Yamine a dit:
Assalem Alaykoum,
Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"
Salam;
Comment pouvons nous croire en cette histoire fabriquée, quand il est de notoriété publique que 'Ali, :as: a refusé de prêter allégeance à Abu Bekr, et que Saydidat ennisa, :as: , a été entérrée, en l'absence selon ses voeux ultimes de Abu Bekr !
Si de toute façons, l'imam Ali, :as: avait pu prononcer une TELLE INEPTIE, je ne vois pas pourquoi, Abu Bekr, auratit envoyé Omar, pour tenter de brûler la maison de Fatima :as: et Al :as:, c'est vraiment manquer d'intelligence et de raison que de croire à une telle ineptie !
Le Messager de Dieu (sas) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)
L'occasion a en fait été donnée, à Rassoulou Allah, :saws: mais il a préféré PRENDRE pour frère, le SEUL qui en fut DIGNE, l'imam Ali, :as:
Le Prophète (saws) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis: du premier au dernier ; sauf les prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Sa'd, Ahmad)
Le Messager de Dieu (sas) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
Houdhayfa (ra) a rapporté que le Prophète (sas) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
Mettre dans la bouche du Prophète, ce qu'il ne peut en aucun cas, avoir dit est du "faux et usage de faux", et conduit en ENFER !
Ces propos concernent Hacene, :as: et Husseyn :as:
Ce Hadith est l'exemple type du Hadith de criconstance forgé par les NACIBIS, que certainement même Omar et Abu Bekr, n'ont JAMAIS osé penser !
'Aïcha (ra) a rapporté que l'envoyé de Dieu (sas) a dit: "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)
D'après Ibn 'Omar (ra), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Aboû Bak: "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
L'imam 'Ali, :as:, ayant été désigné par Allah, :jjl: pour faire lecture de la Bar'a (S. Tawba), la preuve est ainsi faite que ces sornettes, ne sont que des blagues auxquelles seuls des êtres conditionnés par la propagande puevent croire.
En fait, Abu Bekr, a été désigné par sa propre fille, au nom du Prophète, et lorsque ce dernier entendit sa voix, il se leva, entra dans la mosquée, et prit la place d'Abu Bekr, pour JUSTEMENT signifier qu'il n'AVAIT pas ce droit !
Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu (sas) a dit: "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)
Houdhayfa (ra) a rapporté que le Prophète (sas) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi: Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
Il dit encore: "s'il devrait y avoir un prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad)
Le Prophète (sas) a dit: "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad et Ibn Sa'd)
Heureusement que tu dis que c'est Abu Hureyra, qui dit une telle ANERIE.
En effet, si tu lis les FAUX ci-dessus, et si tu es un peux conséquent, tu te demanderais si ce n'est pas Abu Bekr, après tout....
Le Messager de Dieu (sas) a dit aussi à 'Omar (ra): "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".
C'est peut-être le seul Hadith qui pourrait être dans la série "acceptable sous réserve d'herméneutique"....
Est-ce que celà veut dire, que le Diable, sait que la voie est entre un bon "disciple", et donc que le Diable, est rassuré de ce côté là ?