Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Prier assis?

  • Auteur de la discussion Idir
  • Date de début

Idir

New member
Salam Aleykoum,

Est il permis de prier assis (par exemple en classe ) lorsque l'on est certain de ne pouvoir prier en son temps?
 
Salam,
je sais juste que tu peux prier assis si tu es par exemple une vielle personne et que tu nas plus la force de te prosterner et de te relever.
En ce qui concerne, prier assis en classe par exemple, ca sert vraiment a rien, tu ne pourras pas suivre ce que ton prof dit:0 et en plus tu n'as aucun probleme musculaire, alors pris pas assis.
Fais les ada le soir quand tu rentres chez toi, c tout simple:)
Salam
 
Salam,

Prier a l'heure c'est une obligation,et c'est pas 10 minutes qui font me faire rater le cours tu sais Cool
 
Prier a lheure est une obligation ?
AH ben tu m'apprends quelque chose alors.
Je nai jamais prier a l'heure.
Je fais toutes mes prieres ada le soir quand je rentre a la maison.
Prier a l'heure n'est pas une obligation.
Salam
 
Salam,
dans ce cas, pourquoi autoriser de faire les prieres "ada" ??
Je ne fais pas expres de faire mes prieres ada, c parce que il y a des jours pour moi ou c impossible de les faire a lheure, alors je les fait le soir quand je rentre a la maison.
Tu vas me dire que tu te reveilles tous les matins a 6h pour faire ta priere du matin? non, moi je la fait "ada" lorsque je me reveille.
Merci
 
Salam Aleykoum,

Regrouper les prieres oui mais dans une periode déterminée de temps : dhor et asr c de la priere du dhor jusqu'au maghrib par exemple.
Prier A L'HEURE c une obligation,les versets coraniques a ce sujet sont clairs il me semble.

Sourate Mecquoise,7 versets.107. L'ustensile (Al-Maun)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

6. qui sont pleins d'ostentation,

7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).


Akhi prier apres le lever du soleil le fajr n'est pas prier à l'heure,le fajr s'etend jusqu'au lever du soleil. Preferes tu le sommeil a te tenir humblement en prier devant ton Seigneur lorsque les gens dorment ?
Allahou Ahlem
 
Mon ami, pk alors autoriser a prier ada dans ce cas??
Je fais pas expres de pas prier a l'heure, c parce que je ne peux pas.
Et je te felicite si tu te leves aussi tot tous les matins, mais moi je ne peux pas. Et 95% des gens que je connais font la priere du matin ada comme moi. SI ct vraiment mal de le faire, on aurait pas fait le ada.
 
Salam Aleikoum
Si je peux rajoutée un truc, la prière est obligatoire à l'heure,il faut trouvé tous les moyens pour prier,j'ai des amies par ex: qui trouvent le moyen de prier dans les couloirs de la fac dans un endroit discret bien sûr;ou même si vraiment il y a pas le moyen , prier alors dans les toilettes en mettant une serviette par terre,mais en aucun cas délaisser la priére.
La prière Kada(en retard)est autorisé bien sûr,parce qu'on est obligée de ratrapper toutes nos prières en retard,mais cela ne veut pas dire que l'on doit negliger nos prières sous pretexte qu'on peut les rattrapées plus tard.
Les prières faite dans les premiers temps à plus de degré aupres D'ALLAH(saw).
Qu'Allah nous pardonne Incha Allah
Wasalam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut