Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

choix d un marjeh

baggio513

New member
salam alikum maintenant que je suis devenu chiite je sais que je dois choisir un marjeh ,pouvez vous me donner les noms des marjeh afin que je fasse des recherches sur eux afin de savoir lequel m irait le mieux merci
barrak allah o fikum
 
salam alikum maintenant que je suis devenu chiite je sais que je dois choisir un marjeh ,pouvez vous me donner les noms des marjeh afin que je fasse des recherches sur eux afin de savoir lequel m irait le mieux merci
barrak allah o fikum
Salam cher frère et bienvenue à toi dans l'Islam tout d'abord mais en plus le vrai Islam , t'es entré par la grande porte ,celle de Ali Ibn Abi Talib et être l'élève de ce grand personnage qui n'a pas son pareil à part rasouloullah est un honneur pour tout être humain.
Alors considère toi comme spécial vu que la simple appartenance à cette école te fera découvrir ta propre personne et est aussi une preuve évidente de l'accomplissement de l'intellect et par la suite le parachèvement de la religion vu que grâce à la wilaya de Ali :as: la religion est complète et cela par les paroles Divines elles -même:
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.Et cet accomplissement a été fait par la wilaya de Ali Ibn abi talib bien sur.
Quand au parachèvement de la religion très cher -et ceci tu le trouveras dans des hadiths -, il ne peut être accompli que par l'accomplissement de "al-'ak'l" c'est à dire l'intellect .
Alors si on récapitule , genre de faire une petite relation de cause à effet
smilie.png
:
Wilaya de Ali Ibn Abi Talib :as: = L'accomplissement de l'intellect = Le parachèvement de la religion
Et si on va faire un raisonnement à contrario, l'équation serait décevante pour la majorité des gens
smilie.png
mais ceci fait de nous une élite , l'élite de Ali ibn Abi Talib -bien entendu c'est pas une invention ou une prétention de ma part mais c'est tout simplement un fait et il faut le mériter et agir en conséquence-
Alors revenant à cette fameuse équation à contrario:
La négation de la wilaya = déficience dans l'intellect = inachèvement de la religion
Concernant le marja' , ceux que je connais sont Sayyed Sistani, Sayyed Khaminaï et Sayyed Fadhlollah (qui vient de décéder que Dieu l'entoure de sa miséricordemais je pense qu'il y a un avis qui dit qu'il faut suivre un marja' vivant), c'est sur qu'il y'en a d'autres mais ceux que je connais à par ces trois là,je ne sais pas s'ils sont maraji' taklid ou non.
Moi par exemple j'adore Sayyed Sadik Chirazi ,mais je ne sais pas s'il est marja' taklid ou pas ,peut être alors je profite de cette occasion pour poser la question à nos frères et soeurs.
Félicitation encore une fois très cher frère et bienvenu à toi dans l'arche de Al-Hussaïn:as:
 
Salamoun'alaykom



Concernant le marja' , ceux que je connais sont Sayyed Sistani, Sayyed Khaminaï et Sayyed Fadhlollah

Les marj'a At-taqlid sont nombreux dans le monde, mais les plus connus en Europe sont comme vous dites ces trois.

je pense qu'il y a un avis qui dit qu'il faut suivre un marja' vivant),

Il est permis de rester sur l'imitation "taqlid" d'un marja' qui décède. ( ça tombe bien !), une fatwa de cheich Sadeq Al-Shirazi
ICI


Moi par exemple j'adore Sayyed Sadik Chirazi ,mais je ne sais pas s'il est marja' taklid ou pas ,peut être alors je profite de cette occasion pour poser la question à nos frères et soeurs.
Oui, c'est un marja' Taqlid. Voici son site si vous êtes intéressée: s-alshirazi

PS: Faites attention ma soeur, on n'adore que ALLAH sw. :)
 
Salamoun'alaykom



Les marj'a At-taqlid sont nombreux dans le monde, mais les plus connus en Europe sont comme vous dites ces trois.


Il est permis de rester sur l'imitation "taqlid" d'un marja' qui décède. ( ça tombe bien !), une fatwa de cheich Sadeq Al-Shirazi
ICI


Oui, c'est un marja' Taqlid. Voici son site si vous êtes intéressée: s-alshirazi

PS: Faites attention ma soeur, on n'adore que ALLAH sw. :)

Merci très chère pour ta réponse ,
enfin adorer ces gens pieux est une petite forme d'adoration de notre Seigneur Tout Puissant .
Ne t'inquiète pas je sais que tu me taquines et ton beau sourire en est la preuve.
Alors voilà grâce à toi aujourd'hui même je me décide pour mon marja' taklid que j'ai longtemps hésité à choisir .
Que Dieu te bénisse

 
Asalamou 'aleykoum,

Je trouve la situation assez insolite. En effet, tout le monde met en haute estime Sadeq Al-Shirazi (AH), et on me l'avait conseillé, mais chere Albatoul savez-vous il est le prof de qui et ce dernier le recommande vivement dans son site :happy:


Voilà c'était ma petite parenthèse insolite ^^
 
Salamoun'alaykom

Alors voilà grâce à toi aujourd'hui même je me décide pour mon marja' taklid que j'ai longtemps hésité à choisir .
Que Dieu te bénisse

J'espère que vous allez bien étudier sa personnalité avant de prendre votre décision.

De toute façon, vous avez toujours le choix de changer votre marja'a si vous estimez nécessaire.
 
Salamoun'alaykom

Asalamou 'aleykoum,

Je trouve la situation assez insolite.

Où trouvez-vous l'insolite mon frère ?
En effet, tout le monde met en haute estime Sadeq Al-Shirazi (AH), et on me l'avait conseillé, mais chere Albatoul savez-vous il est le prof de qui et ce dernier le recommande vivement dans son site :happy:

Je sais très bien mon frère. Me voyez-vous entrain de crier à la sainteté des Al-Shirazi ?

La soeur demandait si Sadeq Al-Shirazi faisait partie des Marjaa', ma réponse était "oui", puisque effectivement il fait parti des marja' Taqlid et puisque des chiites le suivent dans son ijtihad et opinions juridiques. C'est une réalité qu'on ne peut nier.

Quant à ses positions, cela reste l'affaire de ceux qui le suivent où souhaite le suivre!
 
Merci très chère pour ta réponse ,
enfin adorer ces gens pieux est une petite forme d'adoration de notre Seigneur Tout Puissant .
Ne t'inquiète pas je sais que tu me taquines et ton beau sourire en est la preuve.
Alors voilà grâce à toi aujourd'hui même je me décide pour mon marja' taklid que j'ai longtemps hésité à choisir .
Que Dieu te bénisse

786-92-110

Salaam



Salaam ma chère soeur, sans vouloir interférer dans ce choix personnel et intime et que je suis obligé de respecter au préalable, je te demanderai volontiers de faire encore un dernier tour de la question à peine frolée par la soeur ALBATOUL sur la fameuse controverse entre les "SHIRAZI" sponsors de Yasser Al HABIB le "cheikh al FITNA" de londres et les Khomeynistes -que je suit à travers Sayyed Khamenei (HA) grâce à UN REVE sublime suite à une lecture méditative de son anecdotique "invisible net"- je vous avoue que je ne me suis jamais senti aussi en sécurité depuis que j'ai quitté les bras de ma mère comme dans ce rêve où je me suis retrouvé entrain de donner un baiser sur la main moite du Wali al Amr et au moment de reculer, il me fit signe d'approcher, et m'a embrassé, je l'ai serré si fort jusqu'à soupirer et j'ai vu ses lèvres murmurer ( une invocation ) mais que je n'ai pas entendu, Wallahi c'est La "SAKINA" pure !!!; et je m'arrête là puisque c'est personnel et individuel et aussi pour ne pas trop faire l'apologie des "forces du mal ayatollayiques" lol. :happy:

Pour le frère baggio, parmi les plus réputés de l'heure on peut aussi citer les Ayatollahs Nasser Makarem SHIRAZI, et FADL LANKARANI ( que Dieu les protège tous ).

Un seul conseil si je puis me permettre: suivre son "feeling" au lieu de suivre les avis des gens... ça m'a pris tout de même trois ans de "tortures" intellectuelles vu que on calomniait Sayyed Fadhlallah (rah) que mon instinct intime appréciait beaucoup... avant de faire ce choix INTIME final et dont on répondra de ses lourdes conséquences - bonnes ou mauvaises- devant notre Créateur.


Ma'a Salaam

P.S j'ai répondu pendant que la soeur Albatoul postait son message !
 
Salamoun'alaykom



J'espère que vous allez bien étudier sa personnalité avant de prendre votre décision.

De toute façon, vous avez toujours le choix de changer votre marja'a si vous estimez nécessaire.
Salam chère soeur,
Vous avez raison ,je vais commencer tout d'abord par étudier sa personnalité,tout ce que je connais sur ce Marja' c'est à travers la chaine al-anwar et j'ai écouté quelques uns de ses discours principalement makarim al -akhlâk,j'ai aussi beaucoup d'estime et de respect pour son feu frère Mouhammad Chirazi ainsi que pour son feu neveu Mouhammad Ridha Chirazi.
Pouvez-vous me conseiller comment pouvoir étudier sa personnalité et ce qu'on lui reproche,enfin si on a le droit de le faire en public sinon par MP?
BarakAllhou fiki
 
Salam chère soeur,
Vous avez raison ,je vais commencer tout d'abord par étudier sa personnalité,tout ce que je connais sur ce Marja' c'est à travers la chaine al-anwar et j'ai écouté quelques uns de ses discours principalement makarim al -akhlâk,j'ai aussi beaucoup d'estime et de respect pour son feu frère Mouhammad Chirazi ainsi que pour son feu neveu Mouhammad Ridha Chirazi.
Pouvez-vous me conseiller comment pouvoir étudier sa personnalité et ce qu'on lui reproche,enfin si on a le droit de le faire en public sinon par MP?
BarakAllhou fiki

786-92-110

Wa Salaam


Voilà je me jette à l'eau : :icon_roll

En dehors des beaux discours, que fontt-ils pour l'unité de la oumma et pour la cause des Ahl ul bayt (as) et établir la JUSTICE pour tous les hommes, Iraniens, palestiniens, Irlandais de l'IRA ou Sud Africains comme l'a fait rouhollah Al moussawi al khomeyni ??? (cf Al Hadid 57:25-29 et Al Jaathia : 45:14-23)

En outre, S'attaquer à "THE IMAM" ( Rouhollah Al Moussawi al khomeyni -rah) et le dénigrer est une déclaration de guerre pour moi ( sans Lui, je n'aurai jamais été croyant et encore moins chiite peut être... peu importe donc de quel EMINENTISSIME MARJA' AL TAQLID cette "déclaration" viendrait./) et si en plus on divise les musulmans avec des attaques outrageantes sur leurs symboles ...:icon_sad:

Pour le reste, "do your homework please ..." plus tu auras des preuves factuelles par toi même, mieux cela vaudra pour ton choix. une piste tout de même, n'hésites pas à consulter "allamah google" pour voir quels sont ces "muqallids" droits-de-l'hommistes qui les suivent et les soutiennent et au final, si Jamais vous avez aussi l'occasion de vous retrouver dans une mosquée ou une husseyniyat de ses muqallids là à londres ou aux USA donc, osez seulement faire l'apologie de Rouhollah al Moussawi et je vous souhaite d'avance de vous en tirer indemne physiquement !!!:icon_cool

Whois lookup :

domain: imamshirazi.com
owner: Akil Ladak
organization: Fountain Institute of Islamic Studies
email:
domain.php

address: 89 Beatty Road
address: Stanmore
city: Middx
state: none
postal-code: HA7 4EQ
country: OT
phone: +070.50621014
fax: +070.50621014

admin-c: CCOM-1526
domain.php

tech-c: CCOM-1526
domain.php

billing-c: CCOM-1526
domain.php

nserver: ultra103.uk2.net
nserver: ultra104.uk2.net
status: lock
created: 2001-03-15 08:02:51 UTC
modified: 2010-03-14 03:15:28 UTC
expires: 2011-03-15 12:02:51 UTC

contact-hdl: CCOM-1526
person: GET FREE DOMAINS FROM ----- www.uk2.net -----
organization: www.uk2.net

email:
domain.php

address: Prestons Road
city: London
state: Docklands
postal-code: E14 9SB
country: GB
phone: +44.2079871200
Powered by : "Zionists Perfidious Albion INSIDE CELERON" = (cf "Intel inside Pentium" ) :icon_sad:

Les beaux discours ? mon oeil !!! Je dis ce que je pense sincèrement, cela ne devrait pas influencer vos efforts recherches personnelles ("ijtihad") et leurs "Output" ... mais de grâce ne nous revenez pas avec des attaques de ces SHIRAZIS contre "THE IMAM - Al Moudath-thir" (RAH) - cf sura 74- ; qui s'est lévé de QOM ( "Qom fa Anzir" ) pour purifier "ses habits" à TEHERAN ( "Wa Siyabaka Fa TAHHIR", Wa Roudjza fahdjour, Wa laa tamnoun tastaktsir, Wa li Rabbika Fasbir!)

et nous endurons leurs persécussions ...

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam


Voilà je me jette à l'eau : :icon_roll

En dehors des beaux discours, que fontt-ils pour l'unité de la oumma et pour la cause des Ahl ul bayt (as) ??? (cf Al Hadid 57:25-29 et Al Jaathia : 45:14-23)

En outre, S'attaquer à "THE IMAM" ( Rouhollah Al Moussawi al khomeyni -rah) et le dénigrer est une déclaration de guerre pour moi ( sans Lui, je n'aurai jamais été croyant et encore moins chiite peut être... peu importe donc de quel EMINENTISSIME MARJA' AL TAQLID cette viendrait./) et si en plus on divise les musulmans avec des attaques outrageantes sur leurs symboles ...:icon_sad:

Pour le reste, "do your homework please ..." plus tu auras des preuves factuelles par toi même, mieux cela vaudra pour ton choix.

Je dis ce que je pense sincèrement, cela ne devrait pas influencer vos efforts recherches personnelles ("ijtihad") et leurs "Output" ... mais de grâce ne nous revenez pas avec des attaques de ces SHIRAZIS contre "THE IMAM - Al Moudath-thir" (RAH) - cf sura 74- ; qui s'est lévé de QOM ( "Qom fa Anzir" ) pour purifier "ses habits" à TEHERAN ( Wa Siyabaka Fa TAHHIR"!

Ma'a Salaam

Que la paix soit sur toi mon frère,

Ah mon frère, que serait on sans Khomeini (ra) :)
Comme disait un célèbre maraja de son temps ; fondez dans Khomeini comme il a fondu dans l'islam.
 
786-92-110

... mais de grâce ne nous revenez pas avec des attaques de ces SHIRAZIS contre "THE IMAM - Al Moudath-thir" (RAH) - cf sura 74- ; qui s'est lévé de QOM ( "Qom fa Anzir" ) pour purifier "ses habits" à TEHERAN ( "Wa Siyabaka Fa TAHHIR", Wa Roudjza fahdjour, Wa laa tamnoun tastaktsir, Wa li Rabbika Fasbir!)

et nous endurons leurs persécussions ...

Ma'a Salaam
Salam cher frère,
Je comprends votre attitude , et vous devez avoir vos raisons ,mais là je sens que déjà sans même avoir choisi qui que ce soit ,on me juge.
A moins que je le sache,je n'ai jamais attaqué qui que ce soit sur ce forum pour que vous me disiez "Ne revenez pas avec vos attaques" .
Malgré mes quelques réserves concernant Feu Sayyed Fadhloullah que Dieu l'entoure de sa miséricorde( et je pense que c'est tout à fait légitime de croire en ce qu'on veut à partir du moment où on ne porte pas atteinte aux autres) je n'ai jamais critiqué ou attaqué qui que ce soit sur ce forum sachant que la plupart des membres le prennent comme marja'.
Toutefois ,je vous remercie pour ces informations et que Dieu nous guide tous vers son droit chemin.
Honnêtement ,ça me brise le coeur de voir que notre communauté chiite est tellement divisée et déchirée et que chacun se donne le droit d'excommunier l'autre.Il vaudrait mieux penser à nous unir nous en tant que chiites avant de penser à réaliser cette union avec les sunnites .Cette union qui reste pour moi une simple illusion, tout simplement parce que ceux qui détiennent les médias ne sont que des wahabites qui sont des nawacibs alors pire que les juifs dans leur haine pour les chias et rien ne pourra les satisfaire dans cette vie,telles que soit les concessions que nous serons capables de faire,à part l'extermination de "Atbâ' Ahloul Bayt".
Wassalam
 
Salamoun'alaykom

Salam cher frère,
Je comprends votre attitude , et vous devez avoir vos raisons ,mais là je sens que déjà sans même avoir choisi qui que ce soit ,on me juge.

Je ne pense pas que le frère Mohalamine est entrain de vous juger ma soeur. C'est peut être sa manière de dire " faites attention " ( à l'africaine lol).

Frère Mohalamine, si seulement vous adoucissez votre ton, vous serez plus que formidable ! :)

Qu'ALLAH vous bénisse
 
Salam cher frère,
Je comprends votre attitude , et vous devez avoir vos raisons ,mais là je sens que déjà sans même avoir choisi qui que ce soit ,on me juge.
A moins que je le sache,je n'ai jamais attaqué qui que ce soit sur ce forum pour que vous me disiez "Ne revenez pas avec vos attaques" .
Malgré mes quelques réserves concernant Feu Sayyed Fadhloullah que Dieu l'entoure de sa miséricorde( et je pense que c'est tout à fait légitime de croire en ce qu'on veut à partir du moment où on ne porte pas atteinte aux autres) je n'ai jamais critiqué ou attaqué qui que ce soit sur ce forum sachant que la plupart des membres le prennent comme marja'.
Toutefois ,je vous remercie pour ces informations et que Dieu nous guide tous vers son droit chemin.

Honnêtement ,ça me brise le coeur de voir que notre communauté chiite est tellement divisée et déchirée et que chacun se donne le droit d'excommunier l'autre.Il vaudrait mieux penser à nous unir nous en tant que chiites avant de penser à réaliser cette union avec les sunnites .Cette union qui reste pour moi une simple illusion, tout simplement parce que ceux qui détiennent les médias ne sont que des wahabites qui sont des nawacibs alors pire que les juifs dans leur haine pour les chias et rien ne pourra les satisfaire dans cette vie,telles que soit les concessions que nous serons capables de faire,à part l'extermination de "Atbâ' Ahloul Bayt".

Wassalam

786-92-110

Wa Salaam !

A moins que je le sache,je n'ai jamais attaqué qui que ce soit sur ce forum pour que vous me disiez "Ne revenez pas avec vos attaques" .

Ma soeur où est ce que j'ai dit çà ?

Par contre j'ai bien ECRIT CECI :

mais de grâce ne nous revenez pas avec des attaques de ces SHIRAZIS contre "THE IMAM - Al Moudath-thir" (RAH) - cf sura 74- ; qui s'est lévé de QOM ( "Qom fa Anzir" ) pour purifier "ses habits" à TEHERAN ( "Wa Siyabaka Fa TAHHIR", Wa Roudjza fahdjour, Wa laa tamnoun tastaktsir, Wa li Rabbika Fasbir!)

et nous endurons leurs persécussions ...

Pas vos attaques mais bien celles que ces SHIRAZIS profèrent à l'encontre de nos symboles ...

pour vous aider un peu, je pense que vu l'estime et le respect que je vous dois à plus d'un titre me l'impose, autrement je serai un hypocrite, Le feu Marja Al taqlid, Ayatollah MIRZA SHIRAZI (rah) et la révolution populaire de 1902 -contre le monopole de la BRITISH AMERICAN TOBAGGO-, vous en savez quelque chose au moins ???!!! sinon creusez, ma soeur, labourez ...

Et pour la gouverne des Imanautes, et -A dieu ne plaise- que celà ne nous devienne encore une sorte de "mariage avec fille mineure" , je puis vous dire que les calomnies abjectes des mouqallids du TRIO de ces SAINTS du Sionisme International ( je le dis parce que j'en suis convaincu ) ne peuvent que semer troubles et Zizanies dans la oummat Islamique, (avec des attaques du genre "Fadhlul Shaytan" contre Sayyed Fadhlallah, "Turban Infect" contre Sayyed Khamenei ...mais où vont ils ???)

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

Cheikh Smaoui Tijjani ( que Dieu le bénisse) renchérit et nous rappelle :

Allah le tout puissant a dit: "ceux qui écoutent le discours et en suivent le meilleur. ce sont ceux-là que dieu a bien guidés et ce sont ceux-là les gens doués de cerveau." azzoumar -18.
A ceux-là je dédis mon livre, en espérant qu'allah loué soit-il éclairera nos esprits avant nos yeux, pour nous guider et illuminer nos cœur, pour qu'il nous montre la bonne voie afin d'aller à lui, et la mauvaise voie à éviter, daigne t-il, nous accepter parmi ses serviteurs fidèles, car il écoute et il exauce.
mohamed tijani smaoui

J'ai entendu toutes sortes d'augustes commentaires sur la prétendue "sainteté" d'un membre de ce trio légendaire de la famille SHIRAZI, ils bossent pour le "THAGUT" droit-de-l'hommiste et sont au service de l'opération AJAX II à travers Al CIA et le MI-6 ( AJAX : héros de le guerre de "Trois" que la vaillance et l'impétuosité conduisirent au bord de la folie et qui à la suite d'une Injustice, finit par se suicider.) Et çà, c'est assez manifeste pour que je m'ECARTE de ces objets d'arts dans les MUSEES ( Musée = poète de la fin du Ve siècle avant JC) d'AGAMEMNON ( chef suprême des grecs ) de LONDRES.

et dans la sourate Luqman le sage

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
8. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,
9. pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.

les Beaux discours de ces gens là sur le saint Coran et les Hadiths des saints Imams infaillibles ?! mes yeux et mes oreilles...!!! où sont leurs bonnes oeuvres ( Aamal Saalihs ) en actes concrets pour les pauvres, les déshérités et les captifs ??? Zéro, Néant, que de beaux discours et des insultes et des calomnies des prévaricateurs :icon_sad:

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom



Je ne pense pas que le frère Mohalamine est entrain de vous juger ma soeur. C'est peut être sa manière de dire " faites attention " ( à l'africaine lol).

Frère Mohalamine, si seulement vous adoucissez votre ton, vous serez plus que formidable ! :)

Qu'ALLAH vous bénisse

786-92-110

Wa Salaam

"Il faut les confronter avec VEHEMENCE" , " do they expect me to speak to them with respect and submission ? " autrement dit " s'attendent-ils à ce que je leur parle avec respect et soumission ?"... mentionnés dans "Islamic revolution of Iran" du Dr Sayyid Djalal Ouddine Madani et le recueils des Maximes de l'IMAM ROUHOLLAH AL MOUSSAWI AL KHOMEYNI (HA). ( quelques uns de mes livres de chevet ).

Evidemment que je ne m'adresse pas directement à la soeur "newbirth" mais bien à ces SHIRAZIS et leurs Mouqallids qui profèrent des insultes contre les symboles de l'Islam en général et de la Wilayat al faqih et de la Marjaiyat Oussouli en particulier. Devrais-je être doux avec eux ?! A Dieu ne plaise ! ce serait alors une trahison à ma promesse faite au HEZBOLLAH ( Le parti de Dieu !).

S'ils nous attaquent, on a bien le droit de riposter , on se serait tu si c'était de sincères ignorantins victimes du lavage de cerveaux, mais ceux là, Ils récitent le Livre de Dieu et les Hadiths des Imams de la sainte famille du Messager de Dieu (as) mieux que le commun des mortels puisqu'ils sont eux même des Sayyids et pourtant... c'est ce que notre soeur devrait comprendre.

Alors voilà grâce à toi aujourd'hui même je me décide pour mon marja' taklid que j'ai longtemps hésité à choisir .

Lorsque L'imam khomeyni (rah) alors en exil forcé en Irak fut persécuté par le régime du SATAN de TAKRIT qui empoisonna son noble fils chéri Moustapha sollicita obternir un VISA pour le Koweit , le Koweit au service de sa majesté la Reine Britannique le lui avait refusé, il est donc parti pour la France ( un farsi à paris) , mais lorsque l'un de ces SHIRAZI fut persécuté et exilé, le Koweît lui a bien accordé asile ...

Du moins, l'Imam ne lui a pas refusé un VISA pour Qom !


Par ailleurs, Nous les Négros africains ( musulmans, chrétiens, agnostiques ), on ne transigera plus désormais pas avec le HIZBUL SHAYTAN GRECO-ROMAIN, JAMAIS, au GRAND JAMAIS. Qu'importe le nombre de livres dont ces ânes sauvages chargeront sur le dos de leurs suppots...aux discours mielleux !

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam

"Il faut les confronter avec VEHEMENCE" , " do they expect me to speak to them with respect and submission ? " autrement dit " s'attendent-ils à ce que je leur parle avec respect et soumission ?"... mentionnés dans "Islamic revolution of Iran" du Dr Sayyid Djalal Ouddine Madani et le recueils des Maximes de l'IMAM ROUHOLLAH AL MOUSSAWI AL KHOMEYNI (HA). ( quelques uns de mes livres de chevet ).

Evidemment que je ne m'adresse pas directement à la soeur "newbirth" mais bien à ces SHIRAZIS et leurs Mouqallids qui profèrent des insultes contre les symboles de l'Islam en général et de la Wilayat al faqih et de la Marjaiyat Oussouli en particulier. Devrais-je être doux avec eux ?! A Dieu ne plaise ! ce serait alors une trahison à ma promesse faite au HEZBOLLAH ( Le parti de Dieu !).

S'ils nous attaquent, on a bien le droit de riposter , on se serait tu si c'était de sincères ignorantins victimes du lavage de cerveaux, mais ceux là, Ils récitent le Livre de Dieu et les Hadiths des Imams de la sainte famille du Messager de Dieu (as) mieux que le commun des mortels puisqu'ils sont eux même des Sayyids et pourtant... c'est ce que notre soeur devrait comprendre.



Lorsque L'imam khomeyni (rah) alors en exil forcé en Irak fut persécuté par le régime du SATAN de TAKRIT qui empoisonna son noble fils chéri Moustapha sollicita obternir un VISA pour le Koweit , le Koweit au service de sa majesté la Reine Britannique le lui avait refusé, il est donc parti pour la France ( un farsi à paris) , mais lorsque l'un de ces SHIRAZI fut persécuté et exilé, le Koweît lui a bien accordé asile ...

Du moins, l'Imam ne lui a pas refusé un VISA pour Qom !


Par ailleurs, Nous les Négros africains ( musulmans, chrétiens, agnostiques ), on ne transigera plus désormais pas avec le HIZBUL SHAYTAN GRECO-ROMAIN, JAMAIS, au GRAND JAMAIS. Qu'importe le nombre de livres dont ces ânes sauvages chargeront sur le dos de leurs suppots...aux discours mielleux !

Ma'a Salaam
Salam cher frère ,
Ce que je vais vous dire ne met pas en question le respect que j'ai pour toi et pour ton amour pour notre prophète et sa sainte famille parce que pour moi tout individu qui a cet amour dans le cœur mérite le respect-mis à part le marjâ qu'il suit vu que la question des maraji' qu'on le veuille ou pas reste une affaire secondaire par rapport à nos imams-

J'ai remarqué que sur le site al-imane , avec la nouvelle fatwa qui cherche à unir la umma on interdit maintenant de porter atteinte par des paroles insultantes et blessantes à l'encontre des pires ennemis de Ahloul Bayt ,ceux qui ont combattu Amir Al amô'minines et qui l'ont sorti enchainé de chez lui,ceux qui ont fracturé la côte de Azzahra et l'ont agressé au point de la faire avorter et je passe vu que c'est pas ça le sujet .
Insulter et employer un langage indécent est tout à fait inadmissible ,on est bien d’accord sur ça vu que cette méthode est destructive et non pas constructive et parce que tout simplement il s’agit d’une question de respect ,le respect des symboles de nos frères sunnites même si ces symboles sont pour nous les pires ennemis, vu qu’ils l’étaient vis-à-vis de Ahloul bayt et là je m'inspire des paroles Divines: N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
Mais ce qui m’intrigue ici c’est que cette règle n’a pas été respectée concernant nos Maraji’ et je cite là Sayyed Sadik Chirazi.
A partir du moment où on se résigne à respecter les symboles sunnite il serait préalablement nécessaire de témoigner le même respect vis-à-vis de nos marâji’.
Sayyed Sadik Chirazi en est un à moins qu’on me contredise et n’a pas été encore radié de la marji’ia,il représente le marja’ d’une bonne partie des chiites même si tu n’en fais pas partie toi même.
As-tu pensé au devoir de respecter ces gens chiites qui l’ont choisi comme marja’ ?
As-tu pensé à le respecter comme marja’ puisque tu t’es résigné à respecter la fatwa qui interdit toute insulte à l’égard des symboles sunnites ?
Comment peux-tu le traiter d’âne et de hizbou al chaïtane ?
Ose –tu maintenant sur ce forum employer les mêmes termes concernant les trois premiers compagnons et aïcha ?
Non je ne le pense pas , là ont t’aurais dit que tes critiques devraient être objectives et respectueuses, on t’aurait donné un avertissement et pourquoi pas te bannir, mais pour insulter un marja’ chia et le traiter d’âne personne n’a levé le petit doigt pour ça.
Oses-tu traiter d’âne feu Sayyed Fadhlollah ? Malgré que lui aussi a fait l’objet de toute une liste de critiques , une personne sur ce forum qui aurait osé le traiter de hizbou ach’aïtane et d’âne aurait subi quoi ?
Je demande juste un peu de justice et d’adopter la même attitude concernant tout le monde .
On est là sur un forum chiite au sens large mis à part le marja’ suivi, on est pas sur un forum pour les chiites ayant comme marja’ uniquement Sayyed fadhloullah ou autre pour se donner le droit d’attaquer et d’insulter d’une façon irrespectueuse les autres maraji’ dont tu n’es pas satisfait .
Comme tu dis , mon estime et mon respect pour toi ne peuvent m’empêcher de dire ce que j’ai à dire parce que je tiendrai compte devant Allah et je n’ai pas envie d’être une mounafika, tout ce que je demande c’est une attitude équitable envers tout le monde ,de la tolérance et du respect , c’est d’ailleurs ce qui m’a fait entrer dans le chiisme .
Critiquer est une chose et insulter en est une autre, rapporter des faits et prouver leur authenticité est une chose et injurier en est une autre.
Personne ne fait l’objet d’infaillibilité dans ce monde à l’exception des prophètes et de nos imams, même pas Feu Rouhollah Khoumaïni,je n’ai jamais vu un texte faisant de lui un homme infaillible mais relater des faits historiques et révéler des vérités sur qui que soit , y compris Chirazi, est tout à fait admissible tant que cela se fait dans le respect ,le respect dont nos frères chiites méritent bien avant que nos frères sunnites.
J’espère toutefois que je n’ai blessé personne avec mon intervention, mon intention est tout simplement de dire ,et j’espère l’avoir fait dans les limites du respect, de dire ce que j’ai comme devoir de signaler.
Wassalam
 
Salam cher frère ,
Ce que je vais vous dire ne met pas en question le respect que j'ai pour toi et pour ton amour pour notre prophète et sa sainte famille parce que pour moi tout individu qui a cet amour dans le cœur mérite le respect-mis à part le marjâ qu'il suit vu que la question des maraji' qu'on le veuille ou pas reste une affaire secondaire par rapport à nos imams-
J'ai remarqué que sur le site al-imane , avec la nouvelle fatwa qui cherche à unir la umma on interdit maintenant de porter atteinte par des paroles insultantes et blessantes à l'encontre des pires ennemis de Ahloul Bayt ,ceux qui ont combattu Amir Al amô'minines et qui l'ont sorti enchainé de chez lui,ceux qui ont fracturé la côte de Azzahra et l'ont agressé au point de la faire avorter et je passe vu que c'est pas ça le sujet .

786-92-110

Wa Salaam

"TAARIFOUNI GHABLA TA'ABOUDOUNI"

"Wa Illallahi tourjioul Oumour" A la marja'iyaa des Khawariyounes et Na'ibis des Imams et prophètes j'appartiens et à Elle je retournerai INSHA ALLAH


Insulter et employer un langage indécent est tout à fait inadmissible ,on est bien d’accord sur ça vu que cette méthode est destructive et non pas constructive et parce que tout simplement il s’agit d’une question de respect ,le respect des symboles de nos frères sunnites même si ces symboles sont pour nous les pires ennemis, vu qu’ils l’étaient vis-à-vis de Ahloul bayt et là je m'inspire des paroles Divines: N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
Mais ce qui m’intrigue ici c’est que cette règle n’a pas été respectée concernant nos Maraji’ et je cite là Sayyed Sadik Chirazi.

Ma chère soeur, avec tout le respect que je vous dois, vous avez encore le visage voilé, si seuelemnt vous saviez ce que je sais de ces SHIARAZIS, Savants de la Cour impériale du SHAH et des propos Exécrables qu'ils ont proférés à l'encontre de l'Imam khomeyni ?! les vidéos de la Biographie de Khomeyni sur le centre zahara pourraient vous édifier si vous ouvrez bien l'oeil !!!

Je ne respecte pas cette cette règle en toute connaissance de cause, et je fais bien attention aux CONTEXTE, car l'imam khomeyni lui même avait INTERDIT à ses partisans de répondre à certaines attaques contre lui, mais pas à ceux des savants de la cour du SHAH qu'il a roulé dans la boue je vous épargne le vocabulaire de ces HARSH WORDS lors qu'il répondait à ceux qui l'avaient traité de "FILTHY ANIMAL" et de souillure !

A partir du moment où on se résigne à respecter les symboles sunnite il serait préalablement nécessaire de témoigner le même respect vis-à-vis de nos marâji’.
Sayyed Sadik Chirazi en est un à moins qu’on me contredise et n’a pas été encore radié de la marji’ia,il représente le marja’ d’une bonne partie des chiites même si tu n’en fais pas partie toi même.
As-tu pensé au devoir de respecter ces gens chiites qui l’ont choisi comme marja’ ?
As-tu pensé à le respecter comme marja’ puisque tu t’es résigné à respecter la fatwa qui interdit toute insulte à l’égard des symboles sunnites ?
Comment peux-tu le traiter d’âne et de hizbou al chaïtane ?

Tant que ses poullains et lui traiteront mon marj'a de "TURBAN INFECT" et de FADHLUL SHAYTAN , j 'assumerai devant Dieu !

Ose –tu maintenant sur ce forum employer les mêmes termes concernant les trois premiers compagnons et aïcha ? Non je ne le pense pas , là ont t’aurais dit que tes critiques devraient être objectives et respectueuses, on t’aurait donné un avertissement et pourquoi pas te bannir, mais pour insulter un marja’ chia et le traiter d’âne personne n’a levé le petit doigt pour ça.

Non , "A cette génération révolue ce qu'ils se sont acquis et on ne me demandera pas compte de ce qu'ils faisaient" ( Coran, Baqara )

Oses-tu traiter d’âne feu Sayyed Fadhlollah ? Malgré que lui aussi a fait l’objet de toute une liste de critiques , une personne sur ce forum qui aurait osé le traiter de hizbou ach’aïtane et d’âne aurait subi quoi ?


Pour moi ce SHIRAZI et toute sa clique n'arrivent même pas à une cheville de Fadhlallah (rah)!

Je demande juste un peu de justice et d’adopter la même attitude concernant tout le monde .
On est là sur un forum chiite au sens large mis à part le marja’ suivi, on est pas sur un forum pour les chiites ayant comme marja’ uniquement Sayyed fadhloullah ou autre pour se donner le droit d’attaquer et d’insulter d’une façon irrespectueuse les autres maraji’ dont tu n’es pas satisfait .


C'est réciproque !


Comme tu dis , mon estime et mon respect pour toi ne peuvent m’empêcher de dire ce que j’ai à dire parce que je tiendrai compte devant Allah et je n’ai pas envie d’être une mounafika, tout ce que je demande c’est une attitude équitable envers tout le monde ,de la tolérance et du respect , c’est d’ailleurs ce qui m’a fait entrer dans le chiisme .
Critiquer est une chose et insulter en est une autre, rapporter des faits et prouver leur authenticité est une chose et injurier en est une autre.
Personne ne fait l’objet d’infaillibilité dans ce monde à l’exception des prophètes et de nos imams, même pas Feu Rouhollah Khoumaïni,je n’ai jamais vu un texte faisant de lui un homme infaillible mais relater des faits historiques et révéler des vérités sur qui que soit , y compris Chirazi, est tout à fait admissible tant que cela se fait dans le respect ,le respect dont nos frères chiites méritent bien avant que nos frères sunnites.
J’espère toutefois que je n’ai blessé personne avec mon intervention, mon intention est tout simplement de dire ,et j’espère l’avoir fait dans les limites du respect, de dire ce que j’ai comme devoir de signaler.
Wassalam

Sans rancune et que Dieu nous guide !

Ma'a Salaam
 
Asalamou 'aleykoum,

Si vous me permettez que je m'incruste un peu.


Ma très chère sœur, vous savez combien j'ai du respect et de l'amour fraternel pour vous. Je voulais simplement vous dire que le frère mohalamine veut votre bien -il peut avoir tort ou raison en ce qui concerne le sujet en lui même, c'est pas le plus important dans mon message. On peut le voir comment un amour presque paternel, dans le sens qu'il ne faut pas voir la forme (que j'adore mais elle peut déstabiliser ^^), mais le fond. C'est un fond d'amour et de protection.


Je vous assure, je vous le dis car j'ai une lecture avec du recul et je peux comprendre que vous le voyez autrement d'où ma modeste intervention.


Sinon, après avoir je l'espère à ma piètre et modeste échelle essayé d'éclairer les intentions, je vous laisse dans un débat inchallah très productif.


Fin de ma parenthèse. Je m'excuse de cette intrusion.




Fraternellement.
 
786-92-110

Wa Salaam

"TAARIFOUNI GHABLA TA'ABOUDOUNI"

"Wa Illallahi tourjioul Oumour" A la marja'iyaa des Khawariyounes et Na'ibis des Imams et prophètes j'appartiens et à Elle je retournerai INSHA ALLAH




Ma chère soeur, avec tout le respect que je vous dois, vous avez encore le visage voilé, si seuelemnt vous saviez ce que je sais de ces SHIARAZIS, Savants de la Cour impériale du SHAH et des propos Exécrables qu'ils ont proférés à l'encontre de l'Imam khomeyni ?! les vidéos de la Biographie de Khomeyni sur le centre zahara pourraient vous édifier si vous ouvrez bien l'oeil !!!

Je ne respecte pas cette cette règle en toute connaissance de cause, et je fais bien attention aux CONTEXTE, car l'imam khomeyni lui même avait INTERDIT à ses partisans de répondre à certaines attaques contre lui, mais pas à ceux des savants de la cour du SHAH qu'il a roulé dans la boue je vous épargne le vocabulaire de ces HARSH WORDS lors qu'il répondait à ceux qui l'avaient traité de "FILTHY ANIMAL" et de souillure !



Tant que ses poullains et lui traiteront mon marj'a de "TURBAN INFECT" et de FADHLUL SHAYTAN , j 'assumerai devant Dieu !



Non , "A cette génération révolue ce qu'ils se sont acquis et on ne me demandera pas compte de ce qu'ils faisaient" ( Coran, Baqara )



Pour moi ce SHIRAZI et toute sa clique n'arrivent même pas à une cheville de Fadhlallah (rah)!



C'est réciproque !




Sans rancune et que Dieu nous guide !

Ma'a Salaam

Cher frère,
J'ai pas envie de trop ruminer mais je pense que vous n'avez pas bien saisi ce que je voulais dire.
Sayyed Sadik Al-Chjrazi est -il pire que Omar ? est-il pire que Abou-Bak'r ? Est-il pire que Aïcha ?

Aujourd'hui même , ose-tu traîter Abou bakr d' âne et de Hizbou Al-Chaïtan?

Ose-tu traiter Omar d'âne et de Hizbou Al-Chaïtan?
Ose-tu traiter Aïcha d'ânesse et de Hizbou Al-Chaïtan?

Non , je suis sûre que tu ne le feras pas sinon tu auras tous les administrateurs sur le dos t'accusant de vouloir semer la fitna entre les musulmans,à moins que tu me dise "OUI J'OSE LES TRAÎTER COMME çA"!!!
Alors cela m'incite à réfléchir et à enlever le voile qui m'aveugle:
Peut-être alors que
Chirazi soit pire que Omar,Abou Bakr et aicha vu qu'on laisse passer des insultes à son encontre et on se lève d'un seul bond s'agissant des vrais ennemis de Ahloul Bayt pour appliquer la loi de la fatwa!
Il s'agit mon frère d'une question de respect et non pas être pour ou contre qui que ce soit, fermer les yeux et imaginer si toi tu aurais accepté qu'on traîte ton marjâ d'ÂNE et de HIZBOU AL CHAÏTANE (mis à part les arguments qu'on te ramènera) parce que quiconque emploie ces termes trouvera probablement toute une liste pour justifier ces paroles alors qu'elles sont injustifiables .
Bien sûr que c'est sans rancune et que Dieu nous guide tous vers son Droit chemin.
 
Asalamou 'aleykoum,


En ce qui concerne le sujet sur les pires ennemis des Ahlu El Beit (as), comme on est entre-nous, je vous le dis franchement : je m'auto-censure. Je trouve cela dommage.


Il n'y a pas si longtemps que cela que j'ai connu ces rapports en Marja. Mais dans mes propos ici, je parle [surtout et uniquement] comme la soeur newbirth le dit des sujets concernant « c'est symboles ». Par exemple, dans un de mes messages j'ai écrit une réflexion qui m'ait propre (donc aucune influence d'untel ou autre) et pourtant j'ai senti que je devais m'auto-censurer et ne pas conclure.


Une question ouverte et en toute franchise entre frères et sœurs, inchallah afin de mieux comprendre et de favoriser les relations : Pouvons-nous critiquer les ennemis des Ahlu El Beit (as) ?
Pouvons-nous excommunier via un raisonnement analogique, les pires ennemis des Ahlu El Beit (as) ?

Ce n'est pas des questions rhétoriques mais des questions ouvertes dont je n'ai pas forcement la réponse.



Fraternellement.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut