Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'étendue de l'INCULTURE islamique de Omar Ibn Al Kattab et d'Abou Bekr

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Chèr frère abomotal, je voudrais vous poser une question primordiale, etes vous à la recherche de la vérité?

Ou êtes vous sûr de la posséder, si vous êtes sûr de la posséder comme le pense le frère youssouf, qui passe son temps à essayer de déformer la réalité sur le chiisme (qu'Allah lui pardonne), je pense que les débats ne déboucheront sur rien, comment quelqu'un étant sûr d'être dans la bonne voie pourrait-il accepté le contraire, par contre si vous laissez ne serait ce qu'un petit % de doute, en disant que peut-être nous avons plus raison que vous, et nous de notre côté nous laissons également un % de doute, comme quoi la verité pourrait être avec vous, dans ce cas là le dialogue sera très constructif et très enrichissant InchaAllah.

Je vous le dis franchement chèr frère, nous avons perdu assez de temps avec des gens dont le seul but est la polémique et non la recherche de la vérité, nous voulons nous adressé et débattre avec ceux qui la recherchent réellement, ainsi d'autres pourront profiter des débats qui pourraient avoir lieu entre vous et les membres de ce forum InchaAllah, à condition que la réponse à ma question soit positive

Je pense que beaucoup de gens méritent notre attention, beaucoup plus que ceux qui cherchent seulement et rien d'autre que la polémique, avis à tous frères ou soeurs de quelque tendances qu'ils soient, si vous êtes à la recherche de la vérité, sachez qu'il en est de même pour nous, alors qu'aucun d'entre vous n'hésite à poser les questions qu'il se posent et qui le dérange.
Nous tenterons de les développer ensemble.

InchaAllah si, Avec La Perimission d'Allah, des débats fructueux et constructifs ont lieu InchaAllah, avec qui que ce soit à la condition de rechercher la verité, je demande aux adminsitrateurs d'érradier toute personne n'ayant pas ce dernier but, mais juste le but de troubler les esprits et de cacher la vérité.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa ALih Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

Gloire à Allah qui a créer des gens comme toi. MachaAllah !
Je suis tout à fait d'accord avec tes conditions.
Donc toi et moi n'affirmons pas détenir la Vérité. Au contraire nous souhaitons la trouver au cours de notre discussion inchaAllah.

Personnellement je suis comme toi : il y a toujours une place pour le doute afin de mieux cerner la vérité.
1-Partons donc du Principe que ni toi ni moi ne détenons la Vérité et que Seul Allah la détient.
2- Partons du Principe que la recherche de la vérité doit se faire sur la base d'une discution amicale et posée.
3- Partons du Principe que nos seules sources seront celles sur lesquelles on est d'accord dessus tout les deux, que ces sources soient shiites ou sunnites : nous prendrons en considération que ce sur quoi il y aura accord mutuel.
4- Partons du Principe de ne pas trop parler (écrire ici..) et évitons de faire des post trop longs.
5- Essayons de nourir régulièrement ce débat.
6- Partons du Principe que le Coran est la Parole d'Allah, que le Coran est immunisé contre toute modification, qu'Allah Existe et qu'Il est Unique ; que Mohammed est le dernier Prophète et qu'il a transmis le Message de façon complète.

Position du problème et introduction au débat :

Sommes nous d'accord pour dire que le Prophète Mohammed a accompli sa Mission avec Excellenece et que durant sa vie il était le Khalife d'Allah sur terre ?

PS : Khalif au sens coranique du terme, c'est-à-dire le chef de tous les croyants sur terre durant sa vie...

Peux-tu répondre à cette première question ?
 
salam'alaikoum,

Le frere youssef dit des choses tres tres interressantes a mediter.
Je commence a douter sur la voie que j ai choisit ,je voudrais parler sur hotmail avec youssef , peux tu m envoyer un message a ****************, afin de pouvoire discuter par audio sur hotmail en prive,qu'Allah t'aide .

ps.pour tous ceux qui desirent qu on puisse parler par audio sur le chisme peut me contacter sur cet email merci
 
Ali Jafri a dit:
salam'alaikoum,

Le frere youssef dit des choses tres tres interressantes a mediter.
Je commence a douter sur la voie que j ai choisit ,je voudrais parler sur hotmail avec youssef , peux tu m envoyer un message a ***************, afin de pouvoire discuter par audio sur hotmail en prive,qu'Allah t'aide .

ps.pour tous ceux qui desirent qu on puisse parler par audio sur le chisme peut me contacter sur cet email merci

Oui c'est sa une therapie de groupe vous fera le plus grand bien...
 
Ali Jafri a dit:
salam'alaikoum,

Le frere youssef dit des choses tres tres interressantes a mediter.
Je commence a douter sur la voie que j ai choisit ,je voudrais parler sur hotmail avec youssef , peux tu m envoyer un message a **************, afin de pouvoire discuter par audio sur hotmail en prive,qu'Allah t'aide .

ps.pour tous ceux qui desirent qu on puisse parler par audio sur le chisme peut me contacter sur cet email merci

Je vous invite à rejoindre définitivement votre cher copain alkashif.

Bye bye.
 
:basmallah
Salam,
abomotal a dit:
Gloire à Allah qui a créer des gens comme toi. MachaAllah !
Je suis tout à fait d'accord avec tes conditions.
Donc toi et moi n'affirmons pas détenir la Vérité. Au contraire nous souhaitons la trouver au cours de notre discussion inchaAllah.

Personnellement je suis comme toi : il y a toujours une place pour le doute afin de mieux cerner la vérité.
1-Partons donc du Principe que ni toi ni moi ne détenons la Vérité et que Seul Allah la détient.
2- Partons du Principe que la recherche de la vérité doit se faire sur la base d'une discution amicale et posée.
3- Partons du Principe que nos seules sources seront celles sur lesquelles on est d'accord dessus tout les deux, que ces sources soient shiites ou sunnites : nous prendrons en considération que ce sur quoi il y aura accord mutuel.
4- Partons du Principe de ne pas trop parler (écrire ici..) et évitons de faire des post trop longs.
5- Essayons de nourir régulièrement ce débat.
6- Partons du Principe que le Coran est la Parole d'Allah, que le Coran est immunisé contre toute modification, qu'Allah Existe et qu'Il est Unique ; que Mohammed est le dernier Prophète et qu'il a transmis le Message de façon complète.

Position du problème et introduction au débat :

Sommes nous d'accord pour dire que le Prophète Mohammed a accompli sa Mission avec Excellenece et que durant sa vie il était le Khalife d'Allah sur terre ?

PS : Khalif au sens coranique du terme, c'est-à-dire le chef de tous les croyants sur terre durant sa vie...

Peux-tu répondre à cette première question ?
Si vous respectez ces conditions je ne doute pas que les discussions pourraient être intéressante...
La condition 1/ pose néanmoins un certain nombre d'interrogations... Si vous ne pensez pas être dans le vrai en suivant la voie que vous suivez pourquoi la suivez-vous ? Ou alors êtes-vous dans l'expectative, à la recherche de votre voie ? Ce que je veux dire c'est qu'en suivant une Ecole de pensée c'est qu'on est convaincu de la justesse de ses enseignements...

Dans le condition 3/ vous parlez des sources... Admettez-vous les sources Chiites et Sunnites et lesquelles ? Quelle est votre méthodologie pour vérifier vos sources ?

Dans la condition 6/ vous parlez de "Parole d'Allah", cela voudrait-il dire que vous partez du principe que le Coran est Parole Incréée d'Allah :jjl: ? Expliquez-nous ce point.

abomotal a dit:
Sommes nous d'accord pour dire que le Prophète Mohammed a accompli sa Mission avec Excellenece et que durant sa vie il était le Khalife d'Allah sur terre ?
On voit à peu près où vous voulez en venir...
Le Prophète :saws: a lui-même posé la question à ses compagnons lors de son dernier Pélerinage à la Mecque : "Allahoumma hal ballaght" et l'Assemblée répondit que oui. Le Prophète :saws: a accompli sa Mission, propagé le Message de Dieu :jjl: et mis les hommes devant leurs responsabilités...

Pourriez-vous nous expliquer de façon claire ce que vous entendez par "Khalife d'Allah" (et "sens coranique du terme") pour que l'on comprenne bien votre point de vue.

Abu-Zayd
 
Abu-Zayd a dit:
:basmallah
Salam,

Si vous respectez ces conditions je ne doute pas que les discussions pourraient être intéressante...
La condition 1/ pose néanmoins un certain nombre d'interrogations... Si vous ne pensez pas être dans le vrai en suivant la voie que vous suivez pourquoi la suivez-vous ? Ou alors êtes-vous dans l'expectative, à la recherche de votre voie ? Ce que je veux dire c'est qu'en suivant une Ecole de pensée c'est qu'on est convaincu de la justesse de ses enseignements...

Dans le condition 3/ vous parlez des sources... Admettez-vous les sources Chiites et Sunnites et lesquelles ? Quelle est votre méthodologie pour vérifier vos sources ?

Dans la condition 6/ vous parlez de "Parole d'Allah", cela voudrait-il dire que vous partez du principe que le Coran est Parole Incréée d'Allah :jjl: ? Expliquez-nous ce point.


On voit à peu près où vous voulez en venir...
Le Prophète :saws: a lui-même posé la question à ses compagnons lors de son dernier Pélerinage à la Mecque : "Allahoumma hal ballaght" et l'Assemblée répondit que oui. Le Prophète :saws: a accompli sa Mission, propagé le Message de Dieu :jjl: et mis les hommes devant leurs responsabilités...

Pourriez-vous nous expliquer de façon claire ce que vous entendez par "Khalife d'Allah" (et "sens coranique du terme") pour que l'on comprenne bien votre point de vue.

Abu-Zayd

Salem,

1/ Si tu avais bien lu la proposition de Noor Islam, tu aurais vu que c'est lui qui demande de faire une place au doute dans la discussion et pas moi.
Biensûre que je suis convaincu de ma voie ; mais je laisse une place au doute comme Noor Islam.

3/ Pour les sources, je ne prétends pas avoir de méthodologie ; des savants plus sachants que toi et moi ont déjà fait ce travail.
Mes sources sont les sahih Boukhari et Mouslim.

6/ Je t'arrête tout de suite avant que ta tendance philosophique ne nous emporte dans un domaine que nous ne maîtrisons pas.
Allah dit en parlant du Coran : "Nous l'avons fait descendre la nuit d'Al-Qadr" ; restons-en là !

Pour le mot Khalif, s'il te pose pb ben enlève-le de notre discussion ; un Khalif c'est un représentant, quelqu'un qui a en charge les affaires des gens... Mais bon enlève ce mot de notre discussion si on est pas d'accord là-dessus.

Voilà pour les précisions que tu souhaitais.
On peut commencer à discuter ou pas ?

Tu as répondu oui à ma question.
On est donc d'accord pour dire que le Prophète a rempli sa Mission de manière parfaite et que ce fût le dernier prophète.

Maintenant peux-tu me dire s'il existe des prophètes qui n'ont pas accompli leur Mission de manière parfaite ?
Si oui lesquels ?
 
Assalamu 'ala men ittaba'a el Houda, houda ethakaleyn !

abomotal a dit:
Maintenant peux-tu me dire s'il existe des prophètes qui n'ont pas accompli leur Mission de manière parfaite ?
Si oui lesquels ?
Les Prophètes du tedliss et de la déviation !
Mou'awiya Ibn Abi Sufyan
Yazid Ibn Mou'awiya
Ka'b El Ahbar et son disciple Abu Hureyra
Merouan
Ibn Taymiya, cheikh e'da ahl el Beyt, as
Mouhamed Ibn Abdel Wahab, Nabiyou elmalahida elwahabiya.
En effet, pour les "ahl sounat el Jama'a", ces "Prophètes" AUTO-PROCLAMES, ont créé un nouvel Islam, celui enseigné par le Royaume Wahaby, Sa HOUDI en" en corrompant la lecture et la spiritualité de l'Islam de Rassoul Allah, :saws: et évidemment en INTERDISANT et en censurant la Sounate Rassoul Allah, :saws: transmise par sa 'Itra (descendance) et ses IMAMS Fidèles !

Tu peux jouer au nigaud, mais tu n'iras pas loin avec ta flagornerie qui cache mal, tes desseins "inavoués" et horriblement primaires et immatures, de Serviteur zélote de la "secte Wahabo-salafi".

Il n ' y a rien à rpouver, la FOI, est une affaire INTIME et de simple conviction.

Ou bien tu as FOI dans le CORAN, ou bien tu n y crois que tant qu'il "ouvre la voie au silence" qui a permis que l'Imamat et la Conduite des musulmans, fussent l'objet de convoitises et des Fiten, qui ont embrasé la Ouma, IMMEDIATEMENT après le Rappel à Allah, :azwj: de son Messager :saws: , par des prétendants qui n'ont même pas DAIGNE assister aux FUNERAILLES de celui dont ils ont prétendu "assurer la Khilafa", la succession !!!

Un comble !

Le reste n'est qu'affaire INDIVIDUELLE entre le Croyant et Son Seigneur !
 
madjid a dit:
Assalamu 'ala men ittaba'a el Houda, houda ethakaleyn !


Les Prophètes du tedliss et de la déviation !
Mou'awiya Ibn Abi Sufyan
Yazid Ibn Mou'awiya
Ka'b El Ahbar et son disciple Abu Hureyra
Merouan
Ibn Taymiya, cheikh e'da ahl el Beyt, as
Mouhamed Ibn Abdel Wahab, Nabiyou elmalahida elwahabiya.
En effet, pour les "ahl sounat el Jama'a", ces "Prophètes" AUTO-PROCLAMES, ont créé un nouvel Islam, celui enseigné par le Royaume Wahaby, Sa HOUDI en" en corrompant la lecture et la spiritualité de l'Islam de Rassoul Allah, :saws: et évidemment en INTERDISANT et en censurant la Sounate Rassoul Allah, :saws: transmise par sa 'Itra (descendance) et ses IMAMS Fidèles !

Tu peux jouer au nigaud, mais tu n'iras pas loin avec ta flagornerie qui cache mal, tes desseins "inavoués" et horriblement primaires et immatures, de Serviteur zélote de la "secte Wahabo-salafi".

Il n ' y a rien à rpouver, la FOI, est une affaire INTIME et de simple conviction.

Ou bien tu as FOI dans le CORAN, ou bien tu n y crois que tant qu'il "ouvre la voie au silence" qui a permis que l'Imamat et la Conduite des musulmans, fussent l'objet de convoitises et des Fiten, qui ont embrasé la Ouma, IMMEDIATEMENT après le Rappel à Allah, :azwj: de son Messager :saws: , par des prétendants qui n'ont même pas DAIGNE assister aux FUNERAILLES de celui dont ils ont prétendu "assurer la Khilafa", la succession !!!

Un comble !

Le reste n'est qu'affaire INDIVIDUELLE entre le Croyant et Son Seigneur !

Ecoute Madjid,

Je ne faisais que aller dans le sens de Noor Islam qui souhaitait discuter en laissant une place au doute (en fait une place à la foi de l'autre...)
C'est tout !
Et c'est pour ça que je pose ces questions, afin de mieux cerner la ou les vérités.

Regarde comment tu réagis !
Je pose une question simple sur les prophète et toi tu me sors des noms de simples individus, faibles, qui ont commis des erreurs ou des fautes, comme nous tous.

Ces gens là que tu cites laisse-les de côté : ils n'intéressent pas notre discussion !

Tout à l'heure je posais la question à Noor Islam et AbouZayd je crois 'je me rappelle plus...)
Mais si toi tu veux répondre à leur place, ben vas-y !

Mais répond simplement (la question est simple : y-a-t-il des prophètes qui n'ont pas accompli leur mission ?)
 
Tarik a dit:
Salam



Selon quel point vue Humain ou Divin ?


Salam

Au sens de leur mission prophétique.
Pour l'instant on est d'accord (voir le post d'Abou Zayd) que le Prophète Mohamed a bien accompli sa mission prophétique.
La question est :
En est-il de même pour tous les prophètes ?
Ou bien y a-t-il un prophète ou plus qui n'ont pas bien transmis la révélation ?
 
abomotal a dit:
Je pose une question simple sur les prophète et toi tu me sors des noms de simples individus, faibles, qui ont commis des erreurs ou des fautes, comme nous tous.

Ces gens là que tu cites laisse-les de côté : ils n'intéressent pas notre discussion !

Et bien moi la question m'interesse à partir de maintenant. Considérez vous les personnes citées plus haut comme des individus ayant simplement commis quelques erreurs comme nous tous ?
 
Questions

Salam

Ou bien y a-t-il un prophète ou plus qui n'ont pas bien transmis la révélation ?

Tu parle d'envoyer (Rousoul) ou Prophète (Annbi'ya') !!!! Car ce qui me trouble dans ta questions est le Mot " Révélations ", mais pour repondre je ne pensse pas que les Envoyers (Ibrahim,Moussa,Daoud,'Issa,Mohammed) ont faillite à leur révélations ou sinons fait le moi savoir STP

Pour les Prophètes il y rien dans le Coran sur les 27 Prophètes, qui fait allusions a une failles de leur par apres leur décès ? mais si tu à un verset qui en parle Bismilah. Pour les plus de 120.000 prophète qui ne sont pas cité dans le Coran, je n'ai aucune connaissance.

Qu'ils ont été éprouver par Allah duran le vie c'est sûr que leur reussit ou leur mefiance leur a tous servie d'educations !!!!!!

Mais je suis curieus de ta reponce

salam
 
Tarik a dit:
Salam



Tu parle d'envoyer (Rousoul) ou Prophète (Annbi'ya') !!!! Car ce qui me trouble dans ta questions est le Mot " Révélations ", mais pour repondre je ne pensse pas que les Envoyers (Ibrahim,Moussa,Daoud,'Issa,Mohammed) ont faillite à leur révélations ou sinons fait le moi savoir STP

Pour les Prophètes il y rien dans le Coran sur les 27 Prophètes, qui fait allusions a une failles de leur par apres leur décès ? mais si tu à un verset qui en parle Bismilah. Pour les plus de 120.000 prophète qui ne sont pas cité dans le Coran, je n'ai aucune connaissance.

Qu'ils ont été éprouver par Allah duran le vie c'est sûr que leur reussit ou leur mefiance leur a tous servie d'educations !!!!!!

Mais je suis curieus de ta reponce

salam

Attend avant de te répondre, je veux juste dire un truc à aboumousab :
Aboumousab, si tu veux je veux bien répondre à ta question sur les personnages cités mais ouvre une autre discussion stp pour ne pas gêner celle-ci...Merci.
Sauf si tu penses que ça fait parti de la discussion...

Bon Tarik, tu penses donc que les prophète et les messagers ne peuvent pas faillir à leur mission. En fait moi aussi le crois à cela, mais c'était juste pour voir si on est d'accord sur ce point. Parce que dans cette discussion on avance que sio on valide ensemble un propos.

Donc récapitulons ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord :
1- Le Prophète mohamed à accompli sa Mission de manière parfaite et achevée
2- Tous les Prophètes et tous les Messager remplissent leurs Missions respectives de façon parfaite
3- Le dernier des prophète c'est Mohamed

Sur ces 3 points on est d'accord. Une première conclusion s'impose :
Si le shisme est la vraie voie, l'Imamat n'a pas été voulu par Allah pour compléter le Message du prophète Mohamed.
On est d'accord ou pas ?
 
Salamu 'ala men ittaba'a elHouda, Houda ethakalyn;

abomotal a dit:
Donc récapitulons ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord :
1- Le Prophète mohamed à accompli sa Mission de manière parfaite et achevée
2- Tous les Prophètes et tous les Messager remplissent leurs Missions respectives de façon parfaite
3- Le dernier des prophète c'est Mohamed

Sur ces 3 points on est d'accord. Une première conclusion s'impose :
Si le shisme est la vraie voie, l'Imamat n'a pas été voulu par Allah pour compléter le Message du prophète Mohamed.
On est d'accord ou pas ?
Non, tu fais une erreur trés GROSSIERE de méthodologie.

Nous sommes d'accord sur l'évidence des TROIS points, et cela était non seulement prévisible, mais un POSTULAT dû à la FOI.
Par contre pour ta conclusion à trois centimes de DA, la douzaine, je pense que tu tires des conclusions "ex nihilo", puisqu'elles n'entrent pas dans le champ de la démonstration !
Cependant pour m'amuser et te suivre dans ton ILLOGISME, et te démontrer combien ta "méthode défie le discours du bien nommé Descartes", pour moi, la conclusion serait plutôt:
madjid a dit:
"Un première conclusion s'impose:
Si le "sounisme dévié, est la vraie voie, le Khalifat n'a pas été voulu par Allah pour compléter le Message du Prophète Mouhammad, :saws:, et c'est pour cela qu'IL a suscité la DYNASTIE Omeyade ! ".
N'importe quoi, Méphisto !

Va relire le "DIscours de la Méthode" et reviens argumenter, mais avec de meilleurs arguments, nou sne sommes pas ici dans une Halqa où ne sont invités que des "zélotes" !
Relève un peu ton niveau si tu veux "discutailler"....

Qu'Allah, t'Illumine de Sa Sagesse et nous évidemment.
 
madjid a dit:
Salamu 'ala men ittaba'a elHouda, Houda ethakalyn;


Non, tu fais une erreur trés GROSSIERE de méthodologie.

Nous sommes d'accord sur l'évidence des TROIS points, et cela était non seulement prévisible, mais un POSTULAT dû à la FOI.
Par contre pour ta conclusion à trois centimes de DA, la douzaine, je pense que tu tires des conclusions "ex nihilo", puisqu'elles n'entrent pas dans le champ de la démonstration !
Cependant pour m'amuser et te suivre dans ton ILLOGISME, et te démontrer combien ta "méthode défie le discours du bien nommé Descartes", pour moi, la conclusion serait plutôt:

N'importe quoi, Méphisto !

Va relire le "DIscours de la Méthode" et reviens argumenter, mais avec de meilleurs arguments, nou sne sommes pas ici dans une Halqa où ne sont invités que des "zélotes" !
Relève un peu ton niveau si tu veux "discutailler"....

Qu'Allah, t'Illumine de Sa Sagesse et nous évidemment.

De tous ceux qui parlent ici tu es le moins bien élevé...
En plus tu es trop suffisant par rapport à toi même !

Perd un peu de ta superbe et soit plus humble stp. Nous ici on discute tranquilement sans porter des accusations sur tel ou untel.

Tu parles de Descartes ; va visiter sa tombe pendant que tu y est ! Vas-y va voir ça doit être à Père Lachaise... Mais stp laisse nous discuter entre nous, on a pas besoin de ta LOGIQUE pour nous mettre d'accord.

Je reformule la conclusion induise de notre discussion sous une forme que "certains" peuvent mieux comprendre :

Si le Prophète a accompli sa Mission de manière parfaite, l'Imamisme ne peut être une forme de prolongement de la prophétie. Et aucun Imam ne peut avoir le rang de Prophète ou plus.

Normalement on devrait être d'accord là-dessus (sauf les les "esprits cartésiens" qui ont un portrait de descarte au-dessus de leur lit...)
 
Salam;

.

Salamu 'ala men ittaba'a elHouda, Houda ethakalyn;

abomotal a dit:
Donc récapitulons ce sur quoi nous nous sommes mis d'accord :
1- Le Prophète mohamed à accompli sa Mission de manière parfaite et achevée
2- Tous les Prophètes et tous les Messager remplissent leurs Missions respectives de façon parfaite
3- Le dernier des prophète c'est Mohamed

Sur ces 3 points on est d'accord. Une première conclusion s'impose :
Si le shisme est la vraie voie, l'Imamat n'a pas été voulu par Allah pour compléter le Message du prophète Mohamed.
On est d'accord ou pas ?

Quand on cite, il ne faut pas CENSURER, c'est la moindre des choses, Mister.

Voici ce que j'ai écris
madjid a dit:
Non, tu fais une erreur trés GROSSIERE de méthodologie.

Nous sommes d'accord sur l'évidence des TROIS points, et cela était non seulement prévisible, mais un POSTULAT dû à la FOI.
Par contre pour ta conclusion à trois centimes de DA, la douzaine, je pense que tu tires des conclusions "ex nihilo", puisqu'elles n'entrent pas dans le champ de la démonstration !
Cependant pour m'amuser et te suivre dans ton ILLOGISME, et te démontrer combien ta "méthode défie le discours du bien nommé Descartes", pour moi, la conclusion serait plutôt:
"Un première conclusion s'impose:
Si le "sounisme dévié, est la vraie voie, le Khalifat n'a pas été voulu par Allah pour compléter le Message du Prophète Mouhammad, :saws:, et c'est pour cela qu'IL a suscité la DYNASTIE Omeyade ! ".


N'importe quoi, Méphisto !

Va relire le "Discours de la Méthode" et reviens argumenter, mais avec de meilleurs arguments, nou sne sommes pas ici dans une Halqa où ne sont invités que des "zélotes" !
Relève un peu ton niveau si tu veux "discutailler"....

Qu'Allah, t'Illumine de Sa Sagesse et nous évidemment.
------------

Quant à la suite, que tu veux imposer,voici ce que tu affirmes:
abomotal a dit:
Je reformule la conclusion induise (sic)de notre discussion sous une forme que "certains" peuvent mieux comprendre :

Si le Prophète a accompli sa Mission de manière parfaite, l'Imamisme ne peut être une forme de prolongement de la prophétie. Et aucun Imam ne peut avoir le rang de Prophète ou plus.

Normalement on devrait être d'accord là-dessus (sauf les les "esprits cartésiens" qui ont un portrait de descarte au-dessus de leur lit...)

Salam;

Entre conclusion induise (sic) et INDUITE, mon coeur balance !

Sauf que le Calife Omar, :rahimahul a INNOVE paraît-il pour le bien de la communauté, mais tout de même il a pensé PROLONGER la prophétie, avec ses deux "bida'a hassana" dit-on : dont le Tarawih, devenu au fil des siècles une quasi obligation, puisqu'il y a plus de priants pour ces tarawihs, que pour les offices des prières obligatoires !!!
Omar, serat-il donc un quasi Prophète ?

Réponds à la question et ensuite nous avancerons.

Quant aux "imams", peux tu m'expliquer le sens de l'imamat décerné par Allah, :jjl: à Sidna Ibrahim :as: ?
Ensuite, nous aborderons le topic, mais laisse nous poser des questions, car nous sommes avides de connaître tes réponses. Nous avons tant de choses à apprendre, nous qui ne connaissons pas la "Vérité" et ne faisons pas partie de la "seule Secte sauvée" !!!
 
Je vois que notre ami fuit ce qu'il veut fuire, je reformule donc ma demande :

aboumoussab a dit:
Considérez vous les personnes citées plus haut comme des individus ayant simplement commis quelques erreurs comme nous tous ?
 
:basmallah
Salam
abomotal a dit:
Salem,
1/ Si tu avais bien lu la proposition de Noor Islam, tu aurais vu que c'est lui qui demande de faire une place au doute dans la discussion et pas moi.
Biensûre que je suis convaincu de ma voie ; mais je laisse une place au doute comme Noor Islam.
1/ Pourquoi tutoyez-vous ceux qui vous vouvoient ?
2/ Vous êtes convaincu de votre voie mais vous doutez ?!! Je comprend maintenant que vous soyez allergique à Descartes et cela semble bien réciproque.

abomotal a dit:
3/ Pour les sources, je ne prétends pas avoir de méthodologie ; des savants plus sachants que toi et moi ont déjà fait ce travail.
Mes sources sont les sahih Boukhari et Mouslim.
Je comprends que vous n'ayez aucune méthodologie... Depuis que vos savants vous ont légué un corpus de hadith et de dogmes inextricables vous avez mis en veilleuse votre sens critique... Et cela dure depuis les Omeyyades.

abomotal a dit:
6/ Je t'arrête tout de suite avant que ta tendance philosophique ne nous emporte dans un domaine que nous ne maîtrisons pas.
Allah dit en parlant du Coran : "Nous l'avons fait descendre la nuit d'Al-Qadr" ; restons-en là !
Je me doutais bien que le sujet n'est pas le vôtre mais je voulais que vous compreniez que postuler des choses qui ne sont simples que dans votre esprit est une aberration. Donc restez-en là et calmez vos ardeurs.

abomotal a dit:
Pour le mot Khalif, s'il te pose pb ben enlève-le de notre discussion ; un Khalif c'est un représentant, quelqu'un qui a en charge les affaires des gens... Mais bon enlève ce mot de notre discussion si on est pas d'accord là-dessus.
Cela n'a absolument aucun sens. Vous voulez débattre d'un sujet sans au préalable définir les concepts de base ?!!


abomotal a dit:
Voilà pour les précisions que tu souhaitais.
On peut commencer à discuter ou pas ?
Quelles précisions ?!! Vous rejetez d'un revers de main impuissant toutes les questions, vous tirez des conclusions qui n'ont rien de logique, même pas en apparence, et vous voulez conduire un débat ?!


abomotal a dit:
On est donc d'accord pour dire que le Prophète a rempli sa Mission de manière parfaite et que ce fût le dernier prophète.
Maintenant peux-tu me dire s'il existe des prophètes qui n'ont pas accompli leur Mission de manière parfaite ?
Si oui lesquels ?
Ni la dialectique et encore moins la logique... On voit où voulez en venir mais cela ne trompe personne... Vous partez d'évidences que tous les Musulmans acceptent et par un subterfuge maladroit vous faites croire que vos conclusions en sont la suite logique et pour ce faire vous balayez d'un revers de main toutes les objections, pourtant plus que pertinentes, et vous restez sur votre objectif, coûte que coûte.
On en a vu d'autres...
 
Pourquoi perdez-vous votre temps avec ces ignards?
Je vous conseille de creer une section dans ce forum qui s'appelera "les ignorants savants" et ils pourront deballer toutes les conneries quils voudront dedans.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut