Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

De l'impossibilité de falsifier le CORAN

Bxl_islam

New member
Qu'ran altere!?!?!?

Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

quand j'entend les sunnites parle du chiisme la premiere de leurs paroles est : Les oulemas chiite declarent le Coran altere? Qu'en est il de cette parole? Est elle vrai ou simple calomnie?



Allahou ahlem
 
"deux faux versets" sur al shia, besoin d'information.

Salam alikoum,
je vous fait part article trouvé sur le site al shia. Cet article est rédigé par le Docteur Khalifa, extrait de son livre "Authorized English Translation of the Quran". Appendice 24
Le lien sur la shia est le suivant :
http://www.al-shia.com/html/fre/chiisme/historie/chiisme/6.htm
On trouve cet article dans la chiisme_histoire_deux faux versets.
Je ne sais pas si l'auteur est un frère d'ahl ul bayt. Par contre cet article se trouve dans la partie

Le sujet porte sur l'impossibilité pour l'être humain, de modifier le moindre verset coranique.
Comme preuve de cela, le verset coranique, et un enchevétrement de calcul mathématique, assez complexe.
Jusqu'içi, rien à redire.
Mais l'article parle d'une anectode lors de la compilation du Coran.
L'auteur ecrit
" La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération."
J'aurai donc aimé des informations sur cet evenement. Sa réalité, sa place dans le shiisme (si il en a une).

De plus lorque l'auteur rajoute " Les falsificateurs du Coran finirent par gagner la guerre et l'histoire "officielle" qui nous parvint représenta le point de vue des vainqueurs. L'apparente victoire des ennemis de Dieu correspondait, évidemment, à la volonté divine", son sous entendu est on ne plus clair.

Bref, je ne vais citer le texte dans son intégralité, mais j'ai besoin d'avoir des réponses.

1 L'auteur de cet article est il un shiite? Si non, cette histoire ne nous concerne pas, quoique je ne comprends pas la manière dont elle est diposé sur le site al shia.

2 Si l'auteur est shia, sa position est elle majoritaire ou minoritaire dans le shiisme.

3 Que disent les savants shiites, au sujet de l'evenement de la compilation coranique.

J'espere sincerement obtenir des réponse. Et qu'Allah me pardonne, si je me suis trompé dans la lecture de cet artcile.

Qu'Allah SWT nous guide.

Amin
 
ceci rejoint mon post dans le sujet, miracle du coran, khalifa etant le decouvreur du miracle mathematique du coran (19).

d'apres lui les 2 versets finaux de la sourate 9 (sans bismillah) furent rajoutés par les compilateurs, pour prouvé cela il utilise un recit de Ali (as) disant qu'il rentra chez lui et jura de ne plus ressortir sauf pour la priere.

En parlant avec un des auteurs de leur site (submission.org) il apparait clairement une tendance bahaiste, une secte d'origine iranienne se voulant la continuété de l'islam, et tres fortement inspiré par l'islam chiite (si leur gourou était né en arabie aurait t'il été inspiré par l'islam sunnite?).
 
:)

salem.

cher frère hussein_95000,
j'ai trouvé un petit quelque chose qui pourra t'aider... lis:

http://www.al-shia.com/html/fre/index.html

dans la partie "Le Saint Coran" (puis dans "sciences du Coran")

Les versions divergentes
Ce corpus officiel, qui fut imposé par le calife 'Uthmân et par la dynastie des Omeyyades issue de sa famille, ne mit pas fin cependant à l'existence de toutes les versions privées existantes. Quelques-unes purent survivre encore que quelque temps ; notamment celle de 'Ali b. 'Abî Tâlib, dont il nous a été donné, en 1964, de trouver un exemplaire à la grande mosquée de New Delhi ; celle d'Ibn Mas'ûd, à laquelle l'Irâk (la ville d'AI Basra exceptée) était attaché ; et celle de 'Ubayy b. Ka'b qui avait la préférence de la Syrie et de Basra. Mais ces versions ne différaient de celle de'Uthmân que par l'ordre et les titres des sourates, par la suppression des deux dernières (S. CXIII, et S. CXIV) dans la version d'lbn Mas'ûd, par l'addition de deux fragments analogues à la première sourate (S.I) dans la version d"Ubayy et par des variantes négligeables.

Ces variantes sont appelées qirâ'ât, terme signifiant étymologiquement "lectures". Leur valeur technique est évidente; il s'agit, non de la manière de lire le Coran, mais de différences de morphologie, de syntaxe, de nombre et d ordre des sourates, observées dans le corpus coranique primitif.

j'ai trouvé cela sur le même site que le tien. donc tu vois la complexité du problème et en même temps sa simplicité.
en gros, ne te prends pas trop le tête avec ça!
Le Coran reste Le Coran! La Parole de Dieu, La Parole de Vérité...

j'espère avoir appaiser tes "doutes ou craintes" à ce sujet!

salem.
 
Miracle du Coran..

:basmallah
As salam aleykoum mes freres et mes soeurs...
Dans le coran il y'a d'innombrables miracles et signes qui prouvent clairement aux doués d'intelligence que Ce livre sacré est la parole de dieu et non celle d'un homme comme le disent beaucoup d'ignorants (puisse allah :swt: les guidés dans le chemin de la raison et de la verité incha allah)
Parmis ces differnets miracles et signes j'en est relevé un dans un ouvrage intitulé "miracles scientifiques du coran" de Haroun Yahya (qu'allah :swt: le recompense pour son oeuvre incha allah)
Ce signe ,ce miracle c'est la repetition de mots dans le Coran...
-Le mot JOUR est repeté 365 fois (Combien y'a t il de jours dans une année? je vous laisse repondre tout seul LOL).
-Le mot JOURS est repeté 30 fois (Combien y'a t il de jours dans un mois?).
-Le mot LUNE est repeté 12 fois (Combien y'a t il de pleine lune dans une année?).
Ensuite je vous laisse mediter sur les differnets cas suivants puisse Allah :swt: vous guider dans sa lumiere benie pour voir la verité incha allah...
-Le mot CHATIMENT est repeté 117 fois.
-Le mot PARDON est repeté 2X117 fois (interressant non???).
-Le mot MONDE et le mot AU DELA sont repeté 115 fois chacun.
-Les mots 7 CIEUX sont repetés 7 fois.
-LA CREATION DES CIEUX repeté 7 fois.
-"Imane": LA FOI repeté 25 fois.
-MECREANCE (infidelité) repeté 25 fois.
-Le mot ZAKAT est repeté 32 fois.
-Le mot MISERICORDE est repeté 32 fois.
-Le mot VERTUEUX repeté 6 fois.
-Le mot LIBERTIN repeté 6/2=3 fois.

-ETRE HUMAINS,on le trouve 65 fois.
-ARGILE 17 fois.
-GOUTTE DE SEMANCE 12 fois.
-EMBRYON 6fois.
-MORCEAU DE CHAIR MACHé 3 fois.
-OS 15 fois.
-CHAIR 12 fois.
Le nombre de fois ou sont mentionnés les stades de la cration de l'homme (Argile,Goutte de semance ...) si on fait le calcul suivant:17+12+6+3+15+12=65.
Voila un signe explicite que je trouve magnifique Subhan allah....
j'espere que ce poste vous plaira incha allah.
As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh.
PS:http://belgeseller.net/fr/films.html
le site ou vous pouvez telecharger les videos du frere Haroun Yahya ...
 
LA QUESTION DE TAHRÍF DANS LE saint QUR'ÁN

Tahríf se rapporte au alteration de lettres ou les mots des versets du saint Qur'án, changeant la forme originale indiqué ou révélé . Il y a beaucoup de Hadith faible au sujet de tels changement . En effet, les Shi's sont souvent accusés en croyance a un quran différent de ce qui est en usage ; un contennant plusieurs versets , y compris une partie qui énoncent clairement les mérites ` d'Imám Alí (r). . Ces accusations sont sans fondement, nous n'avons jamais eu un Qur' un différent de celui que tous les musulmans emploient aujourd'hui.le Qur'án saint lui-même nie que les versets ont été altérés parce qu'Alláh lui-même en est protecteur et gardien
«Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [a ces impies]. . » (Al Hijr, 15:9)
Le Qur'án saint indique aussi :
«Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable]; Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. . » (Há Mím Sajdah, 41:41,42)

du versets ci-dessus nous voyons que le Qur'án saint est divinement protégé contre alteration

La question de Tahríf est basée sur la collection originale et la compilation des versets du saint Qur'án, car il n'ya aucune question qu' après la période du troisième calife, les versets ont été communiquées des musulmans à des musulmans avec n'importe quel changement. Si il yavait tahrif il aurait juste été aprés le décés du prophète saint (s).De Hadith nous savons que ceci ne peut pas s'être produit. Voici trois preuves

Le Hadith de Thaqalayn est célèbre et incontesté. Le saint prophète saint (s) a dit, «j'ai laisse du je «Thaqalayn» (les deux choses importantes ). Le livre d'Alláh (quran) et les gens de ma maison (Ahlul Bayt)…. » Le fait qu'il a dit qu'il laissait le Qur' án a signifié que c'était déjà sous une forme compilée, et a été connu aux musulmans.

Le prophète saint que (s) un indiqué, « Jibráil( ange gabriel) me fait revisé le coran une fois par an et au cours de la dernière année de mon ministère, il me l'a rvésié deux fois ceui qui indiqué que la période de mon départ de ce monde était proche. » Ceci prouve qu'Alláh et le prophète saint (s) ont agi de s'assurer qu'aucun changement des versets ne pourrait se produire »
3. divers Ahádiths du prophète exposent description de Súras particuliers dans certaines prières. Ces Si Súras n'étaient pas connus aux gens , ils n'auraient pas compris quoi faire. Il suit donc que le Qur'án saint était disponible déjà compilé dans la vie du prophète .

Références
La collection et la conservation de Quran (Al Bayán fi Tafsíril Qur’án), íAyatulláh Syed Abul Qásim al Khu’í

Le saint Qurán, ` Alí de S V Mír Ahmad
http://quran.al-shia.com/en/sciences/the-issue-of-alteration/the-integrity-of-the-holy-qur'an.htm
 
Al hajjaj bin youssef avait il changé le coran ?

L'inscription, bien que pas très répandu dans le temps pré-Islamique, était bien connue parmi les Arabes. Le manuscrit utilisé au septième siècle, c.-à-d. pendant la vie du prophète Muhammad, s'est composé des symboles de base, qui ont exprimé seulement la structure consonantal d'un mot, et même de cela avec beaucoup d'ambiguïté.
Tandis qu'aujourd'hui des lettres telles que ba', ta', tha', ya', sont facilement distinguées par des points, ce n'était pas aussi dans les jours tôt et tous ces lettres étaient écrits simplement comme ligne droite.
À partir de ce système de base de l'inscription là s'est développé au-dessus des divers types d'âges de manuscrit, tels que Kufi, Maghribi, Naskh, etc., qui ont écarté partout dans le monde.
L'invention de l'impression postérieure avec les types normalisés a contribué à formaliser l'écriture.
Cependant, en ce qui concerne le manuscrit réel du Qur'an, il y avait deux étapes importantes ce qui a provoqué les formes dans lesquelles nous avons le texte de Qur'anic :
Vocalisation des marques (tashkil).
Marques diacritiques (i'jam).
Tashkil
Tashkil est le nom pour les signes indiquant les voyelles en manuscrits arabes. Ils étaient apparemment inconnus dans des périodes pre-lslamic. Ces signes aident à déterminer la prononciation correcte du mot et à éviter des erreurs.
Exemple :
ÈóíúÊñ de Baitun de ÈíÊ de Byt
Quand de plus en plus les musulmans d'origine de non-Arabe et également beaucoup d'Arabes ignorants [1] ont étudié le Qur'an, la prononciation défectueuse et les lectures fausses ont commencé à augmenter. On le relie qu'à l'heure de Du'all (D. 69H/638) quelqu'un à Bassora a lu l'ayat(verset) suivant du Qur'an d'une manière défectueuse, qui a changé la signification complètement :
Ãóäøó Çááøóåó ÈóÑöíÁñ ãöäú ÇáúãõÔúÑößöíäó æóÑóÓõæáõåõ
Inna Allahu bari'un mina al-mushrikena wa rasuluhu (ALLAH et son messager dissolvent des engagements avec les païens) (9: 3).
Çä Çááøóå ÈÑíÁ ãä ÇáãÔÑßíä æÑÓæáå
Inna Allahu bari'un mina al-mushrikena wa rasulihi -allah dissout des engagements avec les païens et le messager!!
L'erreur s'est produite par le rasulihi incorrectement de lecture au lieu du rasuluhu, qui ne pourrait pas être distingué du texte écrit, parce qu'il n'y avait aucun signe ou accent indiquant la prononciation correcte. À moins que quelqu'un ait mémorisé la version correcte il pourrait hors de l'ignorance facilement commettre une telle erreur.[2] Les signes ou les accents d'empêcher de tels problèmes ont été présentés pas longtemps avant l'i'jam et ont puis obtenu la forme qu'ils doivent ce jour :[3]
Signe nommé
Èó de Fatha
Èö de Kasra
Èõ de Damma

On l'a suggéré que l'origine du fatha soit alif, l'origine du kasra est ya (sans points comme en anciens livres ), et l'origine du damma est waw. Hamza a été précédemment écrit en tant que 2 points.[4]

I'jam
(pour fournir à une lettre le diacritical point- un point diacritique+)
Les lettres de l'arabe, comme nous les savons aujourd'hui, se composent des lignes et des points. Les derniers s'appellent l'i'jam. Le manuscrit arabe ancien ne les a pas , mais les composées seulement.
L'addition des points diacritiques à l'écriture plate -writing of strokes -s a aidé à distinguer les diverses lettres qui pourraient être facilement mélangées comme montré en haut . Sans points des mots ne peuvent pas être facilement identifiés. Avec l'i'jam, les lettres peuvent facilement être distinguées.
Bien que l'i'jam (points diacritiques) aient été déjà connus dans des périodes pré-Islamiques, elles ont été rarement employées. Les copies très tôt des manuscrits Qur'anic (et de l'écriture arabe en général) n'ont pas eu ces signes. Elles ont été apparemment présentées dans le manuscrit Qur'anic pendant la période du cinquième calife d'Umayyad, 'Abd al-Malik bin Marwan(66-86H/685-705)et le gouverneur Al-Hajjaj en Irak, quand de plus en plus les musulmans ont commencé à lire et étudier le Qur'an, une partie de qui n'a pas su une grande partie du Qur'an, et d'autres étaient d'origine de non-Arabe. mais il a été connu par les tabii( disciples de 1ere generations) voir on a dit aliben abi taleb était le premier pour présenter ces points dans le texte Qur'anic.

Apostille
[1] Les rapports de Yaqut dans son irshad de livre qu'Al-Hajjaj B. Yusuf lui-même par le passé a lu l'ahabba dans 9:24 incorrectement comme ahabbu, voient GdQ. 111, 124, note 6.
[2] Voir également le fihrist, 1, pp. 87-8.
[3] Hughes, T.P. : Un dictionnaire de l'Islam Londres, 1895 p.687.
[4] Abbott, N. : L'élévation du manuscrit Nord-Arabe et de son Development coranique, Chicago, 1939, P. 39
a suivre
 
Il avait été réclamé par les Orientalistes et les missionnaires chrétiens qu' Al-Hajjaj était responsable de changer quelques contenus du Qur'an. Le scandale entourant Al-Hajjaj est fondé apparemment sur deux différentes traditions, un Musulmane et l'autre chrétiene. La source Islamique est Kitab Al-Masahif d'Ibn Abi Dawud où un rapport dit qu'onze changements faits par Al-Hajjaj dans le mushaf d`Uthman. Quant à la source chrétienne: le l'échange de lettres entre le Calife Ummayad `Umar II et l'Empereur Byzantin Léo III. Une écriture moins proéminente est cette d'une apologie attribuée à `Abd Al-Masih Al-Kindi.
examinant le rapport dans Kitab Al-Masahif d'Ibn Abi Dawud, les problèmes avec l'interprétation d'Orientalistes et de missionnaires chrétiens, l'authenticité du rapport et de l'implication des changements allégués faits par Al-Hajjaj. Suivi par cela serait l'analyse de sources polémiques chrétiennes et de leur authenticité.
Le document est divisé en sous-titres suivants :
Le Rapport Dans Kitab Al-Masahif d'Ibn Abi Dawud
Critique d'adith Sur le Rapport : l'Étude d'Isnad
Critique d'adith Sur le Rapport : l'Étude de Matn
***
Le rapport dans Kitab Al-Masahif d'Ibn Abi Dawud dit :
Section : qu'Al-Hajjaj Avait Changé dans le Mushaf d `Uthman ?
hajjaj7oh.gif

Le rapport dans Kitab Al-Masahif d'Ibn Abi Dawud dit :
Section : qu'Al-Hajjaj Avait Changé dans le Mushaf d `Uthman ?
Abu Bakr a dit que c'était là dans le livre de mon père qu'un homme a dit; j'ai demandé à mon père, "qui était cet homme ?". Il a dit, "Abbad ibn Suhayb nous a dit daprés 'Awf ibn Abi Jamila qu' Al-Hajjaj bin Yusuf changeait dans le mushaf de `Uthman 11 lettres". Il a dit dans
Al-Baqarah (2:259) lam yatasanna wanzur sans ha à lam yatasannah avec ha.
et dans Al-Ma'idah (5:48) shari `atan wa minhajan a été changé à shir ` atan wa minhajan
et dans Yunus (10:22) huwal-ladhi yunash-shirukum a été changé à yusay-yirukum
et dans Yusuf (12:45) ana-atikum bita'wilihi a été changé à ana onabbio'kum bita'wilihi
et dans Mu'minun (23:85-89) sayaquluna lillah .... lillah .... lillah il a fait les deux dernières occurrences Allah .... Allah
et dans Al-Shu `ara dans l'histoire de Nuh (26:116) c'était minal mukhrajina et dans l'histoire de Lut (26:167) c'était minal marjumina. Il a été changé dans l'histoire de Nuh à minal marjumina et dans l'histoire de Lut à minal mukhrajina
et dans Al-Zukhruf (43:32) c'était nahnu qasamna baynahum ma` ishahum et il l'a changé à ma` ishatahum
et dans in al-ladhina kafaru (47:15)min ma`inn ghayri color=red]yasin [/color]a été changé en min ma`inn ghayri asin
et dans Al-Hadid (57:7) il a changé fal-ladhina amanu minkum wat-taqaw lahum ajrun kabir à minkum wa anfaqu.
et dans "Quand le Soleil est plié" (81:24) wa la maman huwa `ala-l-ghaybi bidhanin à bidanin[1]
Autrement dit, le rapport dit qu'onze changements faits par Al-Hajjaj dans le mushaf de `Uthman et ces changements sont documentés
Au lieu de lire soigneusement ce qui a été mentionné dans le rapport, les Orientalistes et les missionnaires se sont impliqués dans la réalisation de mythe et la prise de cela à niveaux presque délirants :rabbit: . Basé sur ce rapport Al-Hajjaj a été accusé "d'entreprendre une révision complètement nouvelle " ou une "révision mineure" ou changer même la `révision d'Uthman du Qur'an. Permettez-nous d'énumérer 1 /1

Selon Arthur Jeffery, l'action d'Al-Hajjaj a eu comme conséquence "une révision entièrement nouvelle du Qur'an" et qu'Al-Hajjaj a ordonné les "nouvelles copies de son texte envoyé aux grands centres métropolitains."
Quand nous venons pour examiner les comptes de l'activité d'Al-Hajjaj dans cette question, pourtant, nous découvrons à notre propre surprise que l'évidence montre fortement au fait que son travail n'a pas été confiné au fait de fixer plus avec précision le texte du Qur'an par un ensemble de points montrant comment il devait être lu, mais il semble avoir rendu une entièrement nouvelle révision du Qur'an, en ayant des copies de son nouveau texte envoyée aux grands centres métropolitains et en ordonnant la destruction de plus premières copies existant là, beaucoup comme `Uthman avait fait plus tôt. De plus, ce nouveau texte promulgué par Al-Hajjaj semble avoir subi des modifications plus ou moins étendues.[2]
 
Évidemment le rapport dans Kitab Al-Masahif ne dit pas une telle chose que ce qui a été réclamé par Jeffery. En prenant une indication d'Arthur Jeffery, un apologiste chrétien a appelé des états de VanDixhoorn :
D'autres tiennent encore que la forme finale n'a pas été finalement installée jusqu'à la révision de yussif bin Al-Hajjaj.
L'auteur de l'article "The Qur'an" in the book Arabic Literature To The End Of The Ummayad Period prefers "une révision mineure" au lieu d'une "entièrement nouvelle révision du Qur'an". Il fait des conjectures :
D'autre part nous avons la tradition dans Ibn Abi-Da'ud qu' Al-Hajjaj était responsable d'onze changements dans le texte consonantique. Si c'est ainsi, il est responsable d'une révision mineure au moins.[3]
Selon la revendication de missionnaire John Gilchrist
Pendant le kilifat d'Abd Al-Malik au premier siècle d'Islam le gouverneur de l'Iraq, yusuf ibn Al-Hajjaj a pris des mesures pour corriger le texte d'Uthman. On dit qu'il ait fait onze changements directs au texte Qur'an comme il s'est levé dans sa forme consonantique, dont tous sont reflétés dans le Qur'an comme il est aujourd'hui.... La section entière continue à appeler chacun des amendements fait par Al-Hajjaj pour que le texte Qur'an comme nous l'avons ne soit pas aujourd'hui seulement le texte Uthmanic, mais aussi une révision mineure ultérieure de cela par le gouverneur irakien.
Gilchrist réclame que les changements allégués faits par Al-Hajjaj, comme vu dans Kitab Al-Masahif, ont été faits au "`texte d'Uthman" et que c'était une "révision mineure". Le Qur'an que nous avons aujourd'hui est une combinaison "de `texte d'Uthmanic" et de la "révision mineure".
Que le "Qur'an d'Uthman" ait été changé est aussi soutenu par " Mark". Il dit :L'insistance que c'est simplement l'alteration du Qur'an d'Uthman d'un ensemble 'lectures acceptées"a un autre est peu de confort aux gens à qui on a enseigné qu'AUCUN CHANGEMENT ne s'etait produit au texte coranique
De même le missionnaire Jochen Katz a fantasmé le fait de suivre partout les changements qu'Al-Hajjaj fait au Coran de "Uthman" :
il s'est donné la liberté de changer plusieurs mots du Coran de Calife Uthman, qui est une indication qu'il n'a pas cru que le Coran a été verbalement inspiré ou a été inscrit dans une "tablette préservée".

Le suivant dans la catégorie sont ces missionnaires dont on peut appeler des déclarations démentes. Selon Steven Masood, Al-Hajjaj a été "accusé" de faire onze changements dans le texte (désolé, qui a accusé que!) :
Al-Hajjaj ibn yussif (694-714), le vicére de l'Iraq, ait dirigé le travail. Il a été aussi accusé de faire des changements dans le texte. Ibn Abi Dawood énumère ces changements en détail au chapitre "Ma Ghaira al-Hajjaj fi Mushaf Usman "- 'Ce qui a été changé par Al-Hajjaj dans le mushaf Uthmanic'.[4].
Un autre missionnaire dans cette catégorie est Joseph Smith. Il réclame que les onzes changements "distincts" qu' Al-Hajjaj fait ont été réduits et ramenés "à sept lectures"! :clown:
Nous savons aussi de la tradition Musulmane que le Qur'an 'Uthmanic a dû être passé en revue et modifié pour répondre aux normes des Califes pour un texte
approuvé simple même après la mort d'Uthman.. C'a été réalisé par Al-Hajjaj, le gouverneur de Kufa, qui a fait onze changements distincts et corrections au texte, qui ont été plus tard réduites à sept lectures.

En résumant, le rapport dit qu'onze changements faits par Al-Hajjaj dans le mushaf de `Uthman. Cela a été mystérieusement et d'une façon mythique transformé comme si Al-Hajjaj"a entrepris une révision complètement nouvelle" ou une "révision mineure " ou a même complètement changé la `révision 'Uthmanic du Qur'an! Sauf de telles absurdités, ni les Orientalistes ni les missionnaires n'ont vérifié l'authenticité du rapport; une méthode souvent employée pour écraser les renseignements et attaquer le Qur'an. Permettez-nous de vérifier maintenant l'authenticité de ce rapport mentionné dans Kitab Al-Masahif d'IbnAbi Dawud :

Critique de Hadith Sur le Rapport : l'étude d'Isnad
les critiques de Hadith en premier et de de voir l'isnad et si il est défectueux, ils appellent le hadith défectueux, sans scruter le théme parce qu'un hadith, selon leurs critères, ne peut pas être authnetique à moins que les deux ses parties ne soient correctes.[5] En l'utilisant les critères nous permettent d'étudier d'abord l'isnad.

L'isnad de ce rapport est Awf bin Abi Jamila =======>Abbad Ibn Suhayb ========> Abu Bakr========> pére d'abu baker. L'étude d'intégrité de narrateurs dans cet isnad montre que `Abbad Ibn Suhayb est celui qui avait été déclaré faible et son récit est rejeté.
*-Al-Bukhari dit très brusquement dans son Du`afa al-Saghir:
duafabukh8iw.gif

228 - `Abbad Ibn Suhayb Al-Basri : Abandonné.[6]

*-De la même façon Al-Nasa'i dit dans son Du `afa wa-l-Matrukin :
duafa1mt.gif

411) `Abbad Ibn Suhayb Al-Basri : Son hadith est rejeté (matruk Al-hadith).[7]
*-Ibn Abi Hatim fait des remarques dans Kitab al-Jarh wa-l-Ta`dil:`dit:
hatim6cv.gif

417 - `Abbad Ibn Suhayb Al-Basri raconte d'Ismael Ibn Abi Khalid et Hisham Ibn `Urwah et deux Hijazis. rapporte de lui les gens qui n'ont pas compris la science. `Abd Al-Rahman nous a dit que `Abdullah Ibn Ahmad Ibn Muhammad Ibn Hanbal nous a écrit : "j'ai demandé à mon père en ce qui concerne `Abbad Ibn Suhayb." Il a dit : "je l'ai vu dans Basra plusieurs fois. Le qadariyyah a eu l'habitude de le réclamer." Il a été lu à `Abbas Ibn Muhammad Al-Al-Duri de Yahya Ibn Ma`in `qu'il a mentionné le `Abbad Ibn Suhayb et a dit qu'il rapporte d'Abu Bakr Ibn Nafi ` - et Abu Bakr Ibn Nafi ` est un ancien dont Malik Ibn Anas a rapporté ( de lui) - que `Abd Al-Rahman nous a dit : Mon père m'a dit : "`Ali Ibn Al-Madini a dit : 'le hadith de `Abbad Ibn Suhayb est parti.'"' Abd Al-Rahman nous a dit, Hab Ibn qu'Isma `il [al-Kirmani] m'a écrit : "j'ai entendu Abu Bakr Ibn Abi Shaybah dire : 'nous avons renoncé au hadith de `Abbad Ibn Suhayb vingt ans avant qu'il mourra.'" `Abd Al-Rahman nous a dit : " J'ai demandé à mon père de `Abbad Ibn Suhayb. Il a dit : 'son hadith est faible(da`if).. Son hadith est désavoué (munkar). Son hadith est abondonné.'"[8]

De La même façon Ibn Hibban dit dansKitab al-Majruhin min al-Muhaddithin wa-l-Du`afa wa-l-Matrukin:
hibban0zc.gif

Abbad Ibn Suhayb : de Basra. Il a rapporte dHisham Ibn `Urwah et al-A`mash.` Les Iraquiens ont raconté de lui. Il a appartenu au qadariyyah et y a appelé. t, il a raconté des narrations désavouées des gens réputés, de telles narrationssi entendus par un débutant dans ce domaine, il les considérerait forgées

il a é rapporté d' Hisham Ibn `Urwah d'aprés son pére d'aprés `A'ishah que le Prophete - a dit : "les yeux bleus sont une bénédiction."Ibn 'Ar' arah m'a informé de cette narration dans le dicton de Nasibin : "Muhammad ibn Musa nous l'a racoonté d'aprés `Abbad Ibn Suhayb."
il a raconté Un très long mais fabriqué de Humayd Al-Tawil qu'Anas a dit : " Je suis entré au Messager d'Allah . Il y avait une vase complet d'eau devant lui. Il m'a dit : 'Anas, venez près de moi pour que je vous enseigne comment fairewudu'. 'Je suis allé près de lui - Quand il a lavé ses mains, il a dit : 'au nom d'Allah, la louange à Allah, il n'y a aucun pouvoir, ni force sauf dans Allah'. Alors quand il a exécuté l'istinja', il a dit : 'O Allah, préservez ma chasteté et atténuez mes affaires.' Quand il a lavé sa bouche et nez, il a dit : 'O Allah, enseignez-moi mon argument et ne me préve pas de l'odeur de Paradis.' Quand il a lavé son visage, il a dit : 'O Allah, rendez mon visage blanc le jour où les visages deviennent blancs.' Quand il a lavé ses bras, il a dit : 'O Allah, donnez-moi mon livre avec la main droit.' Quand il a essuyé sa tête, il a dit : 'O Allah, submergez-nous avec Votre clémence et protégez-nous de votre punition.' Quand il a lavé ses pieds, il a dit : 'O Allah, rendez mes pieds inébranlables sur le jour où les pieds affaiblissent.' Alors, le Prophète a dit : 'par Celui qui m'a envoyé avec la vérité, Anas, qui dit le même dans son wudu', de chaque goutte que les chutes de ses doigts, Allah crée un ange qui le loue dans soixante-dix langues, dont la récompense dure jusqu'au jour de résurrection. '" Ceci a étéé raconté par Ya ` qub Ibn Ishaq Al-Qadi sur l'autorité d'Ibn Ahmad Hisham Al-Khawarizmi, de lui.[9]

Al-Dhahabi dit dans son Mizan al-I`tidal fi Naqd al-Rijal:
mizaan6ks.gif

4122 - `Abbad Ibn Suhayb, un des abandonnés. ... Al-Bukhari, Al-Nasa'i et d'autres ont dit : "Abandonné". Ibn Hibban a dit : "il a appartenu à qadariyyah et y a appelé. il a raconté des narrations désavouées des gens réputés, de telles narrations, si entendu par un débutant dans ce champ, il les jugerait forgés.Al-Bukhari a dit dans Kitab Al-Du 'afa' Al-Kabir : `Abbad Ibn Suhayb est mort après l'année 200. Il a été renoncé, son hadith est abondanné..Abu Dawud a dit : "il est véridique (saduq) et qadari". .." Al-Kudaymi a dit : "j'ai entendu dire que `Ali dit : 'j'ai renoncé aux 100 mille hadiths mien, dont la moitié viennent de `Abbad Ibn Suhayb'."-Kudaymi a dit : "j'ai entendu dire que `Ali dit : 'j'ai renoncé aux 100 mille hadiths mien, dont la moitié viennent de `Abbad Ibn Suhayb'."
Abu Ishaq al-Sa`di dit "`Abbad Ibn Suhayb "Abbad Ibn Suhayb exagéré dans son innovation et contesté pour ses contrevérités"
Les déclarations ou témoignages semblables sont faites par Ibn Hajar dans son Lisan al-Mizan.[11]

La dernière ligne du bilan ici est que `Abbad Ibn Suhayb a été abandonné et ses rapports sont rejetés. Les termes utilisés pour décrire `Abbad Ibn Suhayb sont le plus sévère possible [matruk Al-hadith]. Il n'est pas correct de décrire ses narrations comme 'faibles', qui est une affirmation en dessous de vérité. Plutôt ses narrations sont fabriquées, pur et simple. Il a atteint les niveaux les plus bas de Jarh dans les sciences s'occupant Al-Jarh 'l wa-Ta' dil ("La dépréciation et la déclaration digne de confiance ") des narrateurs.

Il est aussi clair qu'Ibn Abi Dawud a écrit le hadith de `Abbad Ibn Suhayb bien que les érudits du hadith avant et après Ibn Abi Dawud ait considéré le hadith de `Abbad Ibn Suhayb être rejetés. Ce n'est pas que les Orientalistes et les missionnaires ignorent ce fait. Jeffery, dont le Matériel de livre Pour l'Histoire du Texte du Qur'an : les anciens Manuscrits sont souvent utilisés par les missionnaires chrétiens pour les buts polémiques d'attaquer le Qur'an, dit clairement:

Une grande partie de la matière donnée par Ibn Abi Dawud quant à l'histoire du texte du Qur'an, bien qu'extrêmement peu orthodoxe, est encore d'accord si de près avec les conclusions que l'on avait atteintes de tout à fait d'autres directions que l'on se sent confiant en profitant de cela, la pourtant faible orthodoxie peut considérer son isnads pour être.[chaque fois qu'un Orientaliste trouve quelques renseignements qu'il sent peut être utilisé pour discréditer l'Islam et y jeter des doutes, peu importe quel le contexte, l'authenticité ou les implications réelles du texte peuvent
 
Critique de Hadith Sur le Rapport : l'Étude de Matn
Ce rapport ne fournit pas d'indice de la nature de changements allégués qui ont été faits par Al-Hajjaj dans le mushaf de `Uthman. Une étude détaillée et approfondie montre qu'ils sont les différences dans le Qira'at ( lectures). Dr `Umar Ibn Ibrahim Radwan a vraiment fait la
recherche sur les changements allégués par issue qu'Al-Hajjaj a faits pour sa thèse de Ph.D à l'université d'Imam Muhammad Ibn Saud. Sa thèse a été publiée comme un livre de Riyadh dans deux volumes. On appelle le livre Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd ("les Vues des Orientalistes de Qur'an Saint et Son Interprétation : l'Étude et la Critique").
Après le fait de citer le rapport d'Ibn Abi Dawud, Dr Radwan mentionne dans les notes en bas de page du Qiraa'aat que les changements sont associés à.
Al-Baqarah (2:259) lam yatasanna wanzur sans ha à lam yatasannah avec ha.
Commentaires : Les deux lectures sont parmi les Sept comme il est mentionné par Ibn Zanjalah dans Hujjat Al-Qira'at, la page 142/143, où il dit que Hamzah et Al-Kisa'i yatasanna lisent lam yatasanna sans la lettre ha dans wasl [c'est-à-dire, dans le cas où ils ne se sont pas arrêtés au mot yatasanna en lisant] et aux cinq autres lectures lisent yatasannah gardant ha même lorsque ils ne se sont pas arrêtés.[15]

*Al-Ma'idah (5:48) shari `atan wa minhajan a été changé à shir ` atan wa minhajan
Commentaires : Al-Nakh'i et Ibn Waththab lisnt avec un fathah sur lettre shin [c-à-d shar `atan] et la communauté entière de lecteurs lisent shir ` atan et je n'ai trouvé personne en mentionnant shari `atan.[17]
*Yunus (10:22) huwal-ladhi yunash-shirukum a été changé à yusay-yirukum

Commentaires : Les deux lectures sont parmi les Sept. Ils ont été mentionnés par Ibn Zanjalah dans son livre Hujjat Al-Qira'at, la page 329, où il dit qu'Ibn `Amir lit yunash-shirukum et les autres lecteurs lisent yusay-yirukum.[19]

* Yusuf (12:45) ana-atikum bita'wilihi a été changé à ana onabbio'kum bita'wilihi

Commentaires : Al-Hasan lit ana-atikum avec un long hamzah le suivant d'un fathah par la lettre ta layant un kasrah et un ya silencieux. Et dans wasl [.-à-d., en ne s'arrêtant pas sur le mot], Nafi ` et Abu Ja`far lisent loin ana onabbio'kum comme il est mentionné par Ahmad `Abdul Ghani Al-Dumyati dans son livre Ithafu Fudala' ilbashar Fil Qiraa'aat Ilarba'a 'Ashar, la page 265.[21]

-Mu'minun (23:85-89) sayaquluna lillah .... lillah .... lillah il a fait les deux dernières occurrences Allah .... Allah
Commentaires : Toutes ces lectures sont parmi les Sept comme mentionné par Ibn Zanjalah dans Hujjat Al-Qira'at, la page 490, où il dit qu'Abu 'Amir lit Allah ... Allah avec un alif et les autres lisent lillah ... lillah et toutes les lectures ont été d'accord sur la première occurrence [c'est-à-dire, lillah].[23]
-*-dans l'histoire de Nuh (26:116) c'était minal mukhrajina et dans l'histoire de Lut (26:167) c'était minal marjumina. Il a été changé dans l'histoire de Nuh à minal marjumina et dans l'histoire de Lut à minal mukhrajina

Commentaire : je n'ai trouvé personne qui a mentionné que l'auteur a dit.[25] :cheers:
-*-dans Al-Zukhruf (43:32) c'était nahnu qasamna baynahum ma` ishahum et il l'a changé à ma` ishatahum

Commentaires : la lecture de la communauté [jumhoor] des lecteurs est ma`ishatahum dans singulier. `Al-'Amash et Abdullah bin `Abbas et Sufyan lisentle ma`ishahum dans le pluriel comme mentionné par Abu Hayyan dans Al-Bahr Al-Muhit, VIII - la page 13.[27]

-(47:15) min ma`inn ghayri yasin a été changé en min ma`inn ghayri asin

Commentaires : les Sept sauf Ibn Kathir lisent ghayri asin avec un madd [une longue voyelle], quant à la lecture yasinin cela est shadhdh et a été mentionné par Abu Hayyan qui l'a signalé utilisant les mots il a été dit que... Faites allusion à Hujjat Al-Qira'at dans la page 667 par Ibn Zanjalah et l'interprétation d'Al-Bahr Al-Muhit, VIII - la page 79.[29]
et dans Al-Hadid (57:7) il a changé fal-ladhina amanu minkum wat-taqaw lahum 'ajrun kabir à minkum wa anfaqu.[30]
Commentaire : je ne pouvais pas trouver celui qui a mentionné cette lecture.[31]
*et dans "Quand le Soleil est plié" (81:24) wa ma huwa `alal-ghaybi bidhanin to bidanin .[32]
Commentaire : Ibn Kathir et Abu `Amr et Al-Kisa'i et Rees et Ibn que Mahran de Rawh lisent avec la lettre dha et les autres lisnt sans lettre dad, et donc il est dans tous les Manuscrits (les livres). Faites allusion à fAl-Nashr fil Qira'at il'ashr, II - la page 398/399.[33
Dr Radwan a continué à dire :
Ces lectures comme je viens d'accentuer sont parmi le correct (Sahih), Mutawatir et bien établi que nous pouvons lire dans n'importe quelle forme il a été tiré dans et parmi eux et ceux je ne pouvais pas vérifier qui nous font douter de ce qu'ils sont attribués à Al-Hajjaj, surtout parce qu'il n'a pas été isolé de l'Ummah. Beaucoup plus, dans son temps, aucun Musulman ne lui permettrait de changer ou remplacer n'importe qtracé par le Prophète(P) s'il a concerné Qur'an ou hadith.

Tous ces arguments réfutent les revendications des Orientalistes. Et les points suivants confirment la validité de mon opinion :

Al-Hajjaj étant fidèle envers `Uthman [ou de sa cour de justice] et puisqu'il ne pardonnerait pas ceux qui laissent `Uthman en bas le jour d'Al-Dar [ou la maison], comment pourrait il questionne `Uthman et son manuscrit et y fait des changements.
Le manuscrit de `Uthman a été étendu partout et ses copies pendant la période d' `Uthman étaient étaient innombrables.Que diriez-vous de de leur
nombre dans le temps d'Umayyads ? Assurément, leur nombre a augmenté. De plus, Al-Hajjaj ététait le seul gouverneur d'un comté de la terre islamique énorme. . Supposant qu'il soit capable de changer les copies de son comté comment pourrait il atteindre ceux dans les autres districts pendant qu'il y avait des milliers de copies! Beaucoup plus, l'histoire n'a pas mentionné de contradictions entre les Manuscrits de l'Iraq et les autres Manuscrits. Il est bien connu que le Grand Livre est sauvegardé dles coffres des musulmans autant qu'il est sauvegardé sous la forme écrite. S Si Al-Hajjaj a réussi à changer les lignes comment pourrait-il atteindre qu'est-ce qui est à l'intérieur des coffres de milliers de Musulmans ?
C'est connu aussi que la dynastie Abbassid a été établie sur les ruines de l'Umayyads et qu'ils ont changé beaucoup de politiques de Bani Umayyah dans l'administration des terrains. Ils n'ont pas épargné d'effort dans la présentation des aspects négatifs de Bani Umayyah et dans l'accomplissement près des gens en étendant la justice et en le défendant. Si l'Abbassids avait trouvé des changements dans le Livre Saint, cela aurait été la plus grande opportunité pour eux pour montrer comment la tromperie Bani Umayyah était et, ainsi, donne un peu de légitimité supplémentaire à leur propre règle.[34]
ces observations parlent d'eux. Même si nous supposons que cet incident est authentique, la question qui survient est : ainsi ce qui ? Les changements Al-Hajjaj par supposition faits dans 11 endroits et même ces endroits sont documentés au dernier détail. Les orientalistes et les missionnaires, comme d'habitude, prennent une information banale (l'oubliant du fait qu'il est fabriqué!) et font, non seulement une montagne, mais une planète entière,
 
References
[1] For Kitab al-Masahif see Arthur Jeffery's, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, 1937, E. J. Brill, Leiden, pp. 117-118.
[2] A. Jeffery, The Qur'an As Scripture, 1952, Russell F. Moore Company Inc., New York, p. 99.
[3] A. F. L. Beeston, T. M. Johnstone, R. B. Serjeant and G. R. Smith (Ed.), Arabic Literature To The End Of The Ummayad Period, 1983, Cambridge University Press, p. 243.

[4] S. Masood, The Bible And The Qur'an: A Question Of Integrity, 2001, OM Publishing: Carlisle, p. 36.
[5] M. M. Azami, Studies In Early Hadith Literature, 1992, American Trust Publications: Indianapolis, p. 305; Also J. Robson, "Tradition: Investigation And Classification", Muslim World, 1951, Volume XLI, pp. 102-104; See also "Al-Djarh Wa'l Ta`dil", Encyclopaedia Of Islam, New Edition, 1965, Volume II, p. 462 for judging the reliability of a narrator.
[6] Abi `Abdullah Muhammad Ibn Isma`il al-Bukhari, Kitab Du`afa al-Saghir, 1976 [1396 AH], Dar al-Wa`y: Halab, p. 76.
[7] Abi `Abd al-Rahman Ahmed Ibn Shu`ayb al-Nasa'i, Kitab al-Du`afa wa-l-Matrukin, 1976 [1396 AH], Dar al-Wa`y: Halab, p. 75.
[8] Abi Muhammad `Abd al-Rahman Ibn Abi Hatim Muhammad Ibn Idris Ibn al-Mundhir al-Tamimi al-Hanzali al-Razi, Kitab al-Jarh wa-l-Ta`dil, 1941-53, Volume III, Matba`at Majlis Da'irat al-Ma`arif al-`Uthmaniyah: Hyderabad al-Dakkan, p. 81-82
[9] Muhammad Ibn Hibban Ibn Ahmad Abi Hatim al-Tamimi al-Busti, Kitab al-Majruhin Min al-Muhaddithin wa-l-Du`afa' wa-l-Matrukin, 1975 [1395], Volume II, Dar al-Wa`y: Halab, pp. 164-165.
[10] Abi `Abdallah Muhammad b. Ahmad b. `Uthman al-Dhahabi (d. 748 AH), Mizan al-I`tidal fi Naqd al-Rijal, 1963, Volume II, Isa al-Babi al-Halabi: Cairo, p. 367.
[11] Shihab al-Din Abi al-Fadl Ahmad Ibn `Ali ibn Hajar al-`Asqalani, Kitab Lisan al-Mizan, 1911-13 [1329-31], Volume III, Matba`at Majlis Da'irat al-Ma`arif: Hyderabad al-Dakkan, pp. 230-23.
[12] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op Cit., p. viii.
[13] Abu Ammar Yasir Qadhi, An Introduction To The Sciences Of The Qur'aan, 1999, Al-Hidaayah Publishing And Distribution: Birmingham (UK), pp. 386-387.
[14] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op Cit., p. 117.
[15] Dr. `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Volume I, 1992, Dar al-Tibah: Riyadh, p. 430.
[16] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 117.
[17] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 430.
[18] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 117.
[19] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 430.
[20] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 117.
[21] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 431.
[22] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 118.
[23] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 431.
[24] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 118.
[25] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 431.
[26] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 118.
[27] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 431.
[28] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 118.
[29] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 431.
[30] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 118.
[31] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 431.
[32] A. Jeffery, Materials For The History Of The Text Of The Qur'an: The Old Codices, Op. Cit., p. 118.
[33] `Umar Ibn Ibrahim Radwan, Aara' al-Mustashriqin Hawl al-Qur'an al-Karim wa Tafsir: Dirasah Wa Naqd, Op. Cit., p. 431.
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakaouhou;

Beaucoup s'évertuent à lancer des accusations infondées et pernicieuses contre nos frères du Madhab Ahl el Beyt, :as:, en leur faisant dire ce qu'ils ONT TOUJOURS nié, à savoir que le Coran actuel de Othmane, ne serait pas complet, ou qu'il aurait été contrefait.
La REALITE est évidemment contraire, puisque c'est bien Omar Ibn Al Khatab, qui avait émis ces doutes, de même que Aïcha, à propos de certains versets comme le RAJM ( la lapidation) entre autres.
Tout ceci ne nous mène à rien de positif, mais je souhaite pour ceux qui lisent l'arabe vous mettre en ligne un texte avec documentation, de sources chiites imamites qui REFUTENT PREUVES à l'APPUI la propagande menée par les NACIBIS et leurs disciples Wahabys, contre ANTI AHL EL BEYT, :as:, sur une allégation de faux ou d'altération dans le CORAN, pour les raisons évdentes suivantes.

1.- Le CORAN, compilé par Othmane, tient compte du CORAN, compilé par l'imam 'ALI, :as:, durant les six mois qui ont suivi le Rappel à Allah, Exalté Soit-IL, de Son Envoyé, Mouhamad, aswaws.
2.- Il tient compte des Corans laissés par Omar, entre les mains de sa fille Oum Al Mou'minin, Hafsa, lequel reprend les travaux faits durant le Califat d'Abou Bekr.
3.- Il est SURTOUT protégé par ALLAH, " Nous avons Descendu le Rappel (Coran, et Nous le Protégeons"...

Lisez, les sources sont chiites et cela doit nomalement mettre un terme à la polémique financée par les Nacibis, et leurs troupes de choc, anti musulmane.


Úáæã ÇáÞÑÂä
ÇÓÊÍÇáÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã

* ÈåÇÁ ÇáÏíä ÇáÎÑãÔÇåí
ÏÑÓ ÇáßÇÊÈ ÝíãÇ ÓÈÞ ãä ÏÑÇÓÊå ãÓÃáÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä æÃÏáÉ ÇáÑÃí ÇáÔÇÐ ÇáÞÇÆá Èå¡ æÞÏ äÇÞÔåÇ ãäÇÞÔÉ æÇÝíÉ ÈÚÏ Ãä Èíøä ãÚäì ÇáÊÍÑíÝ æÃÞÓÇãå Ýí Úáæã ÇáÞÑÂä.
æÝí åÐÇ ÇáÞÓã íæÇÕá ÇáßÇÊÈ ÈÍËå¡ ÝíÐßÑ ÇáÃÏáÉ Úáì ÓáÇãÉ ÇáÞÑÂä ãä ÇáÊÍÑíÝ¡ Èá ÇÓÊÍÇáÉ ÊÍÑíÝå¡ ãÄßÏÇð ÅÌãÇÚ ÚáãÇÁ ÇáÅãÇãíÉ Úáì Ðáß Ýí ÇáÌãáÉ.
- ÎÕÇÆÕ ÇáãÕÍÝ ÇáÅãÇã:
ÇáÓíÏ Úáí ßãÇá ÇáÏÒÝæáí ãÍÞÞ ÇáÞÑÂä ÇáãÚÇÕÑ¡ íÐßÑ ÚÔÑ ÎÕÇÆÕ ááÌãÚ ÇáÚËãÇäí¡ ãä ÌãáÊåÇ:
1 Ü ÃãÑ ÚËãÇä ÈÃä íÃÊí ßá ÔÎÕ Èßá ãÇ ÓãÚå Úä ÇáäÈí(Õ) áíÓÇåã Ýí åÐÇ ÇáãÔÑæÚ¡ áÆáÇ íÛíÈ Úä åÐÇ ÇáÌãÚ Ãí ÔíÁ¡ ÍÊì áÇ íÑÇæÏ ÇáÔß ÃÍÏÇð Ýí ãÍÊæì åÐÇ ÇáãÕÍÝ¡ æáíÊíÞä ÇáÌãíÚ ÈÃäå ÞÏ Êã ÌãÚå Úáì ãÑÃì æãÓãÚ ãÔÇåíÑ ÇáÕÍÇÈÉ.
2 Ü ÇáÇÚÊãÇÏ Úáì ÇáãÑÍáÉ ÇáÃæáì ãä ÇáÌãÚ ÇáÈßÑí (äÓÈÉ Åáì ÃÈí ÈßÑ).
3 Ü ßá ãÇ ÇÓÊÚÕì Íáøå ÝíãÇ íÊÚáÞ ÈÇáÇÎÊáÇÝÇÊ ÇáãÓãæÚÉ (ÇááÝÙíÉ) ÊäÊÎÈ ãäåÇ áåÌÉ ÞÑíÔ.
4 Ü ÊÌäÈÇð ááÔÈåÉ æÊØÑÞ ÇáÝÓÇÏ¡ ÝÞÏ ÇãÊäÚæÇ Úä ÊÏæíä ÇáãæÇÑÏ ÇáÊÇáíÉ: ãäÓæÎ ÇáÊáÇæÉ (ÈÇÚÊÈÇÑå ÚäæÇäÇð ãÈÊÏÚÇð)¡ ãÇ áã íßä ãæÌæÏÇð Ýí ÇáÝÊÑÉ ÇáÃÎíÑÉ (Úáì ÚåÏ ÇáäÈí-Õ-)¡ ãÇ áã ÊËÈÊ ÞÑÇÁÊå¡ ÇáÞÑÇÁÇÊ ÇáÔÇÐÉ¡ ÞÑÇÁÇÊ ÇáÂÍÇÏ æÇáÇáÍÇÞÇÊ (ÇáÍæÇÔí) ÇáÊÝÓíÑíÉ.
5 Ü Êã ÊÑÊíÈ ÂíÇÊ ßá ÓæÑÉ ØÈÞÇð ááÊæÞíÝ ÇáãÓÊäÏ Åáì ÇáäÈí(Õ) Ýí ÇáÝÊÑÉ ÇáÃÎíÑÉ.
äÇá ÇáÌãÚ ÇáÚËãÇäí ãäÐ áÍÙÇÊå ÇáÃæáì æÈÚÏ ÇáÊÛáÈ Úáì ÇáäÚÑÇÊ ÇáÚÇØÝíÉ æÇáÌÇåáíÉ ÞÈæá ßÈÇÑ ÇáÕÍÇÈÉ¡ Úáì ÑÃÓåã ÇáÅãÇã Úáí(Ú) ÍíË æÑÏÊ ÑæÇíÇÊ ãÊÚÏÏÉ æÈÊÚÇÈíÑ ÔÊì Úä ÊÃííÏå áÚãá ÚËãÇä æÍÕíáÉ ÌåæÏ ÇááÌäÉ ÇáãÚíäÉ áãåãÉ ÊÏæíä ÇáãÕÍÝ ÇáÅãÇã.
æáæ ÎÇáØ ÇáÔß ÕÍÉ ÕÏæÑ åÐå ÇáÑæÇíÇÊ¡ ÝÍÓÈäÇ ÓíÑÉ ÇáÅãÇã Úáí(Ú) ÇáÍÇßíÉ ÊÃííÏå áÚãá ÚËãÇä Ãæ ÊÞÑíÑå (ÇáÓßæÊ ÇáäÇÔÆ Úä ÇáÑÖÇ æÇáÞÈæá) áå Úáì ÃÞá ÊÞÏíÑ. íÞæá ÇáÓíÏ ÇáÎæÆí Ýí ãÚÑÖ ÊÃííÏ Úãá ÚËãÇä: (ÃãÇ Çä ÚËãÇä ÌãÚ ÇáãÓáãíä Úáì ÞÑÇÁÉ æÇÍÏÉ¡ æåí ÇáÞÑÇÁÉ ÇáÊí ßÇäÊ ãÊÚÇÑÝÉ Èíä ÇáãÓáãíä¡ æÇáÊí ÊáÞæåÇ ÈÇáÊæÇÊÑ Úä ÇáäÈí (Õ) æÇäå ãäÚ Úä ÇáÞÑÇÁÇÊ ÇáÃÎÑì ÇáãÈÊäíÉ Úáì ÃÍÇÏíË äÒæá ÇáÞÑÂä Úáì ÓÈÚÉ ÃÍÑÝ¡ æÇáÊí ÊÞÏã ÊæÖíÍ ÈØáÇäåÇ¡ ÃãÇ åÐÇ ÇáÚãá ãä ÚËãÇä Ýáã íäÊÞÏå Úáíå ÃÍÏ ãä ÇáãÓáãíäº æÐáß áÃä ÇáÇÎÊáÇÝ Ýí ÇáÞÑÇÁÉ ßÇä íÄÏí Åáì ÇáÇÎÊáÇÝ Èíä ÇáãÓáãíä¡ æÊãÒíÞ ÕÝæÝåã¡ æÊÝÑíÞ æÍÏÊåã¡ Èá ßÇä íÄÏí Åáì ÊßÝíÑ ÈÚÖåã ÈÚÖÇð.
æÞÏ ãÑø Ü ÝíãÇ ÊÞÏã Ü ÈÚÖ ÇáÑæÇíÇÊ ÇáÏÇáÉ Úáì Ãä ÇáäÈí(Õ) ãäÚ Úä ÇáÇÎÊáÇÝ Ýí ÇáÞÑÂä. æáßä ÇáÃãÑ ÇáÐí ÇäÊÞÏ Úáíå¡ åæ ÅÍÑÇÞå áÈÞíÉ ÇáãÕÇÍÝ¡ æÃãÑå ÃåÇáí ÇáÃãÕÇÑ ÈÅÍÑÇÞ ãÇ ÚäÏåã ãä ÇáãÕÇÍÝ¡ æÞÏ ÇÚÊÑÖ Úáì ÚËãÇä Ýí Ðáß ÌãÇÚÉ ãä ÇáãÓáãíä¡ ÍÊì Óãøæå ÈÍÑøÇÞ ÇáãÕÇÍÝ).
ÃãÇ ãÇ ÐåÈ Åáíå ÈÚÖåã ãä æÌæÈ ÇáãÍÇÝÙÉ Úáì åÐå ÇáßÊÇÈÇÊ ÇáãÊäÇËÑÉ ÇáãæÌæÏÉ Úáì ÇáÌáæÏ æÇáÃÍÌÇÑ æÌÑÇÆÏ ÇáäÎíá¡ Ýåæ ÝßÑÉ ÍÏíËÉ æãÞÈæáÉ Ýí åÐÇ ÇáÚÕѺ ÍíË Çä ÍÝÙ ÇáãÓÊäÏÇÊ æÇáÊÍÝíÇÊ ÇáÞÏíãÉ ÃãÑ ããßä æãØáæÈ. æáæ ÞÇã ÚËãÇä ÈãËá åÐÇ ÇáÚãá¡ áäÞÖ ÛÑÖå Ýí äÝí ÇáÇÎÊáÇÝ. ÝÝí ÇáæÞÊ ÇáÐí äÌÏ ãÕÇÍÝ ÚËãÇä ÇáÓÊÉ Ãæ ÇáÓÈÚÉ Ü æÚáì ÇáÑÛã ãä ßá Êáß ÇáÏÞÉ Ýí ÇáãÍÇÝÙÉ ÚáíåÇ Ü ÞÏ ÖÇÚÊ ßáåÇ Ãæ ÌáåÇ¡ Ãæ Úáì ÃÞá ÊÞÏíÑ áÇ äÚÑÝ ÔíÆÇð Úä ãÕíÑåÇ¡ ÝßíÝ íÚÞá ÇãßÇäíÉ ÇáãÍÇÝÙÉ Úáì ÇáÚÙÇã æÇáÃÍÌÇÑ æÇáÌáæÏ ÇáãÈÚËÑÉ æÇáÈÇáíÉ¡ áíÚáã Ãíãßä Ãä íÓÊÝíÏ ãäåÇ ÇáÈÇÍËæä Ýí ÇáÚÕÑ ÇáÍÇÖÑ æÝí ÇáãÓÊÞÈá¡ Ãã áÇ¿
- ÃÏáÉ ÇáÞÇÆáíä ÈÚÏã ÇáÊÍÑíÝ:
1 Ü ÇáÞÑÂä:

ÃÔåÑ ÇáÂíÇÊ ÇáÞÑÂäíÉ æÇáæÚæÏ ÇáÅáåíÉ ÇáãÕÑÍÉ ÈÍÝÙ ÇáÞÑÂä åí ËáÇË ÂíÇÊ:
Ã?) ÂíÉ ÇáÍÝÙ: (ÅäÇ äÍä äÒøáäÇ ÇáÐßÑ æÅäÇ áå áÍÇÝÙæä) ÇáÍÌÑ/ 9. æÇáãÑÇÏ ãä (ÇáÐßÑ) ÇáÞÑÂä¡ ßãÇ Ýí ÇáÂíÉ ÇáÓÇÈÞÉ Úáì ÂíÉ ÇáÍÝÙ Ýí åÐå ÇáÕæÑÉ äÝÓåÇ: (æÞÇáæÇ íÇ ÃíåÇ ÇáÐí äÒøá Úáíå ÇáÐßÑ Åäß áãÌäæä) ÇáÍÌÑ/ 6.
åÐå ÇáÂíÉ æÓÇÆÑ ÇáÂíÇÊ ÇáÞÑÂäíÉ ÇáÊí ÓæÝ äÐßÑåÇ¡ ÊõÚÏøõ ÍÌÉð Úáì ÇáÞÇÆáíä ÈÇáÊÍÑíÝ ÈÇáäÞíÕÉ ÝÞØ ãä ÇáÝÑíÞíäº áÃä åÄáÇÁ íÞæáæä ÈÍÐÝ æÅÓÞÇØ ÂíÇÊ Ãæ ÓæÑ ãä ÇáÞÑÂä¡ ãÚ ÅÞÑÇÑåã Èßæä ÇáÞÑÂä ÇáãæÌæÏ ÕÍíÍÇð æÞØÚí ÇáÕÏæÑ. æãä åäÇ äÑÇåã ÞÏ ÃÌÇÒæÇ ÕÍÉ ÇáÇÓÊÏáÇá ÈÇáÂíÇÊ ÇáãæÌæÏÉ.
åäÇß ÔÈåÇÊ¡ ÊÍæã Íæá åÐå ÇáÂíÉ¡ æÞÏ ÃÌíÈ ÚäåÇ Ýí ÇáßÊÈ ÇáãØæáÉ¡ ãä ÌãáÊåÇ Çä ÇáÖãíÑ Ýí (áå áÍÇÝÙæä) íÚæÏ Úáì ÇáäÈí(Õ)º æáßä ãÚ æÌæÏ ÇáãÑÌÚ ÇáÍÇÖÑ¡ ÅÑÌÇÚ ÇáÖãíÑ Åáì ÇáãÑÌÚ ÇáÛÇÆÈ íÍÊÇÌ Åáì ÞÑíäÉ.
È?) ÂíÉ ÚÏã ÅÊíÇä ÇáÈÇØá: (æÅäå áßÊÇÈ ÚÒíÒ¡ áÇ íÊíå ÇáÈÇØáõ ãä Èíä íÏíå æáÇ ãä ÎáÝöåö¡ ÊäÒíá ãä Íßíã ÍãíÏ) ÝÕáÊ/ 41-42. æÇÖÍ Ãä ÇáÊÍÑíÝ ÃÙåÑ ãÕÇÏíÞ (ÅÊíÇä ÇáÈÇØá)¡ ÇáÐí äÒøå Çááå ÓÇÍÉ ÇáÞÑÂä Úäå.
Ì) (Åä ÚáíäÇ ÌãÚå æÞÑÂäå) ÇáÞíÇãÉ/ 17.
2 Ü ÇáÃÍÇÏíË:
Ã?) ÍÏíË ÇáËÞáíä ÇáãÔåæÑ ÇáÐí ÈáÛ ÍÏ ÇáÇÓÊÝÇÖÉ ãä ØÑÞ ÇáÝÑíÞíä: (Åäí ÊÇÑß Ýíßã ÇáËÞáíä ßÊÇÈ Çááå æÚÊÑÊí Ãåá ÈíÊí¡ äåãÇ áä íÝÊÑÞÇ ÍÊì íÑÏÇ Úáí ÇáÍæÖ). æÇáÞæá ÈÇáÊÍÑíÝ íÞÊÖí ÓÞæØ ÇáßÊÇÈ ÇáÐí åæ ÇáËÞá ÇáÃßÈÑ Úä ÇáÍÌíÉ.
È?) ÃÍÇÏíË æÌæÈ ÚÑÖ ÇáÍÏíË Úáì ÇáÞÑÂä.
Ì) ÇáÃÍÇÏíË ÇáÏÇáÉ Úáì ËæÇÈ ÞÑÇÁÉ ÇáÓæÑ Ýí ÇáÕáÇÉ æÛíÑåǺ ÍíË áæ áã Êßä ÓæÑ ÇáÞÑÂä ãÌãæÚÉ æãÏæäÉ ÈÇáßÇãá æãÍÝæÙÉ ÚäÏ ÇáãÓáãíä¡ áãÇ ßÇä áåÐÇ ÇáÃãÑ ãä ãÚäì.
Ï) ÇáÃÍÇÏíË ÇáæÇÑÏÉ Úä ÇáÃÆãÉ (Ú) Ýí ÈÇÈ Ãä ãÇ Ýí ÃíÏí ÇáäÇÓ åæ ÇáÞÑÂä ÇáäÇÒá ãä ÚäÏ Çááå ÊÚÇáì äÝÓå.
3 Ü ÇáÏáíá ÇáËÇáË Úáì ÚÏã ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä ÅÌãÇÚ ÇáÝÑíÞíä¡ æßÐáß ÅÌãÇÚ ÇáÅãÇãíÉ ãäÐ ÚÕÑ ÇáÃÆãÉ(Ú) æÅáì Çáíæ㺠ÝÃÚáÇã ÇáÅãÇãíÉ ãä ÇáÕÏæÞ (ÇáÞÑä ÇáÑÇÈÚ) Åáì ÇáÅãÇã ÇáÎãíäí æÂíÉ Çááå ÇáÎæÆí æÓÇÆÑ ÇáãÌÊåÏíä æÇáãÑÇÌÚ ÇáÚÙÇã¡ åã ãä ÇáÞÇÆáíä ÈÇÓÊÍÇáÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä. æÓäÐßÑ ÑÃí ÈÚÖåã ãÚ ÃÓãÇÆåã.
4 Ü ÇáÏáíá ÇáÑÇÈÚ ÅÚÌÇÒ ÇáÞÑÂäº ÈÇÚÊÈÇÑ ãäÇÝÇÉ ÇáÊÍÑíÝ ãÚ ßæä ÇáÞÑÂä ãÚÌÒɺ áÈÏÇåÉ ÖíÇÚ ãÚÇäí ÇáÞÑÂä ÈÇáÊÍÑíÝ¡ Ýí Ííä Çä ÃÓÇÓ ÇáÅÚÌÇÒ åäÇ åæ ÇáÝÕÇÍÉ æÇáÈáÇÛÉ ÇááÊÇä ÊÏæÑÇä ãÏÇÑ ÇáãÚäì æÇááÝÙ. ÅäãÇ íÕÍø ÅÚÌÇÒ ÇáÞÑÂä Ü ÇáÐí ÊÍÏì Çááå Èå ÇáÂÎÑíä¡ æÇáÐí ãäí Ýíå ÇáãÚÇÑÖæä æÇáãÎÇáÝæä ÈÇáåÒíãÉ ÇáäßÑÇÁ Ü ÈÔÑØ ÇáãÍÇÝÙÉ Úáíå ãä ÃáÝå Åáì íÇÆå¡ æÕÍÉ ÇÓÊäÇÏå ÌãíÚÇð Åáì Çááå ÊÚÇáì. Åä ßæä ÇáÞÑÂä ãÚÌÒÉ ÅáåíÉ æäÈæíÉ ÎÇáÏÉ ãä ÚÞÇÆÏ ÇáãÓáãíä.
5 Ü ÇáÏáíá ÇáÎÇãÓ ÕáÇÉ ÇáÅãÇãíÉ áÃä ÇáÃÆãÉ ÇáÃØåÇÑ(Ú) æÝÞåÇÁ ÇáÅãÇãíÉ¡ íÞæáæä ÈæÌæÈ ÞÑÇÁÉ ÓæÑÉ ÊÇãÉ ÈÚÏ ÇáÝÇÊÍÉ Ýí ÇáÑßÚÊíä ÇáÃæáííä ãä ÇáÝÑíÖÉ¡ æåÐÇ íÍßí ÇÚÊÞÇÏ ÇáÅãÇãíÉ ÈÚÏã ÓÞæØ ÔíÁ ãä ÇáÞÑÂä. æÈÚÈÇÑÉ ÃæÖÍ: Åä ÇáÞÇÆáíä ÈÇáÊÍÑíÝ áÇ íãßäåã ÇÚÊÈÇÑ ÞÑÇÁÉ ÓæÑÉ ãÍÊãáÉ ÇáÊÍÑíÝ ÌÇÆÒÉð æãÌÒíÉðº áÃä ÇáÇÔÊÛÇá ÇáíÞíäí íÓÊÏÚí ÇáÝÑÇÛ ÇáíÞíäí. ÅÐä¡ åÐÇ ÇáÊÑÎíÕ ãä ÇáÃÆãÉ (Ú) ÈÞÑÇÁÉ åÐå ÇáÓæÑ Ýí ÇáÕáÇÉ Ü Ýí äÝÓå Ü Ïáíá Úáì ÚÏã æÞæÚ ÇáÊÍÑíÝ Ýí ÇáÞÑÂäº æÅáÇ¡ áßÇä ãÓÊáÒãÇð áÊÝæíÊ ÇáÕáÇÉ ÇáæÇÌÈÉ Úáì ßá ãßáÝ.
6 Ü ÇáÏáíá ÇáÓÇÏÓ ÈÏÇåÉ ÊæÇÊÑ ÇáÞÑÂäº ÍíË Åä ÞÖíÉ ÇáÊæÇÊÑ Ýí äÞá æÞÑÇÁÉ ãÌãæÚ ÇáÞÑÂä¡ æßá ÃÌÒÇÆå¡ æÓæÑå¡ æÂíÇÊå¡ ãäÐ ÚåÏ ÇáÑÓÇáÉ æÚáì ãÑ ÇáÃÚÕÇÑ æÇáÞÑæä Èíä ÌãíÚ ØÈÞÇÊ ÇáãÓáãíä¡ ãä ÖÑæÑÇÊ ÇáÏíä. æÇÏÚÇÁ ÇáãÏøÚíä ÈÞÑÂäíÉ ÈÚÖ ÇáÚÈÇÑÇÊ Ãæ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä Ü ÈÔßá ÚÇã Ü ÅäãÇ åæ ãä ÈÇÈ ÎÈÑ ÇáæÇÍÏ (ÛíÑ ÇáãÊæÇÊÑ).
7 æ8 Ü ÇáÇåÊãÇã ÇáÇÓÊËäÇÆí ááäÈí(Õ) æÇáÕÍÇÈÉ ÈÍÝÙ æÌãÚ ÇáÞÑÂä¡ æßÐáß ßæäå ãÌãæÚÇð Ýí ÚåÏ ÇáäÈí(Õ) Ü æáæ áã íßä ãÏæäÇð Èíä ÇáÏÝÊíä Ü ÇááÐÇä áåãÇ æÇÞÚ ÊÇÑíÎíº íÚÏøÇä Ýí äÙÑ ÈÚÖ ÇáãÍÞÞíä ãä Èíä ÇáÃÏáÉ Úáì ÚÏã ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä.
9 Ü ÇáÏáíá ÇáÊÇÓÚ åæ ÇáÏáíá ÇáÚÞáíº ÇáÐí ÚÑÖå ÇáÚáÇãÉ ÇáØÈÇØÈÇÆí (ÑÖ) ÈÃÝÖá ÈíÇä¡ æÞÏ äÞáäÇå ÈÏæÑäÇ ÞÈá ÇáÈÏÁ ÈåÐå ÇáÝÞÑÉ (ÃÏáÉ ÇáÞÇÆáíä ÈÚÏã ÇáÊÍÑíÝ) ãÈÇÔÑÉ.
10 Ü ÇáÏáíá ÇáÚÇÔÑ åæ ÇáÏáíá ÇáÚÞáí- ÇáÊÃÑíÎíº Ãí: áæ ßÇä ÇáÞÑÂä ÇáÅãÇã (ÇáãÕÍÝ ÇáÚËãÇäí) Ü ÇáÐí ÊãÊ ÊåíÆÊå Ýí ÎáÇÝÉ ÚËãÇä æÇáÐí åæ Ýí ãÊäÇæá ÃíÏíäÇ Çáíæã Ü ãÍÑÝÇð¡ áæÌÈ Úáì ÇáÅãÇã Úáí(Ú) Ãä íÚÊÑÖ æíÖÚ ÊÕÍíÍ ÇáÞÑÂä Ýí ÕÏÑ ÈÑäÇãÌ ÍßæãÊåº Ãí ÈÇáÖÈØ ãËá ÊÕÏíå Ýí ÈÏÇíÉ ÇáÅÚáÇä Úä ÈÑäÇãÌ ÍßæãÊå ááÊÛííÑÇÊ ÇáÊí ÃÏÎáåÇ ÚËãÇä Úáì ÇáÓäÉ ÇáäÈæíÉ Ü æÇáÊí ÊÞá ÎØæÑÉ Úä ãÓÃáÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä Ü ÍíË ÞÇá (Ú) ÈÃäå ÓíÓÊÑÌÚ ÇáÃãæÇá ÇáÊí æÒøÚåÇ ÚËãÇä Úáì ÍÇÔíÊå¡ ÍÊì æáæ ÇÔÊÑæÇ ÈåÇ ÇáÛáãÇä Ãæ ÌÚáæåÇ ãåæÑÇð ááäÓÇÁ. (æÞÏ ÐßÑäÇ ÇáÃÍÇÏíË ÇáÍÇßíÉ ÈÕÑÇÍÉ ÅãÖÇÁ ÇáÅãÇã Úáí(Ú) áÚãá ÚËãÇä ÝíãÇ íÊÚáÞ ÈÕÍÉ ÇáãÕÍÝ ÇáÚËãÇäí).
11 Ü ÇáÏáíá Ãæ ÇáÞÑíäÉ ÇáÃÎÑì åí Ãä áÌäÉ ÊåíÆÉ æÊÏæíä ÇáãÕÍÝ ÇáÅãÇã (ÇáÚËãÇäí)¡ ÞÏ ßÊÈÊ ÇáßËíÑ ãä ÇáßáãÇÊ ÇáÞÑÂäíÉ Ü æÇáÊí íÊÌÇæÒ ÚÏÏåÇ ãÆÉ ßáãÉ Ü Úáì ÎáÇÝ ÞæÇÚÏ ÇáÅãáÇÁ ÇáÚÑÈí ÇáÕÍíÍ¡ æÈÊÚÈíÑ ÌÑíÁ æáßäå ÕÍíÍ: ÇÑÊßÈÊ (ÃÛáÇØÇð ÅãáÇÆíÉ). æåÐå ÇáÇÎÊáÇÝÇÊ Ýí ÇáßÊÇÈÉ Ãæ (ÇáÃÛáÇØ ÇáÅãáÇÆíÉ) Ü ßãÇ Ýí (íÈÓØ) ÇáÊí ßÊÈÊ ãÑÉ ÈÜ(ÇáÓíä) æÃÎÑì ÈÜ(ÇáÕÇÏ)¡ æ(ãÓíØÑ) ÇáÊí ßÊÈÊ ÈÜ(ÇáÕÇÏ): ÈÜ(ãÕíØÑ) Ü ÞÏ æÑÏÊ Ýí ÇáÑÓã ÇáÚËãÇäí æåí ÈÇÞíÉ Åáì Çáíæã Úáì ÍÇáåÇ ÇáÃæá. æßÐáß (ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã) ÇáÊí ßÊÈÊ Ýí ÈÏÇíÉ (113) ÓæÑÉ ãä Èíä (114) ÓæÑÉ ÞÑÂäíÉ¡ æáã ÊßÊÈ Ýí Ãæá ÓæÑÉ ÇáÊæÈɺ ÈÍÞ æÇãÊËÇáÇð ááæÍí¡ æÞÏ ÐßÑ ÇáãÝÓÑæä ÃÓÈÇÈ Ðáß. Ãæ ÇáÍÑæÝ ÇáãÞØÚÉ (ÝæÇÊÍ ÇáÓæÑ)º Ãí ÇáÍÑæÝ ÇáÞÑäíÉ ÇáãÑãæÒÉ ãËá (ÇáÑ) Ãæ (ßåíÚÕ)¡ ÇáÊí áã ÊßÔÝ ÃÓÑÇÑåÇ áãÍÞÞí ÇáÞÑÂä æãÝÓÑíå æÇáÚÇÑÝíä ÈÇáÇÓáÇã ãä ÇáãÓáãíä æÛíÑ ÇáãÓáãíä¡ æáã ÊØÑÍ Åáì Çáíæã äÙÑíÉ ãÞäÚÉ Ýí ÊÝÓíÑåÇ. äÑì ÇááÌäÉ ÞÏ ßÊÈÊåÇ ÈÚíäåÇ æáã ÊÌÒ Ãí ÅÕáÇÍ ÞíÇÓí Ãæ ÇÌÊåÇÏ Ãæ ÊÕÑÝ ÝíåÇ. ßãÇ Çä ÈÚÖ ÇáÝÞåÇÁ ÇáÃÚáÇã¡ æãäåã ãÇáß æÃÍãÏ Èä ÍäÈá ÞÏ ÃÝÊæÇ ÈÚÏ Ðáß ÈæÌæÈ ÇáÍÝÇÙ Úáì ÇáÑÓ㺠Ãí ÑÓã ÇáÎØ ÇáÚËãÇäí. æãÚáæã Ãä åÐÇ ÇáÇåÊãÇã ÇáÒÇÆÏ æÇáÍÑÕ ÇáÔÏíÏ Úáì ÍÝÙ ÇáÛÑÇÆÈ æÇáÇÔÊÈÇåÇÊ Ãæ ÇáÃÛáÇØ ÇáÅãáÇÆíÉ íÍßí Ü Èßá ÕÑÇÍÉ Ü ÕÍÉ ÌãÚ æÊÏæíä ÇáÞÑÂä æÕíÇäÊå ãä Ãí ÊÛííÑ ØÇÑÆ Úáíå Ãæ ÒíÇÏÉ Ãæ äÞÕÇä.
- ÂÑÇÁ ÃÚáÇã ÇáÅãÇãíÉ Ýí ÇÓÊÍÇáÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä:áØæá ÇáÈÍË æÚÌÒ ÇáãÞÇáÉ Úä ÇÓÊíÚÇÈ äÞá ÂÑÇÁ ÃÚáÇã ÇáÅãÇãíÉ ãä ÇáÞÑä ÇáËÇáË æÇáÑÇÈÚ æÅáì Çáíæ㺠äßÊÝí ÈÇáÇÔÇÑÉ Åáì ÃÓãÇÁ ÈÚÖåã æãÕÇÏÑ ÃÞæÇáåã æÝí ÇáÎÊÇã äæÑÏ ÈÚÖ ÇáÝÊÇæì æÇáÂÑÇÁ áßÈÇÑ ÇáãÌÊåÏíä ÇáãÚÇÕÑíä ÇáÊí íäÏÑ ÐßÑåÇ Ýí ÇáãÞÇáÇÊ æÇáßÊÈ ÇáÃÎÑì:
1 Ü Ãæá ãÇ Êã ÇáÊÕÑíÍ Èå Ýí ÈÇÈ ÕíÇäÉ ÇáÞÑÂä ãä ÇáÊÍÑíÝ ßÇä ááÔíÎ ÇáÕÏæÞ (ÊæÝí 381åÜ).
2 Ü ÇáÔíÎ ÇáãÝíÏ (ÊæÝí 413åÜ).
3 Ü ÇáÔÑíÝ ÇáãÑÊÖì Úáã ÇáåÏì (ÊæÝí 436åÜ).
4 Ü ÇáÔíÎ ÇáØæÓí (ÊæÝí 460åÜ).
5 Ü ÇáÔíÎ ÇáØÈÑÓí (ÊæÝí 548åÜ).
6 Ü ÇáÓíÏ ÇÈä ØÇææÓ (ÊæÝí 664åÜ).
7 Ü ÇáÚáÇãÉ ÇáÍáí (ÊæÝí 726åÜ).
8 Ü ÇáãÍÞÞ ÇáÃÑÏÈíáí (ÊæÝí 993åÜ).
9 Ü ÇáÞÇÖí äæÑ Çááå ÇáÔæÔÊÑí (ÊæÝí 1019åÜ).
10 Ü ÇáÔíÎ ÇáÈåÇÆí (ÊæÝí 1031åÜ).
11 Ü ÇáãáÇ ãÍÓä ÇáÝíÖ ÇáßÇÔÇäí (ÊæÝí 1090åÜ).
12 Ü ÇáÔíÎ ÇáÍÑ ÇáÚÇãáí (ÊæÝí 1104åÜ).
13 Ü ÇáÔíÎ ÌÚÝÑ Âá ßÇÔÝ ÇáÛØÇÁ (1228åÜ).
14 Ü ÇáÍÌÉ ãÍãÏ ÌæÇÏ ÇáÈáÇÛí (ÊæÝí 1352åÜ).
15 Ü ÇáÓíÏ ãÍÓä ÇáÃãíä ÇáÚÇãáí (ÊæÝí 1371åÜ).
16 Ü ÇáÔíÎ ãÍãÏ ÍÓíä ßÇÔÝ ÇáÛØÇÁ (ÊæÝí 1373åÜ).
17 Ü ÇáÓíÏ ÔÑÝ ÇáÏíä ÇáÚÇãáí (ÊæÝí 1381åÜ).
18 Ü ÂíÉ Çááå ÃÈæ ÇáÍÓä ÇáÔÚÑÇäí (ÊæÝí 1393åÜ).
19 Ü ÇáÚáÇãÉ ÇáØÈÇØÈÇÆí (ÊæÝí 1402åÜ).
20 Ü ÂíÉ Çááå ÇáÈÑæÌÑÏí (ÊæÝí 1382åÜ).
21 Ü ÂíÉ Çááå ÇáÍßíã (ÊæÝí 1390åÜ) ÇáÐí ÃÕÏÑ ÝÊæì Ýí åÐÇ ÇáÎÕæÕ.
22 Ü ÂíÉ Çááå ÇáÓíÏ ãÍãÏ åÇÏí ÇáãíáÇäí (ÊæÝí 1395åÜ) ÇáÐí ÃÕÏÑ ÝÊæì ÈåÐÇ ÇáÎÕæÕ.
23 Ü ÇáÅãÇã ÇáÎãíäí (ÊæÝí 1409åÜ).
24 Ü ÂíÉ Çááå ÇáÎæÆí (ÊæÝí 1413åÜ)¡ ÇáÐí ßÊÈ æÇÍÏÉ ãä à ÝÖá æÃÔãá ÇáÑÓÇÆá Ýí ÑÏ ÇáÊÍÑíÝ æÇËÈÇÊ ÕíÇäÉ ÇáÞÑÂä ÊÍÊ ÚäæÇä (ÕíÇäÉ ÇáÞÑÂä ãä ÇáÊÍÑíÝ)¡ ßãÇ Çä áå ÝÊæì ÈåÐÇ ÇáÎÕæÕ.
25 Ü ÂíÉ Çááå ÇáßáÈÇíßÇäí (ÊæÝí 1414åÜ).
æãÇ ÐßÑäÇå æÃÔÑäÇ Åáíå åæ ÃÓãÇÁ ÚÏÏ ãä ÃÚáÇã ÇáÅãÇãíÉ. æÞÏ ÊÖãäÊ ÇáßÊÈ ÇáËáÇËÉ ÇáÞíøãÉ: (ÕíÇäÉ ÇáÞÑÂä ãä ÇáÊÍÑíÝ) ÊÃáíÝ ÇáÔíÎ ãÍãÏ åÇÏí ãÚÑÝÉ¡ æ(ÇáÊÍÞíÞ Ýí äÝí ÇáÊÍÑíÝ Úáì ÇáÞÑÂä ÇáÔÑíÝ) ÊÃáíÝ ÇáÓíÏ Úáí ÇáÍÓíäí ÇáãíáÇäí¡ æ(ÃßÐæÈÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä) ÊÃáíÝ ÑÓæá ÌÚÝÑíÇä (ÇáÃÕá ÇáÝÇÑÓí íÍãá ÚäæÇä: ÃÓØæÑÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä)¡ ÊÖãäÊ ÈãÌãæÚåÇ ÃÓãÇÁ æÂÑÇÁ ÃßËÑ ãä ÎãÓíä ÚáãÇð ãä ÃÚáÇã ÇáÅãÇãíÉ ÇáÞÇÆáíä ÕÑÇÍÉ ÈÇÓÊÍÇáÉ ÊÍÑíÝ ÇáÞÑÂä.
æÃÎíÑÇð¡ æãä ÈÇÈ ãÓß ÇáÎÊÇã¡ ääÞá ÑÃí ÇáÅãÇã ÇáÎãíäí(ÑÖ) Ýí åÐÇ ÇáãæÖæÚ:
(åÐÇ ÇáßÊÇÈ ÇáÓãÇæí- ÇáÅáåí¡ ÇáÐí íãËá ÕæÑÉ ÍíÉ ãæÖæÚíÉ æãÏæäÉ ÈÌãíÚ ÇáÃÓãÇÁ æÇáÕÝÇÊ æÇáÂíÇÊ æÇáÈíäÇÊ¡ ÇáÐí ÊÞÕÑ íÏäÇ Úä ÈáæÛ ãÞÇãÇÊå ÇáÛíÈíÉ¡ æíÚÌÒ ÇáÈÔÑ Úä ßÔÝ ÃÓÑÇÑå¡ ÈÇÓÊËäÇÁ ÇáæÌæÏ ÇáãÞÏÓ ÇáÌÇãÚ áÜ(ãóä ÎæØÈ Èå) æÇáÐí ÊáÞäå ÎõáøóÕõ ÇáÃæáíÇÁ ÇáÚÙÇã ÈÈÑßÉ æÊÚáíã Êáß ÇáÐÇÊ ÇáãÞÏÓÉ¡ æÇÛÊÑÝ ãä ÈÍÑ ÅÔÑÇÞå ÎáÕ ÇáÚÑÝÇÁ¡ ÈÈÑßÉ ÇáãÌÇåÏÇÊ æÇáÑíÇÖÇÊ ÇáÞáÈíÉ Úáì ÞÏÑ ÇáÇÓÊÚÏÇÏ æãÑÇÊÈ ÇáÓíÑ æÇáÓáæß æÇáÐí æÕáÊäÇ ÕæÑÊå ÇáÎØíÉ ÈÏæä ÊÍÑíÝ Ãæ ÒíÇÏÉ Ãæ äÞÕÇä Ü æáæ ÍÑÝ æÇÍÏ Ü Úáì áÓÇä ÇáæÍí ÈÚÏ ÇÌÊíÇÒå ááãÑÇÍá æÇáãÑÇÊÈ¡ ãä ÇáÙáã Ãä íÊÑß -åÐÇ ÇáßÊÇÈ- ãåÌæÑÇð áÇ ÓãÍ Çááå).
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Vu l'importance de ce texte et le sujet dont il traite, comme souligné par le frère Madjid que je salue, il serait bon que quelqu'un puisse nous donner une traduction ou au moins un résumé inchAllah. Que Dieu l'en récompense...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam a'likom wh wb,

Une personne parmi vous veut bien se porter volontaire pour la traduction SVP et que Dieu lui en récompense grandement, amine.
 
Le juste milieu : Coran et communauté humaine

786-92-110

La Souarate du Milieu, Le verset du milieu du saint Coran, le mot (Harf) du milieu et la lettre du milieu sont en Vert et en bleu.

Sourate Al Kahf 18:19
وَكَذَٰلِكَ بَعَثْنَاهُمْ لِيَتَسَاءَلُوا بَيْنَهُمْ ۚ قَالَ قَائِلٌ مِّنْهُمْ كَمْ لَبِثْتُمْ ۖ قَالُوا لَبِثْنَا يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ ۚ قَالُوا رَبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا لَبِثْتُمْ فَابْعَثُوا أَحَدَكُم بِوَرِقِكُمْ هَٰذِهِ إِلَى الْمَدِينَةِ فَلْيَنظُرْ أَيُّهَا أَزْكَىٰ طَعَامًا فَلْيَأْتِكُم بِرِزْقٍ مِّنْهُ وَلْيَتَلَطَّفْ وَلَا يُشْعِرَنَّ بِكُمْ أَحَدًا ﴿١٩

TA ou LAM ? sur un forum sunnite on m'avait dit que c'est TA !


Il convient de noter qu'entre autres fait miraculeux de cette sourate, nous avons le récit des Jeunes gens de la Caverne d'Ar raqim, qui ont fui la persécution des oppresseurs et se sont refugiés dans une caverne. Allah les a "endormi" pendant 309 ans, lorsqu'ils se sont reveillés, ils croyaient avoir dormi 1 jour ou une moitié dun jour comme ils en avaient l'habitude et croyaient toujours vivre à l'époque de leurs persécuteurs.

Il envoyèrent un des leurs en ville leur chercher de quoi manger avec leur monnaie, arrivé au marché, le vendeur a pris le jeune pour un fou, car non seulement il est habillé bizarrement avec ses habits antiques, mais aussi il tend une pièce de monnaie inutilisée depuis ...300 ans !!! alors le jeune a préféré repartir rejoindre ses amis pour leur dire que la ville a changé mais a pris le soin de s'informer sur le nom du Roi qui les persécutait pour savoir si c'est le même, le vendeur lui a dit que c'est un autre. Le jeune lui a rétorqué qu'il croyait que c'est le Roi tyran de 300 ans ! ainsi le vendeur a compris que ce jeune homme n'est pas si fou que ça, car il semble connaitre l'histoire du pays en détail; et il informa le Roi qu'il y a un jeune étranger bizarrement habillé avec les antiquités de l'époque qui semble connaitre bien l'histoire et ses ancêtres. le Roi les fit quérir et c'est ainsi qu'on les découvrit en suivant les pas de celui qui était venu chercher la nourriture.

Une fois découvert, les gens divergèrent à leur sujet lorsqu'il décédèrent et enterrés près de la caverne, les mécréants ont déclaré qu'il faut édifier un monument sur leur lieu de séjour. les croyants décidèrent de construire une mosquée ( sanctuaire , lieu de prière) sur eux. Al Masjid=> لَنَتَّخِذَنَّ عَلَيْهِم مَّسْجِدًا ﴿٢١

18:21
Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils: "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent: "élevons sur eux un sanctuaire". (21)
Ainsi nous voyons bien qu'il est permis d'inhumer les croyants pieux et faire de leur mausolée un lieu de prière pour nous rappeler le souvenir de Dieu par leurs actes de piété et de dévotion. seulement les Nawasib salafi-wahhabis bombardent les mosquées et mausolées chiites dont ceux de L'imam Ali al Hadi:as: à Samarra !!!

Quand au nombre des jeunes gens de la caverne, il n'en est que très peu qui le savent.

18:22
Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (22)

Les biblistes (juifs et chrétiens) et les gens de la secte bakrite ( sunni) qui ont suivis leur pas, prétendent qu'ils étaient 7 + 1 avec leur mère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_Dormants_d'éphèse

Un membre de Shiachat m'a dit qu'ils étaient 12+1 avec leur chien comme le nombre des 12 imams jusqu'à Al Mahdi (atf) + Fatima:as: , un autre pense que c'est + Jesus:as: lors des arrivées. mais ce n'est qu'une information conjecturale sans source ni référence fondée!!! Si quelqu'un peut nous donner une source ahl ul bayt fiable au sujet du nombre des ashab al kahf svp...

Parlant du milieu, la sourate la plus longue N°2 Al baqara (La vache) qui est aussi celle qui contient le verset le plus long 2: 282 a un fait particulier en son juste milieu : 286 : 2 = 143

2:143
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes (143)

Ici la Qibla (direction de prière) representerait non seulement la Kaaba sacrée à la Mecque en remplacement de la mosquée d'al Aqsa de Jérusalem, mais aussi L'IMAMAT des Ahl ul bayt:as: après la période prophétique qui s'est clôturé avec la Messager de Dieu, Abal Qacim, Mohammad ibn Abdullah :saws:. (c'est ma pensée personnelle ici , alors, vérifiez vos propres sources svp).

La Sourate Al kahf traite aussi d'autres faits miraculeux commentés par sayyed Ammar nakshawani dans son tafsir en 10 parties. notamment Dhul Qarnayn ( considéré par certains comme étant alexandre le grand au casque avec deux cornes avec les Yajuj et les Majuj et le récit plein de sagesse de Moîse:as: accompagné de Josué fils de Noun:as: et Al khidr :as: c'est très intéressant !

http://www.youtube.com/watch?v=KU6mLUUVlPc

Tafseer du Quran par Sayed Ammar Nakshawani de la Surah Al-Kahf. Parties de la série de 1 à 10 vraiment instructifs, important pour tous ceux qui parlent anglais.

Ma'a Salaam.
 
Les merveilles mathématiques du Saint CORAN confirment son intégrité.

Assalam;

La nature ou bien les connaissances de Muhammad, :saws: pouvaient-elles lui permettre, même en "plagiant les Ecritures" antérieures, selon les prétentions mensongères des ennemis de l'Islam, permettre à un humain même en utilisant la sophistication de tous les logiciels humainement programmables, d'inventer un Livre comme le Coran, Majestueux, Verbe d'Allah, :jjl: qu'Allah met au défi quiconque d'imiter à tous les temps et jusqu'à la fin des temps ?

Les égalités mathématiques dans le Saint Coran

Dr.Tarig Al Swaidan a découvert dans quelques versets du saint Coran:
Il est mentionné qu'une chose est égale à une autre. Par exemple l'homme est égal à la femme, même si ceci a du sens grammaticalement.
Le fait étonnant est, que le nombre de fois que le mot homme apparaît dans le saint Coran est égal à 24 et le nombre de fois que le mot femme est cité est aussi égal à 24. Ainsi, non seulement cette phrase est correcte grammaticalement mais aussi, elle est juste mathématiquement

24 = 24.
A travers une analyse des versets, il a découvert que, ce fait est valable pour l'ensemble du Saint Coran, concernant l'égalité entre une chose et une autre.


Lisez ce qui suit :
Des trouvailles surprenantes sur le nombre de fois que les mots sont mentionnés en arabe dans le Saint Coran


Dunia (la vie)115 Âkhira (l'Au-delà) 115 Malaika (anges) 88. Shayateen (Satan) 88
Vie 145 ..... Mort 145

Privation 114.... Patience 114
ETC…….
Muhammed 4 Shari'ah (La législation révélée au Prophéte Muhammed :saws:) 4
Homme 24 femme 24
Et étonnamment, regardons combien de fois les mots suivants sont mentionnés:
Salat (prière) 5 , mois 12 , Jour 365,

Mer 32, Terre 13 Mer+ Terre= 32 + 13 = 45 fois
Rapport entre Mer et Mer+Terre = 32/45*100.=71. 11111111%
Rapport entre Terre et Mer+Terre = 13/45*100 = 28.88888889%
Mer+ Terre : Somme de ces rapports 71. 11111111% + 28.88888889%= 100.00%

Mais voila que la science moderne a prouvé que l'eau couvre
71.111% de la surface de la planète Terre alors que la terre pleine constitue 28.889% de la surface de la planète !
Ce pourrait-ce n'être qu'un simple coïncidence, comme le martèlent les scientistes matérialistes incrédules, qui pense aussi que c'est Dame nature qui a créé l'Univers à partir de rien, ou plutôt à partir de leur NON SENS ?

La question est qui a enseigné tout cela au prophète
Muhammed
:)saws:) ?

Une réponse vient automatiquement à l'esprit:

ALLAH :jjl: Le Tout Puissant, lui a enseigné cela, ainsi

Le Saint Coran nous apprend cela .
En conclusion, disons derrière Dhu-Nun, pour ceux qui croient que le Coran, entre nos mains et que nous lisons et constitue donc, la base de cette étude que le CORAN, a bel et bien été préservé et protégé par Celui dont IL est la Parole incréée et Eternelle.
Âyah 87 de sourate Al-Anbia S. 21 :
Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici:

"Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes". (87)
وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَىٰ فِي الظُّلُمَاتِ
أَن لَّا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ ﴿٨٧﴾
LA ILAHA ILA ANTA
SUBHANAKA INI KUNTU MINA DHALIMEEN.
 
Assalam,

Je viens de trouver un autre sujet sur ce même point, en complément.
http://www.al-imane.org/showthread.php?t=667

قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَن يَأْتُوا بِمِثْلِ هَـٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا ﴿٨٨﴾
Al 'Isra, S. 17, V. 88
Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (88) Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. (89
 
CORAN impeccable, preuve scientfique... sur sa collection.

Assalam;
Voici encore une mou'ajiza qui contredit l'assertion de Aicha et de OMAR, selon lequel il manquerait pour :
1.- Aicha une "sourate aussi longue qu'Al Ahzab, mangée par une volaille pendant qu'elle était affairée avec les obsèques de l'Envoyé d'Allah, aswaws," selon ce qu'elle prétend !
2.- Omar, une sourate aussi longue que sourate Al Baqara, sur la lapidation que LUI Omar, était seul à connaître, puisqu'aucun des connaisseurs du Coran, n'en avait jamais entendu parler et qui portait sur la LAPIDATION, apparemment sa spécialité, devenue SOUNA chez les Talibans....
Mais heureusement, et mieux que mille discours, cet exemple viendra faire oublier ces prétentions INDIGNES de prétendus PROCHES du Prophète, aswaws, à moins que BOUKHARI n'ait rapporté n'importe quoi....

كيف تعرف رقم الصفحة في المصحف الشريف Comment connaitre le numéro de page du noble Coran?

كيف تعرف رقم بداية الصفحة لكل جزء من القرآن الكريم
(س.ت )
Comment connaitre le numéro du début de page pour chaque chapitre du Noble Coran ?
لو سألنا أحد ما
ما رقم الصفحة التي يبدأ فيها الجزء التاسع مثلاً
نقوم بعملية بسيطة
Posons par exemple la question de savoir sur le chapitre 9, quel est donc le numéro de début de page de ce chapitre ?
الجزء التاسع أي رقم تسعه
تسعة ناقص واحد = ثمانية
ثمانية ضرب اثنين = 16
ثم نضيف الرقم اثنين إلى يمين الرقم 16 فيصبح 162
هذا هو رقم الصفحة التي يبدأ بها الجزء التاسع
9-1= 8
Ensuite 8x2= 16
On ajoute au chiffre 16, sur sa droite le chiffre 2, pour lire 162, qui est la page de début du chapitre 9.

HASARD ?
Non voyons alors avec un autre chapitre, par exemple le chapitre 21, et procédons de la même façon.

أكرر لكم مثال آخر
الجزء الواحد والعشرون
21 ناقص 1 = 20
20 ضرب 2 = 40
نضيف اثنان يمين الرقم 40
يصبح 402
الجزء الواحد والعشرون يبدأ في الصفحة رقم 402
21-1= 20
20x2=40
40 et on ajoute le chiffre magique 2, à côté du 40 et nous lisons 402, comme le numéro de page du chapitre 21...

Vérifiez, et glorifiez Allah Qui a Protégé Son Message de toute altération !
حاولوا ذلك بأنفسكم
ارسلها لغيرك لتعم الفائده

مذهل لكنها الحقيقة
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut