Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mahdi et le qaim sont il un meme personnage?

Abdelbaqi

Banni
Banni
Muhammad b. al-Hasan as-Saffar de Muhammad b. al-Husayn b. Abu'l Khattab de Ja'far b. Basheer et Muhammad b. `Abdillah b. Hilal al-`Alaa 'b. Ruzayn al-Qala "de Muhammad b. Musulmane.Il a dit: Je ai demandé à Abu Ja'far عليه السلام sur le Qaim, qu'Allah hâte son soulagement: Quand il se lève, qui par exemple se il employer lorsqu'ils traitent avec les gens? Il a dit: Il prendra l'exemple du Messager d'Allah صلى الله عليه وآله jusqu'à l'Islam est faite avant tout. Je ai dit: Et quel était l'exemple du Messager d'Allah صلى الله عليه وآله? Il a dit: Il a annulé ce qui était dans jahiliyya et il a traité avec le peuple avec justice, et Qaim عليه السلام fera la même chose. Quand il se lève, il annulera la trêve existante qui est entre les mains du peuple et traiter avec eux à juste titre. (Tahdhib)
al-Hamadani de `Ali de son père de Muhammad b. Ziyad al-Azidi de Musa b. Ja`far عليه السلام.

Il a dit à la mention du Qa'im عليه السلام: Sa naissance sera caché du peuple, et il ne est pas permis pour eux de révéler son nom jusqu'à ce qu'Allah عز و جل fait paraître et remplissez équité et la justice dans le monde, comme elle l'aurait été semée d'injustice et d'oppression. (Kamal ad-Din)

Imam As-Sadiq a dit : il faut que avant al Qa'im y aura une année où les gens auront faim et seront touché par une peur intense à cause du meurtre (source : Al Bihar)

Quel est le nom qui n'est pas permis de le révéler et qui a meme été caché par l'Imam Ali
quand Omar l'interrogea comment il s'appelle, Ali a répondu, mon bien aimé (le messager) m'a dit de ne le réveler à personne

Hors Mohammed ibn Hassan Askari et nardjis son nom est connu, donc est ce que le qaim est lui meme l'imam mahdi?
 
salam salam

Hors Mohammed ibn Hassan Askari et nardjis son nom est connu, donc est ce que le qaim est lui meme l'imam mahdi?

Salâm salâm,


Très cher Membre Abdelbaqi,

Oui, bien sûr que oui, le Résurrecteur (Qa'im) est aussi appelé le Mahdi, le Mahdi est appelé ainsi parce qu'il "guidera les êtres humains vers la Lumière (vers Dieu) et le Résurrecteur (Qa'im al-Qiyâmat) est appelé ainsi parce qu'il est l'Imâm annonciateur de la Résurrection, il prépare la résurrection spirituelle et corporelle des âmes. Le Résurrecteur est donc celui qui fera dresser toutes choses par la volonté d'Allâh !

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
En effet, l'Imam mahdi fils de hassan askari et de nardjis descendante d'un apotre de de jesus est un qaim

Mais est ce que dans les récits de Ahl el bayt, à la fin des temps c'est lui qui se lève? et est ce qu'il y'a que un seul qaim?

Un récit de Imam Ali par exemple parle d'un qaim à jilan, un qaim à khourassan et un qaim entre roukn et makam

Aussi les récits disent, la levée du qaim et la présence du nassir (partisan ou victorieux) (deux personnages)

Des fois les récits de Ahl el bayt, parle de quelqu'un de brun, grand de taille...
et d'autres fois de blanc rosatre et de taille moyenne

L'approche chiite classique n'éclaire pas sur LES personnages promis de chez Ahl el bayt
et ils ne sont pas un seul, mais plusieurs

Le promis viendera de la porte ou il n'est pas attendu, car si c'est Imam Mahdi fils de askari
Alors 300 millions de chiites l'attendent, hors le promis n'a besoin que de 313 et 10 milles autres (au maximum 70 milles)

Moi je reconnais les 14 infaillibles et leurs supériorité sur le reste de la création
mais à la fin des temps, il y'aura plusieurs autres personnages promis, avant l'HEURE
l'heure = Imam mahdi fils de askari et quand celui la reviendera, aucune excuse

donc il faut croire avant! à qui? aux promis de Ahl mohammed
voir sourate YA SIN, que ceux qui ont des idées écrivent et partagent, salam
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre Abdelbaqi,

L'Imâm qualifie de "résurrecteur" dans le sens de refaire vivre ou de ressusciter quelque chose qui avait disparut comme l'a fait Molla Sadra pour Sohrawardi voir le lien ci-dessous en fin de page :

AL-IMANE.ORG

Ou encore la qualification de "résurrecteur" par certains hommes de Dieu sur la personne de l'Imâm Khomeyni - Que sa demeure soit au paradis - etc...

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Qui sera le prochain... il faut le reconnaitre de son vivant, pas quand il decede ils construisent des dogmes autour de lui!!

Après avoir obtenu la permission [de se manifester], l’Imam [Al-Mahdi (s)] prononcera le Nom de Dieu en hébreu ; alors se réuniront autour de lui à La Mecque, ses Compagnons, au nombre de 313, de la même manière que les morceaux de nuages d’automne s’amassent…
« . Al-Nu’mani, Kitab Al-Ghayba / Livre de l’Occultation, bâb 20, page 445 ; Tafsir Al-Ayyashi, volume 1, page 67 ; Ithbat Al-Hudat, volume 3, page 548 ; Al-Mahajja, page 20 ; Tafsir Al-Burhan, volume 1, pages 162, 164 ; Bihar Al-Anwar, volume 52, page 368 ; Mo’jam Al-Hadith Al-Imam Al-Mahdi (s), volume 5, page 32.

D’après Al Walid, d’après Rouchdin, d’après Ibn Lahi3a d’après Ka3b Ibn 3oulqouma, d’après Sofyane Al Kalbi a dit : sortira aux coté du Mahdi un homme (qui est aussi de Ahl*ul*bayt) qui à une légère barbe et qui est blanc du teint si il frapperait les montagnes elle tremblerai (tellement sa force sera grande) il sera appelé Abd’Allah.


Parmis ceux qui le rechercheront un homme de la famille du prophète Mohammad Salla Allahou Allahi wa salam, il sera le compagnon intime du Mahdi son nom sera Abd’Allah descendant de Ja’far Assidiq ibn Mohammad Al Baqir ibn Ali Zayn Al Abidin ibn Al Hussain ibn Ali il sera le commandant de l’armé du Mahdi et sera un temps au coté de Shouayb ibn Salih des bani Tamim, et de Abd’Allah des bani Hachim.

Mon sujet parle aussi des compagnons du mahdi (eux aussi sont des promis) :) 3adjala allahou faradjahoum
 
Le mahdi et le qaim sont ils un meme personnage?!

( عن أبي جعفر محمد بن علي الباقر ، عن أبيه ، عن جده قال : قال أمير المؤمنين (ع) – وهو على المنبر – : يخرج رجل من ولدي في آخر الزمان أبيض اللون ، مشرب بالحمرة ، مبدح البطن عريض الفخذين ، عظيم مشاش المنكبين بظهره شامتان : شامة على لون جلده وشامة على شبه شامة النبي صلى الله عليه وآله ، له اسمان : اسم يخفى واسم يعلن ،. )([210]).

On rapporte d’Aba Jaafar Mohamed Ibn Ali Al Baqir, de son père qui rapporte cela de son grand père: quand Ali l’emir des croyant (radhia lahou anhou) était sur le minbar a dit : « Sortira un homme de mes enfants à la fin des temps qui aura le teint blanc, et qui aura des rougeurs sur le visage, et sera large de l’abdomen et des cuisses » 210


( عن يحيى بن الفضل النوفلي قال : دخلت على أبي الحسن موسى ابن جعفر (ع) ببغداد حين فرغ من صلاة العصر ، فرفع يديه إلى السماء وسمعته يقول : أنت الله لا إله إلا أنت الأول والآخر والظاهر والباطن … إلى قوله: أسألك أن تصلي على محمد وآل محمد ، وأن تعجل فرج المنتقم لك من أعدائك ، وأنجز له ما وعدته يا ذا الجلال والإكرام . قال : قلت : من المدعو له ؟ قال : ذاك المهدي من آل محمد صلى الله عليه وآله . ثم قال : بأبي المنتدح البطن ، المقرون الحاجبين ، أحمش الساقين ، بعيد مابين المنكبين ، أسمر اللون ، يعتوره مع سمرته صفرة من سهر الليل ، بأبي من ليله يرعى النجوم ساجداً وراكعاً… )([211]).

On rapporte de Yahia Ibn Al Fadl Al Noufali qui dit : je suis entré sur Abi Al Hassan Moussa Ibn Jaafar (qu’Allah soit satisfait d’eux) alors qu’il était à Bagdad et qu’il venait de finir la prière du Asr, je l’ai vu lever ses mains vers le ciel et dire : O Toi Allah Nul autre Dieu Que Toi, Tu Es le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché…. jusqu’à ce qu’il dit: je te demande de prier sur Mohamed et Sa famille, et que tu précipite la venue de celui qui te vengera de tes ennemis, Et accorde leur ce que tu leurs a promis O Toi Le Plein de Majesté et de Magnificence, je lui ai dit : Pour qui pries-tu ? Il me répondit : je prie sur le Mahdi qui sera de la famille de Mohamed Salla lahou alayhi wa Alihi wasalam , puis il dit : celui qui aura le ventre large et qui auras les sourcils rapprochés il aura de fines jambes, il aura de large épaules, et sera matte de peau, il sera également un peu jaunâtre car il veille les nuits et observe les étoiles , et passe ses soirées incliné et prosterné . 211

Ce sont deux personnages différents selon les récits de Ahl el bayt
 
salam salam

Qui sera le prochain... il faut le reconnaitre de son vivant, pas quand il decede ils construisent des dogmes autour de lui!!

Salâm salâm,


Très cher Membre Abdelbaqi,

Oui, bien évidemment concernant l'Imâm Khomeyni - Que sa demeure soit au paradis -, c'est de son vivant que certains hommes de Dieu l'ont qualifié de "résurrecteur" mais peu l'on reconnu comme tel. Quant à Sohrawardi être qualifié de "résurrecteur" après son décès par le célèbre Molla Sadra est tout simplement une tradition.

Bien à vous, cordialement.
 
Les résultats de la comparaison : L'un sera de taille moyenne tandis que l'autre sera grand de taille
L’un aura un grain de beauté à sa joue, alors que l'autre il aura tel une tâche ou une petite trace comme les grain de beauté
Ce qui explique clairement qu'il s'agit selon les récits de deux personnages (au moins)

L'un sera d’une grande taille. On lui à même accordé la ressemblance avec Moussa alayhi salam dans le livre des histoires des prophète d’Al jazairy quand le prophète Salla lahou alayhi wa alihi à dit : (j’ai vu Ibrahim et Moussa et Issa , quand à moussa je l’ai vue grand), l'autre est de taille moyenne (ni grand ni petit)

Récapitulons, l'un
1-ne sera ni grand ni petit mais -il sera de taille moyenne,
2-il aura les sourcils rapproché,
3-il aura un nez l’égerment long
4-il aura de légères joues,
5-il aura un grain de beauté à sa joue droite

Quand a l'autre

1-il aura des rougeurs,
2-il aura les yeux légèrement enfoncés ,
3-il aura les sourcils séparé ,
4-il aura de large épaules,
5-il aura une petite tâche légère sur la tête ,
6- et aura une petite tâche au visage (tels les grains de beauté)


وعن جابر الجعفي ، قال : ( سمعت أبا جعفر (ع) يقول : سأل عمر بن الخطاب أمير المؤمنين (ع) ، فقال : أخبرني عن المهدي ما اسمه ؟ فقال : أما اسمه فإن حبيبي عهد إلي أن لا أحدث باسمه حتى يبعثه الله217…)([

Jabir Al Ja3fi a dit : j’ai entendu Aba Jaafar (Qu’Allah soit satisfait de lui) dire: Omar Ibn Al Khattab a questionné l’Emir des Croyants Ali en disant : informe-moi sur le mahdi quel est son nom? il répondit : quand à son nom alors mon bien aimé m’a fait promettre de ne le dire à personne jusqu’à se qu’Allah azawajel l’envoie 217

Si son nom est Mohammed ibn hassan askari et de nardjis alors tout le monde connait son nom
Mais il doit etre caché jusqu'à son avenement = c'est un autre personnage
 
Très cher Membre Abdelbaqi,

Oui, bien évidemment concernant l'Imâm Khomeyni - Que sa demeure soit au paradis -, c'est de son vivant que certains hommes de Dieu l'ont qualifié de "résurrecteur" mais peu l'on reconnu comme tel. Quant à Sohrawardi être qualifié de "résurrecteur" après son décès par le célèbre Molla Sadra est tout simplement une tradition.

Bien à vous, cordialement.


Son temps est revolu, la terre n'est jamais délaissé de repère, preuve d'Allah, à nous de chercher l'actuel, celui de ce temps

عن أبي خالد الكابلي ، قال : ( لما مضى علي بن الحسين (ع) دخلت على محمد بن علي الباقر (ع)، فقلت له: جعلت فداك قد عرفت انقطاعي الى أبيك، وأنسي به، ووحشتي من الناس، قال : صدقت ياأبا خالد ، فتريد ماذا ؟ قلت : جعلت فداك ، لقد وصف لي أبوك صاحب هذا الأمر بصفة لو رأيته في بعض الطرق لأخذت بيده . قال : فتريد ماذا يا أبا خالد؟ قلت : أريد أن تسميه لي حتى أعرفه باسمه . فقال : سألتني والله يا أبا خالد عن سؤال مجهد ، ولقد سألتني عن أمر ما كنت محدثاً به أحداً ، ولو كنت محدثاً به أحداً لحدثتك! ولقد سألتني عن امر لو أن بني فاطمة عرفوه حرصوا على أن يقطعوه بضعة بضعة )([216]). Aba Khalid Al Kalbi a dit : quand Ali ibn Al Hussein est passé je suis rentré sur Mohamed Ibn Ali Al Baqir ( qu’Allah soit satisfait de lui ) et je lui est dit : je me met à ton service, tu sait certes que j’étais proche de ton père et qu’il y a eu cette coupure, il me répondit : tu as dit vrai O Aba Khalid, que désires-tu ? j’ai répondu: je me met certes à ton service ton père m’a décrit le compagnon de cet mission à tels point que si je le croise dans les rues je lèverai sa main , mais je voudrais que tu me donne son nom afin que je le reconnaisse également par son nom, il me répondit : tu m’as questionné et par Allah O Aba Khalid que ta question me perturbe, tu m’as questionné sur un sujet dont je n’ai jamais évoqué à personne, et si j’aurais pu le dévoilé je t’en aurais certes parler, tu m’a questionné sur le sujet du Fils de Fatima et si son nom serait révélé ils veillerait à le découper morceau par morceau 216


ويتضح من الرواية الثانية أن المهدي أو صاحب الأمر (ع) قد عهد رسول الله بأن لا يُسمى حتى يبعثه الله، أي حتى يحظر ويباشر هو نفسه تعريف الناس بحقيقته. عن مالك الجهني، قال: ( قلت لأبي جعفر (ع) إنا نصف صاحب هذا الأمر بالصفة التي ليس بها أحد من الناس. فقال: لا والله، لا يكون ذلك أبداً حتى يكون هو الذي يحتج عليكم بذلك، ويدعوكم إليه )([218]).​
Et on comprends clairement de part le 2ème récit que ce Mahdi ( Al Qa’im) ou ce nommé Sahib Al Amr que le Messager d’Allah a fait promettre de ne révélé son nom à personne jusqu’à ce qu’Allah azawajel l’envoie , jusqu’a ce que lui même voudra ce montrer et faire connaître aux gens ce qui lui est arrivé ( les dures épreuves qu’il a traversé) et de qui il est véritablement (qu’il est de la famille du prophète, ainsi que de son statut ), d’après Malik Al Jouhni : (j’ai demandé à Abi Jaafar lui disant : la description du compagnon de cet mission n’est semblable à la description de personne d’autre parmi les gens. il me répondit : non par Allah, cela ne se passera pas du tout ainsi, jusqu’à ce que lui même se montrera à vous avec ses arguments, et il vous appellera à lui. 218

LE COMPAGNON DE CETTE AFFAIRE et l'IMAM MAHDI sont deux personnages différents selon les récits de Ahl el bayt
le compagnon de cette affaire, son nom et son personnage sont méconnu des gens
alors que le 9eme aprés houssein a été nommé aux gens, indiqué et ses ancetres ont parlé de lui, l'ont indiqué


ويؤكد ذلك أنهم امتنعوا عن التصريح باسم القائم (ع) في روايات كثيرة مع إنهم قد ذكروا اسم الإمام المهدي​
Et cela certifie qu’ils n’ont pas eu le droit de dévoilé le nom du Qaim, alors que dans plusieurs récits le nom de l’Imam Al Mahdi est dévoilé
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre Abdelbaqi,

A mon sens et cela n'engage que moi, vous perdez beaucoup trop de temps à multiplier les nuances en citant des hadiths qui finalement ne mèneront les honorables lecteurs qu'à plus de confusion. L'essentiel comme l'indique le titre de votre rubrique, est de comprendre ce que veut dire le mot "Mahdi" et le mot "Qa'im". C'est là précisément que se trouve la réponse par excellence à toutes nos questions présent et futur ainsi qu'à toutes les questions des 3 religions monothéistes et enfin à tous les autres courants dites "spirituels".

Avec une cordiale amitié, votre membre sam
 

Salâm salâm
,


Très cher Membre Abdelbaqi,

A mon sens et cela n'engage que moi, vous perdez beaucoup trop de temps à multiplier les nuances en citant des hadiths qui finalement ne mèneront les honorables lecteurs qu'à plus de confusion. L'essentiel comme l'indique le titre de votre rubrique, est de comprendre ce que veut dire le mot "Mahdi" et le mot "Qa'im". C'est là précisément que se trouve la réponse par excellence à toutes nos questions présent et futur ainsi qu'à toutes les questions des 3 religions monothéistes et enfin à tous les autres courants dites "spirituels".

Avec une cordiale amitié, votre membre sam

Salam, cette affaire est d'une importance primordiale, et je ne suis pas de ceux qui vivent comme si il n y'aura pas fin à l'occultation, mais je me dis peut etre ça sera demain la fin, l'attente doit etre vecu ainsi à mon avis et etre pret à chaque moment
Etant chiite, nous croyons aux 14 infaillibles, le dernier d'entre eux est l'imam mahdi fils de hassan askari
Les récits nous l'ont décrit, brun et de grande taille, Ahl el bayt l'on nommé
Maintenant dans les récits on a un autre blanc rosatre et de taille moyenne et son nom n'est pas connu

Celui que les sunnites attendent existe bel et bien dans les récits des chiites eux meme
et donc il y'a une possibilité de réconciliation et celui qu'attendent les frères sunnites Haq (est une vérité)

Si demain un personnage né à la fin ds temps et est ce potentiel qaim, j'imagine la majorité des chiites lui dire tu mens
Car pour eux il n y'a qu'un promis, hors les récits de chez les chiites eux meme parlent de 2 voir plusieurs promis
Regardez aussi Sourate Ya Sin, si demain en islam des personnages diront on est envoyés de Ahl mohammed, les dit musulmans leurs diront Allah n'a envoyé personne, meme les dit chiites car pour eux seul imam mahdi est à attendre
Hors, imam mahdi = l'HEURE, si celui la revient, c'est la fin du test mondain, tout sera joué

Enfin pourquoi les ayatolla et mardji n'enseignent pas ces récits en mettant la lumière sur les autres personnages décrits par Ahl el bayt, c'est la science des Ahl el bayt qui compte le plus, pas leurs fatawa, eux comme si ils veulent pas la fin de l'occultation, le fait qu'ils ont des trones et des moutons ça les arrange on dirait, enfin mon but n'est pas de plaire aux lecteurs mais de chercher la vérité, je n'ai pas une bonne opinion sur la mardj'iya, salam
 
le nom du Mahdi

Que la paix soit sur ceux qui suivent la Guidée , les hadiths que tu as cité sont vrai mais quand tu dis "Hors Mohammed ibn Hassan Askari et nardjis son nom est connu" sache que c est faux le Mahdi s'appel Muhammad ibn AbduLlah Al Hussayni
 
Que la paix soit sur ceux qui suivent la Guidée , les hadiths que tu as cité sont vrai mais quand tu dis "Hors Mohammed ibn Hassan Askari et nardjis son nom est connu" sache que c est faux le Mahdi s'appel Muhammad ibn AbduLlah Al Hussayni

Imam mahdi fils de hassan askari et de nardjis HAQ (une vérité)

Le Messager pbslf quand il est monté la nuit du mi'radj, il a vu des lumières et quand il a interrogé Allah, qui sont ils
la réponse a été
Mohammed le messager puis
Ali - Fatima - Hassan - Hossein (les 4 du menteau)

puis les 9 descendants de Houssein dont le 9eme est le central et le plus brillant parmi eux

Et l'école partisane dit que aprés Mohammed le grand père et le meilleur et aprés les 4 du menteau
Les preuves d'Allah sur terre sont les 9 descendants de Houssein dont le 9eme est le meilleur et celui par qui Allah guide

Maintenant les récits de Ahl el bayt parle d'un autre, dont le nom est semblable au nom du prophete pbslf et le nom de son père semblable au nom de son père... il remplira la terre de justice et d'équité comme elle a été remplie d'injustice et de tyrannie
et donc son nom n'est pas mohammed ibn abdellah mais quelque chose de semblable à cela

Voici un lien qui essaye de récapituler des récits sur le Qaim
https://compagnonmahdi.wordpress.com/

et voici un autre qui parle de celui qui apparait au machreq (tali3 el machreq) en arabe, à traduire
https://www.facebook.com/gruobAlghdbAlymany/posts/349696828477927

Et personnellement je suis de plus en plus convainque que c'est celui la, salam
http://www.ahloulbayt.org/showthread.php?t=14054&p=89463#post89463
 
voler en V

:basmallah

15/56

Salam Alykom Abdelbaqi ,


Enfin pourquoi les ayatolla et mardji ...[/QUOTE a dit:
"Voler en formation en V aide les oiseaux à couvrir de longues distances de manière très efficace en transférant beaucoup des vortex créés par la traînée à chacun des bouts du V sur chaque participant au vol et/ou la migration. L'efficacité énergétique peut ainsi doubler. Les oiseaux volent en rotation ; aucun n'est jamais toujours mis aux bouts du V pour répartir l'effort dépensé sur tout le troupeau. La formation facilite aussi la communication, permettant aux oiseaux de maintenir le contact visuel."
V-formation.jpg


L'oiseau qui vole en tête ne joue pas au chef; il n'est là que pour faciliter la progression ?
 
Dernière édition:
:basmallah

15/56

Salam Alykom Abdelbaqi ,

"Voler en formation en V aide les oiseaux à couvrir de longues distances de manière très efficace en transférant beaucoup des vortex créés par la traînée à chacun des bouts du V sur chaque participant au vol et/ou la migration. L'efficacité énergétique peut ainsi doubler. Les oiseaux volent en rotation ; aucun n'est jamais toujours mis aux bouts du V pour répartir l'effort dépensé sur tout le troupeau. La formation facilite aussi la communication, permettant aux oiseaux de maintenir le contact visuel."

V-formation.jpg


L'oiseau qui vole en tête ne joue pas au chef; il n'est là que pour faciliter la progression ?

Salam, j'ai bien apprécie ton message, quoi que un peu codé
Au fait la foi est de croire en ALLAH dieu absolu, au dessus de tout et de toute considération
et tout le reste est son oeuvre et par sa permission

Et il a crée la plus grande lumière pour habiter son royaume: LA LUMIERE MOHAMMEDIENNE
Et de lui sont issu Ali et Fatima, Hassan et Houssein (les 4 du menteau)
personne ne les dépasse, ni des premiers ni des derniers

Ensuite 8 descendants de Houssein et au milieux d'eux le meilleur d'entre eux, le 9eme Imam mahdi fils de askari et de nardjis

ne dit on pas, porte le trone de ton seigneur 8?
et le rabb de la terre sur un trone est bien l'Imam mahdi que mon ame soit sacrifié pour lui

Dans l'étoile de David, il y'a 6 branches
Dans la khamsa il y'a 5 (Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Houssein)
mais si on passe de 5 à 6, alors le 6eme est l'Imam mahdi fils de askari , le plus brillant des 9 descendants de Houssein

Ceci est ma foi, ceci est ma voie et ceci est ma conviction
Aprés la terre n'est pas délaissé de repère, il y'a un royaume d'Allah avec plein de Awliya d'Allah

et à un moment, aprés les 14 infaillibles, incorruptibles... aprés imam mahdi fils de askari et de nardjis
Il y'a bien UNE ORDRE celeste, une continuité et l'héritier est le qaim de ahl mohammed dont la description est différente de imam zaman
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut