Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Des bénévoles préparent le repas de la rupture du jeûne pour les nécessiteux

librif

Banni
Banni
Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad






Durant le mois de la miséricorde, des bénévoles préparent le repas de la rupture du jeûne pour les nécessiteux
Assia Husseini

Depuis le début du mois de Ramadan, sur l’autoroute principale de la banlieue sud de Beyrouth, une dizaine de personnes se rassemblent, chaque jour, pour préparer le repas de la rupture du jeûne. Bâtissant la tente d’Um El Banin, ces bénévoles ont choisi de consacrer les longues journées de ce mois bénit pour assurer la nourriture quotidienne à plus de sept cent nécessiteux, qui viennent trouver l’indispensable pour rompre le jeûne.

Un repas complet par jour pour 700 personnes

Le festin d’Um El Banin est organisé pour la seconde année durant le mois de Ramadan, alors qu’il présente le repas pour les grandes occasions religieuses depuis plus de cinq ans. Ali Rammal, l’organisateur de ce festin explique comment les bénévoles se divisent les tâches tous les jours pour préparer un repas complet : « Nous préparons chaque jour du riz cuisiné avec de la viande, du poulet ou du poisson. Nous présentons aussi du yaourt, du pain, de la salade et des frittes. Ces hommes sont des bénévoles, ils ont tous un job, ils viennent le matin ou l’après midi, tout dépend de leurs horaires. Dieu merci ils sont nombreux » dit-il, ajoutant : nous recevons chaque jour entre 650 et 700 personnes.

bénévoles.JPG



Concernant le financement, Rammal assure que durant le mois de Ramadan, les donateurs sont nombreux, ils présentent de l’argent ou des produits alimentaires et suffisent pour couvrir les dépenses tout au long du mois.

Le festin d’Um El Banin : Pour rendre hommage à cette généreuse dame

Ali Reslan, un des bénévoles qui servent le repas explique que ce festin n’est qu’un petit geste que tout musulman devrait accomplir durant ce mois bénit : « C’est le mois de la miséricorde et de la générosité, nous sommes tous ici pour nous rapprocher de Dieu à travers ce simple geste et à travers Um El Banin, la femme de l’Imam Ali(P), qui préparait le repas à nos Imams El Hassan et El Hussein que la paix de Dieu soit sur eux, qui a sacrifié ses enfants pour l’amour de Dieu. Nous avons surnommé ce festin « Um El Banin » pour rendre hommage à cette généreuse dame et nous souhaitons que Dieu acceptera nos actes et exaucera nos implorations» a-t-il ajouté.

Ramadan, le meilleur des mois

Une heure à peu près avant la rupture du jeûne, une centaine de personnes se rassemblent autour de la tente pour avoir leur portion. Hajj Mohamed fait partie de ces gens, il se dit très reconnaissant de pouvoir trouver le repas nécessaire pour rompre le jeune tous les jours : « que Dieu bénisse ces hommes et exauce leurs implorations, ce qu’ils font est très important, surtout pour les pauvres qui ne peuvent pas se procurer un repas complet chaque jour » explique-t-il.

gens.JPG


C’est le meilleur des mois, durant lequel les hommes sont les hôtes de Dieu, et durant lequel le prophète de l’Islam, que la prière de Dieu soit sur lui et sur sa famille avait dit : « Ô vous les gens, celui d’entre vous qui, pendant ce mois, offre le repas de la rupture du jeune à un jeuneur croyant, aura auprès de Dieu la récompense de la libération d’un esclave et le pardon de ses péchés passés ». ​






Wassalamoun-aleykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut