Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

hijab

muslima

New member
Assalam Alaykoum

Je suis française convertie à l'islam. C'est mon mari (tunisien) qui m'a fait connaitre l'islam. J'ai pratiqué pendant environ 6 mois dès que je me suis convertie et je me suis voilé tout de suite aussi. Seulement, Astarfiroullah, je l'ai enlevé au bout de 6 mois. J'avais à ce moment là beaucoup de souci personnels qui font que j'ai baissé les bras. Astarfoullallah. C'était en 2003.
Après j'ai eu des périodes où j'ai recommencé ma prière et où j'ai arrêté. Par contre je lis toujours sur l'islam pour m'améliorer et apprendre. Je me suis souvent posé la question du pourquoi ? Je ne tiens pas. J'ai pourtant réellement envie d'être pieuse Incha'Allah.
Je suis en ce moment dans une de ces périodes où je pratique depuis 1 mois et demi. Et mon envie de bien faire vient aussi du fait que j'ai une petite fille de 9 mois et je veux lui montrer le bon exemple. La famille de mon mari ne pense pas réellement que je sois musulmane parce que je suis française. Je me sens seule dans mon apprentissage.

Voici ma question :
je sais que le port du hijab est obligatoire et j'ai très envie de le porter parce que je sais que ma prière "n'est pas valable" sinon. La mère de mon mari pense que "ce n'est pas la peine" pour le moment. Et mon mari pense que c'est trop tot. Est ce que le hijab n'agirait pas sur moi comme un rappel ?

Barak Allah Oufik pour votre réponse.
 
Wa alaykoum salam chère soeur.

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour avoir commencer à prendre le mode d'emploi, après une jeunesse sans savoir où se trouvait le mode d'emploi de votre vie.

En effet, l'Islam n'est pas la religion de Mohammad (s.a.w), mais la religion de notre Créateur. Depuis Adam, Noé, Moïse, David, Salomon, Jésus, Sham'oun, jusqu'à Mouhammad (que la paix soit sur eux), la religion prêché est l'Islam.

A propos du hijab, je ne trouve pas le verset qui en parle, mais je pense que quelqu'un vous le présentera.

Tout d'abord, tout ce que le médecin dit à son patient de prendre est pour son bien. C-à-d que Dieu est le Docteur des docteurs, le Savant des savants. Allah nous a rendu obligatoire de mettre des limites entre hommes et femmes.
Les regards, voix avec plaisir sont interdits. Pourquoi ? Je ne sais pas si notre intelligence est adapté à quelqu'un comme Allah, qui aurait le BAC des BACS, et en sachant qu'Il est lui-même le créateur de la science. Il n'est pas dépendant des lois de la science, mais c'est la science qui dépend de Lui.
Mais, c'est sûrement une protection pour la femme.
Et pour aider l'homme à ne pas tomber dans l'interdit sûrement.

Chère soeur, il ne faut pas penser que le hijab est un obstacle. En effet, si Allah l'a prescrit, Il savait bien qu'après je ne sais combien d'années, ce sera toujours valable, comme l'est la prière.

Le hijab est un bouclier, un aide, un soutien pour pouvoir vivre dans la communauté, sans avoir de maltraitances.

Combien d'organisations utilisent les femmes pour attirer les gens ? Les publicités, secrétaires etc.

En résumé, Dieu sait tout, et Il est le Créateur de la science. S'Il l'a prescrit, c'est qu'il y a une raison.

Qu'Allah vous protège.
 
Assalamou 'alaykom

Voici ma question :
je sais que le port du hijab est obligatoire et j'ai très envie de le porter parce que je sais que ma prière "n'est pas valable" sinon. La mère de mon mari pense que "ce n'est pas la peine" pour le moment. Et mon mari pense que c'est trop tot. Est ce que le hijab n'agirait pas sur moi comme un rappel ?

Barak Allah Oufik pour votre réponse.

Sourate 33, verset 59 :
"O Prophète ! Dis a tes épouses,a tes filles et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles :elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'ètre offensées.Allah est pardonneur et miséricordieux".


Sourate 24, verset 31
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.


bienvenue a vous chére sœur parmi nous, j'espère que vous trouverez le soutient et les conseils qui peuvent vous être utiles , je salue en vous votre courage c'est pas facile de s'adapter a un milieux qui vous est totalement étranger

ce que je peux vous dire en tant que tunisienne
voilée (vivant en tunisie) c'est que vous etes plus musulmanes que certaines d'entre eux! le voile ma sœur est une obligation pour la femme musulmane comme l'est la prière ! depuis mon enfance je me pose cette question : comment peut on nous couvrir en faisant la prière et dés qu'on l'a termine , hop on se découvre ,oublie t'on que dieu est présent en tout temps, en tout espace ? pourquoi on mets le hijab lors de la prière et pas en dehors ,c'est de la pure hypocrisie ,et dieu:azwj: n'a pas besoin de nous alors que nous on a tellement besoin de LUI :swt: !!

le hijab c'est une affaire personnelle entre vous et votre créateur ,vous serez la seule concernée :happy:
le hijab constitue un rappel, une aide pour cheminer dans la droiture ma sœur , ce que je peux vous conseiller ,écoutez votre cœur et pas tel et tel personne ,n'attendez pas des autres la reconnaissance ou la satisfaction ,dieu :azwj: est omniprésent seul SA reconnaissance et satisfaction sont recherchées


bon courage muslima que dieu :swt: vous vienne en aide ,vous protège , qu'IL :azwj:soit satisfait de vous et de nous tous ,amine
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut