Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Donner le ghusl à un non croyant

Al Baqir

New member
salam alaykoum,

Deux personnes l'une croyante (musulmane) et l'autre non croyante (ni chrétienne, ni juive, ni musulmane) voyagent ensemble.

La personne non croyante meurt de façon naturelle au cours du voyage.

La personne musulmane peut-elle lui donner le ghusl, ou bien l'enterrer sans lui donner le ghusl. Qu'elle sera dans ce cas, la méthode à adopter pour l'enterrement.

Mes remerciements.
 
salam alaykoum,

Deux personnes l'une croyante (musulmane) et l'autre non croyante (ni chrétienne, ni juive, ni musulmane) voyagent ensemble.

La personne non croyante meurt de façon naturelle au cours du voyage.

La personne musulmane peut-elle lui donner le ghusl, ou bien l'enterrer sans lui donner le ghusl. Qu'elle sera dans ce cas, la méthode à adopter pour l'enterrement.

Mes remerciements.

Assalamu'alaykom

Cher frère Al Baqir, votre questions est transférées à nos savants.
 
Réponse de Sayed Sadreddine Fadlallah


salam alaykoum,

Deux personnes l'une croyante (musulmane) et l'autre non croyante (ni chrétienne, ni juive, ni musulmane) voyagent ensemble.

La personne non croyante meurt de façon naturelle au cours du voyage.

La personne musulmane peut-elle lui donner le ghusl, ou bien l'enterrer sans lui donner le ghusl. Qu'elle sera dans ce cas, la méthode à adopter pour l'enterrement.

Mes remerciements.


R- Il est invalide d’accomplir, pour un non musulman, les actes rituels destinés au mort musulman, comme le bain rituel (Ghusl), linceul etc.
En effet, le non musulman ne reconnaît aucuns de ces actes rituels.
En ce qui concerne le cas mentionné dans votre question, vous devez laisser les coreligionnaires du défunt agir.

Allah (Le Très Haut) agrée vos actes
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut