Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

En cas de maladie, quels "médicaments spirituels" prendre ?

Heisei

New member
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
(as salâmou 'alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakâtuh)

Quand on est malade, en plus des médicaments si on souhaite en prendre (et j'inclue les remèdes prophétiques tels que la graine de nigelle etc.) il y a des remèdes spirituels ou des choses à faire.
J'en vois seulement deux mais je sais qu'il doit y en avoir bien plus, donc je fais appel à vos mémoires et à votre savoir. Si on a une longue maladie chronique il me parait évident de bien penser à :

- Lire le Coran tous les jours même un peu (l'Imama 'Ali - alayhi salam - a dit dans le sermon des pieux qu'ils (les pieux) guérissaient leurs maux avec le Coran). Quelle sourate en particulier je ne sais pas par contre.

- Faire (tous les jours étant le mieux je pense) la dou'a 15 de l'imam as sajjad (alayhi salam) qui consiste à remercier Allah (azzawajal) de ce qu'il nous reste de santé pour lui obéir et profiter des bienfaits et le remercier pour la maladie qui nous permet d'être proche de lui et d'avoir des pêchers en moins. Très belle dou'a d'ailleurs.

Le reste ? Pouvez vous m'aider à compléter ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut