Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Al Walid ibn al Mughira

786-92-110

Al Walid ibn Al mughira était l'un des plus grand poètes arabes ( un peu comme le michael jackson de l'époque quoi ! riche et célèbre), ses services furent requis par les chefs qoraichites de la mecque dont Abu Sufyane ibn harb, le père de mo'awiya, Abu jahl, Abu lahab...contre forte récompense afin de discréditer la "Poésie" divine revelée au saint prophète Mohammed:saws: et psalmodié par les meilleurs récitateurs (Ali ibn abu talib, Ubbay ibn Kaab, Abdullah ibn mas'ud...) et poètes tels que Hassan ibn Thâbet (r.a) à savoir, LE SAINT CORAN qui est la Parole de DIEU.

Al Walid ibn Al mughira après avoir écouté quelques sourates, avoua à ses interlocuteurs que celà ne saurait provenir d'un Homme , c'est à dire que cette poésie est surhumaine ! ( peut être pour monter les enchère !) Qu'à celà ne tienne les qoraichites ont haussé la récompense afin qu'il puisse les débarasser de Mohammed:saws: en discréditant son CORAN révélé par une poésie qui soit meilleure aux yeux du public. Mal lui en a pris puisque le défi de produire 10 sourates semblables l'a dépassé malgré le long délai qui lui a été accordé, arrivé à échéance il a essayé de trouver quelques prétextes pour se justifier mais il lui fut accordé un délai supplémentaire et d'en apporter UNE SEULE (01) SOURATE semblable à celle du Coran dont les sourates courtes ont juste 3 versets !!! évidemment il en fut incapable malgré le fait qu'il aie appelé à son secours tous les devins et magiciens en plus de ses pairs de tous les horizons pour rafler la mise des notables qoraichites.

Enragé, humilié et couvert d'oppobre , de méprise et d'ignominie de la part de ses parrains et commanditaires, Al Walid ibn Al Mughira n'eut d'autre alternative que le dénigrement et les accusations fallacieuses à l'encontre du message divin et de l'envoyé de Dieu; propos qui nous sont rapportés par le Très Haut dans son saint livre :

sourate 74:11-29

Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, (11) et à qui J'ai donné des biens étendus, (12) et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, (13) pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. (14) Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. (15) Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. (16) Je vais le contraindre à gravir une pente. (17) Il a réfléchi. Et il a décidé. (18) Qu'il périsse! Comme il a décidé! (19) Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! (20) Ensuite, il a regardé. (21) Et il s'est renfrogné et a durci son visage. (22) Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. (23) Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise (24) ce n'est là que la parole d'un humain". (25) Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (26) Et qui te dira ce qu'est Saqar? (27) Il ne laisse rien et n'épargne rien; (28) Il brûle la peau et la noircit. (29)

Imaginons nous Svp !!! ALLAH:swt: dit de l'une de ses créatures ceci : :eek:pen:Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul :close:

A ma connaissance, ni Ibliss , ni pharaon n'ont réussi un exploit pareil .

Al Walid ibn Al Mughira mourra à cause de son ostentation, de son orgueil et de son arrogance sans limite de suite d'une blessure au pied, blessure survenue suite à son passage près d'une forge où en battant le fer, un poinçon est a blessé Al Walid à la cheville, mais son excès d'orgueil l'empèchant de s'inquiéter pour une blessure subie par un forgeron de bas étage, il marcha gaillardement jusqu'à rentrer chez lui, et à la maison il pmit un point d'honneur à ne pas regarder ce qui lui serait advenu de la part d'un forgeron !!! il se coucha alors que son artère était coupé et le sang coulait à flot !!! c'est ainsi qu'il se vida d son sang et mourut par ... ORGUEIL !!!

Tel est le père de Khalid ibn......... Al Walid ibn Al mughira qui mis en déroute certains compagnons le jour de ...HUNAYN ( doù son surnom le sabre dégainé que nous interprêtons Le sabre ébréché du diable)

Source : Sayyed Ammar ( c'est sur youtube en anglais ).
 
chiite en algerie(oran)?

salam aleikoum
je pars en vacance en algerie à oran exactement,je vais faire le mois de RAMADAN là bas incha allah
et je souhaite savoir si il y a un communauté là bas,car j'aimerais bien y aller pour faire do'a,et les nuits du destins
je sais que là bas ils se cachent et c'est pas en toute liberté qu'ils pratiquent malheureusement
mais si c'est possible de me joindre à eux ça serais sympas
voilà pour ceux et celles qui connaisent
wa salam
 
salam aleikoum
je pars en vacance en algerie à oran exactement,je vais faire le mois de RAMADAN là bas incha allah
et je souhaite savoir si il y a un communauté là bas,car j'aimerais bien y aller pour faire do'a,et les nuits du destins
je sais que là bas ils se cachent et c'est pas en toute liberté qu'ils pratiquent malheureusement
mais si c'est possible de me joindre à eux ça serais sympas
voilà pour ceux et celles qui connaisent
wa salam

Salam

tu devrais regarder le post " sondage : de quel nationalité etes vous?"

il me semble avoir vu des algeriens
 
Salam

j'espère que le frère Nur -ayn as pu répondre à ta demande Al hamdulilah .

Il est vrai que nos frères chiites (en général pas tous)de souches reçoivent plutôt froidement les convertis , si ce n'était pas par fidélité à Dieu ce comportement à de quoi en désorienter plus d'un et je ne serais pas rester chiite grâce à eux.

Nous avons le Futur pour nous qui nous donnera incha'Allah la place que l'on mérite en attendant que Dieu leur pardonne.

La Paix soit sur vous
Salam,
je suis une nouvelle convertie au chiisme et je comprends par ton message que certains frères chiites de souche comme tu dis sont froids vis à vis de leurs frères convertis au chiime.
Je voudrais faire appel à eux par cette occasion pour leur dire que nous souffrons déjà assez avec notre entourage et avoir changé de"cap" comme on dit nous cause suffisamment de rejet et de répugnances alors c'est plutôt vers vous que nous espérons trouver de la compassion et de la consolation parce que se convertir au chiisme nous bascule la vie (alhamduollah d'avoir connu la voie qui mène à Dieu je ne dis pas ça pour me plaindre mais juste pour expliquer certains faits que seul un Mustabsir"converti" peut les connaître puisqu'il les a déjà vécus)
Alors être rejeté de part et d'autre n'est pas juste ,soyez plutôt chaleureux pour les accueillir .
 
Salam,
Vous pouvez allez à Mehfile-Zainab (19 Av Gabriel Péri 93120, La Courneuve). Vous serez accueillis chaleureusement inshallah.
Vous pouvez allez au centre Al-Khouy des Lilas.
Si vous voulez en savoir plus allez y sur :
http://www.mehfile-zainab.com
http://www.al-bouraq.org
http://www.dauci.com
Bonjour momin 84
pour être honnête je n'ai pas fait l'objet d'un comportement hostile de la part de frères chiites puisque tout simlement y'en a peu en Tunisie et je n'ai aucun contact avec eux mais j'ai juste fais cet appel suite à la remarque qu'a faite notre frère et que lui par contre -d'après ce que j'ai compris -a été victime de ce comportement.
Voila je suis tunisienne et je vis en Tunise mais je compte bientôt inchallah organiser un voyage à travers l'Europe dans l'intention de connaître le monde chiite qui vit là-bas et j'aurais le plaisir de visiter le centre dont tu m'as parlé.
 
Salam

j'espère que le frère Nur -ayn as pu répondre à ta demande Al hamdulilah .

Il est vrai que nos frères chiites (en général pas tous)de souches reçoivent plutôt froidement les convertis , si ce n'était pas par fidélité à Dieu ce comportement à de quoi en désorienter plus d'un et je ne serais pas rester chiite grâce à eux.

Nous avons le Futur pour nous qui nous donnera incha'Allah la place que l'on mérite en attendant que Dieu leur pardonne.

La Paix soit sur vous

Wa salam.

En effet chers frères, certains chi'ites de souches n'accueillent pas de bonne façon les convertis. Mais, je pense qu'en général ce sont les personnes aux mauvais caractère, et qui en ont même avec les chi'ites de souches.
Je pense que la compagnie de telles personnes ne serait d'aucune utilité.

Que peut-on faire ?

Si les convertis regardaient le terrorisme (pseudo-)islamiste, ils s'enfuiraient de la religion.

Les convertis savent la valeur de la religion. Les chiites de souches n'en ont pas la valeur. Ils ont la religion héréditairement.
La religion est une chose qui s'accepte par la raison, non par la langue.

Car, quiconque dit "Il n'y a de Dieu sauf Allah" et s'y tient, n'est pas censé avoir un comportement déplorable.

On peut compter sur les membres de al-imane en tout cas ! Les chi'ites de souches (comme moi) ne maltraitent pas les convertis ici !!! Loin de là :icon_mrgr.

Ma'a salam
 
j'aimerai compredre le chiisme

salam halycoum

je suis un converti ( d'origine française) j'ai eu l'occasion de connaitre les autres branches mais j'aimerai connaitre d'avantage le chiisme, car beaucoup de gens racontent des histoires sur cette branche de l'islam mais j'aime pas juger avant de connaitre.
je compte sur vous mes fréres et soeurs d'islam.

bonne soirée et salam halycoum
 
Paix sur toi mon frère,

Après avoir fait une petite vérification de routine j'ai remarqué qui tu était vraiment, cher ibnnail ;)

Sachez que nous ne sommes pas ici pour s'amuser avec des gens comme toi.

Mais avant de te bannir j'aimerais te poser une question : quel est ton véritable but en venant ici?
 
salam halycoum

je suis un converti ( d'origine française) j'ai eu l'occasion de connaitre les autres branches mais j'aimerai connaitre d'avantage le chiisme, car beaucoup de gens racontent des histoires sur cette branche de l'islam mais j'aime pas juger avant de connaitre.
je compte sur vous mes fréres et soeurs d'islam.

bonne soirée et salam halycoum

786-92-110


Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Soyez le bienvenu sur le forum al-imane et recevez l'expression de nos chaleureuses félicitations pour avoir rejoint le rang des serviteurs soumis de Dieu.

Quand à votre requête, le frère abu salih vous a indiqué quelques sites aussi, je souhaiterai ajouter que pour comprendre le chiisme il faut s'armer de la connaissance du saint coran et faire prévaloir les saints propos divins contre n'importe quel auguste commentaire, peut importe l'appartenance ou le rang de mérite, tant que ce commentaire ne concorde pas avec l'enseignement du noble et saint coran !

Moi aussi étant un "reverti" du sunnisme au chiisme, je puis vous dire avec insistance qu'une "maitrise" du coran est indispensable pour discerner "la différence" entre les deux branches de l'islam en ce sens qu'aujourd'hui, avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, vous n'avez même pas besoin d'être un HAFIZ de jure, Les traductions en ligne du saint coran ainsi que les commentaires comparés des différents tafsirs et hadiths des deux groupes, Sunnites et chiites, en arabe, anglais et français... sont à portée d'un simple clic, (si vous avez le temps et surtout la volonté bien sûr ) bref, écoutez les discours et les paroles et suivez ce qu'elles contiennent de meilleuren vous armant de votre raisonnement sain, sincère et honnète, en toute neutralité et sans parti pris ni idée préconçue, et vous verez ce que c'est la véritable Illumination insha Allah,

Last but not least, invoquez sincèrement DIEU l'unique du fond du coeur afin qu'il vous guide ainsi que nous autres ses humbles serviteurs sur le droit chemin et qu'il nous protège tous des malheurs de l'égarement!

( ce n'est qu'un avis !)

Ma'a Salaam

P.S : Ah bon ! ce fieffé hypocrite enfonce le clou ( ibn nail = fils du clou en anglais :icon_wink!) mon avis étant sincère, j'espère qu'il profitera aux autres convertis véridiques qui liront ce post :icon_bigg !
 

786-92-110


Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Soyez le bienvenu sur le forum al-imane et recevez l'expression de nos chaleureuses félicitations pour avoir rejoint le rang des serviteurs soumis de Dieu.

Quand à votre requête, le frère abu salih vous a indiqué quelques sites aussi, je souhaiterai ajouter que pour comprendre le chiisme il faut s'armer de la connaissance du saint coran et faire prévaloir les saints propos divins contre n'importe quel auguste commentaire, peut importe l'appartenance ou le rang de mérite, tant que ce commentaire ne concorde pas avec l'enseignement du noble et saint coran !

Moi aussi étant un "reverti" du sunnisme au chiisme, je puis vous dire avec insistance qu'une "maitrise" du coran est indispensable pour discerner "la différence" entre les deux branches de l'islam en ce sens qu'aujourd'hui, avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication, vous n'avez même pas besoin d'être un HAFIZ de jure, Les traductions en ligne du saint coran ainsi que les commentaires comparés des différents tafsirs et hadiths des deux groupes, Sunnites et chiites, en arabe, anglais et français... sont à portée d'un simple clic, (si vous avez le temps et surtout la volonté bien sûr ) bref, écoutez les discours et les paroles et suivez ce qu'elles contiennent de meilleuren vous armant de votre raisonnement sain, sincère et honnète, en toute neutralité et sans parti pris ni idée préconçue, et vous verez ce que c'est la véritable Illumination insha Allah,

Last but not least, invoquez sincèrement DIEU l'unique du fond du coeur afin qu'il vous guide ainsi que nous autres ses humbles serviteurs sur le droit chemin et qu'il nous protège tous des malheurs de l'égarement!

( ce n'est qu'un avis !)

Ma'a Salaam

Cher frère Mohalamine, malheureusement vous n'avez pas vous que j'ai modifié mon message après avoir vu qui était abou-ali alias ibnnail.
 
786-92-110

Wa Salaam frère Abu Salih !

Merci encore, Heureusement que ta vigilance n'a d'égale que celle d'un pasdaran ! Sinon ce sinistre personnage nous aurait tourné en bourique inutilement alors qu'on manque du temps pour faire des posts préparant le mois béni du ramadan !!!

Quel vilain sionisto-salafo-wahhabi :icon_mad:

Ma'a Salaam
 
salam halycoum

je suis un converti ( d'origine française) j'ai eu l'occasion de connaitre les autres branches mais j'aimerai connaitre d'avantage le chiisme, car beaucoup de gens racontent des histoires sur cette branche de l'islam mais j'aime pas juger avant de connaitre.
je compte sur vous mes fréres et soeurs d'islam.

bonne soirée et salam halycoum

Ah la bonne heure, pour commencer, Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Frère abou-ali, pour un converti, d'origine française, je constate que tu as déjà fait un bon bout de chemin, avec les autres posts, quand tu intervenais sous le pseudo de ibn-nail.

La différence entre un chiite et un autre musulman, c'est que les chiites, suivant l'école des Ahl el Beyt, :as: s'interdisent le MENSONGE à propos des dires et des traditions de l'Envoyé d'Allah, :saws:, aussi n'acceptent-ils pour fondé, que les hadiths rapportés ou authentifiés par la descendance "purifiée" de Rassoulou Allah, :saws: , contrairement à l'école des gens du commun, qui acceptent toute tradition rapportée par N'IMPORTE quel compagnon, NE une heure au minimum, avant la mort de l'Envoyé d'Allah, :saws: , fut-il un HYPOCRITE avéré et un "musulman de façade", comme les TALAKAS, (comme tu es Algérien, l'équivalent des shab 19 mars, c'est-à-dire les résistants de la 25ième heure, comme Abou Houreyra, Amr Ibn al'3As, Mouawiya Ibn Abou Soufyane), car dans ce dogme "TOUS LES Sahabis sont IMPECCABLES", à l'exception du Prophète, :saws: qui "peut commettre des erreurs et des pêchés, heureusement que OMAR, est là, pour le ramener à la raison et lui éviter l'Enfer, selon un hadith, du cru de Abou Houreyra :icon_mad: lequel nous rapporte également que Moussa, :as: ayant pris un bain et étendu ses vêtements sur un rocher, a dû pour les récupérer courrir après le rocher, qui se gaussait de lui, alors que les "Compagnons de Moussa, :as: riaient à gorge déployée de la "bonne blague" !!!:cool:
Sacré Abou Houreyra, s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer !

C'est en résumé le spécimen type du "Compagnon" menteur et sans RESPECT pour les Envoyés d'Allah, :saws: qui emplissent les références des musulmans "Ahl es souna wa el Jama3a" (Les gens de la Tradition des Califes et de la communauté).

Quant aux salafis, ce sont parmi les sounis, ceux qui suivent la voie des Compagnons et qui veillent scrupuleusement à ne pas introduire d'évolution dans la société islamique qu'ils rêvent être celle de Médine, c'est-à-dire qu'ils proscrivent le raisonnement intellectuel, la logique, la compréhension du Coran et des métaphores ainsi que le sens ésotérique des paraboles, les salafis s'en tiennent à la compréhension "scientifique d'Abou Houreyra, par exemple". Ainsi pour tout musulman PIEUX, et SALAFI et donc ADORATEUR des pieux "prédécesseurs", la terre est un disque avec sept ciels superposés, et quand le soleil monte à l'horizon, il le fait pour la "terre entière"...:confused:

Quant aux Wahabis, qui prétendent UNIFER les musulmans sous la bannière des Al echeikh Mohamed Ibn Abdelwahab, Ibn Alkarbouzi alyahoudi, et des Al saoud, leur but ultime est de recréer l'empire romain, sous la bannière étoilée de israël et des USA, pour mieux adorer "dieux dollar et livre sterling"... mais en pétrodollars.
Sans plaisanterie, ces "illuminés" veulent fonder un "Islam" débarrassé des "successeurs désignés par Rassoulou Allah, :saws: comme ses Ahl el Beyt, :as: et les remplacer par ceux du MESSIE Mohamed Ibn Abdel wahab, et sa vision truculente du Tawhid par l'humanisation d'Allah, :jjl: rendu "homme" qui comme l'a défini Ibn Taymiya, le GOUROU des ZANADIKA, court, descend du 7iè au 3è ciel, prend la températaure de l'Enfer, avant d'y plonger Ibn taymiya... et le pied gauche d'Abou Houreyra... :mad: , l'auteur de ces inepties.
 
WS WR WB

Apres avoir amene donc 32 personnes au sunnisme te voila devenu un converti d origine francaise.....

MASHA ALLAH

Combien de personnages fictifs as tu a ton actif?

MYTHOMANE......

Si c est une maladie,QU ALLAH SWT TE GUERISSE AMEEN YA RABBAL ALAMINE


salam halycoum

je suis un converti ( d'origine française) j'ai eu l'occasion de connaitre les autres branches mais j'aimerai connaitre d'avantage le chiisme, car beaucoup de gens racontent des histoires sur cette branche de l'islam mais j'aime pas juger avant de connaitre.
je compte sur vous mes fréres et soeurs d'islam.

bonne soirée et salam halycoum
 
Ah la bonne heure, pour commencer, Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Frère abou-ali, pour un converti, d'origine française, je constate que tu as déjà fait un bon bout de chemin, avec les autres posts, quand tu intervenais sous le pseudo de ibn-nail.

La différence entre un chiite et un autre musulman, c'est que les chiites, suivant l'école des Ahl el Beyt, :as: s'interdisent le MENSONGE à propos des dires et des traditions de l'Envoyé d'Allah, :saws:, aussi n'acceptent-ils pour fondé, que les hadiths rapportés ou authentifiés par la descendance "purifiée" de Rassoulou Allah, :saws: , contrairement à l'école des gens du commun, qui acceptent toute tradition rapportée par N'IMPORTE quel compagnon, NE une heure au minimum, avant la mort de l'Envoyé d'Allah, :saws: , fut-il un HYPOCRITE avéré et un "musulman de façade", comme les TALAKAS, (comme tu es Algérien, l'équivalent des shab 19 mars, c'est-à-dire les résistants de la 25ième heure, comme Abou Houreyra, Amr Ibn al'3As, Mouawiya Ibn Abou Soufyane), car dans ce dogme "TOUS LES Sahabis sont IMPECCABLES", à l'exception du Prophète, :saws: qui "peut commettre des erreurs et des pêchés, heureusement que OMAR, est là, pour le ramener à la raison et lui éviter l'Enfer, selon un hadith, du cru de Abou Houreyra :icon_mad: lequel nous rapporte également que Moussa, :as: ayant pris un bain et étendu ses vêtements sur un rocher, a dû pour les récupérer courrir après le rocher, qui se gaussait de lui, alors que les "Compagnons de Moussa, :as: riaient à gorge déployée de la "bonne blague" !!!:cool:
Sacré Abou Houreyra, s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer !

C'est en résumé le spécimen type du "Compagnon" menteur et sans RESPECT pour les Envoyés d'Allah, :saws: qui emplissent les références des musulmans "Ahl es souna wa el Jama3a" (Les gens de la Tradition des Califes et de la communauté).

Quant aux salafis, ce sont parmi les sounis, ceux qui suivent la voie des Compagnons et qui veillent scrupuleusement à ne pas introduire d'évolution dans la société islamique qu'ils rêvent être celle de Médine, c'est-à-dire qu'ils proscrivent le raisonnement intellectuel, la logique, la compréhension du Coran et des métaphores ainsi que le sens ésotérique des paraboles, les salafis s'en tiennent à la compréhension "scientifique d'Abou Houreyra, par exemple". Ainsi pour tout musulman PIEUX, et SALAFI et donc ADORATEUR des pieux "prédécesseurs", la terre est un disque avec sept ciels superposés, et quand le soleil monte à l'horizon, il le fait pour la "terre entière"...:confused:

Quant aux Wahabis, qui prétendent UNIFER les musulmans sous la bannière des Al echeikh Mohamed Ibn Abdelwahab, Ibn Alkarbouzi alyahoudi, et des Al saoud, leur but ultime est de recréer l'empire romain, sous la bannière étoilée de israël et des USA, pour mieux adorer "dieux dollar et livre sterling"... mais en pétrodollars.
Sans plaisanterie, ces "illuminés" veulent fonder un "Islam" débarrassé des "successeurs désignés par Rassoulou Allah, :saws: comme ses Ahl el Beyt, :as: et les remplacer par ceux du MESSIE Mohamed Ibn Abdel wahab, et sa vision truculente du Tawhid par l'humanisation d'Allah, :jjl: rendu "homme" qui comme l'a défini Ibn Taymiya, le GOUROU des ZANADIKA, court, descend du 7iè au 3è ciel, prend la températaure de l'Enfer, avant d'y plonger Ibn taymiya... et le pied gauche d'Abou Houreyra... :mad: , l'auteur de ces inepties.

Cher frère Madjid, quel plaisir de te lire :)
 
chiisme en Algérie : crainte des officiels

Mohamed Benbrika, professeur de philosophie à l’université d’Alger
« Il faut débusquer les prosélytes porteurs de fitna »



Vous avez alarmé l’opinion publique sur le risque de « chiisation » de l’Algérie. Qu’est-ce qui vous fait dire cela ?
La situation est en effet préoccupante, dans la mesure où l’on assiste en spectateurs à l’intrusion de ce courant violent dans notre pays qui, faut-il le préciser, est à 99% sunnite. J’ai des informations très crédibles concernant ces Algériens qui ont observé le deuil de Karbala chez eux, le jour de Achoura. C’est vous dire que l’exportation de la révolution iranienne chez nous est remise en marche…
Mais avez-vous des chiffres et des indications précises sur l’ampleur de ce phénomène ?
Je ne peux pas citer des noms pour des raisons que vous comprendrez, mais je vous informe qu’il y a un bon groupe dans la localité de Ksar Chellala, à Tiaret, où l’on a fêté Achoura en famille et dans la pure tradition husseinite ! Au niveau de la capitale, le quartier la Glacière passe pour être le fief des chiites algériens depuis plus de 20 ans. Je vous rappelle qu’au lendemain du triomphe de la révolution islamique en Iran, l’attaché culturel de l’ambassade de ce pays s’était rendu dans ce quartier pour faire un don de livres à la bibliothèque locale. Et les contacts n’ont jamais été rompus entre l’ambassade et les fidèles de ce quartier. S’agissant de chiffres, mes sources estiment le nombre d’adeptes en Algérie à près de 300 dont au moins 150 à Alger. Il y a aussi d’autres régions infestées, comme Constantine, Tiaret et Mostaganem. Et si les autorités restent les bras croisés, ils seront sans doute plus de 2000 Algériens à tomber dans les rets du chiisme dès l’année prochaine !
Mais cela ne paraît-il pas un peu tiré par les cheveux pour justifier votre alarmisme…
Et bien, sachez que de nombreux universitaires algériens formés au célèbre institut Qom en Iran, où l’on enseigne l’idéologie husseinite, sont mis à contribution dans ce prosélytisme qui se pratique à présent en Algérie. Pour l’exemple, sachez qu’un chef de département à l’université de Mostaganem est partisan du rite chiite ! Imaginez donc les conséquences si ces enseignants — et Dieu sait qu’ils sont nombreux — se livraient à ce travail souterrain pour propager leur dogme. Il faut noter également le rôle central que joue l’ambassade d’Iran en Algérie, qui offre généreusement livres, cassettes, CD et autres supports didactiques pour enrôler le maximum de fidèles. Il va sans dire que les positions inflexibles de l’Iran dans la crise nucléaire face aux menaces des Etats-Unis et la victoire du Hezbollah dans sa guerre contre Israël l’été dernier ont quelque peu boosté l’aura des chiites chez certains Algériens, qui voient en eux les seuls capables de défendre l’Islam. Et quand on sait que 60% des Algériens sont analphabètes, il est aisé de deviner l’impact. Il ne faut pas non plus négliger le rôle joué par les sites internet de cette secte dans le recrutement des adeptes. C’est pourquoi je dis que les autorités doivent sévir.
En quoi la pratique du chiisme est une menace pour les Algériens ?
La secte chiite constitue une menace réelle pour l’unité sociale et religieuse de l’Algérie. Nous sommes un pays sunnite et ces incursions risquent de semer la fitna en Algérie, comme l’ont fait avant eux les salafistes et autres djihadistes. C’est pourquoi, me semble-t-il, il serait salutaire que les autorités créent un service de sécurité préventif qui serait composé d’hommes de culte, de sociologues et bien sûr des forces de sécurité. Sa mission serait de débusquer les prosélytes de tous poils. Aussi, il va falloir hâter la création de Dar Al Ifta présidée par un mufti de la République. Cette institution servira de référence religieuse, comme l’est Al Azhar en Egypte et Zaytouna en Tunisie, entre autres.



Par Hassan Moali


http://www.elwatan.com/Mohamed-Benbrika-professeur-de
 
SA WR WB

J ai eu la meme reaction.

Je crois qu il doit avaler des substances illicites ce monsieur.:icon_eek:


Salames et douas
 
Salam

Au final, ce sont les representant de l'Islam Sunnite qui font de la réputation de l'Islam, cette image intolérente, extremiste etc
vraiment dommage
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut