Évidemment le rapport dans Kitab Al-Masahif ne dit pas une telle chose que ce qui a
été réclamé par Jeffery. En prenant une indication d'Arthur Jeffery, un apologiste chrétien a appelé des états de
VanDixhoorn :
D'autres tiennent encore que la forme finale n'a pas été finalement installée jusqu'à la révision de yussif bin Al-Hajjaj.
L'auteur de l'article "The Qur'an" in the book Arabic Literature To The End Of The Ummayad Period prefers "une révision mineure" au lieu d'une "entièrement nouvelle révision du Qur'an". Il fait des conjectures :
D'autre part nous avons la tradition dans Ibn Abi-Da'ud qu' Al-Hajjaj était responsable d'onze changements dans le texte consonantique. Si c'est ainsi, il est responsable d'une révision mineure au moins.[3]
Selon la revendication de missionnaire John Gilchrist
Pendant le kilifat d'Abd Al-Malik au premier siècle d'Islam le gouverneur de l'Iraq, yusuf ibn Al-Hajjaj a pris des mesures pour corriger le texte d'Uthman. On dit qu'il ait fait onze changements directs au texte Qur'an comme il s'est levé dans sa forme consonantique, dont tous sont reflétés dans le Qur'an comme il est aujourd'hui.... La section entière continue à appeler chacun des amendements fait par Al-Hajjaj pour que le texte Qur'an comme nous l'avons ne soit pas aujourd'hui seulement le texte Uthmanic, mais aussi une révision mineure ultérieure de cela par le gouverneur irakien.
Gilchrist réclame que les changements allégués faits par Al-Hajjaj, comme vu dans Kitab Al-Masahif, ont été faits au "`texte d'Uthman" et que c'était une "révision mineure". Le Qur'an que nous avons aujourd'hui est une combinaison "de `texte d'Uthmanic" et de la "révision mineure".
Que le "Qur'an d'Uthman" ait été changé est aussi soutenu par " Mark". Il dit
:L'insistance que c'est simplement l'alteration du Qur'an d'Uthman d'un ensemble 'lectures acceptées"a un autre est peu de confort aux gens à qui on a enseigné qu'AUCUN CHANGEMENT ne s'etait produit au texte coranique
De même le
missionnaire Jochen Katz a fantasmé le fait de suivre partout les changements qu'Al-Hajjaj fait au Coran de "Uthman" :
il s'est donné la liberté de changer plusieurs mots du Coran de Calife Uthman, qui est une indication qu'il n'a pas cru que le Coran a été verbalement inspiré ou a été inscrit dans une "tablette préservée".
Le suivant dans la catégorie sont ces missionnaires dont on peut appeler des déclarations démentes. Selon Steven Masood, Al-Hajjaj a été "accusé" de faire onze changements dans le texte (désolé, qui a accusé que!) :
Al-Hajjaj ibn yussif (694-714), le vicére de l'Iraq, ait dirigé le travail. Il a été aussi accusé de faire des changements dans le texte. Ibn Abi Dawood énumère ces changements en détail au chapitre "Ma Ghaira al-Hajjaj fi Mushaf Usman "- 'Ce qui a été changé par Al-Hajjaj dans le mushaf Uthmanic'.[4].
Un autre missionnaire dans cette catégorie est Joseph Smith. Il réclame que
les onzes changements "distincts" qu' Al-Hajjaj fait ont été réduits et ramenés "à sept lectures"! :clown:
Nous savons aussi de la tradition Musulmane que le Qur'an 'Uthmanic a dû être passé en revue et modifié pour répondre aux normes des Califes pour un texte
approuvé simple même après la mort d'Uthman.. C'a été réalisé par Al-Hajjaj, le gouverneur de Kufa, qui a fait onze changements distincts et corrections au texte, qui ont été plus tard réduites à sept lectures.
En résumant, le rapport dit qu'onze changements faits par Al-Hajjaj dans le mushaf de `Uthman. Cela a été mystérieusement et d'une façon mythique transformé comme si Al-Hajjaj"a entrepris une révision complètement nouvelle" ou une "révision mineure " ou a même complètement changé la `révision 'Uthmanic du Qur'an! Sauf de telles absurdités, ni les Orientalistes ni les missionnaires n'ont vérifié l'authenticité du rapport; une méthode souvent employée pour écraser les renseignements et attaquer le Qur'an. Permettez-nous de vérifier maintenant l'authenticité de ce rapport mentionné dans Kitab Al-Masahif d'IbnAbi Dawud :
Critique de Hadith Sur le Rapport : l'étude d'Isnad
les critiques de Hadith en premier et de
de voir l'isnad et si il est défectueux, ils appellent le hadith défectueux, sans scruter le théme parce qu'un hadith, selon leurs critères, ne peut pas être authnetique à moins que les deux ses parties ne soient correctes.[5] En l'utilisant les critères nous permettent d'étudier d'abord l'isnad.
L'isnad de ce rapport est Awf bin Abi Jamila =======>
Abbad Ibn Suhayb ========> Abu Bakr========> pére d'abu baker. L'étude d'intégrité de narrateurs dans cet isnad montre que `Abbad Ibn Suhayb est celui qui avait été déclaré faible et son récit est rejeté.
*-
Al-Bukhari dit très brusquement dans son Du`afa al-Saghir:
228 - `Abbad Ibn Suhayb Al-Basri : Abandonné.[6]
*-De la même façon
Al-Nasa'i dit dans son
Du `afa wa-l-Matrukin :
411) `Abbad Ibn Suhayb Al-Basri :
Son hadith est rejeté (matruk Al-hadith).[7]
*-
Ibn Abi Hatim fait des remarques dans
Kitab al-Jarh wa-l-Ta`dil:`dit:
417 - `Abbad
Ibn Suhayb Al-Basri raconte d'Ismael Ibn Abi Khalid et Hisham Ibn `Urwah et deux Hijazis. rapporte de lui les gens qui n'ont pas compris la science. `Abd Al-Rahman nous a dit que `Abdullah Ibn Ahmad Ibn Muhammad Ibn Hanbal nous a écrit : "j'ai demandé à mon père en ce qui concerne `Abbad Ibn Suhayb." Il a dit : "je l'ai vu dans Basra plusieurs fois.
Le qadariyyah a eu l'habitude de le réclamer." Il a été lu à `Abbas Ibn Muhammad Al-Al-Duri de Yahya Ibn Ma`in `qu'il a mentionné le `Abbad Ibn Suhayb et a dit qu'il rapporte d'Abu Bakr Ibn Nafi ` - et Abu Bakr Ibn Nafi ` est un ancien dont Malik Ibn Anas a rapporté ( de lui) - que `Abd Al-Rahman nous a dit : Mon père m'a dit : "`Ali Ibn Al-Madini a dit : 'le hadith de `Abbad Ibn Suhayb est parti.'"' Abd Al-Rahman nous a dit, Hab Ibn qu'Isma `il [al-Kirmani] m'a écrit : "j'ai entendu Abu Bakr Ibn Abi Shaybah dire : 'nous avons renoncé au hadith de `Abbad Ibn Suhayb vingt ans avant qu'il mourra.'" `Abd Al-Rahman nous a dit : " J'ai demandé à mon père de `Abbad Ibn Suhayb. Il a dit : 'son hadith est faible(da`if).. Son hadith est désavoué (munkar).
Son hadith est abondonné.'"[8]
De La même façon
Ibn Hibban dit dansKitab al-Majruhin min al-Muhaddithin wa-l-Du`afa wa-l-Matrukin:
Abbad Ibn Suhayb : de Basra. Il a rapporte dHisham Ibn `Urwah et al-A`mash.` Les Iraquiens ont raconté de lui.
Il a appartenu au qadariyyah et y a appelé. t, il a raconté des narrations désavouées des gens réputés, de telles narrationssi entendus par un débutant dans ce domaine, il les considérerait forgées
il a é rapporté d' Hisham Ibn `Urwah d'aprés son pére d'aprés `A'ishah que le Prophete - a dit : "les yeux bleus sont une bénédiction."Ibn 'Ar' arah m'a informé de cette narration dans le dicton de Nasibin : "Muhammad ibn Musa nous l'a racoonté d'aprés `Abbad Ibn Suhayb."
il a raconté Un très long mais fabriqué de Humayd Al-Tawil qu'Anas a dit : " Je suis entré au Messager d'Allah . Il y avait une vase complet d'eau devant lui. Il m'a dit : 'Anas, venez près de moi pour que je vous enseigne comment fairewudu'. 'Je suis allé près de lui - Quand il a lavé ses mains, il a dit : 'au nom d'Allah, la louange à Allah, il n'y a aucun pouvoir, ni force sauf dans Allah'. Alors quand il a exécuté l'istinja', il a dit : 'O Allah, préservez ma chasteté et atténuez mes affaires.' Quand il a lavé sa bouche et nez, il a dit : 'O Allah, enseignez-moi mon argument et ne me préve pas de l'odeur de Paradis.' Quand il a lavé son visage, il a dit : 'O Allah, rendez mon visage blanc le jour où les visages deviennent blancs.' Quand il a lavé ses bras, il a dit : 'O Allah, donnez-moi mon livre avec la main droit.' Quand il a essuyé sa tête, il a dit : 'O Allah, submergez-nous avec Votre clémence et protégez-nous de votre punition.' Quand il a lavé ses pieds, il a dit : 'O Allah, rendez mes pieds inébranlables sur le jour où les pieds affaiblissent.' Alors, le Prophète a dit : 'par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, Anas, qui dit le même dans son wudu', de chaque goutte que les chutes de ses doigts, Allah crée un ange qui le loue dans soixante-dix langues, dont la récompense dure jusqu'au jour de résurrection. '" Ceci a étéé raconté par Ya ` qub Ibn Ishaq Al-Qadi sur l'autorité d'Ibn Ahmad Hisham Al-Khawarizmi, de lui.[9]
Al-Dhahabi dit dans
son Mizan al-I`tidal fi Naqd al-Rijal:
4122 - `
Abbad Ibn Suhayb, un des abandonnés. ... Al-Bukhari, Al-Nasa'i et d'autres ont dit : "Abandonné". Ibn Hibban a dit : "
il a appartenu à qadariyyah et y a appelé. il a raconté des narrations désavouées des gens réputés, de telles narrations, si entendu par un débutant dans ce champ, il les jugerait forgés.Al-Bukhari a dit dans Kitab Al-Du 'afa' Al-Kabir : `Abbad Ibn Suhayb est mort après l'année 200. Il a été renoncé, son hadith est abondanné..Abu Dawud a dit : "il est véridique (saduq) et qadari". .." Al-Kudaymi a dit : "j'ai entendu dire que `Ali dit : 'j'ai renoncé aux 100 mille hadiths mien, dont la moitié viennent de `Abbad Ibn Suhayb'."-Kudaymi a dit : "j'ai entendu dire que `Ali dit : 'j'ai renoncé aux 100 mille hadiths mien, dont la moitié viennent de `Abbad Ibn Suhayb'."
Abu Ishaq al-Sa`di dit "`Abbad Ibn Suhayb "Abbad Ibn Suhayb exagéré dans son innovation et contesté pour ses contrevérités"
Les déclarations ou témoignages semblables sont faites par Ibn Hajar dans son Lisan al-Mizan.[11]
La dernière ligne du bilan ici est que `Abbad Ibn Suhayb a été abandonné et ses rapports sont rejetés. Les termes utilisés pour décrire `Abbad Ibn Suhayb sont le plus sévère possible [matruk Al-hadith]. Il n'est pas correct de décrire ses narrations comme 'faibles', qui est une affirmation en dessous de vérité. Plutôt ses narrations sont fabriquées, pur et simple. Il a atteint les niveaux les plus bas de Jarh dans les sciences s'occupant Al-Jarh 'l wa-Ta' dil ("La dépréciation et la déclaration digne de confiance ") des narrateurs.
Il est aussi clair qu'Ibn Abi Dawud a écrit le hadith de `Abbad Ibn Suhayb bien que les érudits du hadith avant et après Ibn Abi Dawud ait considéré le hadith de `
Abbad Ibn Suhayb être rejetés. Ce n'est pas que les Orientalistes et les missionnaires ignorent ce fait. Jeffery, dont le Matériel de livre Pour l'Histoire du Texte du Qur'an : les anciens Manuscrits sont souvent utilisés par les missionnaires chrétiens pour les buts polémiques d'attaquer le Qur'an, dit clairement:
Une grande partie de la matière donnée par Ibn Abi Dawud quant à l'histoire du texte du Qur'an, bien qu'extrêmement peu orthodoxe, est encore d'accord si de près avec les conclusions que l'on avait atteintes de tout à fait d'autres directions que l'on se sent confiant en profitant de cela, la pourtant faible orthodoxie peut considérer son isnads pour être.[chaque fois qu'un Orientaliste trouve quelques renseignements qu'il sent peut être utilisé pour discréditer l'Islam et y jeter des doutes, peu importe quel le contexte, l'authenticité ou les implications réelles du texte peuvent