Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Plutôt que de jouer la victime, vous pourriez répondre aux question posées si dessus quant à la légitimité et au sens de vos propos dans ce post... Vous aurez sans doute l'air un peu plus pertinent... ;)
 
METMATI a dit:
de plus, il ne s'agit pas d'avoir un livre sous la mains vous croyez a la version du coup d'etat il est donc logique que dans un premiers temps vous avez analyser les textes confirmants qu'il y a bien eu un coup d'etat! les textes on les connait ok mais dans un meme temps il faut aussi lire et voire si il n'y a pas de contre elements normal non! toute accusation et enquete serieuse reponse sur la charge et la decharge! alosr si je vous demande les textes prouvant qu'il y a eu un coup d'etat vous aller a l'instant meme m'en sortir plusieurs alors pourquoi aite vous imcapable de me repondre a une et une seule question faisant partie du meme dossier! la il vous faut les livres et que vous chercher ici et là pourquoi! ce qui prouve bien a l'evidence que vous n'avez pas la reponse ni maintenant ni apres et toute reponse serieuse et vouer a l'echec! et pourtant il ne s'agit que d'une question et dieu sait que j'en ai d'autres peut etre aussi bidon mais qui demeure sans aucune reponse valable! alors bidon ou pas la realité et là et bien là!

Vous voyez, vous ne lachez pas prise!

Tres bien, et si je vous dis que j'ai à l'instant Mm des Elements de Réponse, oui je dis bien à l'instant mm de deux references Sunnites tres Connues, à savoir: Al_Bukhari et Tabari!

Me croyez vous au moins?...

Alors, vous voulez la correction? Soyez correcte vous meme!

Je veux juste vous collecter un Ensemble d'Arguments pour essayer de vous convaincre!

Purée! Cela doit vous satisfaire non?

Allah Yehdik!
 
Assalamou 'alaykoum

METMATI a dit:
tres bien! mais j'aurais cru que vous avez deja les reponses puisque autant que chiites vous aite senser apporter avant d'etre chiite la contradiction! mais bon nous ne somment que des hommes!

Je constate que vous poursuivez dans l‘arrogance cher Metmati. Vous êtes comme notre s½ur JPAC qui tolère les critiques, à condition de ne pas en être elle-même victime.

Je vous avais proposé de poursuivre le débats « dans une meilleure ambiance », je considère vos derniers messages comme un refus catégorique à ma proposition.

Pour la question des prénoms, je vous rappels que ce n’est pas nous qui inventons des théories selon laquelle l’Imam Ali aurait appelé ces fils selon telle ou telle raison. De ce fait ce n’est pas à nous d’apporter des preuves mais bien à vous. Hors je vous rappel que vous n’apportez que des suppositions et absolument rien d’autre !

C’est à vous de nous prouver scientifiquement que l’Imam Ali aurait appelé ces fils en l’honneur des trois premiers califes et non à nous de prouver l’inverse.

Il y a quelque temps, vous nous aviez proposé d’offrir à al-imane.com votre livre « Lettre ouverte à nos frères Chiites » êtes vous toujours d’accord ?

Que Dieu vous garde.
 
salem.

METMATI a dit:
Un Dernier Mots Avant Que Je Disparaisse
Il Faut Reconnaitre Que Dans Votre Site Il Y A Bcp Plus De Tolerance Que Chez Les Bloquer D'ailleurs Qui Se Pretende Sunnites

NON NON NON!!!!!!!!

Mr Metmati, vous n'allez nul part, j'attend toujours la réponse à ma demande alors c'est quand vous voulez!

j'ai mis des ":)" des "love" et des "merci" alors dîtes moi pas que je vous ai agressé, j'attends la réponse à la seule et unique question tout à fait légitime que je vous ait faites!!

alors Mr Metmati, où sont vos preuves????????????????
j'attends toujours!

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

seyyedahmed a dit:
Quelle indiscrétion ! lol ! :)

Qu'Allah :swt: soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !

C'est vrai, j'aurais du dire "Pq tt plus là ?" lol
 
Assalamou 'alaykoum

seyyedahmed a dit:
Désolé pour tant de virulence, mais : Ce n'est pas plus tes affaires, mon frère ! lol ! :happy:

Ce n'est peut être pas plus tes affaires de te méler de ce que je dis à ma soeur Narîma ! :)
 
Assalamou 'alaykoum

seyyedahmed a dit:
Ce n'est pas mes affaires ? Et bien alors pourquoi ne pas l'avoir fait en mp ? lol ! :)

Disons que rien ne m'oblige d'adresser en privé un message que j'adresserais à ma soeur Narîma. Si un jour j'ai une discussion avec le frère Kumayl et qu'il me dit "aboumoussab tu étais où?" tu vas fondre dessus et lui dire, cela ne te regarde pas ? LOL Je n'ose pas imaginer le sort qu'il te réservera ce jour là ! :icon_neut

D'ailleurs, tu ferais mieux te méfier aussi de la soeur Narîma ! :icon_eek:
 
Assalamou 'alaykoum

seyyedahmed a dit:
Il vaut peut-être mieux que je ne plaisante pas avec le frère Kumayl... alors tu subis le double poids ! (Désolé...) lol ! :happy:

Qui t'a dit que tu pouvais plaisanter avec moi ? :beard:

Qu'ai-je fait, encore ? Ici, il n'y a que toi qui était visé... lol !

Bien sur que non puisque tu te permets d'intervenir dans un message que j'adresse à ma soeur Narîma et qui ne t'est absolument pas destiné ni même ne te concerne.

Tu es encore très jeune mon cher Ahmed, voila pourquoi je contents à te laisser vivre et poursuivre ton chemin. Il est évident que si ce n'était ton amour pour ceux dont Dieu à rendu obligatoire l'amour et le profond respect que j'éprouve pour tes parent, que Dieu les bénisse, tu aurais payé cette intrusion dans ma conversation avec la soeur Narîma.

Bon maintenant, je ne rigole plus, je laisse le soin à ma soeur Narîma de te répondre. Elle ne sera pas aussi gentille que moi ! :icon_evil LOL

Trèves de plaisanterie, je te souhaite une bonne soirée mon frère. Que Dieu te garde.

Assalamou 'alaykoum
 
salam,
merci pour votre aide.
(je n'ai pas compris les messages de metmati: ni le but, ni le sens). A moins qu'ils ne me soient pas destinés!
 
Le chiisme et la réforme!

J'ai entendu parler d'un livre dont le titre est le chiisme et la réforme!

Qu'en pensez vous?
 
Salâm,

Il vont te dire que c'est un tissus de mensonges écrit par un traître. Ou quelquechose dans ce genre...
 
J'attend leur réponse car je ne connais ni l'auteur ni le livre!

Mais je veux connaitr leur avis car c précieux pour mes études
 
SALAM
CHER FRERE DULFIQAR vous sous entendez quoi " par ils vont te dire que c est un traitre" etc ect seriez vous ici pour polémiquer, dans ce cas vous perdez votre temps et le notre, en reponse au frere moslimoon, la personne dont vous parlez et qui a ecrit ce livre, d'une part n est pas un savant, et d'autre part n est pas reconnu par la majorité des savants chiites. Cet individu a eu pas mal d embrouilles en iran et surtout est bien considére en europe par une certaine intelligentsia si vous voyez ce que je veux dire.

POUR INFO JE NE SUIS PAS CHIITE, mais je ne mange pas la chair de mes freres lol


ALLAHOUMMA SALLI ALA MOUHAMMAD WA ALI MOUHAMMAD
 
Salam,


dhulfiqar a dit:
Salâm,

Il vont te dire que c'est un tissus de mensonges écrit par un traître. Ou quelquechose dans ce genre...

Voila un qui sait au moins etre tres Constructif!!! C'est Lamentable!

Cela s'appelle Parasiter les débats et Polluer l'Atmosphere!

" Si ce que tu as a dire est moins beau que le silence alors tait toi! "
Proverbe Arabe​

Merci.
 
Salam,


mouslimoon a dit:
J'attend leur réponse car je ne connais ni l'auteur ni le livre!

Mais je veux connaitr leur avis car c précieux pour mes études

Le Paradoxe du Siecle!

Il dit que Ce Livre est Precieux à ses Etudes, mais Sans mm Connaitre ni Son Auteur ni son Contenu!

Bigre!!!
 
mouslimoon a dit:
J'attend leur réponse car je ne connais ni l'auteur ni le livre!

Mais je veux connaitr leur avis car c précieux pour mes études

Et bien moi je te dis ça car je connais leur avis, et encore c'est l'avis d'imamites "modérés". Et tu vois Faridoune "qui n'est pas chiite" confirme...

seriez vous ici pour polémiquer

Oui je suis ici pour polémiquer, controverse est bien un synomyme de polémique si je ne m'abuse.. Et bien il se trouve que nous sommes sur le forum "controverse islamique". Allez donc apprendre le français et les rudiments de votre religion et vous pourrez ensuite parler des intrigues et des amitiés "avec une certaine intelligentsia". Ce genre de sujets vous dépasse visiblement.
 
dhulfiqar a dit:
Et bien moi je te dis ça car je connais leur avis, et encore c'est l'avis d'imamites "modérés". Et tu vois Faridoune "qui n'est pas chiite" confirme...

Vous connaissez notre avis ? Soit, il est vrai que les personnages de votre trempe, prétendent toujours tout connaître, y compris la vérité absolue qu'ils s'imaginent incarner. Ce qui est dommage, c'est qu'aussi bien dans le chiisme (reconnu) que dans le sunnisme, il n 'y a personne qui partage votre petite vision.

Oui je suis ici pour polémiquer, controverse est bien un synomyme de polémique si je ne m'abuse..

Mais ce n'est en aucun cas faire des procès d'intention comme vous le faites.

Et bien il se trouve que nous sommes sur le forum "controverse islamique". Allez donc apprendre le français et les rudiments de votre religion et vous pourrez ensuite parler des intrigues et des amitiés "avec une certaine intelligentsia". Ce genre de sujets vous dépasse visiblement.

Merci pour le conseil. A présent, à moi de vous en donner un. Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde et allez apprendre les rudiments du bon comportement en islam.

Vous êtes dans une rubrique « islamique de controverse », j’insiste sur le mot « islamique ».
 
Salam,


aboumoussab a dit:
Vous connaissez notre avis ? Soit, il est vrai que les personnages de votre trempe, prétendent toujours tout connaître, y compris la vérité absolue qu'ils s'imaginent incarner. Ce qui est dommage, c'est qu'aussi bien dans le chiisme (reconnu) que dans le sunnisme, il n 'y a personne qui partage votre petite vision.

Mm s'ils sont tres Proches de Ahl Al-Sunna wal Jama'a, il se trouve que les Zaydites ne sont pas du tt reconnus Par les Sunnites!

Pb. Big Pb!! so Why is that?

Probablement, notre Zaydite du coin va nous dire un peu plus!!

Attendons voir!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut