Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques photos des manuscrits de Saint Coran

Mahdia

New member
bismi.gif


as-salam.gif

Pour entamer modestement cette rubrique :

http://www.albouraq.org/coran/manucoran.htm

as-salam.gif
 
Bjr

Vous avez pas l'impression de voir des gens agenouilles avec les mains ouvertes comme s'ils priaient, sur la seconde photo???
 
Rose_Noire a dit:
Bjr

Vous avez pas l'impression de voir des gens agenouilles avec les mains ouvertes comme s'ils priaient, sur la seconde photo???

Bonjour, salam,

Parles-tu de cette photo ?

manucr2.jpg
 
Salam 'alaykoum,

Je ne vois pas ce que tu dis. Mais, tu sais, je ne suis pas très douée pour ça :icon_lol:

Que DIEU te garde !
 
Selam ma soeur,

Vous etes sur que vs ne voyez rien ?!
Je ne suis pas folle quand meme ?! lol
Bon d'accord on va dire que c'est mon coeur qui fait une lecture a sa maniere ;)
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Ajma'ine.

Salam Alaykoum chère soeur, effectivement il y'a certains endroits de ce manuscrit où l'on pourrait comparer un caractère à un croyant agenouillé et levant ses bras vers le ciel, je suis tout à fait d'accord, mais il faut prendre son temps pour bien observer et distinguer cela.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh.

Wasalatou Wassalam Ala Achrafi Al Anbiya Wal Moursaline Sayyidina Wa Nabiyyina Abil Qasem Mohammed Wa Ala Alihi At-Tahirine.
 
Selam mon cher frere (je presume.. ;) )

Merci mon frere de me donner raison, mais si tu regardes a chaque ligne d'ecriture on peut voir une lignee de personnes vetues de blanc assis.

<<mais il faut prendre son temps pour bien observer et distinguer cela.>>

oui il faut regarder de loin et dans l'ensemble.


Mes respects
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm

was-salâtou 'alâ habîbil-Lâh wa âlihil-at-hâr

was-salâmou ‘alaykoum wa rahmatoul-Lâh


Question: quelqu'un a-t-il pu identifier le passage du Coran reproduit sur cette page?

Les gagnants gagneront… une inscription entièrement gratuite sur le forum d'al-Imane — ô sublime joie! ô délicieux bonheur! — avec en plus, en prime et sans supplément, les félicitations de tous complètement gratuites et offertes avec le sourire…

Tout ceci, grâce à al-Imane , le site des gens de foi et fiers de l'être…

Oh, merci al-Imane , merci mille fois…

PS. Taqiyya mise à part, ceci n'est pas de la publicité.
 
salam ,

apres avoir vu des gens en blanc en train de prier, et des fourmis en noir en train de danser ,

j'ai trouvee

sourat al baqara depuis la aya 276 le mot zakat ...jusqu'a vers la fin de la aya 281 toudirounaha baynakom
 
Bismillah

Salam,

Félicitations, Amatullah, vous avez presque tout trouvé, et pourtant c'était vraiment pas facile. Un dernier petit effort.

Le premier mot est bien zakât , mais le numéro de verset est le 277 (vous avez du regarder le numéro avant le verset au lieu du numéro qui est après et qui est le bon; à moins qu'il s'agisse d'une divergence de numérotation des versets entre deux éditions, ce qui arrive parfois).

Quant à la fin, il y a le même problème de numéro (c'est en fait le 282), mais c'est bien le verset dans lequel se trouve l'expresson que vous avez citée. Cependant, vous avez été un petit peu trop loin et le passage du manuscrit s'arrête en fait un peu avant todîrounahâ baynakom : à quelle expression?

La question est pour le fun, car vous avez d'ores et déjà gagné (oui, gagné...) et comme vous êtes déjà gratuitement inscrite sur al-Imane (quelle chance...), vous avez gagné le droit d'y rester inscrite tout aussi gratuitement, ce qui est encore mille fois mieux...
 
Salam Abduh,

(vous avez du regarder le numéro avant le verset au lieu du numéro qui est après et qui est le bon) c'est vrai! et moi qui croyait que je savais tellement de choses ! c incroyable comment ...

jusqu'a "alla tartabou illa an"


merci al-imane, mille mercis
 
Bismillah

Salam

Cette fois, c'est 20/20. Encore une fois, bravo.

Et puis j'aurais des remarques à faire sur l'écriture: n'importe qui réfléchit quelque peu sur l'écriture du Coran à cette époque peut aisément comprendre combien il est aisé d'aboutir à des "lectures" différentes, qui peuvent parfois changer complètement le sens; ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec de l'altération (tahrîf ) dans le sens de l'ajout d'une parole autre que la Parole divine.

Quasiment aucun alif long, pas de hamza , pas de points diacritiques, pas de vocalisations...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut