Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quel est l'avis des Savants sur ce Cheikh ?

shougun

New member
:basmallah

Salamou aleykoum,


Quels est l'avis des Savants de Ahlu El Beit :as: sur Shaykh Yasser Al-Habib ?

Je le trouve un peu hard dans ses discours.
 
:basmallah

Salamou aleykoum,


Quels est l'avis des Savants de Ahlu El Beit :as: sur Shaykh Yasser Al-Habib ?

Je le trouve un peu hard dans ses discours.


salam

c'est vrai que les propos de ce cheikh sont du pain beni pour les anti-chiite, je suis comme toi je le trouve vraiment "hard" das ses propos et j'aimerai connaitre aussi la position des savants su lui.
 
Assalam;
[video=youtube;cUOFA6WdRPU]http://www.youtube.com/watch?v=cUOFA6WdRPU&feature=related[/video]

[video=youtube;cD9eNoBjbRI]http://www.youtube.com/watch?v=cD9eNoBjbRI[/video]

La face cachée du sionisme:
Les intellecTUEURS finkelkkkkkkkkk et son BHL, s'indignent quand il s'agit de défendre une idole sioniste qui a violé une fillette de 13 ans, mais ces mêmes intellecTUEURS, que n'ont-ils dit à propos des Ben Arfa, Ribery, Benzema, subitement pris au "piège", pour tenter de les éliminer de l'équipe de France au Mondial 2010, sauf que la Justice immanente en a décidé autrement.

Apparemment pour Frédéric Mittérand, c'est de l'histoire ancienne, car en effet, pour certains le crime est PRESCRIPTIBLE, si comme le dit Al Kabach, des "filles sont mâtures" dès qu'elles sont à Hollywood, acr pour Finkelkraut, la "fillette de 13 ans", n'a pas été violée par le "violeur de l'Essonne", mais par un PIANISTE qui a connu le ghetto de VARSOVIE.... d'où, "ce n'est pas un viol" mais d'un consentement...
 
:basmallah

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quand je parlais de propos durs, je parle de ceci :

«
وأولئك العامة لا يجوز أن نسميهم مسلمين ونقول أخواننا السنة لا, هؤلاء كفار لأنهم يحبون أبو بكر وعمر ما يصير أن يكونوا مسلمين لان المسلم لا يحب أبو بكر وعمر حتى في ذرة
»

Pourquoi « durs » ? Car, à mon avis, il y a des musulmans qui ont de la sympathies pour ces compagnons tout en étant malheureusement ignorant de l'Histoire. Je parle ici, surtout des vieux maghrébins de la troisième génération.


ÉDIT : j'ai reçu ma réponse sur
Shaykh Yasser Al-Habib -par e-mail-. C'est simplement une erreur d'interprétation de ma part. Il parle, bel et bien de ceux qui rejettent la vérité de la Wilaya après l'avoir connu, comme les infidèles rejettent le Messager :saws: même si ils savaient qu'il :saws: dit la vérité.
Merci.

____________
Sinon, je voudrais avoir votre avis, sur les propos de Cheikh الشيرازي :)rahimahul)* :
*السيد المجتبى الشيرازي
Je réécris ses propos (désolé si une faute se glisse ou un oublie) :
«الوهابي، الإرهابي، الكافر، الناصب، الوحشي، يجب قتله، وكل من يؤيده بنحو أو بآخر، من رجل دين أو غير رجل دين يجب قتله، ومن لم يقل بوجوب قتل هؤلاء، ووجوب قتل مؤيديهم، فهو علانية يكفر بالقرآن الكريم. يقول الله تعالى : « وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مَسْجِدًا ضِرَارًا وَكُفْرًا وَتَفْرِيقًا بَيْنَ الْـمُؤْمِنِينَ وَإرْصَادًا لِّـمَنْ حَارَبَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ مِن قَبْلُ وَلَيَحْلِفُنَّ إنْ أَرَدْنَا إلاَّ الْـحُسْنَى وَاللَّهُ يَشْهَدُ إنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ ». (S9-V107)
إخواني: هذه الآيات الكريمات الواردات في مسجد الضرار، تنطبق على المساجد التي يتخذها الإرهابيون الوهابيون الكفرة النواصب الوحوش محاور لنشاطهم؛ فكل هذه المساجد يجب أن تدمر وتهدم وتحرق.»

Je ne suis pas totalement contre ce que
Cheikh الشيرازي :)rahimahul) dit, à une exception près, lorsqu'il dit :
« ومن لم يقل بوجوب قتل هؤلاء، ووجوب قتل مؤيديهم، فهو علانية يكفر بالقرآن الكريم»

Par ailleurs, j'ai quelques questions.

-Est-ce que c'est Fard Ayn et Fard Kifayah, de démolir ces mosquées de nawacib ?!
-Il y a une petite mosquée de quartier que les wahhabites remplissent : est-ce que, c'est wajib de rétablir la maison d'Allah :as:, (car les wahhabites en plus de rabaisser les Ahlu El Beit :as:, ils insultent Allah :jjl: par leur tachbih et tajsim
) par la force ou le dialogue peut suffir ? Il y a un choix cornélien, car des pères de familles y viennent et ils ne savent rien.

- En lisant le Topic de frère Al-Ali-Hussein sur les attentats dans les mosquées des partisans des Ahlu El Beit :as: et je me suis posé la question du prix du sang. Du temps de notre Messager :saws:, il y avait des tribus et, si quelqu'un tue untel, l'une des tribus devait payer le prix du sang. Si on fait le parallèle, entre l'École d'Ahlu El Beit :as: et l'école des Ommeyades, est ce que
c'est Fard Ayn et Fard Kifayah de rétablir le prix du sang ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un danger de grave péché de tuer un innocent ?


Surtout, le plus important, quels sont les avis des Imams :as: sur ce sujet ?


Merci pour votre aide.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
 
Assalamu 'alaykum cher frère



Par ailleurs, j'ai quelques questions.

-Est-ce que c'est Fard Ayn et Fard Kifayah, de démolir ces mosquées de nawacib ?!


Démolir les mosquées des Nawasib est de la responsabilité de l'Imam Mahdi (as) lorsqu'il viendra.

Il y a une petite mosquée de quartier que les wahhabites remplissent : est-ce que, c'est wajib de rétablir la maison d'Allah :as:, (car les wahhabites en plus de rabaisser les Ahlu El Beit :as:, ils insultent Allah :jjl: par leur tachbih et tajsi
par la force ou le dialogue peut suffir ? Il y a un choix cornélien, car des pères de familles y viennent et ils ne savent rien.


La force appartient à l'Imam Madhi (as) tout seul.

Pour les chiites durant la période de l'Occultation de l'Imam Mahdi (as), ils doivent procéder par dialogue, si c'est possible.

Sinon, il faut couper toute relation avec eux.

- En lisant le Topic de frère Al-Ali-Hussein sur les attentats dans les mosquées des partisans des Ahlu El Beit :as: et je me suis posé la question du prix du sang. Du temps de notre Messager :saws:, il y avait des tribus et, si quelqu'un tue untel, l'une des tribus devait payer le prix du sang. Si on fait le parallèle, entre l'École d'Ahlu El Beit :as: et l'école des Ommeyades, est ce que
c'est Fard Ayn et Fard Kifayah de rétablir le prix du sang ? Est-ce qu'il n'y aurait pas un danger de grave péché de tuer un innocent ?


Surtout, le plus important, quels sont les avis des Imams :as: sur ce sujet ?


Merci pour votre aide.

و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le Jihad est interdit durant la période de l'Occultation de l'Imam Mahdi (as).

Seul la défense légitime (l'auto-défense) est légitime pour protéger sa terre, ses biens et sa famille, si quelqu'un porte atteinte à ces trois choses.

Wa 'alaykum salam
 
:basmallah

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sinon, je voudrais avoir votre avis, sur les propos de Cheikh الشيرازي :)rahimahul)* :
*السيد المجتبى الشيرازي
Je réécris ses propos (désolé si une faute se glisse ou un oublie) :
«الوهابي، الإرهابي، الكافر، الناصب، الوحشي، يجب قتله، وكل من يؤيده بنحو أو بآخر، من رجل دين أو غير رجل دين يجب قتله، ومن لم يقل بوجوب قتل هؤلاء، ووجوب قتل مؤيديهم، فهو علانية يكفر بالقرآن الكريم. يقول الله تعالى : « وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مَسْجِدًا ضِرَارًا وَكُفْرًا وَتَفْرِيقًا بَيْنَ الْـمُؤْمِنِينَ وَإرْصَادًا لِّـمَنْ حَارَبَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ مِن قَبْلُ وَلَيَحْلِفُنَّ إنْ أَرَدْنَا إلاَّ الْـحُسْنَى وَاللَّهُ يَشْهَدُ إنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ ». (S9-V107)
إخواني: هذه الآيات الكريمات الواردات في مسجد الضرار، تنطبق على المساجد التي يتخذها الإرهابيون الوهابيون الكفرة النواصب الوحوش محاور لنشاطهم؛ فكل هذه المساجد يجب أن تدمر وتهدم وتحرق.»

Je ne suis pas totalement contre ce que
Cheikh الشيرازي :)rahimahul) dit, à une exception près, lorsqu'il dit :
« ومن لم يقل بوجوب قتل هؤلاء، ووجوب قتل مؤيديهم، فهو علانية يكفر بالقرآن الكريم»



و السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Salam

Les mosquées des wahabites sont comme ce que Chirazi a décrit.

Pour le reste, Mujtaba Chirazi (il y a d'autres Chirazi qui sont différents de lui, et qui sont de sa famille; et ce n'est pas le Grand Chirazi) est vraiment un extrêmiste. Je ne peux pas dire plus.
 
salam

Fard Ayn et Fard Kifayah sa veut dire quoi ?

Salam

Fard 3Ayn : c'est l'obligation que chaque personne doit accomplir, même si les autres l'accomplissent. Par exemple, les cinq Prières obligatoires

Fard Kifayah : c'est l'obligation qui, quand elle est accomplie parfaitement par un groupe jusqu'à ce qu'elle comble le besoin, l'obligation tombe par rapport aux individus. Par exemple, la prière pour le mort, As-Salatu Janaza.
 
:basmallah

Salamou aleykoum,


Quels est l'avis des Savants de Ahlu El Beit :as: sur Shaykh Yasser Al-Habib ?

Je le trouve un peu hard dans ses discours.

sélèm alikom, avant hier je jettais un coup d´oeil dans le site du Yaser Al Habib,il poste dans son site une sorte de remerciment aux grand marja´ chiites (sistani,tabrizi,shirazi etc ..6 grands marja´ en tout) ..et il les remercie pourquoi ? il les remercie parcequ´ils n´ont pas envoyé des representants ou des lettres de condéléances pour la mort de Hussein fadhallah rahimahou Allah !!!..(c´est vrai en fait..aucun des "grands" marja´ n´a envoyé quoi que ce soit..) et je regardais un peu les lettres qu´il recoit de ses adeptes et ses réponses ..il recoit des messages de félicitations de la part des imbéciles comme lui á l´occasion de la mort de Fadhlallah as..et lui il répond genre : Que Dieu fasse de nos jours toujours des jours de fetes comme aujourd´hui loool..franchement apres Fadhallah il reste que les puritains extrémistes..wa sélèm
 
sélèm alikom, avant hier je jettais un coup d´oeil dans le site du Yaser Al Habib,il poste dans son site une sorte de remerciment aux grand marja´ chiites (sistani,tabrizi,shirazi etc ..6 grands marja´ en tout) ..et il les remercie pourquoi ? il les remercie parcequ´ils n´ont pas envoyé des representants ou des lettres de condéléances pour la mort de Hussein fadhallah rahimahou Allah !!!..(c´est vrai en fait..aucun des "grands" marja´ n´a envoyé quoi que ce soit..) et je regardais un peu les lettres qu´il recoit de ses adeptes et ses réponses ..il recoit des messages de félicitations de la part des imbéciles comme lui á l´occasion de la mort de Fadhlallah as..et lui il répond genre : Que Dieu fasse de nos jours toujours des jours de fetes comme aujourd´hui loool..franchement apres Fadhallah il reste que les puritains extrémistes..wa sélèm

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Et ça, ce n'est pas des condoléances : http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=133530&sectionid=351020101

The Leader of the Islamic Revolution has expressed his condolences over the passing of Lebanese Shia cleric Grand Ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah.

Grand Ayatollah Fadlallah passed away at Beirut's Bahman hospital on Sunday while placed under intensive care for internal bleeding.

The revered cleric served as the resistance's spiritual leader following its formation in 1982.

In a Monday message, Ayatollah Seyyed Ali Khamenei described Grand Ayatollah Fadlallah as an "influential figure whose contributions Lebanon will never forget."

"He was also a true companion of the Islamic Republic who proved his loyalty to the Islamic Revolution in both words and action," the message added.

En résumé : le Guide suprême offre ses condoléances pour la mort de Sayid Fadlallah.

Beaucoup de gens essayent de monter non seulement les chiites et sunnites les uns contre les autres mais aussi les chiites contres les chiites. Que Dieu maudisse ces disciples de shaytan.
 
:basmallah

Salamou aleykoum,


Quels est l'avis des Savants de Ahlu El Beit :as: sur Shaykh Yasser Al-Habib ?

Je le trouve un peu hard dans ses discours.

Salam alaykoum

Très cher frère,

Je vous propose, si vous êtes d'accord, de surfer, sur le site qui lui est dédié et consacré : alqatrah.org à l'onglet "questions", afin de découvrir ce que lui pense de nos plus grands savants," ils sont tous habillés pour l'hiver", je vous fournirai quelques uns des ses points de vue sur plusieurs Marji', si vous ne trouvez pas.

A une période où tous les grands savants (sunnites et chiites) appellent à l'unité, au rassemblement derrière la bannière de Lah illaha illah Allah contre les véritables ennemis de la sécularisation du monde, Yasser al Habib prend le chemin de la polémique, la division, la critique des savants des plus hautes sphères du chiisme duodécimain, j'en passe et des meilleurs.

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum

Très cher frère,

Je vous propose, si vous êtes d'accord, de surfer, sur le site qui lui est dédié et consacré : alqatrah.org à l'onglet "questions", afin de découvrir ce que lui pense de nos plus grands savants," ils sont tous habillés pour l'hiver", je vous fournirai quelques uns des ses points de vue sur plusieurs Marji', si vous ne trouvez pas.

A une période où tous les grands savants (sunnites et chiites) appellent à l'unité, au rassemblement derrière la bannière de Lah illaha illah Allah contre les véritables ennemis de la sécularisation du monde, Yasser al Habib prend le chemin de la polémique, la division, la critique des savants des plus hautes sphères du chiisme duodécimain, j'en passe est des meilleurs.

Salam alaykoum

sélèm alikom, d'ailleur ce yasser al habib, je ne sais point si on peut lui qualifier de "savant" mais plutôt un polémiquer un diviseur un critiqueur si je puis reprendre vos mots chère soeur, wa sélèm
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Et ça, ce n'est pas des condoléances : http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=133530&sectionid=351020101



En résumé : le Guide suprême offre ses condoléances pour la mort de Sayid Fadlallah.

Beaucoup de gens essayent de monter non seulement les chiites et sunnites les uns contre les autres mais aussi les chiites contres les chiites. Que Dieu maudisse ces disciples de shaytan.

786-92-110

Salaam cher frère et merci de denoncer cette zizanie des cyber-soldats du "Taghout"!

mms://217.218.67.244/presstv/20100723/Fadlallah Remembered.wmv

Par ailleurs pour un vrai savant chiite duodécimain maitrisant la science de l'"akhlaq" des ahl ul bayt (as) et qui se respecte, émettre un avis ou une opinion sur ce genre de "specimen" à la solde des "livres sterlings" serait lui faire trop d'honneur et une grande publicité dont il se glorifierait. on peut encore émettre un avis pour le genre des plus "fins" comme Sachedina qui utilisait le nom de sayyid Sistani ( que Dieu prolonge sa vie et le protège) pour répandre son venin dans les univerités américaines...

Seul le silence est grand, tout le reste ne serait que gesticulations, ses faits et gestes témoignent de son orientation et de ses capacités atrophiées aux fins de diviser la oumma islamique par la sédition ( FITNA).

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom

sélèm alikom, avant hier je jettais un coup d´oeil dans le site du Yaser Al Habib,il poste dans son site une sorte de remerciment aux grand marja´ chiites (sistani,tabrizi,shirazi etc ..6 grands marja´ en tout) ..et il les remercie pourquoi ? il les remercie parcequ´ils n´ont pas envoyé des representants ou des lettres de condéléances pour la mort de Hussein fadhallah rahimahou Allah !!!..(c´est vrai en fait..aucun des "grands" marja´ n´a envoyé quoi que ce soit..) et je regardais un peu les lettres qu´il recoit de ses adeptes et ses réponses ..il recoit des messages de félicitations de la part des imbéciles comme lui á l´occasion de la mort de Fadhlallah as..et lui il répond genre : Que Dieu fasse de nos jours toujours des jours de fetes comme aujourd´hui loool..franchement apres Fadhallah il reste que les puritains extrémistes..wa sélèm

C'est la démarche de ce genre de pseudo-savant que l'on veut forcer maintenant les musulmans chiites à suivre !
 
Assalam;


Je pense que ce sujet a largement été débattu et je vous donne le lien vers le topic, en espérant que toutes et tous comprendrez que :


Le chiisme ne se limite pas à déterrer la hache de guerre, à chaque fois que des inconscients nous provoquent.

Le chiisme, qui est l'école des Ahl el Beyt, fait sienne le verset qui énonce "Les adorateurs du miséricordieux qui vont par le monde en toute humilité.... Et quand des ignorants les interpellent, ils disent PAIX !" se veulent UNIFICATEURS de la oumma autour du SEUL crédo consensuel ALLAH wahidoun Lâ Charika lahou, "Je témoigne qu'Allah est Unique, Mouhamad est Son Envoyé, et ... Ali Son apôtre DESIGNE" ....

Le jour où les musulmans oublieront leurs fausses divinités, leurs faux guides, et reviendront à ceux qu'Allah a PURIFIES, ce jour là, les musulmans cesseront d'encourir la colère d'Allah, :azwj: car tout comme avant eux les juifs se sont divisés, les chrétiens se sont divisés, à propos de ceux qui ont transmis le Message des Envoyés d'Allah, les musulmans se sont eux aussi, même si nous refusons de nous rendre à l'évidence, DIVISES, car ils ont REFUSE de suivre Mouhamad, :saws: et ses dernières volontés :
Omar, selon Boukhari, a osé dire du prophète mourant, "INAHOU Layahjour" (il divague !!!) tout cela pour REFUSER de se plier aux dernières volontés du Messager d'Allah, :saws: concernant la succession pour laquelle SEUL ALI, était DESIGNE légitimement...



VOICI le lien à la discussion qui a déjà traité de ce sujet plus que POLEMIQUE.... ICI


acharif8 a dit:
c est une histoire vrai qui aura lieu incha allah que tu l veuilles ou non
et c est l imam abi abdillah lui meme qui en parle
Selon Abî 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi il va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abou Bakr et 'Omar, qu'Allah les agrée) encore moites et tendres ( :icon_twis le mensonge dans les citations conduit aussi en Enfer) et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée » (voir 'Mer des océans' d'Al-majlisy, volume 52, page 386).


Assalamou 'alaykom

soit j'ai choppé le virus de l'idiotie, soit c'est vous qui l'a, excusez- moi mon frère je vous arrête sur quelques points :

1- quand on est chiite,on prononce jamais ce que j'ai mis en rouge gras car c'est le contraire de ee que je souhaite a ces deux guignoles hypocrites

2- je doute fort , plutôt je suis quasiment sur que cette phrase n'existe dans aucun livre chiite et surement pas dans " bihar al Anwar " :happy:

3-quand on rapporte un hadith on ajoute rien de même pour la suppression (YES MISS de la part de Sayed madjid)

4- nos imams (as) sont les emblèmes de la paix,l'amour et la clémence même envers leurs ennemis ,l'imam al houssein (as) le jour de son massacre pleurait par pitié pour ces assassins.....


conclusions :

vous essaye de créer la zizanie au sein de ce site ainsi que sur mejliss ,d'une pierre deux coups ,diviser pour mieux régner ....c'est votre strategie , hélas vous vous trompez de site ainsi de communauté ,NOUS SOMMES LES PARTISANS DE L'IMAM ALI(as)
ON SOIGNE PAS LE MAL PAR LE MAL ,NI LA HAINE PAR LA HAINE
rapporter un hadith parlant de l'imam al hojja (af), le présentant comme un sauvage de votre secte et ces idoles est grotesque ,et ne peut que vous démasquer ...

vous êtes grillé ,circulez :icon_arro, au suivant :icon_smil (ils pullulent comme des champignons, pourtant c'est pas la saison :icon_roll!! )


ALLAHOUMA SALLI ALA MOHAMAD WA ALI MOHAMAD
Assalam;

Site où on peut lire BIHAR AL ANWAR en arabe, et donc le fameux HADITH TRONQUE par acharif8, qui ne porte vraiment pas son nom. Etre aussi faussaire, ne peut valoir à quiconque porte le pseudo la NOBLESSE d'un nom comme celui-ci.

Voici donc dans le texte, pour vérifier dans BIHAR AL ANWAR, au VOLUME 52, page 386, et NULLE PART, vous n'y verrez ou lirez le nom de Abou Bekr, ou de Omar EXPLICITEMENT cités. A moins que notre faussaire, acharif8 ne fasse dans l'exégèse et ne LISE dans les pensées d'Abi Abdallah, :as: !!! :icon_mrgr ou que lui-même ait été GRUGE par le BLOG douteux dont il a tiré sa CITATION qui ne vaut ni un halala séoudien, ni un pet de souris.

Je vous ai mis en couleur Magenta, la partie du texte qui correspond à ce que dit abou Abdallah, :as:

Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, ils'agit du hadith 200, sur cette page, et pour vous facilier la comparaison, j'ai mis en Magenta et en GRAS souligné HADHAYN RETBAYN GHEDHEYN feyhrikhouma pour moi je ne lis nulle part ni Abou Bekr أبو بكر , ni Omar عمر, et encore moins radhya Allahou 3anhouma. :radiallah ... et je comprend pour ma part, qu'il dit effectivement qu' "il sortira ces deux-branches-ci humides et juteuses de sève" il les brûlera ..... ـ
Mais comme dirait le bon paysan français, " comment diantre, sont-ils allés dire que ceux là, sont Abou Bekr, et son ami Omar ??? Qui se sont morveux se moucherait-il donc ????", Ah ces persécutés !!!

Je ne suis pas inspiré pour donner une traduction moins littérale, car je fréquente un peu trop le salafisme et ça a déteint.... Brrrr.....

http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar52/a39.html
[386]

علي عليه السلام قال : لموضع الرجل في الكوفة أحب إلي من دار في المدينة .
وعنه ، عن سعد بن الاصبغ قال : سمعت أبا عبدالله عليه السلام يقول : من كانت له دار بالكوفة فليتمسك بها .
199 - وباسناده ، عن أبي جعفر عليه السلام قال : يهزم المهدي عليه السلام السفياني تحت شجرة أغصانها مدلاة في الحيرة طويلة .
200 - وباسناده إلى بشير النبال ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال : هل تدري أول ما يبدء به القائم عليه السلام ؟ قلت : لا ، قال : يخرج هذين رطبين غضين فيحر قهما ويذريهما في الريح ، ويكسر المسجد ثم قال : إن رسول الله صلى الله عليه واله قال : عريش كعريش موسى عليه السلام ، وذكر أن مقدم مسجد رسول الله صلى الله عليه واله كان طينا وجانبه جريد النخل .
201 - وباسناده ، عن إسحاق بن عمار ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال : إذا قدم القائم عليه السلام وثب أن يكسر الحائط الذي على القبر فيبعث الله تعالى ريحا شديدة وصواعق ورعودا حتى يقول الناس : إنما ذا لذا ، فيتفرق أصحابه عنه حتى لا يبقى معه أحد ، فيأخذ المعول بيده ، فيكون أول من يضرب بالمعول ثم يرجع إليه أصحابه إذا رأوه يضرب المعول بيده ، فيكون ذلك اليوم فضل بعضهم على بعض بقدرسبقهم إليه ، فيهدمون الحائط ثم يخرجهما غضين رطبين فيلعنهما ويتبرأ منهما ويصلبهما ثم ينزلهما ويحرقهما ثم يذريهما في الريح .
202 - وبإسناده ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال : يملك القائم سبع سنين تكون سبعين سنة من سنيكم هذه .
وعنه عليه السلام قال : كأني أنظر إلى القائم عليه السلام وأصحابه في نجف الكوفة كأن على رؤسهم الطير قد فنيت أزوادهم وخلقت ثيابهم ، قد أثر السجود بجباههم ليوث بالنهار ، رهبان بالليل كأن قلوبهم زبر الحديد ، يعطى الرجل منهم قوة أربعين رجلا لا يقتل أحدا منهم إلا كافر أو منافق وقد وصفهم الله تعالى بالتوسم في

[387]

كتابه العزيز بقوله "إن ذلك لايات للمتوسمين "( 1 ) .
Je voudrai bien que sa Seigneurie acharif8, nous donne sa Traduction, pour que je le rajoute à la liste des FAUSSAIRES avec Aicha, Abou Houreyra, Amr Ibn el 'as, Anas Ibn Malek et consort....
Il fera sortir 'Aicha, de sa tombe et il fera exécuter la loi sur elle : Selon Abî Ja'far qui a dit : « Et s'il se relève notre Qâ'im, Al Humayrâ lui sera rendue, afin qu'il la batte en guise de punition religieuse et jusqu'à ce qu'il se venge pour la fille du prophète Fâtimah, paix sur elle

Assalam;

Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de revoir les textes de BIHAR AL ANWAR d'AL MAJLISSI.

Comme cette citation n'est pas référencée, j'ai du donc parcourir le VOLUME 52, pour y trouver enfin en pages 314 (dernier alinéa, et début page 315, la référence) avec ce lien.

http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar52/a32.html

Mais ce qui est le plus important, c'est surtout la note de bas de page, page 315, qui explique pourquoi ALQAIM applique la peine, à Aicha:

Il s'agit en fait ni plus ni moins de la conclusion des verset AL IFQ, (la calomnie), non point comme le prétendent les exégèses Ahl essouna, descendue dans l'histoire du collier d'Aicha, ce qui n'est qu'un détournement de sujet, mais au contraire, suite à sourate At Tahrim, dans laquelle Allah, Exalté Soit-IL, menace Aicha et Hafsa de l'ENFER, au motif qu'elles se sont insolemment conduite envers Rassoulou Allah,aswaws.

En effet, et contrairement aux fables des exégèses, SOUNIQUEMENT CORRECTES, les versets sur le IFQ, viennet CONDAMNER AICHA, en révélant qu'elle a MENTI et CALOMNIE SAYIDA MARIA, as, la mère de Sayidouna Ibrahim, as, le fils disparu de Rassoulou Allah, aswaws.

Aicha dira qu'Ibrahim as, est "né d'une relation extra conjugale" avec le cousin copte de Sayida Maria, as. Rassoulou Allah, aswaws, a envoyé Ali, as, pour l'exécuter, mais quand ce dernier vit Ali, as, il monta sur un arbre pour se réfugier, perdant ainsi son pantalon, et Ali, as, vit alors que le copte était CASTRE, ce qui prouve qu'il ne pouvait en aucun cas avoir eu les relations sexuelles que Aicha démoniaquement lui a attribuées.

Ali, as, revint donc en informer le Messager d'Allah, aswaws, et celui-ci, une fois mis au courant, remercia Allah, Gloire à LUI, d'avoir épargné aux Ahl el Beyt, as, cette nuisance et pollution (souhaitée par la jalouse Aïcha, qui ne pouvait pardonner à la "copte" mère des croyants, Sayida Maria, as, d'avoir enfanté, alors qu'elle, est demeurée sans descendance (abtar).)
Ainsi donc, le QAIM, est le Justicier, comme énoncé dans les hadiths Koudsi (sacrés).

Aussi est-ce donc pour cela, qu'elle sera ressuscitée pour recevoir le châtiment qui s'impose pour quiconque porte atteinte à l'HONNEUR de Rassoulou Allah, aswaws, et ses ahl el beyt, as.

Pourquoi Mohamed, aswaws, ne lui a-t-il pas appliqué la peine du FOUET lui-même ?

Allah, a envoyé Mohamed, aswaws, comme MISERICORDE, alors qu'il a envoyé le QAIM, comme VENGEUR.

Voici les textes, que j'ai résumés, et qui prouvent que la traduction donnée est FAUSSE, une fois de plus.

" Dernier alinéa p. 315: Si notre Qaim, ressuscitait, la "rouquine" - ( ndt Aicha)- lui serait rendue pour qu'il lui applique la loi du fouet et pour qu'il venge la fille de Mohamed, Fatima ezzahra, as, [...]page 316, J'ai dit: Que je sois sacrifé pour toi, ne l'a-t-il pas fouettée ? Il (Abou Dja3afer As), a dit, il l'a fait pour la punir de ses calomnies, contre la mère d'Ibrahim, as, et pourquoi a-t-il retardé cette vengeance pour Al Qaim (al Mahdi), il répondit car Allah, Exalté et Béni Soit-IL a envoyé Mohamed comme Miséricorde, et le Qaim comme vengeur (Justicier) (1)

Les récits concernant ses (Aicha) calomnies sont rapportées dans le livre sur les affaires de notre prophète Rassoulou Allah, et les livres des Fiten (malversations) (2) ".

J'ai résumé ci-dessus les notes de bas de page.


ع : ما جيلويه ، عن عمه ، عن البرقي ، عن أبيه ، عن محمد بن سليمان عن داود بن النعمان ، عن عبدالرحيم القصير ، قال : قال لي أبوجعفر عليه السلام : أما لو قام قائمنا لقد ردت إليه الحميراء حتى يجلدها الحد وحتى ينتقم لا بنة محمد فاطمة عليها السلام منها .
________________________________________________
ص 314 ) ( 1 ) السبأ 18 .
( 2 ) آل عمران 97 .
( 3 ) تراه في العلل ج 1 ص 83 - 86 والحديث مختصر وقد روى الكلينى في الروضة ص 311 مثل ذلك في قتادة بن دعامة .
وفي بعض الروايات أنه دخل على أبى جعفر عليه السلام قاض من قضاة الكوفة ولم يسمه وفى بعضها أنه الحسن البصرى راجع تفسير البرهان ج 3 ص 212 - 216 .
وقال المصنف في شرح الحديث ، اعلم أن المشهور بين المفسرين أن الاية لبيان حال تلك القرى في زمان قوم سبأ ، ولكن يظهر من كثير من أخبارنا أن الامر متوجه إلى هذه الامة أو الخطاب عام يشملهم .
*

[315]​

قلت : جعلت فداك ولم يجلدها الحد ؟ قال : لفريتها على ام إبراهيم صلى الله عليه قلت : فكيف أخره الله للقائم عليه السلام ؟ فقال له : إن الله تبارك وتعالى بعث محمدا صلى الله عليه واله رحمة وبعث القائم عليه السلام نقمة ( 1 ) .
أقول : قد مرت قصة فريتها في كتاب أحوال نبينا صلى الله عليه واله ( 2 ) وكتاب الفتن .
10 - فس : أبي ، عن ابن أبي عمير ، عن منصور بن يونس ، عن أبي خالد الكابلي قال : قال أبوجعفر عليه السلام : والله لكأني أنظر إلى القائم عليه السلام وقد أسند ظهره إلى الحجر ينشد ثم يقول : يا أيها الناس من يحاجني في الله فأنا أولى بالله ، أيها الناس من يحاجني في آدم فأنا أولى بآدم ، أيها الناس من يحاجني في نوح فأنا أولى بنوح ، أيهاالناس من يحاجني في إبراهيم فأنا أولى بابراهيم عليه السلام أيهاالناس من يحاجني في موسى فأنا أولى بموسى أيهاالناس من يحاجني في عيسى فأنا أولى بعيسى ، أيهاالناس من يحاجني في محمد صلى الله عليه وآله فأنا أولى بمحمد ، أيهاالناس من يحاجني في كتاب الله فأنا أولى بكتاب الله ثم ينتهي إلى المقام فيصلي ركعتين وينشدالله حقه ___________________________________________________
ص 315 ) ( 1 ) رواه الصدوق في نوادر كتابه علل الشرائع ج 2 ص 267 .
( 2 ) ومما اخرجه المصنف - رضوان الله عليه - في باب عدد أولاد النبى وأحوالهم ج 22 من الطبعة الحديثة ما هذا لفظه : ل : فيما احتج به أميرالمؤمنين على أهل الشورى قال : نشدتكم بالله هل علمتم أن عائشة قالت لرسول الله صلى الله عليه وآله : ان ابراهيم ليس منك وانه ابن فلان القبطى ! ؟ قال : يا على اذهب فاقتله ، فقلت يا رسول الله اذا بعثتنى أكون كالمسمار المحماة في الوبر ؟ أو أتثبت ؟ قال : لا بل تثبت ! فذهبت .
فلما نظر إلى استند إلى الحائط فطرح نفسه فيه فطرحت نفسى على أثره فصعد على نخل وصعدت خلفه فلما رآنى قد صعدت رمى بازاره فاذا ليس له شئ مما يكون للرجال ، فجئت فاخبرت رسول الله صلى الله عليه وآله فقال : الحمد لله الذى صرف عنا السوء أهل البيت ؟ فقالوا : اللهم لا ، فقال : اللهم اشهد .
*
 
Salamoun'alaykom

:basmallah

Salamou aleykoum,


Quels est l'avis des Savants de Ahlu El Beit :as: sur Shaykh Yasser Al-Habib ?

Je le trouve un peu hard dans ses discours.

Voici l'avis de cheich Nasrallah

PS: J'espère que le frère Al-Zaydi s'occupera du sous-titrage.

Qu'ALLAH vous bénisse.

[video=youtube;n4lgj84_L2E]http://www.youtube.com/watch?v=n4lgj84_L2E&feature=player_embedded[/video]​
 
Salamoun'alaykom



Voici l'avis de cheich Nasrallah

PS: J'espère que le frère Al-Zaydi s'occupera du sous-titrage.

Qu'ALLAH vous bénisse.




Wa 'aleykoum asalam,

Chère sœur, le frère Al-Zaydi est toujours en forme ^^ :

[video=dailymotion;xf8zcq]http://www.dailymotion.com/video/xf8zcq_chiisme-les-insultes-enver-aicha-ra_news[/video]
 
Salam

Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, ils'agit du hadith 200, sur cette page, et pour vous facilier la comparaison, j'ai mis en Magenta et en GRAS souligné HADHAYN RETBAYN GHEDHEYN feyhrikhouma pour moi je ne lis nulle part ni Abou Bekr أبو بكر , ni Omar عمر, et encore moins radhya Allahou 3anhouma. :radiallah ... et je comprend pour ma part, qu'il dit effectivement qu' "il sortira ces deux-branches-ci humides et juteuses de sève" il les brûlera ..... ـ
Mais comme dirait le bon paysan français, " comment diantre, sont-ils allés dire que ceux là, sont Abou Bekr, et son ami Omar ??? Qui se sont morveux se moucherait-il donc ????", Ah ces persécutés !!!


Et c'est quoi ça:


قال المفضل : يا سيدي ما هو ذاك ؟ قال : يرد إلى قبر جده صلى الله عليه وآله فيقول : يا معاشر الخلائق ، هذا قبر جدي رسول الله صلى الله عليه وآله ؟ فيقولون : نعم يا مهدي آل محمد فيقول : ومن معه في القبر ؟ فيقولون : صاحباه وضجيعاه أبو بكر وعمر ، فيقول وهو أعلم بهما والخلائق كلهم جميعا يسمعون : من أبو بكر وعمر ؟ وكيف دفنا من بين الخلق مع جدي رسول الله صلى الله عليه وآله ، وعسى المدفون غيرهما . فيقول الناس : يا مهدي آل محمد صلى الله عليه وآله ما ههنا غيرهما إنهما دفنا معه لأنهما خليفتا رسول الله صلى الله عليه وآله وأبوا زوجتيه ، فيقول للخلق بعد ثلاث : أخرجوهما من قبريهما ، فيخرجان غضين طريين لم يتغير خلقهما ، ولم يشحب لونهما فيقول : هل فيكم من يعرفهما ؟ فيقولون : نعرفهما بالصفة وليس ضجيعا جدك غيرهما ، فيقول : هل فيكم أحد يقول غير هذا أو يشك فيهما ؟ فيقولون : لا فيؤخر اخراجهما ثلاثة أيام ، ثم ينتشر الخبر في الناس ويحضر المهدي ويكشف الجدران عن القبرين ، ويقول للنقباء : ابحثوا عنهما وانبشوهما . فيبحثون بأيديهم حتى يصلون إليهما . فيخرجان غضين طريين كصورتهما فيكشف عنهما أكفانهما ويأمر برفعهما على دوحة يابسة نخرة فيصلبهما عليها ، فتحيى الشجرة وتورق ويطول فرعها
Bihar al-Anwar vol.53 pg 12-13
http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar53/a2.html
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut