Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Ya 'Ali a dit:
Salam

Doucement frère on dirait Ben Laden ou les wahabbites en train "d'excommunier" tous ceux qui ne pensent pas comme eux!...
Si un être humain prononce et croit du fond de son coeur à la shahadat, on peut pas jeter la malédiction de Dieu sur lui, sinon, la malédiction se retourne contre celui qui la prononce! Il faut accepter qu'il y ait pratiquement autant d'islam que de musulmans, et les hommes qui croit fermement à un Dieu Unique et sans associé et que Muhammad est rassulALLAH, ils sont muslims, même s'il divinise 'Ali (c'est pas contradictoire!)
Et les Chrétiens, ils croient que Isa (as) est DIEU, ne sont-ils pas pour autant monothéiste? Ils croient au Dieu unique et sans associé! Les chrétiens sont donc maudits?
M'enfin, n'en parlons plus, je ne veux pas polémiquer

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.

Ce n'est pas croyable. Il me rappel un film "RRRrrr" lol ou deux hommes des cavernes de la tribu des cheveux sales, tentent désespérément de prendre au piège un homme de la tribu des cheveux propres.

Ici on est au stade ou "Ya 'Ali" creuse un trou et installe le feuillage dans le fond. :icon_mrgr
 
salam a vous!

frere abou moussab ou quelqu'un d'autre pourrait me donner la reference

du hadith de l'imam ali (a.s) que abbas albostani a cite dans le verso

du livre "ethique du musulman" de l'auteur anaraqi...

merci bcp

wassalam
 
Up

As Salam aleykum

C'est fou tout cela, je trouve que c'est vraiment l'occasion d'en reparler en plus c'est plutôt cela "la vérité sur Omar" wallah.
Il y en a encore des qui sont capable de parler de Sahihs tssssss
et du caliphes des musulmans??????????,
Un bel exemple à suivre
Alhamdolillahi llazi ja'alana min al motamassikina bi biwilayati Ali ibn Abi Taleb
 
A vous de voir si Omar a dit-elle chose, mais celui qui dit-elle chose est concerné par ce Verset de la Sourate 'Ankabut :


23.Et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.

'adhabun alim (alm)
 
La grandeur du coeur vendu au mépris de la bassesse....

BismiLLAH Ar-Rahman Ar-Rahim

Je suis récent sur ce forum, et je le lis car des frères proches sont devenus chiites. Je suis des Ahl-Sunna Wa Al Jamaa.
Je respecte beaucoup mes frères devenus chiites, je les aime en Allah, et je les défendrai par tous les moyens nécessaires car je connais la sincérité de leur démarche, dont le but est d'atteindre la Satisfaction d'Ar-Rahman. Mais ces frères chiites (dont certains sont sur le forum) n'ont jamais pratiquer l'humiliation, la haine, le déni à l'égard de Compagnons de notre Prophète.
Après avoir lu ces paroles de l'Imam Al-Baqer ( :rahimahul ), je pense intimement que vous devenez " Mina Zalimine":
Conversation de l'Imam al-Bâqer avec Jâber Jo`fî:

«O Jâber! Suffit-il que quelqu'un dise avoir de l'affection et de l'amour pour les Ahl-ul-Bayt (pour le considérer comme Chiite)? Non! Je jure que notre Véritable adepte est celui qui se montre pieux et qui obéit aux Commandements d'Allah. On doit reconnaître nos Chiites uniquement à leurs vertus. Ils doivent être humbles et modestes, véridiques et honnêtes. Il doivent évoquer Allah profondément. Ils doivent accomplir le Jeûne et les prières avec dévouement. Ils doivent traiter leurs parents respectueusement, et se montrer aimables avec les pauvres et les nécessiteux, les voisins, les débiteurs et les orphelins. Ils doivent réciter souvent le Saint Coran. Ils doivent dire du bien des autres, et bien garder le dépôt que leur confient leurs relations. Sois donc toujours pieux, crains Allah, et fais de bonnes actions. Allah n'est partial envers personne. Les meilleurs serviteurs d'Allah sont ceux qui surpassent les autres par leur piété et leur obéissance à Allah. O Jâber! L'homme ne peut se rapprocher d'Allah qu'en Lui obéissant. Selon notre opinion, seul celui qui ne cherche aucun prétexte pour désobéir à Allah sera sauvé du Feu de l'Enfer. Celui qui obéit à Allah est notre ami, et celui qui désobéit à Allah est notre ennemi. C'est seulement par leur bonnes actions et par leur piété que les gens pourront bénéficier de notre amitié»


Qui applique cette noble direction de la piété....????
Vous considérez-vous honnêtes devant Allah?

Je suis outré en mon coeur de lire ce thread, de voir tant de haine rafidite. Je ne pense pas que je serai paisible, en mon coeur, d'insulter ou de me moquer un membre de la Famille purifiée ou un Compagnon. Mon Âme pleure de voir cette haine se déverser sur un Noble Compagnon, que Dieu l'agrée.

Al Hamdulillah, dans mon éducation islamique, jamais on m'inculqua la haine de la Famille de notre Guide et dernier des Prophètes ( :saws: ), ou la haine de ses Compagnons.

Depuis un certain temps je me documente beaucoup sur l'école des Ahl Al Bayt, j'en vois la grandeur. Mais quand je viens sur ce forum, je ne vois que haine et mépris taquiyen.

Je ne prétends pas à la Vérité, je prie Allah de nous élever dans Son Chemin Droit et de nous faire Aimer en Lui. D'unir et purifier les coeurs des Musulmans, de les renforcer face aux ennemis....

Je finirai par ce Hadith (authentique pour les Sunnites: paru dans Bukhari et Muslim ), par lequel je m'astreins à obeir à Notre Prophète ( :saws: ):

"N'insultez pas mes Compagnons! Par Celui qui a mon âme en sa main, quand bien même l'un d'entre vous dépenserait-il, [Pour Dieu], l'équivalent en or du mont Uhud, il n'atteindrait pas le boisseau de l'un de mes Compagnons ni même la moitié!"


Même si vous doutez de cette source, sachez que mon coeur et ma raison de Croyant rejette l'anathème et la haine d'où qu'elle soit!!!!!!
L'Islam c'est la Justice er l'Amour de Dieu, l'Amour pour Dieu de toute la Umma!!!!

Sachez que je n'aime pas la polémique, je laisse ce message qui vient du coeur, je vous aime en Dieu, dans La Justice.
Ne devenez pas injustes...car face à l'injustice, se dresse le Jihad.

Qu'Allah purifie nos coeurs et nos intentions.

Pour les frères qui me connaissent, Abou Schlague vous aime et vous salue.

Que Dieu ( :swt: ) prie sur Muhammad, sa Famille et ses Compagnons et leur accorde le salut.


Salam
 
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah

muslim78 a dit:
BismiLLAH Ar-Rahman Ar-Rahim

Je suis récent sur ce forum, et je le lis car des frères proches sont devenus chiites. Je suis des Ahl-Sunna Wa Al Jamaa.
Je respecte beaucoup mes frères devenus chiites, je les aime en Allah, et je les défendrai par tous les moyens nécessaires car je connais la sincérité de leur démarche, dont le but est d'atteindre la Satisfaction d'Ar-Rahman. Mais ces frères chiites (dont certains sont sur le forum) n'ont jamais pratiquer l'humiliation, la haine, le déni à l'égard de Compagnons de notre Prophète.
Après avoir lu ces paroles de l'Imam Al-Baqer ( :rahimahul ), je pense intimement que vous devenez " Mina Zalimine":
Conversation de l'Imam al-Bâqer avec Jâber Jo`fî:

«O Jâber! Suffit-il que quelqu'un dise avoir de l'affection et de l'amour pour les Ahl-ul-Bayt (pour le considérer comme Chiite)? Non! Je jure que notre Véritable adepte est celui qui se montre pieux et qui obéit aux Commandements d'Allah. On doit reconnaître nos Chiites uniquement à leurs vertus. Ils doivent être humbles et modestes, véridiques et honnêtes. Il doivent évoquer Allah profondément. Ils doivent accomplir le Jeûne et les prières avec dévouement. Ils doivent traiter leurs parents respectueusement, et se montrer aimables avec les pauvres et les nécessiteux, les voisins, les débiteurs et les orphelins. Ils doivent réciter souvent le Saint Coran. Ils doivent dire du bien des autres, et bien garder le dépôt que leur confient leurs relations. Sois donc toujours pieux, crains Allah, et fais de bonnes actions. Allah n'est partial envers personne. Les meilleurs serviteurs d'Allah sont ceux qui surpassent les autres par leur piété et leur obéissance à Allah. O Jâber! L'homme ne peut se rapprocher d'Allah qu'en Lui obéissant. Selon notre opinion, seul celui qui ne cherche aucun prétexte pour désobéir à Allah sera sauvé du Feu de l'Enfer. Celui qui obéit à Allah est notre ami, et celui qui désobéit à Allah est notre ennemi. C'est seulement par leur bonnes actions et par leur piété que les gens pourront bénéficier de notre amitié»

Cher frère, dans ce Hadith il n'est écrit nulle part qu'il faille d’idéaliser les compagnons au point d'ignorer leurs injustices à l'égard des musulmans et plus particulièrement à l'égard des ahloul bayt. D’ailleurs, nulle par dans le coran ou dans la sounnah il est écrit qu’il faille les considérer tous, sans exception, comme des être purs et infaillibles.

Je vous rappel que dans vos propres sources, il est clairement relaté que Fatimah Az-Zahra, la noble fille du Messager de Dieu et la première parfaite des mondes, ne pardonnera jamais certains compagnons pour leurs injustices, dont Abou Bakr et Omar.

Ordonner le bien et interdire le mal ne sont pas liées aux pratiques des "dhalimine". Parcontre, le fait de taire volontairement, d’encourager et de justifier les injustices est un péché grave ainsi que de la complicité de premier degré.

Qui applique cette noble direction de la piété....????
Vous considérez-vous honnêtes devant Allah?

Si pour vous la piété et l'honnêteté consiste à accepter l'injustice quant bien même d'un compagnon, il est inutile pour nous de répondre à cette question.

Je suis outré en mon coeur de lire ce thread, de voir tant de haine rafidite.

Pourtant, il n'y a que vérité et je vous défie de prouver le contraire. Personnellement, ce qui provoque chez moi outrance et répugnance, c'est de voir certains de mes frères considérer des criminels tels que Mouawiyah et Yazid, en tant que pieux compagnons et suivants.

Je ne pense pas que je serai paisible, en mon coeur, d'insulter ou de me moquer un membre de la Famille purifiée ou un Compagnon. Mon Âme pleure de voir cette haine se déverser sur un Noble Compagnon, que Dieu l'agrée.

Ce compagnon n'a rien de noble, vos propres sources le prouvent. Maintenant je suis d'avis qu'il n'est pas permis de s'en moquer ou des les insulter. Mais dénoncer leurs injustices est un devoir, tandis que les dissimuler est un acte d’injustice à l’égard des victimes.

Al Hamdulillah, dans mon éducation islamique, jamais on m'inculqua la haine de la Famille de notre Guide et dernier des Prophètes ( :saws: ), ou la haine de ses Compagnons.

Et pourtant, dans votre éducation islamique on ne vous a même pas enseigné que Hassan Ibnou Ali était le cinquième Khalif bien guidé.

Depuis un certain temps je me documente beaucoup sur l'école des Ahl Al Bayt, j'en vois la grandeur. Mais quand je viens sur ce forum, je ne vois que haine et mépris taquiyen.

Si vous voulez être objectif et non pas de ceux qui critique gratuitement sans preuves, fournissez des exemples.

Je ne prétends pas à la Vérité, je prie Allah de nous élever dans Son Chemin Droit et de nous faire Aimer en Lui. D'unir et purifier les coeurs des Musulmans, de les renforcer face aux ennemis....

De même, les musulmans présents sur ce Forum ne sont pas parfait.

Je finirai par ce Hadith (authentique pour les Sunnites: paru dans Bukhari et Muslim ), par lequel je m'astreins à obeir à Notre Prophète ( :saws: ):

"N'insultez pas mes Compagnons! Par Celui qui a mon âme en sa main, quand bien même l'un d'entre vous dépenserait-il, [Pour Dieu], l'équivalent en or du mont Uhud, il n'atteindrait pas le boisseau de l'un de mes Compagnons ni même la moitié!"

Encore une foi, veuillez démontrer avec preuves et objectivité que les chiites ont insultés des compagnons.

Même si vous doutez de cette source, sachez que mon coeur et ma raison de Croyant rejette l'anathème et la haine d'où qu'elle soit!!!!!!
L'Islam c'est la Justice er l'Amour de Dieu, l'Amour pour Dieu de toute la Umma!!!!

Nous sommes d'accord sur le fait qu'un musulman n'a pas le droit d'insulter injustement qui que ce soit, même son ennemi. Cependant, je vous rappel que votre Histoire vous apprend que Mouawiyyah à instauré l’insulte obligatoire sur Ali Ibnou Abi Taleb (as), qu’il a trahit son serment envers l’imam Hassan et qu’il a commandité son assassinat. Cependant vous continuez de considérer ce dernier comme l’un des plus pieux parmi les compagnons. Ets-ce cela votre sens de l’amour ?

Sachez que je n'aime pas la polémique, je laisse ce message qui vient du coeur, je vous aime en Dieu, dans La Justice. Ne devenez pas injustes...car face à l'injustice, se dresse le Jihad.

Cette dernière phrase résume parfaitement la pensée chiite. Certains compagnons ont été injustes et plus particulièrement Omar ibn Khatab et Abou Bakr à l’égard de Fatimah Az-Zahra. Ces deux là voulurent la brûler vive avec toute sa famille et ils lui confisquèrent tous ses biens en l’accusant de mensonge. Pardonnez cela si vous le voulez, mais pour notre part, nous préférons suivre l’exemple de celle que le Messager de Dieu nous recommanda particulièrement en garantissant sa colère et celle de Dieu, contre tous ceux qui la mettraient en colère.

Que Dieu vous garde.

PS: Moi non plus je n'aime pas la polémique, cependant si polémiquer peut me permettre de découvrir certaines vérités, je le fais bien volontier.
 
Quelques hadiths sahih sur les Khalifes bien guidés

Assalem Alaykoum,

Aboû Nadjih`el Irbâdh ben Sâriya (que Dieu soit satisfait de lui) a dit: l`Envoyé de Dieu, salla Allâh u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) nous fit un jour un prêche qui fit frémir les c½urs et couler les larmes des yeux. Nous lui dimes alors: «O Envoyé de Dieu, on dirait un sermon d`adieux. Faites-nous une (dernière) recommandation». Il répondit:
«Je vous recommande d`adorer Allâh (que sa gloire et Sa puissance soient exaltées), d`écouter votre chef, et de lui obéir, votre Emîr fut-il un esclave. Certes, qui de vous vivra, verra de graves discordes. Il vous incombe donc de suivre ma manière d`être et celle des Khalifes réguliers, dirigés (par Dieu). Tenez-vous à cela de toutes vos forces, et gardez-vous des nouveautés religieuses, car toute innovation est égarement».
(Source : les 40 hadiths An-Nawawi, version française hadith n°28)

Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"

Le Messager de Dieu (sas) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (saws) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis: du premier au dernier ; sauf les prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager de Dieu (sas) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
Houdhayfa (ra) a rapporté que le Prophète (sas) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (ra) a rapporté que l'envoyé de Dieu (sas) a dit: "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (ra), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Aboû Bakr (رضي الله عنه): "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (sas) a dit: "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)

Houdhayfa (ra) a rapporté que le Prophète (sas) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi: Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

Il dit encore: "s'il devrait y avoir un prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad)

Le Prophète (sas) a dit: "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad et Ibn Sa'd)

Le Messager de Dieu (sas) a dit aussi à 'Omar (ra): "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".
 
moderation

Yamine a dit:
Assalem Alaykoum,


Le Messager de Dieu (sas) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

salamat cher frere
je ne commenterai que sur ce pretendu hadith :
il faut remarquer que a chaque fadila a l'imam ali les ennemis de ahloualbeit ont inventé un semblable pour omar ou aboubakr
il faut remarquer aussi que le prophete dit dans ces hadith si je a prendre .., si j'ai a choisir ..., si si etc stc ou j'ai vu dans le reves omar ..., ou j'ai eu une vision ou omar ...etc etc
le reve reste du reve mais la realité est toute autre,
qu'est ce qu'on voit a propos de ce hadith plus haut: le prophete avait la permission et le choix a 2 reprises de prendre aboubakr comme frere mais il ne l'a pas fait: dans l'episode de la fraternsation mineure et une autre dans la fratern. majeure ou il a choisi ali comme frere pourquoi pas aboubakr et pourtant c'etait une belle occas.
la fois quand le prophete a envoyé ali pour arracher a aboubakr sorat bara'aa et il lui dit qua allah lui ordonne que personne ne le represente apart lui meme et ali
pour chaque hadith en faveur de aboubakr ou omar( ils ont bien sur des faveurs) ilya beaucoup a dire mais je me contente de ça
chere frere tu cherche a polemiquer je crois
merci
 
maroun04 a dit:
Yamine a dit:
Assalem Alaykoum,


Le Messager de Dieu (sas) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

salamat cher frere
je ne commenterai que sur ce pretendu hadith :
il faut remarquer que a chaque fadila a l'imam ali les ennemis de ahloualbeit ont inventé un semblable pour omar ou aboubakr
il faut remarquer aussi que le prophete dit dans ces hadith si je a prendre .., si j'ai a choisir ..., si si etc stc ou j'ai vu dans le reves omar ..., ou j'ai eu une vision ou omar ...etc etc
le reve reste du reve mais la realité est toute autre,
qu'est ce qu'on voit a propos de ce hadith plus haut: le prophete avait la permission et le choix a 2 reprises de prendre aboubakr comme frere mais il ne l'a pas fait: dans l'episode de la fraternsation mineure et une autre dans la fratern. majeure ou il a choisi ali comme frere pourquoi pas aboubakr et pourtant c'etait une belle occas.
la fois quand le prophete a envoyé ali pour arracher a aboubakr sorat bara'aa et il lui dit qua allah lui ordonne que personne ne le represente apart lui meme et ali
pour chaque hadith en faveur de aboubakr ou omar( ils ont bien sur des faveurs) ilya beaucoup a dire mais je me contente de ça
chere frere tu cherche a polemiquer je crois
merci

Alaykoum Salem,

Donc, comme d'habitude, vous rejetez en bloc les hadiths sunnites qui vous dérangent...

Si Ali méritait plus qu'Aboubakr de diriger les musulmans, ne croyez-vous pas que le prophète (sas) l'aurait chargé de diriger la prière durant sa maladie ?

Or, ce fût exactement le contraire : durant toute sa maladie, le prophète (sas) ordonna que se soit Aboubakr et aucun autre qui dirige la prière pour les croyants !
Voilà une vérité que vous n'arrivez pas à digérer et qu'on retrouve dans toutes les sources de hadiths...

Polémique ?

Je dirais plutôt, Vérité !
 
Salam,

Yamine a dit:
maroun04 a dit:
Alaykoum Salem,

Donc, comme d'habitude, vous rejetez en bloc les hadiths sunnites qui vous dérangent...

Si Ali méritait plus qu'Aboubakr de diriger les musulmans, ne croyez-vous pas que le prophète (sas) l'aurait chargé de diriger la prière durant sa maladie ?

Or, ce fût exactement le contraire : durant toute sa maladie, le prophète (sas) ordonna que se soit Aboubakr et aucun autre qui dirige la prière pour les croyants !
Voilà une vérité que vous n'arrivez pas à digérer et qu'on retrouve dans toutes les sources de hadiths...

Polémique ?

Je dirais plutôt, Vérité !

C'est vous qui avez besoin d'illusions pour vous rassurer. Les remarques de notre frère maroun04 sont plus que scientifiquements pertinentes. Sauf pour quelqu'un qui ignore le sens du mot scientifique bien sur.
 
salam alayku wa rahmatou Allah

Pourquoi al imam Ali 3alayhi salam a appelé ces fils par :

Un Abou bakr,un autre Omar et au autre Othmane??????et il y avait biensur MOhamed Al3bass,Et d'autre..
 
aboumoussab a dit:
Salam,

Yamine a dit:
C'est vous qui avez besoin d'illusions pour vous rassurer. Les remarques de notre frère maroun04 sont plus que scientifiquements pertinentes. Sauf pour quelqu'un qui ignore le sens du mot scientifique bien sur.

Alaykoum salem,

Preuves scientifiques ?

Quel abus de language...LOL (on ne peut que sourire devant de tels propos...)
 
Yamine a dit:
Assalem Alaykoum,
Zayd Ibn 'Ali rapporte: Abou Bakr, qu'Allah l'agrée se leva sur le minbar du Messager d'Allah (saws) et appela: "Y a-t-il un personne qui déteste que je sois émir pour que je démissionne?" Il répéta cela trois fois.
'Ali Ibn Abou Talib (ra) se leva alors et répondit: "Non, par Allah! Nous n'acceptons pas ta démission et nous ne te démettons pas. Qui donc pourra te faire reculer alors que le Messager d'Allah (saws) t'a placé à l'avant?"
Salam;
Comment pouvons nous croire en cette histoire fabriquée, quand il est de notoriété publique que 'Ali, :as: a refusé de prêter allégeance à Abu Bekr, et que Saydidat ennisa, :as: , a été entérrée, en l'absence selon ses voeux ultimes de Abu Bekr !
Si de toute façons, l'imam Ali, :as: avait pu prononcer une TELLE INEPTIE, je ne vois pas pourquoi, Abu Bekr, auratit envoyé Omar, pour tenter de brûler la maison de Fatima :as: et Al :as:, c'est vraiment manquer d'intelligence et de raison que de croire à une telle ineptie !

Le Messager de Dieu (sas) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)
L'occasion a en fait été donnée, à Rassoulou Allah, :saws: mais il a préféré PRENDRE pour frère, le SEUL qui en fut DIGNE, l'imam Ali, :as:

Le Prophète (saws) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis: du premier au dernier ; sauf les prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager de Dieu (sas) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)
Houdhayfa (ra) a rapporté que le Prophète (sas) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
Mettre dans la bouche du Prophète, ce qu'il ne peut en aucun cas, avoir dit est du "faux et usage de faux", et conduit en ENFER !
Ces propos concernent Hacene, :as: et Husseyn :as:
Ce Hadith est l'exemple type du Hadith de criconstance forgé par les NACIBIS, que certainement même Omar et Abu Bekr, n'ont JAMAIS osé penser !


'Aïcha (ra) a rapporté que l'envoyé de Dieu (sas) a dit: "Il ne peut être question, lorsqu'Aboû Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (ra), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Aboû Bak: "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
L'imam 'Ali, :as:, ayant été désigné par Allah, :jjl: pour faire lecture de la Bar'a (S. Tawba), la preuve est ainsi faite que ces sornettes, ne sont que des blagues auxquelles seuls des êtres conditionnés par la propagande puevent croire.
En fait, Abu Bekr, a été désigné par sa propre fille, au nom du Prophète, et lorsque ce dernier entendit sa voix, il se leva, entra dans la mosquée, et prit la place d'Abu Bekr, pour JUSTEMENT signifier qu'il n'AVAIT pas ce droit !

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu (sas) a dit: "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés de Dieu. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)
Houdhayfa (ra) a rapporté que le Prophète (sas) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi: Aboû Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)
Il dit encore: "s'il devrait y avoir un prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad)
Le Prophète (sas) a dit: "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Maja, Ahmad et Ibn Sa'd)
Heureusement que tu dis que c'est Abu Hureyra, qui dit une telle ANERIE.
En effet, si tu lis les FAUX ci-dessus, et si tu es un peux conséquent, tu te demanderais si ce n'est pas Abu Bekr, après tout....

Le Messager de Dieu (sas) a dit aussi à 'Omar (ra): "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".
C'est peut-être le seul Hadith qui pourrait être dans la série "acceptable sous réserve d'herméneutique"....
Est-ce que celà veut dire, que le Diable, sait que la voie est entre un bon "disciple", et donc que le Diable, est rassuré de ce côté là ?
 
Salam alaykum

reveillez vous !!!!!!!

mensonge mensonge mensonge!!

Le plus marrant c'est quand on a un hadeths chez les gens de la sunnah qui va avec l'amour de la famille du prophéte saw on trouve EXACTEMENT LE MEME CHEZ LES CHIITES,et si on a un hadeeths qui eloge un compagnons,on trouve le contraire chez vous!! la ilaha illa Allah!

Abu bekr envoie Omar pour bruler la maison de Fatima Azahra!!!!!!!!!!!!!!

waw!! rien que pour ça vous allez bruler en enfer!

la majorité d'entre vous et soit perse ou indou ou pakistanais,la majorité d'entre vous et pas arabophone!

deja apprenez l'arabe pour pouvoir faire votre propre recherche,

on vous a mentie les dizaines de ptite arabes deviés!
 
Abu-Bakr a dit:
Salam alaykum
reveillez vous !!!!!!!
mensonge mensonge mensonge!!
Le plus marrant c'est quand on a un hadeths chez les gens de la sunnah qui va avec l'amour de la famille du prophéte saw on trouve EXACTEMENT LE MEME CHEZ LES CHIITES,et si on a un hadeeths qui eloge un compagnons,on trouve le contraire chez vous!! la ilaha illa Allah!
Abu bekr envoie Omar pour bruler la maison de Fatima Azahra!!!!!!!!!!!!!!
waw!! rien que pour ça vous allez bruler en enfer!
Salam;
Le petit fanfaron Abu Bakr, nous prouve qu'il n'a aucune culture islamique, et évidemment il est excusable, pour SON IGNORANCE crasse !

la majorité d'entre vous et soit perse ou indou ou pakistanais,la majorité d'entre vous et pas arabophone!
deja apprenez l'arabe pour pouvoir faire votre propre recherche,on vous a mentie les dizaines de ptite arabes deviés!
Je suis Algérien, musulman.
Je suis AGREGE de langue et littérature arabe, en plus d'avoir un PHD.
Tu as quoi comme référence, pour te permettre de nous dire que nous ne sommes pas arabophones.
Crois-tu que tous soyons aussi INCULTES que toi, pour croire à tout ce qui se dit ou s'écrit ?
Ton attitude est comparable à celle d'IBLIS, qui a refusé par orgueil de se prosterner devant Adam, lorsqu'Allah, le lui a ordonné !
Ceux qui comme iblis, ont refusé de reconduire la Bay'a qu'ils ont faite devant Rassoulou Allah, :saws: à Ghadir Khum, en se proclamant "illégitimement Khalifes", sont TES IDOLES comme le furent pour eux, avant leur islamisation, celle de Lat, Izza, ou Houbel....
Maintenant TON RACISME primaire, combattu par l'Islam, est une preuve supplémentaire de ta déficience mentale, et pire, de ton IMMATURITE et de ton "islam SUPERFICIEL ".
Tu crois que tu es musulman, mais en fait tu ne l'es qu'apparemment, mais tu n'as RIEN d'un musulman, par tes paroles, tes écrits et ta morale.
 
[[31:21] Luqman :
Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutòt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise !
[43:22] L'ornement (Azzukhruf) :
Mais plutòt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

[43:23] L'ornement (Azzukhruf) :
Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".
 
madjid a dit:
Salam;
Le petit fanfaron Abu Bakr, nous prouve qu'il n'a aucune culture islamique, et évidemment il est excusable, pour SON IGNORANCE crasse !


Je suis Algérien, musulman.
Je suis AGREGE de langue et littérature arabe, en plus d'avoir un PHD.
Tu as quoi comme référence, pour te permettre de nous dire que nous ne sommes pas arabophones.
Crois-tu que tous soyons aussi INCULTES que toi, pour croire à tout ce qui se dit ou s'écrit ?
Ton attitude est comparable à celle d'IBLIS, qui a refusé par orgueil de se prosterner devant Adam, lorsqu'Allah, le lui a ordonné !
Ceux qui comme iblis, ont refusé de reconduire la Bay'a qu'ils ont faite devant Rassoulou Allah, :saws: à Ghadir Khum, en se proclamant "illégitimement Khalifes", sont TES IDOLES comme le furent pour eux, avant leur islamisation, celle de Lat, Izza, ou Houbel....
Maintenant TON RACISME primaire, combattu par l'Islam, est une preuve supplémentaire de ta déficience mentale, et pire, de ton IMMATURITE et de ton "islam SUPERFICIEL ".
Tu crois que tu es musulman, mais en fait tu ne l'es qu'apparemment, mais tu n'as RIEN d'un musulman, par tes paroles, tes écrits et ta morale.

Calomnies grâves !!!
 
Yamine a dit:
aboumoussab a dit:
Salam,



Alaykoum salem,

Preuves scientifiques ?

Quel abus de language...LOL (on ne peut que sourire devant de tels propos...)

Comme je le disais, "Les remarques de notre frère maroun04 sont plus que scientifiquement pertinentes. Sauf pour quelqu'un qui ignore le sens du mot scientifique bien sur."

Je vous remercie de m'avoir donné raison en exposant devant tous, votre incompréhension complète du mot science. :)
 
aboumoussab a dit:
Yamine a dit:
Comme je le disais, "Les remarques de notre frère maroun04 sont plus que scientifiquement pertinentes. Sauf pour quelqu'un qui ignore le sens du mot scientifique bien sur."

Je vous remercie de m'avoir donné raison en exposant devant tous, votre incompréhension complète du mot science. :)

Salem,

aboumoussab a dit:
Je vous remercie de m'avoir donné raison
Vous confirmez que vous cherchez coûte que coûte à avoir raison, c'est votre orgeuil qui vous pousse à cela. Allez voir ce qu'est la science selon l'Imam Ali (ra) au lieu de perdre votre temps à ne rien dire et à ne rien faire.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut