Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ramadan

jjeess

New member
سلام علیکم

Quelqu'un a une idée approximative des dates du Ramadan cette année?
Merci.
 
Wi aleykum salam,

Il semblerait que ce soit la semaine prochaine et pas de dates précises: 6,7 Juin... Je ne sais pas vraiment.
Salame
 
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on est prêt ou non, on le fait chaque année. :)
ça rentre dans une routine en quelque sorte.
Il n'y a rien d'engoissant dans le Ramadan.

Oui, la question est un peu idiote... Non, au contraire: ce mois est excitant ! :)
 
Par contre, l'intolérance des non musulmans c'est ce qui est désagréable.
Personne ne les oblige à faire Ramadan et ils n'arrêtent pas de jazer.
 
Ouais voila je crois que le seul truc désagréable pendant ramdan c'est l'intolérance des non-mouslims !
 
Salamou'Alaykoum,

Une intolérance qui s'arrête aux portes des "grandes surfaces" comme Carrefour, Auchan, etc :) Allez donc voir tous les rayons "spécial RAMADAN "...
De la belle hypocrisie ! Malgré tous les musulmans, consomme sans broncher....
 
Salamou'Alaykoum,

Une intolérance qui s'arrête aux portes des "grandes surfaces" comme Carrefour, Auchan, etc :) Allez donc voir tous les rayons "spécial RAMADAN "...
De la belle hypocrisie ! Malgré tous les musulmans, consomme sans broncher....


Tout est fait pour consommer, le Ramadan rapporte gros: ils ciblent et ça fonctionne.
 
Concernant l'intolérance, je pense que cela varie considérablement d'un milieu social à l'autre... Globalement, à ce jour en France le concept du mois de Ramadan pour les non musulmans de France est plus ou moins bien ancré en comparaison aux décennies passées.
 
La non tolérance est par : - "c'est pas grave si tu jeûne pas, mange avec moi, de toute manière tu peux le rattrapper"
- " pourquoi tu le fais, ça te sert à rien, tu vas être fatiguée et moins bien travailler"
etc...
Et les répétitifs "tu veux boire, il fait trop chaud ! mais il faut que tu boives ! Tu ne vas pas tenir !"
ça donne ça, donc actuellement la meilleure solution que j'ai trouvée et de le cacher aux gens pour être tranquille.
Et encore je ne parle pas des "t'es de quelle origine? Et tes parents?"...
Bref le mois de Ramadan en lui même est tranquil mais les "gens"
Pour la consommation, je n'ai rien remarqué de particulier de fait pour ce mois au niveau commercial, on reçois peut être un flyer par centres commerciaux de proximité et ça prends que 2 pages, autant dire que pas grand chose.
 
Salam alékoum,

D'après le site du Sayed Kamal Al Haydari,le mois bénie de Ramadan débute demain.

Par contre,il y a une chose que je ne comprends pas dans le chiisme,c'est le fait de se référer à un savant plutôt qu'au lieu où on se trouve.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Barak Allahou fikoum.
 
Dernière édition:
Salam à tous,

D'après Sayyed Khameini, le Ramadan débute mardi :)
Kel 3m wi ento b elf kheir.

Ramadan Kareem à tous.
Salame.
'Alaykoum Salam,

Je confirme, d'après le bureau du guide Seyed Ali khamenei pour l'Europe, le début du mois de Ramadan commence mardi 7 juin incha'Allah.

Qu'Allah vous protège et accepte votre jeûne.
 
Salam alékoum,

D'après le site du Sayed Kamal Al Haydari,le mois bénie de Ramadan débute demain.

Par contre,il y a une chose que je ne comprends pas dans le chiisme,c'est le fait de se référer à un savant plutôt qu'au lieu où on se trouve.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Barak Allahou fikoum.
'Alaykoum Salam,

Généralement, les différents Marja' on des bureaux un peut partout dans le monde afin d'observer la lune en fonction du pays/zone.
Par exemple pour Seyed Ali Khamenei, il y a des bureaux en Allemagne, Angleterre, etc.. Et il se peut très bien qu'au niveau de l'Europe ce soit un jour X mais qu'en Iran ou Irak ce soit un jour Y...

Qu'Allah accepte votre jeûne cher frère :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut