Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Prophètes sont ils Infaillibles ou pas ?

Premièrement Dieu est parfait et il peut créer la perfection!!!
alors comprends ma phrase s'il te plait, je n'ai pas dis qu'Il ne peut pas créer des choses parfaite.

La guidance de Dieu est infaillible et l'Islam est infaillible, le prophète saws est le meilleur et en effet il n'est pas atteint par la souillure, ça je le partage mais là ou je ne partage pas votre avis c'est qu'il ne fait jamais d'erreur!

C'est marqué dans le Coran donc vous pouvez le nier, ça écroule votre idée qui est de direque les prophètes ne peuvent faire d'erreur, Adam saws a mangé le fruit, le Prophète saws ont eu certains oublis mais ou est le mal à reconnaitre qu'Il ne sont pas infaillibles.

Ils sont les meilleurs des hommes, ils sont des guides sûrs et le Prophète saws est le meilleur des guides.

Mais Dieu a corrigé le certines choses chez les prophètes donc, si on parle de correction, on parle de fautes!

Voilà moi j'en termine avec ce sujet!

Vous êtes libre de croire ce que vous voulez et moi je veux avancer dans mon apprentissage!

Vous n'avez pas réussi à me convaincre, et je n'ai pas réussi non plus, alors que Dieu nous guide tous vers la vérité, amine!
 
Salam Alaykoum,
Que la Paix soit sur vous !

mouslimoon a dit:
Voilà moi j'en termine avec ce sujet!

Vous êtes libre de croire ce que vous voulez et moi je veux avancer dans mon apprentissage!

D'accord. Bon courage inshallah.

Khodâ Hâfez.
 
salem.

aboumoussab a dit:
Désolé, je n'ai pas vraiment le temps de débattre sur cette question, je suis déjà très occupé. Je laisse la main à la soeur Narîma.

lolololololololo....
c'est trop d'honneur Abou!! fallait pas!!

muslimoon a dit:
Mdr bah tu sais détendre l'atmosphère Narima, je savais que tu avais un coté doux!

lol...
j'étais totalement sérieuse pour une fois mais bon... lol

tu sais dans la recherche du Savoir en Islam, comme partout aussi, il y a une éthique comportementale... ainsi, si tu ne comprends pas et que tu veux savoir, demande... maintenant, regarde juste le titre de ton thread, c'est une affirmation....

si tu crois ça ben crois ça, et moi je crois en ce que je crois, chacun respectant les croyances de l'autre, je vois pas où est le problème.
maintenant, si tu veux rechercher, pose toi en statut de chercheur.

dans tous les cas, je pense, c'est mon avis, qu'il est plus sage d'attribuer des qualités à une personne (surtout ici, le Prophète(saw)) qu'elle n'aurait pas plutôt que de lui donner des défauts qu'elle pourrait ne pas avoir.

essaie de bien me lire, tu auras tes réponses, j'ai dit:

maintenant, cela dépend de l'exégèse que tu as lu, c'est clair que si tu réfères aux salafistes, ben cette Sourate est bien descendu pour le Prophète(saw).... mais tu vois, ce sont les mêmes qui d'après ce même Coran, disent qu'Allah est visible.... lol

et tu me réponds:

l'Exégèse d'Ibn Kathir et la traduction de Mohammed Hamidullah.

no comment.

salem.
 
Salam,

Narîma a dit:
salem.

lolololololololo....
c'est trop d'honneur Abou!! fallait pas!!

Bah désolé mais le frère trouve que tu as un coté doux et que tu sais détendre l'atmosphère. Autrement dit, tu es désignée volontaire pour répondre à notre frère "mouslimoon". :cool:

Pufff à te lire, on dirait que c'est pour toi une véritable corvée ! :icon_neut lol

Bon courage Narîma.
 
Mort de rire non faut pas que se soit une corvé.

mes frères et soeurs, s'il vous plait, je veux l'explication de la sourate 'Abassa, barakallahoufikoum!
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

Voici sur l’infaillibilité quelques arguments très logiques et convaincants de Mohammad Redhâ al-Modhaffar tiré de son livre Les Croyances du Chiisme Édité et traduit parAbbas AHMAD Al-Bostani.

Puis, à la demande générale, ci-dessous en bleu une exégèse chiite de la sourate 80 qui se réfère au St Coran, je n’ai pas le nom de l’auteur mais c’est très finement analysé et c’est pour cela que je le mets.

« La preuve de la nécessité de l'infaillibilité du Prophète est que, s'il lui était possible de commettre un péché, une erreur ou un oubli, dans ce cas nous nous trouverions devant une dilemme: soit nous devrions le suivre dans son péché ou son erreur, soit nous ne devrions pas. Dans le premier cas, nous aurions été autorisés par Allah à commettre les péchés, ou même nous aurions eu l'obligation de le faire, ce qui est inconcevable logiquement et du point de vue de la Religion. Dans le second cas, la raison d'être même de la Prophétie aurait disparu, car l'obligation de l'obéissance au Prophète est toujours inhérente à la Prophétie.
Et si nous admettions que ses actes ou ses paroles puissent avoir la possibilité du péché ou de l'erreur, nous devrions alors envisager de ne pas le suivre dans tel ou tel Enseignement ou Commandement, et il s'ensuivrait que la raison d'être même de la Prophétie disparaîtrait, et le Prophète deviendrait un homme comme n'importe quel autre, et sa parole et sa conduite n'auraient plus cette haute valeur absolument crédible. De même, il s'ensuivrait qu'on n'aurait pas à obéir nécessairement à ses ordres, et qu'on n'aurait pas une confiance absolue dans ses paroles et ses actes. »


***​

EXEGESE SOURATE 80; 1-10
Au moins tout le monde est d'accord que les versets 80:1-10 sont en rapport avec un incident de la Mecque, quand Abdullah bin Umm Maktum, un aveugle, est venu à une réunion où le Prophète (saw) parlait à quelques personnes dont certaines étaient des chefs d’entre les Quraysh. Quand Abdullah bin Umm Maktum est venue à cette réunion, quelqu'un (dont l’histoire n’a pas retenu le nom) a froncé les sourcils et s'est détourné de lui.

Question : qui a froncé les sourcils et s'est détourné de l'aveugle ?

Le Coran ne donne pas le nom. La version sunnite de l'événement dit que c'était le Prophète (saw) qui a froncé les sourcils, mais la plupart des sources Shi’ites, d’après les enseignements des Imams -Ahlu‘l-Bayt -(qui connaissaient évidemment le Prophète (saw) mieux que quiconque) ont dit que c’est un des chefs Quraysh qui a froncé les sourcils et s'est détourné de l'aveugle.

Évidemment la version correcte est celle qui ne contredit pas le Coran et personne ne peut mettre en cause cette méthode pour déterminer la signification de n'importe quel événement ou incident mentionné dans le Coran incluant l'identification de la personne ou des personnes impliquées dans un événement particulier ou un incident.

Vous constaterez que le Coran rejette la version sunnite tandis que la version Shi’ite ne contredit pas le Coran.

Voici les raisons de la susdite déclaration :
1) Allah s’adresse au Prophète Coran 68:1-4 :
1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent!
2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.

Ce témoignage sur le caractère du Prophète (saw) a été révélé avant les versets de la sourate Abasa. Donc, comment peut une personne décrite par Allah avec un niveau de caractère et de moralité aussi sublimes, peut-il se comporter d’une telle façon ?

2) Dans le tout début de sa mission, on a clairement dit au Prophète (saw) comment se comporter dans la transmission du message aux gens

214. Et avertis les gens qui te sont les plus proches.
215. Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent. Coran 26:214-215.

Il semble donc presque improbable que le Prophète, à qui Allah dit d’être bienveillant avec les croyants qui le suivent, froncerait les sourcils quand s’approche la personne aveugle.

3) Allah s’adresse au Prophète :

52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face ‹Wajh›. Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes..
53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent: ‹Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous?› N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants? Coran 6:52-53.

Ces versets ont été révélés lorsque les chefs des Quraysh ont dit une fois au Prophète (saw) de ne pas s’asseoir avec les gens opprimés et faibles et que s'il se détournait d'eux alors ils l'accepteraient comme leur chef. De ces versets on peut déduire que l'acte de fronçer les sourcils et de se détourner de l'aveugle ne peut pas être attribué au Prophète (saw).

Maintenant ceux qui disent que c'était le Prophète (saw) qui a froncé les sourcils doivent nous donner la preuve dans le St Coran que le caractère du Prophète (saw).n'était pas d'un niveau sublime et ainsi qu’il était possible pour lui de se comporter de cette façon. C'est un défi pour ceux qui croient cela !


On peut voir comment la croyance dans le fait que le Prophète (saw) a froncé les sourcils est non seulement rejetée par beaucoup de versets, mais de plus cette affirmation mettant le Prophète (saw) en cause détruit l'intégrité entière du Coran et l'édifice entier de l'Islam qui est aussi construit sur le noble caractère du Prophète !

As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allahomma salli 'ala Mohammad waali Mohammad
 
Salam alaykoum

Maintenant ceux qui disent que c'était le Prophète (saw) qui a froncé les sourcils doivent nous donner la preuve dans le St Coran que le caractère du Prophète (saw).n'était pas d'un niveau sublime et ainsi qu’il était possible pour lui de se comporter de cette façon.

Tu n’a pas compris, c’est à toi de répondre, tu as eu des arguments logiques et de plus une explication par des versets du Coran et non par des hadiths qui ne sont jamais fiables à cent pour cent.
Tu réponds ou tu ne réponds pas, c’est pas grave, mais si tu réponds, réponds par le Coran.

PS : La politesse c’est universel, et le salam c’est très bien vu en Islam.

Salam alaykoum
 
Je n'ai jamais dit qu'il a froncé les yeux mon frère, j'ai dit qu'il a tourné le dos!

Mais d'où tu sais que ce n'est pas le Prophète saws qui a tourné le dos? tu la pas dit ça!
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Bismi Allah Arahmane Arahime,

Assalamou Alal Hussein,
Wa Ala Ali Ibn Al Hussein,
Wa Ala Awlad Al Hussein,
Wa Ala Ashab Al Hussein,

Toutes mes condoéances encore une fois à tous à l'occasion de cet évenement tragique la plus grande Injustice commise dans l'Histoire de l'Islam et à l'encontre de Notre Saint Prophète, mais comme si cela n'est pas assez le nombre des injustices envers notre Prophète (saw) sont multiples, comme le fait de prétendre qu'il n'est pas Infaillible, le Prophète (saw) avait raison lorsqu'il a dit :" Aucun Prophète n'a été atteint du mal dont j'ai été atteint". Nous te répondons Ô notre Prophèe et Ô Aba Abd Allah nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour combattre les injustes envers vous et nous unirent à ceux qui se sont unis à vous.

mouslimoon a dit:
Mais d'où tu sais que ce n'est pas le Prophète saws qui a tourné le dos? tu la pas dit ça!

Chèr frère, réfléchi logiquement deux secondes stp, et met toi dans la situation suivante, imaginons que tu parles de quelque chose d'important dans la rue avec un ami et un aveugle vient de derriere pour te demander de l'aide pour traverser la rue, que ferais-tu???
Lui tournerais tu le dos? Te Renfrognerais tu??? Je ne pense pas car ce serait innhumain de ta part, et tu serais alors considéré comme un homme sans coeur, donc tu l'aideras sans aucune hésitation.
Si tu es d'accord avec cela, alors je ne vois comment tu pourrais oser penser que le Prophète se serait comporter d'une manière que toi même tu n'auras pas, Par la Grâce d'Allah (swt) cesser vos injustices et vos rabaissements à l'encontre de Notre Prophète et de Sa Sainte Famille.

Qu'Allah (swt) Nous Guide Tous Sur LeC Chemin Tracé Par Notre Prophète et Qui nous Menera directement vers Allah InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Je suis d'accord avec toi mais imagines aussi ce scénario!

Tu es en train de discuter avec Ariel Sharon pour qu'il se convertisse et tu sais que s'il se convertit, bcp de gens le suivrons et ça changera la situation géopolitique mais à ce moment là ya un aveugle qui vient te demander conseil, en bon musulman, on répond mais l'intention de bien faire et de changer les choses est tellement forte que l'on ne répond pas à la requette de l'aveugle!

Est ce le même contexte et les mêmes enjeux? non pas du tout!
C'est dans cette situation que se trouvait notre Prophète saws bien aimé!

Sincerement ça me blaisse profondement, le fait que tu dises que je suis en train de commettre l'une des pires injustices à l'encontre du Prophète saws.

Je ne t'en veux pas, mais surveille tes paroles la prochaine fois!

Tu peux dire ce que tu veux sur moi, que je suis bête, stupide ou n'importe quoi mais pas ce genre d'accusations car je n'ai pas envie le Jour du jugement dernier de me plaindre devant Dieu envers qui que se soit!

Wallahou a'lem minna wa minkoum ajma'ine
 
Définition du mot infaillible : qui ne peut pas se tromper.

Voici ma question : Peux tu jurer devant Dieu que le Prophète saws ne s'est jamais trompé?

Si tu jure pas c'est que tu n'es pas crédible avec toi même et si tu jure tu risque de le regretter si tu trompe.

Alors je te propose de faire comme bcp de musulmans de te pencher plus sur la vie des Prophètes.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Bismi Allah Arahmane Arahime,

Assalamou Alal Hussein,
Wa Ala Ali Ibn Al Hussein,
Wa Ala Awlad Al Hussein,
Wa Ala Ashab Al Hussein,

1. Il s'est renfrogné et il s'est detourné
2. Parceque l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te fera Savoir si peut-être celui-ci se purifie
4. Ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable?

5. Quant à celui qui est riche,
6. tu l'abordes avec empressement;
7. peu importe q'il ne se purifie pas.

8. Mais de celui qui vient à toi, rempli de zèle
9. et de crainte,
10. toi, tu te désintéresses !

11.Bien au contraire! Ceci est, en vérité , un Rappel.
12. Quiconque le veut s'en souviendra.

Voilà une traduction des versets de la Sourate80 de Denise Masson, qui est la plus proche de l'arabe et pour moi la plus objective, car de ce que j'ai pus comprendre elle était chretienne, donc elle ne prends parti pour personne, c'est à dire que la traduction n'est pas adaptée en fonction de l'appartenance dogmatique comme je l'ai vu une version sunnite.

Alors la première remarque que l'on peut faire, c'est le "Il" du premier verset qui est mis en gras, alors je te défie de me trouver dans tout le Coran un verset où Allah (swt) s'adresse à Son Bien Aimé Prophète à la 3ème Personne.

Ensuite tu me donnes un scénario avec Sharon, qui est semblable à l'argument de tous sunnnites pensant que le Prophète (saw) n'est pas infaillible, d'après toi le Prophète aurait fait cela car il voulait convertir quelqu'un qui a de l'influence sur d'autres personnes, eh bien mon chèr frère je t'invite à regarder le 2ème verset qui dit clairement pourquoi la personne que tu penses être le Prophète s'est renfrognée de l'aveugle, Pourquoi la personne s'est elle renfrognée??? Parceque l'aveugle est venu à lui, si tu penses ça de Notre Chèr et Bien Aimé Prophète, qu'Allah (swt) te Pardonne et te Guide, je t'invite à lire le reste des versets et j'espere que tu te rendras compte que ca ne peut pas être le comportement de la créature la plus parfaite d'Allah (swt), Comment peut on penser que le Prophète s'interesse à quelqu'un de riche peu importe qu'il se purifie ou pas et se desintéresser d'un pauvre aveugle rempli de zèle et de crainte qui est venu pour que le Rappel lui soit profitable???

mouslimoon a dit:
Sincerement ça me blaisse profondement, le fait que tu dises que je suis en train de commettre l'une des pires injustices à l'encontre du Prophète saws.

Desolé pour toi chèr Frère ce n'est que la verité, j'espère qu'Allah (swt) t'ouvrira les yeux. Amine Ya Rab!!

mouslimoon a dit:
Je ne t'en veux pas, mais surveille tes paroles la prochaine fois!

Tu peux demander des comptes à Allah (swt) le Jour Du Jugement, Dit Lui : Ô Allah cet homme ma blessé car il dit que j'ai été injuste envers Ton Prophète en disant qu'il n'est pas infaillible. J'éspère que tu te réveillera bien avant d'en arriver là InchaAllah. Amine Ya Rab !!!

mouslimoon a dit:
Tu peux dire ce que tu veux sur moi, que je suis bête, stupide ou n'importe quoi mais pas ce genre d'accusations car je n'ai pas envie le Jour du jugement dernier de me plaindre devant Dieu envers qui que se soit!

Non je ne dirai à personne ce que tu me permets de te dire, car je ne me trouve pas plus intelligent que toi ni plus que personne d'autre, et comme je te l'ai dit au dessus tu peux te plaindre chez Allah (swt) ça me dérange pas.

mouslimoon a dit:
Peux tu jurer devant Dieu que le Prophète saws ne s'est jamais trompé?

Pas besoin de jurer sur ce qui est une évidence.

mouslimoon a dit:
Si tu jure pas c'est que tu n'es pas crédible avec toi même et si tu jure tu risque de le regretter si tu trompe.

mouslimoon a dit:
Wallahou a'lem minna wa minkoum ajma'ine

Tu l'as si bien dit.

mouslimoon a dit:
Alors je te propose de faire comme bcp de musulmans de te pencher plus sur la vie des Prophètes.

Je n'ai pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit , en ce qui concerne ce sujet j'en suis convaincu.

Qu'Allah (swt) Nous Guide Continuellement Vers La Verité et Progressivement.

Qu'Allah (swt) Vous Garde et VOus Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Malheureusement tu ne compris rien a ce que je dis et tu mélange tout, en plus tu te défile sur le défi que je te donne, tu ne jure pas!

Si c'est une évidence, prend Dieu pour témoin que tu es sûr que c'est la vérité!

Pk tu me parle de sunnites, moi je n'emploi pas ces mots là alors arrêtes de dire vous les sunnites tout le tps!

Tu espère que j'ouvre les yeux? çe veut dire qu'il sont fermé et ça implique que je suis égaré, donc tu es sur et certains d'être dans la totale vérité.

Voilà une chose bien étonnante, toi qui est si sûr, même le Prophète ne savait pas ce qu'il adviendrai de lui mais toi, tu es ^sûr d'avoir les yeux ouverts, machallah c grandiose.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahamatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Bismi Allah Arahmane Arahime,

Assalamou Alal Hussein,
Wa Ala Ali Ibn Al Hussein,
Wa Ala Awlad Al Hussein,
Wa Ala Ashab Al Hussein,

mouslimoon a dit:
Malheureusement tu ne compris rien a ce que je dis et tu mélange tout, en plus tu te défile sur le défi que je te donne, tu ne jure pas!

Dans ce cas explique moi et précise moi ce je n'ai pas compris et ce que je mélange, non je ne me défile pas , elhamdoulillah je suis conavaincu totalement concernant ce sujet comme je l'ai evoqué plus haut, je me demande si tu as lu tout mon post, et si tu l'as lu attentivement, moi je pense que tu n'as pris que ce tu trouvais négatif à tes yeux, si à chaque fois que tu me réponds tu veux juste essayer de me "casser" alors chèr frère ça sert à rien de débattre, j'ai discuté avec un frère musulman brésilien qui s'est convertit il n' y a pas longtemps et je lui ai expliqué l'incohérence de penser cela du Prophète très brièvement et elhamdoulillah il a compris que cela ne pouvait pas être le Prophète. Et encore une fois je n'ai pas besoin de jurer sur une évidence tu le prens comme tu veux mon frère Seul Allah (swt)- Sait ce qu'il y a au fond de mon coeur et cela me suffit Amplement. Comme je vois que tu aimes les defis, pourquoi n'as tu même pas evoqué le défi que je t'ai posé moi??? Alors je te redonne le défi trouve un seul verset dans le Coran où Allah (swt) parle à son Prophète avec le pronom personnel "IL"...

mouslimoon a dit:
Si c'est une évidence, prend Dieu pour témoin que tu es sûr que c'est la vérité!

Devrais je aussi jurer que Dieu existe???

mouslimoon a dit:
Pk tu me parle de sunnites, moi je n'emploi pas ces mots là alors arrêtes de dire vous les sunnites tout le tps!

Car les chiites ne pensent pas cela, et pour moi tout musulman ne devrait pas penser cela.

mouslimoon a dit:
Tu espère que j'ouvre les yeux? çe veut dire qu'il sont fermé et ça implique que je suis égaré, donc tu es sur et certains d'être dans la totale vérité.

Tu comprends les phrases au 1er degré je vois, pour moi quand quelqu'un nie l'évidence et qu'on lui apporte les preuves que ce qu'il fait est faux et qu'ensuite il n'arrive plus à se défendre continue encore dans son erreur, franchement on a les yeux fermés dans le sens figuré du terme, j'éspère que tu m'as compris cette fois-ci. Je n'ai jamais dit dans aucun de mes posts sur ce forum que je suis sûr et certain d'être dans la totale verité je te défie de trouver un post où je dit cela également, mais ce que j'ai dit c'est que je suis sûr et certain que le Prophète (saw) était infaillible ce qui est le plus logique, pas pour tout le monde apperemment.

mouslimoon a dit:
Voilà une chose bien étonnante, toi qui est si sûr, même le Prophète ne savait pas ce qu'il adviendrai de lui mais toi, tu es ^sûr d'avoir les yeux ouverts, machallah c grandiose.

Le Prophète ne savait pas ce qu'il adviendrait de lui ???? Encore une autre affirmation étonnante et qui nécessite des preuves, oui Elhamdoulillah Allah (swt) m'a ouvert les yeux, Louange à Allah Qui Nous A Guidé Sur Ce Chemin, Nous N'aurions Pas Ete Guidé Si Dieu Ne Nous Avait Pas Guidé.

Qu'Allah (swt) Vous garde et Vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

mouslimoon a dit:
Malheureusement tu ne compris rien a ce que je dis et tu mélange tout, en plus tu te défile sur le défi que je te donne, tu ne jure pas!

Si c'est une évidence, prend Dieu pour témoin que tu es sûr que c'est la vérité!

Pk tu me parle de sunnites, moi je n'emploi pas ces mots là alors arrêtes de dire vous les sunnites tout le tps!

Tu espère que j'ouvre les yeux? çe veut dire qu'il sont fermé et ça implique que je suis égaré, donc tu es sur et certains d'être dans la totale vérité.

Voilà une chose bien étonnante, toi qui est si sûr, même le Prophète ne savait pas ce qu'il adviendrai de lui mais toi, tu es ^sûr d'avoir les yeux ouverts, machallah c grandiose.

Cher frère,

Si vous voulez débattre, vous devez considérer que dans tous les cas, quelques soit votre conviction, vous pouvez tout à fait vous tromper. Si votre but est d'imposer vos convictions, alors cela ne s'appel plus débattre mais imposer. Les frères qui vous répondent, vous donnent des arguments clairs, référencés et détaillés et vos réponses ne consistent qu’à les remettre en cause sans aucune autre forme de procès.

Vous demandez au frère Noor al Islam, de jurer que le Messager de Dieu ne sait jamais trompé ? Il n'a pas besoin de le faire tellement la question est ridicule pour nous. Sachez cher frère, que la croyance en l'infaillibilité du Prophète et des Imams n'est pas un choix mais une obligation dans notre école.

Tandis que dans le sunnisme, l'on peut distinguer trois thèses différentes, rien que ça:

-1- Le Prophète est infaillible.
-2- Le Prophète est infaillible seulement en ce qui concerne la révélation.
-3- Le Prophète n'est pas infaillible et ce dernier avis est plus que minoritaire.

Beaucoup de choses ont déjà été sur la nécessité et l'obligation de l'infaillibilité du Prophète et vous vous ne voulez que vous focaliser sur le concret plutôt que la raison, très bien:

Je suppose que vous avez déjà lu un livre de Sirah (la vie du Prophète), alors je vous demanderais de vous rappeler l'histoire des deux anges qui vinrent auprès du Messager de Dieu afin de lui retirer un point noir situé sur son coeur. Connaissez vous l'histoire et ce qu'elle signifie ?

J'attends votre réponse.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut