Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comportement du mari lors des aids

NARA

New member
Bonjour,
mon mari préfère passer les aids avec sa mère et ses frères et soeurs plutôt qu'avec sa femme et ses enfants. Ma belle mère habite en tunisie alors il n'est pas facile de partir fêter l'aid chez elle à chaque fois alors que nous habitons en France.

j'ai deux enfants, le plus grand est en CE2. nous faisons attention et nous essayons de fêter l'aid; souvent nous lui faisons rater un jour d'école pour marquer le coup mais nous ne pouvons lui faire rater plusieurs jours d'école pour partir en tunisie.
Moi également je travaille dans l'enseignement supérieur et mes marges de manoeuvres hors période scolaires sont limitées chose que mon mari n'a jamais comprise et il s'énerve à chaque fois que je ne pas partir.

nous sommes marié depuis 10 ans et c'est toujours la même chose. les premières années de mariages, on rentrait quasiment à chaque aid.
Lorsque notre grand garçon est rentré à l'école, c'est devenu plus compliqué ... mais mon mari n'a pas changé de comportement, il préfère nous laisser en France et part lui fêter l'aide avec sa mère sous pretexte qu'elle a des droits sur lui et que nous on se voit toute l'année

chose que j'ai du mal à comprendre; n'a-t-il pas d'obligations envers sa femme et ses enfants lors des fêtes religieuses ?
est-ce normal qu'il parte fêter l'aid avec sa mère et ses frères et soeurs et me laisse avec les enfants le feter seuls parce que nous ne pouvons rentrer ?

Pire cette année, il veut prendre le petit dernier (1 an et demi) et me laisser avec le grand !! hors je ne suis pas d'accord parce que le petit est encore petit et parce que je ne veux pas que le grand se sente délaissé par son père