Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Est - il licite de frapper sa femme en islam ?

Janna

Banni
Banni
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

Eclairez moi SVP j'ai lu recemment que des savants "sunnites" autorisés les maris à frapper leurs femmes :icon_eek:!!! soit disant pour l'éduquer car la femme a besoin d'étre éduqué :icon_eek: !!!!!!!!

Alors que le saint*prophéte*(que la paix soit sur lui ainsi que sa famille) a dit que le meilleur homme est celui qui se comporte de la meilleurs manière avec son épouse ??

Dites moi impossible qu'il existe celà dans l'école des Ahl-Al-Bayt ???

Merci
 
Salam Alaykoum ma soeur,

Avec un peu d'humour, ma soeur Janna, je voudrais te demander si ta question est sérieuse...

Je sais bien que tu ne te moques pas de nous, mais là, j'ai besoin de savoir si tu fais une blague ou pas...

Et je crois que quelque soit en fait ta réponse à cela, tu en connais déjà la réponse... Non? Rassure-moi, par pitié!

Cherche au fond de toi...
Tu parles de frères ...de nos frères, de ces frères qui ont en leur coeur l'amour , l'Amour des Ahl El Beyt... Tu parles de ceux qui pleurent le Martyre d'Hussein (AS), ceux qui pleurent la tragédie de Karbala...
Hum... Ai-je besoin de poursuivre...la liste ... ?!?!?

Mais je me permets de te demander où tu as été chercher cela... Quand même... ça rend inquiet(e)...

Otons immédiatement tes doutes de ta tête...
L'éducation de la femme en tant qu'épouse ne passe pas par les coups...
Al hamdolillah! Al hamdolillah! Al hamdolillah!

(Nous n'aurions guère envie de nous marier ma soeur...!!!Grrrr)


Les interprétations personnelles font que souvent les paroles sont mal comprises... mal reçues... Et mal transmises...
Alors, soyons vigilants...

Que Dieu te garde, chère soeur,

Khodâ Hâfez
 
Assalamou 'alaykoum

*janna* a dit:
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'aimerai savoir SVP beaucoup de savants sunnites disent que le mari peut frapper sa femme si elle obéit pas :icon_eek:!!!
en faite ils disent c'est pour l'éduquer car une femme a besoin d'étre éduqué :icon_eek: !!!!!!!!
on se demande mais vraiment quesqui a besoin d'étre éduqué !!!!
mais le pire c'est qu'ils disent faite attention de ne pas casser ces os !!!! :icon_eek: pffffffff

Chère soeur, il ne s'agit pas de savants sunnites, mais bien de pseudo savants salafistes. Il faut absolument faire la nuance ! Ces êtres complètement dégénérés dans la haine et la violence, n'ont absolument rien avoir avec l'islam.

Pour rappel, j'ai écrit dans un autre poste :

________________________________

Cette secte n'a pas la vocation d'attirer les occidentaux vers l'islam bien au contraire. Exemple la fatwa sur la terre plate, la fatwa condamnant à mort quelqu'un qui dirait que le soleil est immobile, les règles autour du voile intégrale couvrant même le visage et les mains, technique de la répudiation arbitraire, la permission encouragée de battre son épouse, etc.

Non, cette école fondée au 18ième siècle n'a qu'un seul objectif, détruire l'unité des musulmans et l'islam au profit des grandes puissances colonialistes. Il recrute les délinquants de banlieux, en leur promettant la rédemption, ensuite ils débarquent bien courageusement sur le net planqué derrière leur écran, afin de dénigrer les musulmans n’adhérant pas à leur secte.

Allama Dahalan rapporte un hadith authentique dans son livre (Ad Darous Sounnah) qui a été tiré du Sihaah. Le Saint Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a dit: "Il s’élèvera un groupe de gens de l’est "Nadj" qui réciterons le Saint Coran, mais hélas le Coran ne dépassera pas leur gorge. Ce groupe ne cessera de s’accroître jusqu’au jour du jugement, et finalement il s’élèveront avec le Dadjal. Leur principal signe est qu’ils s’assiéront en groupe (Halqa)." Boukhari Sharif vol 3

Le savant sunnite Molwi Masoud Aalam Nadwi a écrit dans le commentaire a la page 16 de son livre bien connu "Mohammad ibn Abdul Wahab": "La célèbre ville de Riyad se situe dans la partie sud du Nadj, et la capitale du quartier général Wahabis se trouve à Dariya. Ces deux villages sont dans la vallée appelé Waadi Hanifa (cituées dans le Nadj)".

Explication de ces Ahadith authentiques, et l’emplacement géographique exacte du Nadj :

Il faut savoir que les pseudo salafistes, tentent par tous les moyens d’innocenter de ce Hadith, les origines de leur guide spirituel du 18ième ainsi que leur quartier général en Arabie de Saoud. Fidèles à leur image, ne pouvant démentir l’authenticité de ce Hadith, ils cherchent par tous les moyens de convaincre que le Nadj n’est pas l’arabie Saoudite mais l’Irak. Enlisement supplémentaire. :)

Exemple de ce qu’ils disent : « Ce Hadith a été délibérément mal compris par certains groupes de gens dans le but de propager leur égarement et de tromper les musulmans ignorants. Et c’est par des recherches et des investigations, en examinant les travaux de grands savants que nous découvrons que ce Hadith ne se réfère pas au Nejd bien connu de nos jours, en Arabie Saoudite mais à l’Irak. De nombreux savants ont mentionné que ce Hadith se réfère à l’Irak comme : al-Khattaabi, al-Kirmani, al-Ayni, an-Nawawi, ibn Hajar –Qu’Allah leur fasse miséricorde- et d’autres. ». (fin de cit.)

C'est assez surprenant que par quelques cabrioles étymologiques, nos chers amis "salafistes" ce soient laissés berner par les gesticulations de leurs savants contemporains ignorant de toutes conception géographique ou planétaire.

Ainsi, ayant trouvé quelques textes leur permettant de démentir certaines affirmations d'autres grands savants, ils en ont déduit que l'Irak était visé par la désignation de Nadj. Mais de nos jours, qu'une telle explication abracadabrante soit adoptée en lieux et place de preuves scientifiques et géographiques est très loin d'être surprenant, quand on sait la haine que l'Arabie Saoudite a vis-à-vis de l'Irak. On peut déduire très vite que cette réponse fut adoptée beaucoup plus politiquement qu autre chose.

En fait, cette interprétation de la préhistoire a déjà été donnée il y a quelques siècles. D'ailleurs, cet avis a été émis par des sommités du sunnisme (comme An-nawawi par exemple) car à l'époque, effectivement, différentes sectes sont sorties de l'Iraq.

Mais voilà! A l'époque ces mêmes savants probablement sincères, n'avaient pas d'Atlas !!! :)

Quiconque consulte de nos jours un de ses livres découvrira tout d'abord d'abord que la Terre est ronde (premier point encore ignoré de ben baz il y a quelques années) et quand mettant son doigt sur Médine, tout en le déplaçant vers l'est, on tombe en plein sur le Najd en Arabie et pas en Irak!!!

Quant à l'interprétation du mot Najd (Haute Terre), on peut voir sur tous les atlas que l'Iraq est une plaine !

Donc le Nadj ne peut certainement pas être l'Irak, désolé mes chers amis salafistes, un coup dans l'eau. Vous voila de nouveau jusqu’au cou dans votre incohérence majeure.

Si Dieu le veut, j’éditerais bientôt un thread recensant de nombreux Hadith sunnites et authentiques à propos des prédictions du Prophète (saw), à propos des pseudo salafistes.

________________________________

Maintenant entre nous, je penses que certains hommes soient disants musulmans engagés, ont réellement besoin d'être éduqué par les coups. Je pense que tout le monde se souviendra des interventions de notre cher Alhilli. Malheureusement, dans le salafisme ou ailleurs, il n’y a aucune fatwa allant en ce sens, bien dommage. :icon_bigg

alors que le saint*prophéte*(que la paix soit sur lui ainsi que sa famille) dit que le meilleur homme est celui qui se comporte le mieux avec son épouse !!!

donc je voudrai vraiment savoir la vériter SVP quesque le shiisme dit sur ça ??!

wa salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

Cet acte n'a rien avoir avec l'islam, que l'on soit chiite ou sunnite. L'Islam est venu en donnant plus de droit à la femme que n'importe quel religion. Malheureusement, certains néo-salafistes voudraient reléguer la femme au simple rang d'objet ménagé qu'il faut de temps en temps régler sauvagement à force de coups.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

merci cher frère "aboumoussab"

pour répondre à la soeur "carine" malheuresement ce n'est pas une blague et j'y suis pour rien :icon_cry: car ce n'est pas moi qui ait dit aux hommes de frapper leurs épouses mais certains "savants", en tout cas ça me rassure que cela puisse vous choquez car chez les "sunnites" c'est tout à fait normale :(

Dieu vous protège.
 
salam,
c'est comme "l'imam" d'une mosque sunnite de fance qui avait ete expulse pour avoir dit a la tele "que si une femme n'obeit pas, son mari a le droit de la frapper sur les fesses, et je sais pas ou encore "
 
:basmallahsalam alaykum,
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
Sad 38.44. Nous lui dîmes encore : «Prends une gerbe de brindilles, frappes-en ton épouse, pour ne pas violer ton serment .» Et Nous trouvâmes en lui un homme plein de patience dans l'épreuve et un excellent serviteur toujours enclin au repentir.

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit :
"C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie.
Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement.
Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'.
Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour.
Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi.
Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit :
'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit :
'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui.
Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'"
 
Wa 'alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère, vous vous basez sur des Ahadith sunnites. Savez-vous si l'ont peu vraiment ce fier ? :)

Merci :)
 
salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ce hadith est sunnite biensure, et d'autres sont utilisés par les suiveurs des Ahlu l beyt
pour montrer la place réel des abubakr, omar,othman, face à l'Imam 'Ali :as:

d'autres hadith sur aisha sont aussi utilisés pour montrer la place réelle de aisha face à fatima-Zahra:as:, aussi pour comprendre sa rebellion contre 'Ali:as: et son attitude à elle et hafsa face au Prophète:saws:,

nous ne pouvons d'un côté utiliser ces hadiths pour justifier notre doctrine par leurs textes et ainsi les confondre dans leurs contradictions, et d'un autre côté dire ce sont des hadith sunnites.

Surtout pour des hadith comme celui-ci , nous ne pouvons l'utiliser dans un sens et ensuite sur un autre sujet dire oui mais c'est un hadith sunnite (voir les vidéos de Sayyid Kamal al Haydari)

Et puis les versets du Quran, ne sont pas sunnites eux.
 
:basmallahsalam alaykum,
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
Sad 38.44. Nous lui dîmes encore : «Prends une gerbe de brindilles, frappes-en ton épouse, pour ne pas violer ton serment .» Et Nous trouvâmes en lui un homme plein de patience dans l'épreuve et un excellent serviteur toujours enclin au repentir.

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit :
"C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie.
Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement.
Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'.
Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour.
Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi.
Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit :
'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit :
'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui.
Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'"



Salâm,

Subhanallah, les années passent, pourtant certaines croyances restent les mêmes.
Comment pouvez-vous imaginez deux secondes qu'Allah autoriserait l'homme de frapper son épouse "pour la corriger"?
Je pense faut remettre les choses dans leurs contextes historique. A l'époque jahilite battre sa femme était une pratique courante.
Pour des personnes peu cultivées le faite de lire ce verset tel quel pourrait en effet faire croire que c'est une recommandation d'Allah. Il est clair que tous n'avons pas la capacité d'interpréter les versets coraniques et certains sous leur habit de savant on malheureusement (pour la communauté) gardés leurs âmes de jahilite. Ensuite il ne faut pas s'étonner qu'ils interprètent les versets comme ils l'entendent!


ma'a salama
 
salam alaykoum,

le Prophète Ayoub:as: est un jahal? Pourquoi Allah lui impose de tenir sa promesse?

4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

ce verset a été abrogé???
waidribuhunna= en Français???
De plus Allah :swt:distingue les vertueuses, fidèles des insubordonnées, les unes ne pouvant être sanctionnées , alors que pour les insubordonnées (pas vertueuses, infidèles), il y a différentes possibilités, avec un ultime recours.
Il y a donc dans ce verset, une claire distinction entre 2 types de femmes, le verset est en 2 parties, il ne parle pas des femmes en générale, dans la fin du verset, mais bien des insubordonnées,non vertueuses et infidèles.​
 
salam alaykoum,

le Prophète Ayoub:as: est un jahal? Pourquoi Allah lui impose de tenir sa promesse?

4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

ce verset a été abrogé???
waidribuhunna= en Français???
De plus Allah :swt:distingue les vertueuses, fidèles des insubordonnées, les unes ne pouvant être sanctionnées , alors que pour les insubordonnées (pas vertueuses, infidèles), il y a différentes possibilités, avec un ultime recours.
Il y a donc dans ce verset, une claire distinction entre 2 types de femmes, le verset est en 2 parties, il ne parle pas des femmes en générale, dans la fin du verset, mais bien des insubordonnées,non vertueuses et infidèles.​

Salam alaykum,

Dans une version du Qur'an que j'ai pu consulter avant hier chez un ami, c'est pas marqué corrigez mais frappez. Cela signifierait donc qu'il y a encore eu une erreur de traduction du Qur'an ! Bon pas trop étonnant vu que son Coran est traduit par un seoudien.... et je ne fais pas confiance aux sheikhs saoudiens de notre époque vu que je les considère comme potentiellement soumis au pouvoir pour avoir leurs reconnaissances...
D'où ma question frère Jawhar, pourquoi préférez vous cette traduction ? Cela est très intéressant, je pense !

D'autre part akhi parmis les hadiths sunnites il y a aussi celui-ci :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
http://www.aimer-jesus.com/reponses/battre_femme_islam.php
(ATTENTION malgré son titre trompeur ce site n'est pas un site de chrétien : au contraire il est fait par un (des?) musulmans qui souhaitent montrer aux chrétiens qu'ils aiment aussi Jésus et plus généralement, ne sont pas des barbares.)

Je pense (modestement) que le Coran se positionne peut-être ici, comme l'a dit Cassiopee, dans une position de modération par rapport aux pratiques anciennes : plus que comme le prendre comme une autorisation de battre sa femme, je pense qu'il faut le prendre comme une restriction de cette pratique.Ceci dit ce n'est pas non plus formellement interdit par le Qur'an qui ne fait que limiter cette pratique en insistant sur le calme, la raison. Mais la sunna nous enjoint à éviter ce comportement au maximum. Si le Prophète (pbAsl) a "battu" sa femme avec un siwak, c'est qu'il semble recommandé de ne pas être violent.
Pour confirmer cela il faudrait voir quelles étaient les pratiques anciennes, mais j'ai entendu dire que les arabes avaient comme tradition parfois, d'enterrer les femmes vivantes, où que sais je encore ! Est-ce vrai ?
 
salam alaykum,

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.


Ce hadith parle des femmes qui sont des servantes d'Allah:swt:, il n'y a pas contradiction
puisque le verset met à l'honneur les femmes vertueuses et fidèles, donc servantes d'Allah:swt:
la distinction est faite dans le verset entre ces servantes d'Allah:swt:, et les insubordonnées (non vertueuses et infidèles)
 
salam alaykum,

un exemple de femme insubordonnée, non vertueuse et infidèle:

Sakineh Mohammadi Ashtiani

Sakineh-Mohammadi-Ashtiani_pics_390.jpg


la fin du verset parle de ce genre de femme, pas des pieuses!
 
Pour confirmer cela il faudrait voir quelles étaient les pratiques anciennes, mais j'ai entendu dire que les arabes avaient comme tradition parfois, d'enterrer les femmes vivantes, où que sais je encore ! Est-ce vrai ?

Wa 'alayka al salam wa rahmatoulahi wa barakatoh,

Je sais que les arabes enterraient les petites filles qui venaient de naître vivantes. Il y a deux versets dans le Coran à ce sujet, les versets 8 et 9 de la sourate "Al Takwir". Voici la traduction :
"8 lorsque l'on demandera à la fille enterrée vivante
9 pour quel crime elle a été tuée"

Quant à des femmes enterrées vivantes je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

Salam
 
Wa 'alayka al salam wa rahmatoulahi wa barakatoh,

Je sais que les arabes enterraient les petites filles qui venaient de naître vivantes. Il y a deux versets dans le Coran à ce sujet, les versets 8 et 9 de la sourate "Al Takwir". Voici la traduction :
"8 lorsque l'on demandera à la fille enterrée vivante
9 pour quel crime elle a été tuée"

Quant à des femmes enterrées vivantes je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

Salam

Salam;

Je suis surpris par ce que semblent vouloir insinuer certaines sœurs et frères, à propos de la supposée spécificité des musulmans, dans leur comportement violent à l'égard de leurs femmes.

Voyons d'abord la condamnation qui est faite par le Coran de ces mœurs, qui avaient cours, jusqu'à ces dernières décennies en CHINE et en INDE, non "musulmanes"...

وَيَجْعَلُونَ لِلَّـهِ الْبَنَاتِ سُبْحَانَهُ ۙ وَلَهُم مَّا يَشْتَهُونَ ﴿٥٧﴾ وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُم بِالْأُنثَىٰ ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدًّا وَهُوَ كَظِيمٌ ﴿٥٨﴾ يَتَوَارَىٰ مِنَ الْقَوْمِ مِن سُوءِ مَا بُشِّرَ بِهِ ۚ أَيُمْسِكُهُ عَلَىٰ هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِي التُّرَابِ ۗ أَلَا سَاءَ مَا يَحْكُمُونَ ﴿٥٩﴾
سورة النحل 16
Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui! Et à eux-mêmes, cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils). (57) Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. (58) Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement! (59) Sourate An-Nahl, (les abeilles) 16

Ceci posé en préambule, il est de notoriété publique que le futur calife Omar Ibn Al khatab, a enterré VIVANTE sa fille, du fait qu'il vivait selon les mœurs Jahiliennes.

وجدت الأستاذ عباس محمود العقاد أشار إليها في كتابه " عبقرية عمر " (ص/221) فقال :
وخلاصتها : أنه رضي الله عنه كان جالساً مع بعض أصحابه ، إذ ضحك قليلاً ، ثم بكى ، فسأله مَن حضر ، فقال : كنا في الجاهلية نصنع صنماً من العجوة ، فنعبده ، ثم نأكله ، وهذا سبب ضحكي ، أما بكائي ، فلأنه كانت لي ابنة ، فأردت وأدها ، فأخذتها معي ، وحفرت لها حفرة ، فصارت تنفض التراب عن لحيتي ، فدفنتها حية .
Rapporté par Abbas Mahmoud al'aqad, l'une des plus grandes autorités sounies, dans son livre Le génie de Omar page 221. Il a déclaré:
En conclusion:" Alors qu'Allah soit satisfait de lui, il était assis avec certains de ses compagnons, il a ri un peu, puis il a pleuré. Ceux qui étaient présents lui ont demandé pourquoi. Il a déclaré: «Nous étions dans l'ignorance, nous faisions une idole de pâté de dattes qu'on adorait puis on la mangeait. C'est cela la cause de mon rire. Quant à mes pleurs, c'est parce que j'avais une fille, Je voulais la tuer. Je l'ai prise avec moi, et creusé un trou pour elle. Elle a continué à secouer la poussière qui s'amoncelait autour de de ma barbe.

Je l'ai enterrée VIVANTE !
"

Est-ce cela qui explique la MISOGYNIE d'OMAR, et sa haine de Sayidat En-Nissa al'âlameyn, Fatima Ezzahra, :as: qu'il n'a pas hésité à BRUTALISER au point de provoquer sa fausse couche, et éventuellement les causes directes de son assassinat, qui s'en est suivi, quelques temps après... ?

Mais attention, nous risquons d'avoir non pas une réponse pour pleurer l'assassinat de Sayida Fatima Ezzahra, :as: ou ces filles que l'on a continué d'assassiner ou de traiter comme des servantes sans droits, peut-être, pire, dans certaines sociétés, que des animaux, puisque les animaux étant une force de travail, il fallait les préserver, alors que les filles étaient considérées comme "des bouches à nourrir", avant qu'elles n'aillent "produire des enfants", chez les voisins ou les ennemis du clan !

Mais, cela me fait penser à :ومهما تأتيهم بآية أو بحديث أجمعت الأمة على صحته أو حديث متواتر ، تجدهم يعيدون ويزيدون ويكررون:
Quelques soient les arguments tirés du Coran ou de hadiths sur lesquels tous les traditionistes sont d'accord, tu les trouveras à ressasser et à en rajouter... (le farouk Omar, ne pouvait pas faire cela, c'est un hadith inventé, et j'en passe et des meilleures.

Mais pourtant le Coran, est si clair !
وَإِذَا الْمَوْءُودَةُ سُئِلَتْ ﴿٨﴾ بِأَيِّ ذَنبٍ قُتِلَتْ ﴿٩﴾سورة التكوير81
et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante (8) pour quel péché elle a été tuée. (9) Sourate At-Takwir, 81.

Evidemment, ceux qui ont opté pour la RELIGION des CALIFES et ont délaissé la RELIGION d'ALLAH :azwj: telle qu'enseignée par Son Messager, Mouhamad, :saws: et son VIZIR, Amir al Mouminin, Ali, :as: et sa descendance, parmi les 'Itra el moutahara, la descendance PURIFIEE, continueront de NIER l'HISTOIRE.


mutate-monkey1.jpg
mutate-monkey1.jpg

 
Salam;

Je suis surpris par ce que semblent vouloir insinuer certaines sœurs et frères, à propos de la supposée spécificité des musulmans, dans leur comportement violent à l'égard de leurs femmes.

Al salamou 'alayka wa rahmatoulahi wa barakatoh,

Vous avez cité mon message, je me sens donc étrangement visée par ce que vous dites.
Je n'ai jamais insinué pareille chose. Justement j'ai évoqué les deux-mêmes versets que vous-même avez cité, je parlais donc de l'époque antéislamique, la Jahiliya, l'époque à laquelle cette pratique était courante.
Ne confondons pas arabes et musulmans.

Et pour la phrase que vous avez souligné c'était en réponse au message du frère Kheireddine, je vous invite à le relire.
 
Wa Aleikumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

Frère ithviriw, je souhaiterai vous poser quelques questions :

1) Etant donné que le pêché de Omar Ibn Al Khattab s'est déroulé à la période de la Jahiliyya, pouvons-nous supposer qu'Allah (SWT) a pu lui pardonner ?

2) Pour les deux versets que vous avez cité, est-ce qu'ils visent tout le monde en même temps ou bien au minimum l'un d'eux vise Omar Ibn Al Khattab ?

3) Ces deux versets parlent-ils de la période de la Jahiliyya ou après ou les deux ?

Pourriez-vous répondre aux 3 questions frère ?

PS : avec tout le respect que je vous dois soeur Fatie, pourquoi mettez-vous le 'alayka au lieu de 'alaykum ? Je suis pas habitué lol :)
 
salam alaykum,

un exemple de femme insubordonnée, non vertueuse et infidèle:

Sakineh Mohammadi Ashtiani

Sakineh-Mohammadi-Ashtiani_pics_390.jpg


la fin du verset parle de ce genre de femme, pas des pieuses!

Wa Alaykumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

1) Je me demande, y a-t-il eu 4 témoins ?

2) si une personne avoue avoir commis la fornication ou adultère, y a plus besoin de 4 témoins ?

3) A-t-elle avoué ?

4) Pour le meurtre, faut-il des témoins d'un point de vue islamique ?

5) Quand est-t-il de la lapidation chez les chiites ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut