduction.

PS : Ne me faites plus perdre de temps et lisez ce que l’on vous écrit.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut