Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Imams(as) et al Boukhari

Muslim007

New member
Assalam aleykoum wa rahmatoullah;

comment s'est transmis la connaissance entre tous les imams,depuis le premier aux derniers?

Pourquoi le sahih de boukhari n'est pas un livre fiable totalement ?
 
BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM,

ALLAHomma salli 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad.


Assalamo 'alaykom,


Muslim007 a dit:
comment s'est transmis la connaissance entre tous les imams,depuis le premier aux derniers ?

La transmission se fait de père en fils et aussi d'Imams (as) à compagnons très rapprochés. L'Imam peut-être lui-même la source d'une science, sagesse, ou la rapporte de ses pères qui étaient soit Imams, soit son grand père le Prophète de DIEU (saw). Cela c'est fait d'infaillible à infaillible, dans un cercle très restreint vu la situation politique de leurs époques respectives. Cependant aucun chiite ne considère comme étant sûr à 100% tous les propos que l'on peut rapporter dans un recueil. Certains auraient très bien pu être déformés depuis et cette règle est valable pour tout livre, qu'il soit sunnite ou chiite.


Pourquoi le sahih de boukhari n'est pas un livre fiable totalement ?

Pour compléter ce que dit le frère Seyyedahmed, j'aimerai ajouter qu'il est facile de prouver la défaillance de ce livre, tant les récits faux ou inventés ne se font pas rares. De plus, il faut connaître l'histoire de Bokhari dont la vie n'était pas à plaindre sous le régime de certains Tyrans. Il n'eut jamais aucun problème à rapporter quoi que ce soit, contrairement aux Imams d'Ahl Al Bayt (as) qu'il fallait faire taire à tout prix.
Donc, pour prendre en compte les propos rapportés par un tel, il est préférable de bien connaître ce "un tel", son histoire, et non pas se contenter d'accepter la réputation qu'on lui aurait attribué.
D'autres n'ont pas laissé sous silence les hadiths que Bokhari ou Mouslim connaissaient et qu'ils n'ont pas rapporté (pour quelle raison ???). A titre de simple exemple, je vous renverrai vers le fameux Mustadrak As-Sahihayin qui regroupe certains de ces hadiths et qui suit les règles et principes de transmission mis en oeuvre par les deux Cheikhs cités plus haut (mais qui bizarrement ne nous les transmettent pas dans leurs sahihs).


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
j'aimerai bien que tu me prouve que certains son faux car la parole et la revendication d'une vérité doit s'accompagner d'explication et d'arguments concrets.

En ce qui concerne les sahih d'El Boukhari et le Musnad de Mouslim, ou quelque soit un autre recueil, il est interdit de dire que c fo ou de dire que c bon a 100% car ont aura a rendre compte auprès de Dieu pour des accusations mensongères.

Ceux qui ont écris des recueil ont fait un travail collosal notamment El Boukhari et pauvre musulman que nous sommes, on se doit de rester modeste dans nos propos.

Quand celui qui critik la véracité de certains sera compter parmis les savants, je me montrerai moins critik a son égard car un savant econnu parmis les savants est digne de respect, rien que pour son savoir!

wallahou a'lem!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut