Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comportement du mari lors des aids

NARA

New member
Bonjour,
mon mari préfère passer les aids avec sa mère et ses frères et soeurs plutôt qu'avec sa femme et ses enfants. Ma belle mère habite en tunisie alors il n'est pas facile de partir fêter l'aid chez elle à chaque fois alors que nous habitons en France.

j'ai deux enfants, le plus grand est en CE2. nous faisons attention et nous essayons de fêter l'aid; souvent nous lui faisons rater un jour d'école pour marquer le coup mais nous ne pouvons lui faire rater plusieurs jours d'école pour partir en tunisie.
Moi également je travaille dans l'enseignement supérieur et mes marges de manoeuvres hors période scolaires sont limitées chose que mon mari n'a jamais comprise et il s'énerve à chaque fois que je ne pas partir.

nous sommes marié depuis 10 ans et c'est toujours la même chose. les premières années de mariages, on rentrait quasiment à chaque aid.
Lorsque notre grand garçon est rentré à l'école, c'est devenu plus compliqué ... mais mon mari n'a pas changé de comportement, il préfère nous laisser en France et part lui fêter l'aide avec sa mère sous pretexte qu'elle a des droits sur lui et que nous on se voit toute l'année

chose que j'ai du mal à comprendre; n'a-t-il pas d'obligations envers sa femme et ses enfants lors des fêtes religieuses ?
est-ce normal qu'il parte fêter l'aid avec sa mère et ses frères et soeurs et me laisse avec les enfants le feter seuls parce que nous ne pouvons rentrer ?

Pire cette année, il veut prendre le petit dernier (1 an et demi) et me laisser avec le grand !! hors je ne suis pas d'accord parce que le petit est encore petit et parce que je ne veux pas que le grand se sente délaissé par son père
quand j'évoque ceci, il s'énerve ... et on repars pour une autre dispute

je ne peux plus supporter ce comportement et je ne comprends pas qu'il nous délaisse à des occasions importantes et quelque soit la situation : il m'était arriver d'être malade , il est parti comme même, lorsque j'étais enceinte, il est également parti...

En fait rien ne de valeur à ces yeux dans ces moments là

j'aimerais savoir si de point de vue de la religion, il a le droit de partir lors de fêtes religieuses et nous laisser seuls
as-t-il des devoirs envers sa femme et ses enfants dans ses situations ?

cette situation me pèse et je pense souvent au divorce. pouvez-vous m'aider ?

merci par avance
 
As-Salam 'âlaykum,


" Allah n'a pas légalisé une chose qui Lui soit plus détestable que le divorce. "


[FONT=&quot]" n’est pas une chose qui soit plus détestée d’Allah –Il est Puissant et Sublime- qu’un foyer détruit par la séparation (divorce), en Islam "[/FONT]




Ma soeur, réfléchi bien et essaye de penser comme notre maitresse Fatîma Al-Zahrâ ('alayhi âl Salam) . Ne soit pas influencé par le diable !


Il faut que tu essaie de comprendre ton mari et c'est avec lui que tu devrais en parler, mais si tu n'y parviens pas alors tourne toi vers Allah !


As-tu essayé de le comprendre ? Il ne veux peut être pas que sa mère soit triste s'il ne venais pas passer une occasion aussi importante avec elle ! Dis toi que c'est un acte béni car rien n'est plus important qu'une mère ! C'est elle qui l'a mis au monde et il lui doit tout ! (combien d'hommes ingrats délaissent leurs mères...)

Tu devrais peut être le laisser et inshaAllah vous passerez du temps ensemble quand il reviendra ! C'est peut-être mieux ainsi, mieux que de lui demander de ne plus aller voir sa mère ... Et ne t'inquiète pas l'effort de la femme envers son époux est toujours récompensé donc patiente et tu verra qu'Allah :swt: te donnera une issue meilleur que celle que tu attendais !


(Et quiconque craint Allah Il lui donnera une issue favorable et lui accordera ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas).
 
Bonjour,
mon mari préfère passer les aids avec sa mère et ses frères et soeurs plutôt qu'avec sa femme et ses enfants. Ma belle mère habite en tunisie alors il n'est pas facile de partir fêter l'aid chez elle à chaque fois alors que nous habitons en France.

j'ai deux enfants, le plus grand est en CE2. nous faisons attention et nous essayons de fêter l'aid; souvent nous lui faisons rater un jour d'école pour marquer le coup mais nous ne pouvons lui faire rater plusieurs jours d'école pour partir en tunisie.
Moi également je travaille dans l'enseignement supérieur et mes marges de manoeuvres hors période scolaires sont limitées chose que mon mari n'a jamais comprise et il s'énerve à chaque fois que je ne pas partir.

nous sommes marié depuis 10 ans et c'est toujours la même chose. les premières années de mariages, on rentrait quasiment à chaque aid.
Lorsque notre grand garçon est rentré à l'école, c'est devenu plus compliqué ... mais mon mari n'a pas changé de comportement, il préfère nous laisser en France et part lui fêter l'aide avec sa mère sous pretexte qu'elle a des droits sur lui et que nous on se voit toute l'année

chose que j'ai du mal à comprendre; n'a-t-il pas d'obligations envers sa femme et ses enfants lors des fêtes religieuses ?
est-ce normal qu'il parte fêter l'aid avec sa mère et ses frères et soeurs et me laisse avec les enfants le feter seuls parce que nous ne pouvons rentrer ?

Pire cette année, il veut prendre le petit dernier (1 an et demi) et me laisser avec le grand !! hors je ne suis pas d'accord parce que le petit est encore petit et parce que je ne veux pas que le grand se sente délaissé par son père
quand j'évoque ceci, il s'énerve ... et on repars pour une autre dispute

je ne peux plus supporter ce comportement et je ne comprends pas qu'il nous délaisse à des occasions importantes et quelque soit la situation : il m'était arriver d'être malade , il est parti comme même, lorsque j'étais enceinte, il est également parti...

En fait rien ne de valeur à ces yeux dans ces moments là

j'aimerais savoir si de point de vue de la religion, il a le droit de partir lors de fêtes religieuses et nous laisser seuls
as-t-il des devoirs envers sa femme et ses enfants dans ses situations ?

cette situation me pèse et je pense souvent au divorce. pouvez-vous m'aider ?

merci par avance

As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue.

Ma soeur, Masa Allah, vous êtes mariée, vous avez deux enfants, vous avez un bon métier. Vous parlez du divorce, mais ma soeur, vous rendez-vous compte ? La situation n'est pas aussi grave que vous le pensez.

Divorcer ? Divorcer affecterait beaucoup la vie de vos enfants...

N'étant pas savant, je ne peux savoir ce qu'il doit réellement faire, mais je pense qu'il est exagérer de penser au divorce.

Je ne sais pas s'il a raison où non, mais il faut que vous sachiez que ce qu'il souhaite lui, c'est avoir sa femme, ses enfants, sa mère auprès de lui. Tout en un.

Or, vous nous dites qu'il vous ai impossible de vous rendre en Tunisie. Est-ce vraiment impossible ? Ne pourriez-vous pas faire cet effort ?
 
Salam chère soeur,

J'espère que depuis ton post concernant la fête du Aïd, ALLAH a déjà restauré l'entente et l'amour dans votre couple.

Les conseils qui t'ont été donnés sont très justes. Sois patiente, et essaye de voir les choses sous un angle positif. Ton mari accomplit un acte agréable à ALLAH en allant voir sa mère...Entraver un homme lorsqu'il intentionne de plaire à ALLAH est le rôle du diable maudit, pas celui des croyants ;))

Réjouis toi plutôt et encourage le, afin que si ALLAH l'accepte, toute votre famille bénéficie des retombées positives de son geste...

Par ailleurs, l'amour d'un homme pour son épouse augmente considérablement lorsqu'il sent qu'elle est à ses côtés et qu'elle le soutient, qu'elle patiente et fait preuve de compréhension. Sois certaine qu'il n'y a que le diable maudit pour te faire croire que ton bien être passe par l'opposition à ton mari.

Place ta confiance en ALLAH, car Il ne déçoit jamais ceux qui placent sa confiance en LUI.

Fraternellement
 
SALEM Madame j'imagine votre sentiment car moi aussi j'ai vécu une t'elle aventure je me suis rendu compte avec le temp que la femme en islam à du mal à trouver sa place ma belle famille refuse de me voir moi .cela je peus le comprendre , mais mon fils qui est leurs petit fils sa je ne le comprend pas , par contre leur fils trouve cela normal et lorsqu'il va leur rendre visite il y va seul passe des heures sans culpabiliser voilà je me pose des questions sur le comportement "" de soit disant bon musulman"
 
SALEM Madame j'imagine votre sentiment car moi aussi j'ai vécu une t'elle aventure je me suis rendu compte avec le temp que la femme en islam à du mal à trouver sa place ma belle famille refuse de me voir moi .cela je peus le comprendre , mais mon fils qui est leurs petit fils sa je ne le comprend pas , par contre leur fils trouve cela normal et lorsqu'il va leur rendre visite il y va seul passe des heures sans culpabiliser voilà je me pose des questions sur le comportement "" de soit disant bon musulman"

As salam 'alaykum

Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'islam à avoir avec le comportement de votre belle famille ?

Je ne comprend pas :icon_neut
 
salam mes freres et soeurs,



pour repondre à la soeur Nara, savez ma soeur que l amour de la mere est une importance primordiale en Islam.Vous connaissez surement les hadiths de notre saint et noble prophete sawas à ce sujet; lorsqu un compagnon est venu le questionner; ya rassoul Allah qui dois je aimer le plus ma mere ou mon pere, et le prohete de repondre ; ta mere, ta mere,ta mere et ensuite ton pere" je pense ma soeur que votre epoux vous aime ainsi que vos enfants mais il ne peut oublier sa mere, et j ai entendu un savant dire que d apres un Imam des Alh ul bayt dire , qu Allah en aurait fait un commandement concernant l amour pour la mere.

Quand a ma soeur sorey, je pense que l ISLAM à bon dos et des qu il y une chose qui ne va pas on l impute directement à la religion. car le probleme c est le message du vrai islam qui n a pas eté compris ou suivi ma soeur.comme on dit c est pas la mosquée qui fait le musulman mais le musulman qui construit la mosquée.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut