Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

conflit avec sa mère

Albatoul

Membre
Membre

salam 'alaykoum,

j'ai un grand problème et je ne sais à qui m'adresser.
Je n'ai jamais eu de bons rapports avec ma mère (manque de tendresse, de discussion, de soutien...) mais j'ai quand même grandi avec. Aujourd'hui j'ai 32 ans et deux enfants. Il y a bientot 2 ans elle m'a créer des problèmes avec mes voisins (nous habitons à coté l'une de l'autre), malgré ce qu'elle a fait je ne lui en ai pas tenu rigeur. Il y a eu plusieurs clash avec cette voisine mais je ne voulais pas agrandir le problème donc j'ai juste demander à ma mère de l'éviter.
Au fur et à mesure du temps, les choses avec cette voisine se sont dégradé, elle a eu des mots vis à vis de moi assez dur, des accusations sans fondements concernant mon mari, des regards menancants,... Aujourd'hui je me rends compte par hazard que ma mère partage avec elle des moments de complicité (faire les courses par exemple). Donc en ce vendredi saint j'ai essayé d'avoir une explication avec ma mère. Je lui ai demandé si elle comptait oui ou non ne plus entretenir de relation avec cette femme. Sa réponse à été catégorique, elle continuera à la fréquenté. Les choses ont été plus loin et je lui ai demandé si je ne comptais pas pour elle. Elle m'a dit je te déteste, il y a eu d'autres mots du genre des "doha" tel que j'espère que tes enfants vont te faire souffrir qu'ils seront mauvais avec toi (espèrez avoir des petits enfants drogués ou pire encore), j'en croyais pas mes oreilles. Ensuite elle m'a demandé de sortir de chez elle.
Mon problème c'est que je ne veux plus la voir mais que dis l'Islam. Je veux que Dieu m'aide dans ma vie, avec mes enfants, mon mari...Est-on obligés de voir ses parents si ils ne le souhaitent pas? Est-ce seul les enfants qui doivent respect aux parents ou la morale ne voudrait pas que ce soit réciproque. En entendant ses paroles, j'ai eu une crise de haine et que Dieu me pardonne mais si ce n'était pas ma mère...
Par contre, mon père m'a comprise, il n'a pas assisté à la scène mais je lui en avais parlé avant.
Pour que mes enfants puissent devenir des gens bien je me dois d'être bien avec ma religion. Qui peut me répondre ou me conseiller ou me dire quel regard porte l'islam sur ce genre de conflit.





Réponse:

Selon l’islam, le respect des parents est une obligation absolue, même si les parents ne soient pas pratiquants ni musulmans, il faut les respecter. Les parents aussi ont le devoir de respecter leurs enfants. Dans le cas du conflit, il faut discuter aimablement pour convaincre l’autre.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut