Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le turban : reservé aux erudits ?

dhûlfiqâr63

New member
Salam 3aleykoum wa ramatullah,

J'ai l'habitude de porter un turban pour prier mais j'ai remarqué que seul les savants en portait, alors voilà ma question :
Est-ce que le turban est reservé aux erudits ou est-ce que je peux le porter ?

Barak Allahou Fik
 
salam salam,

Salam 3aleykoum wa ramatullah,

J'ai l'habitude de porter un turban pour prier mais j'ai remarqué que seul les savants en portait, alors voilà ma question :
Est-ce que le turban est reservé aux erudits ou est-ce que je peux le porter ?

Barak Allahou Fik

Salâm salâm,

Très cher Membre dhûlfiqâr63,

Les choses qu'il est recommandé de porter pendant la Prière

Réponse à votre question ci-dessous :

"Il est recommandé de porter un certain nombre de choses lorsqu'on fait la Prière. Citons-en quelques-unes : le turban, enroulé sur la tête, avec son extrémité qui descend jusqu'au-dessous du menton; le manteau ample ('abâ); un vêtement blanc; et tous ces vêtements doivent être encore plus propres et plus purs que le vêtement ordinaire. Il est également recommandé de se parfumer et de porter une bague en agate lors de la Prière".

Bien à vous, cordialement votre membre sam

 
Salam 3aleykoum wa ramatullah,

J'ai l'habitude de porter un turban pour prier mais j'ai remarqué que seul les savants en portait, alors voilà ma question :
Est-ce que le turban est reservé aux erudits ou est-ce que je peux le porter ?

Barak Allahou Fik

as salamu alaykum,

cher frère dhûlfiqâr63, le turban est une sunnah du prophete saws et de nos imams AS, mais hélas avec le temps, dans les milieux chiites, seul les savants ou étudiants en hawza a partir d'un certain nombre d'années ont le droit d'en mettre.Si vous en portez un et que vous allez dans une husseiniya, on vous posera automatiquement la question: avez vous fait des études islamiques? si par malheur vous répondez par la négative, on vous demandera gentillement de le retirer..... oui un acte de contre sunnah comme je l'appelle, affolement!
J'ai connu un ami qui est parti au centre zahra, avec son turban, on lui a demandé de l'enlever, il a refusé...
Après il a pu prier la prière de l'aid el fitr avec, hamdoulilah
Chez les shirazi ( je ne saurais vous dire quel shirazi) m'a t-on dit, a partir du moment ou on étudie l'islam, ils l'autorise que l'on mette le turban, c'est une bonne chose.
 
salam salam,

Barak Allahou Fik akhi
Et où est-ce que je peux trouver un 'abâ ?

Salâm salâm,

Très cher Membre dhûlfiqâr63,

Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de ceux qui étudient dans les écoles islamiques iraniennes. Si vous n'aviez aucune suite et que vous résidez dans la ville de Bruxelles alors je connais une personne qui vous en offrira un.

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Salam 3aleykoum wa ramatullah,

as salamu alaykum,

cher frère dhûlfiqâr63, le turban est une sunnah du prophete saws et de nos imams AS, mais hélas avec le temps, dans les milieux chiites, seul les savants ou étudiants en hawza a partir d'un certain nombre d'années ont le droit d'en mettre.Si vous en portez un et que vous allez dans une husseiniya, on vous posera automatiquement la question: avez vous fait des études islamiques? si par malheur vous répondez par la négative, on vous demandera gentillement de le retirer..... oui un acte de contre sunnah comme je l'appelle, affolement!
J'ai connu un ami qui est parti au centre zahra, avec son turban, on lui a demandé de l'enlever, il a refusé...
Après il a pu prier la prière de l'aid el fitr avec, hamdoulilah
Chez les shirazi ( je ne saurais vous dire quel shirazi) m'a t-on dit, a partir du moment ou on étudie l'islam, ils l'autorise que l'on mette le turban, c'est une bonne chose.

C'est triste de voir ça de nos jours ...



Salâm salâm,

Très cher Membre dhûlfiqâr63,

Je pense que vous devriez vous renseigner auprès de ceux qui étudient dans les écoles islamiques iraniennes. Si vous n'aviez aucune suite et que vous résidez dans la ville de Bruxelles alors je connais une personne qui vous en offrira un.

Bien à vous, cordialement votre membre sam

Malheuresement je ne reside pas à Bruxelles
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut